Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 13:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Comme tu dis l'ange, ce chapitre a un côté jubilatoire non négligeable ! Quel plaisir de voir Hendricksen se faire malmener de la sorte. ^___^

Alors après il est vrai qu'il a l'air de ne pas du tout faire le poids, il affronte seulement 3 Sins sur les 5 présents et est clairement en position de faiblesse (sans compter que tous les Holy Knights l'encercle...). Et quand on voit comment Gowther pare facilement ses attaques, on comprend qu'ils n'aient pas besoin de tous se jeter dans la mêlée ! D'ailleurs la rapidité des attaques de Ban est incroyable, il ne lui laisse pas le temps de souffler !

La suite logique voudrait donc qu'il y ai un power-up grâce au gros-démon-pasbeau. D'ailleurs, c'est un peu abusé que le combat se déroule pile à côté de l'endroit où il est enfermé...mais bon, au moins ça permet de ne pas perdre le rythme et ça va motiver Ban à éclater Hendricksen pour lui poser des questions.

Bref, vivement la semaine prochaine !

PS: les chapitres vont tout le temps sortir les mardis maintenant du coup ? (pareil pour OP et Coe, nouveaux plannings ou c'est seulement pour quelques temps ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les dates de RAW/Scantrad je ne sais pas si c'est définitif, mais ce serait logique je pense vu que cela vient apparemment de modification dans la distribution des magazines.
On verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement il semble qu'on reparte sur le rythme classique ^_^

Image

Chapitre 93 : Red And Gray

Ban se met finalement en colère et nous rappelle que le pouvoir du Red Demon ne peut pas les vaincre. Hendrickesen avait donc bel et bien un joker, un autre démon à l'origine pour le moment inconnue. En tout cas cela lui permet de revêtir une forme plus ultime et à la hauteur d'un combat final.
Nous sommes donc parti pour le climax de l'arc avec le Big Boss officiel a priori.

Edit : en relecture il y a un truc qui me chiffonne : le fait que le Gray Demon soit ailé et la transformation de Hendrickesen, cela fait très ange déchu et un mélange ange / démon.
De là plusieurs réponses :
- il s'agit juste d'un syncrétisme japonais par rapport à ce que l'image des démons à l'occidental leur renvoie. Le rajout d'aile faisant partie d'un folklore syncrétisme qui n'a donc pas de signification particulière.
- il y a une entourloupe quelque part et le Gray Demon est en réalité un membre du Clan de la Déesse. A partir de là on peut partir sur une idée d'ange et de démon, et de déchu. Après d'un point de vue purisme, cela me déplaît de mélanger mythologie celtique et figures du Christianisme. Mais d'un autre côté le principe de "Démon" ne fait pas partie de la mythologie celtique. Cela peut être évidemment un simple ajout classique, à la mode RPG Dragon Quest. Mais d'un autre côté, la légende arthurienne, c'est aussi le passage d'une ancienne tradition à une nouvelle (le christianisme).
D'où quand même une petite interrogation : simple syncrétisme d'usage japonais ou bien il y a une signification particulière à l'utilisation de ces formes/figures ?


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 13:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était très bon! Et on reprend effectivement un rythme très rapide.

La découverte du Démon Rouge est vite expédiée avec un Ban absolument énorme. Le traitement de ce personnage est quand même formidable. Et on enchaine de suite avec un Démon Gris, dont le design est remarquable. J'espère que Suzuki Nakaba va creuser dans cette direction des démons parce que j'adore la façon dont il présente son bestiaire démoniaque!

Et donc une hiérarchie entre les Démon (ce qui réserve une marge de progression côté adversaires). Et donc un power-up pour Hendriksen, qui change encore de design, plus proche de l'original. J'ai d'ailleurs trouvé, au début, qu'il y avait un côté angélique à ce design: épuré, avec des ailes et un pouvoir lumineux. Les Cornes ne laissent pas de doute et ramènent vers les Démons, mais quand même. Un petit côté Ange Déchu, Lucifer, je ne sais pas. En tout cas, la personnalité d'Hendriksen semble effacée.

Mais on a donc un autre mystère concernant la venue de ce Démon Gris. Fin d'arc, c'est sûr, mais certainement fin de prologue aussi. J'ai du mal à ne pas voir Orgueil plus ou moins derrière tout cela, ne serait-ce que parce que ça fait bien Péché des Bad Guy.

Sinon, je remarque qu'on entame un processus de "dégagement" des alliés des héros pour ménager le face-à-face final. Diane ne passe pas dans le trou, Ban se précipite et est à présent hors-course pour la fin du combat. Reste King et Gowther à mettre de côté. Le second a déjà eu un rôle de soutien/soin: peut-être encore? Pour King, soutien ou bien pseudo-sacrifice? Ou alors Meliodas explique qu'il compte se le farcir tout seul.

Reste le cas Elizabeth: sauvée et plus de perspective d'ouverture de la porte vers le monde des démons? Ou bien de nouveau en jeu d'une autre façon?

EDIT:
Aha! je serais curieux de savoir quand tu as fait ton EDIt ange bleu, parce que je ne l'avais pas vu en commençant à rédiger mon message! En tout cas, ça se rejoins donc. Et en fait, je me suis également demandé s'il pouvait être question du clan de la Déesse. Il y a des éléments pour que tout cela se complique. Un "cadeau" du clan de la déesse (type un ange déchu) pour un but qu'on ignore encore (mais dans un scénario où Méliodas est gênant!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai débuté l'écriture de mon édit après que tu aies posté sur le topic de Fairy Tail. Donc nous avons du écrire nos textes en même temps mais j'ai fini mon édit avant que tu aies fini ton message ^_^

Pour le Gray Demon cela ouvre effectivement une piste d'intrigue autour de son origine, mais au final peu différente je pense de celle du Red Demon. Les Démons sont cessés être scellés. Donc d'où viennent-ils ?
Concernant le Gray Demon, le seul lien qu'on pourrait faire pour le moment c'est la disparition du royaume de Danafor. le Gray Demon pourrait être à l'origine des événements de Danafor. Après la question c'est pourquoi Meliodas n'a pas réagi. Mais peut être que cela va venir - perte de mémoire ou autre.
Après cela peut être aussi en lien avec Diane : après tout elle est peut être écartée pour cette raison ?
Bref cela peut tout aussi rejoindre une intrigue déjà connue ou une nouvelle de toute façon.

Le fait que le Clan de la Déesse puisse avoir joué un rôle dans leur venu/apparition est clairement une piste intéressante !

Concernant Danafor un point dont je n'avais pas parlé et que je n'ai remarqué que récemment : "Dana" c'est l'un des noms de la Déesse-Mère qu'on retrouve justement dans le nom des Tuatha Dé Danann : les gens de la déesse Dana. Pour "For", Pika l'a traduit "Fall" => Danafall, aka "Dana déchue" ?

Du coup je ne sais pas si tout cela est juste un syncrétisme référentiel ou bien s'il y a autre chose^^

Vivement qu'on en apprenne plus sur ces Démons et le Clan de la Déesse, mais cela rejoint la grande question : quel va être l'enjeu de la Guerre Sainte annoncée ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 01:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Je ne vais pas parler du chapitre mais seulement faire une remarque.

Je viens de me relire tous les chapitres et en fait, cette histoire de parasites que Ban extrait a été introduit plus tôt dans le manga, lors de l'affrontement contre le monstre qui portait l'armure de Gowther !
A la fin du combat, lorque Meliodas l'a découpé en morceau, Ban s'approche du corps du Holy Knight et y voit un parasite.
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 58/19.html
Voilà donc pourquoi Ban était le seul à savoir ce qu'il fallait chercher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 06:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 94 : Descent into Despair

Donc Hendrickesen fait son show et tout le monde est dépassé. Apparemment personne n'a oublié qu'Elizabeth est l'enjeu de tout ce bazar.
Sinon quelques surprise :
- Hauser a été victime de Dreyfus selon toute vraisemblance. Donc on nous remet une couche sur l'aspect "méchant" de Dreyfus : est-ce que cela veut dire qu'il va revenir en scène ? Possible parce qu'il y a toujours un point à éclaircir à son sujet.
- Veronica est donc vivante. Au moins cela simplifie la rédemption de Guila ! La présence de blessures nous indique qu'elle n'a pas (totalement ?) simulée sa mort, mais en tout cas, vu sa position d'observatrice, elle a sans doute un rôle particulier dans le suite. Membre des Druides ?
Enfin la question à un million : est-ce qu'Elizabeth est humaine ?!

La semaine prochaine nous aurons deux chapitres : il me semble avoir lu que c'est un bonus revenant sur la rencontre de Meliodas avec Hawk.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 14:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La survie de Veronica est bien pratique pour Guila, mais en soi c'est quand même bizarre! On perd en dramatisation. Pourtant, durant le chapitre, ça dépote vraiment: c'est un vrai carnage parmi les Chevaliers Saints!!

Par contre, le passage autour d'Hauser et certains des Dawn Roar si j'ai bien identifié me semble bizarre. Quand Dreyfus a-t-il fait cela? Et pourquoi? Son côté obscur étant toujours en suspens, certes, mais là on a clairement la perspective de son retour prochain.

Côté combat, beaucoup aimé le show des chevaliers, même si vain. Très sympa. Côté Deadly Sins, c'est la panique aussi et on a confirmation que Gowther n'est pas humain non plus (parce que sans sa tête, ça risque d'être compliqué pour lui). Y aura-t-il un humain dans la bande? Il ne nous reste plus que Escanor ou Merlin...

Pour Elizabeth, on peut imaginer qu'elle relève du clan de la Déesse: ça ferait sens par rapport à Meliodas je trouve. En tout cas, ce dernier risque de devoir repasser en mode démon pour équilibrer la balance. La question est de savoir si ce sera possible avant l'ouverture de la porte des démons ou non. Pour la suite de l'aventure, on attend quand même le début de la véritable Guerre Sainte, et donc l'arrivée des Démons. Alors, Hendriksen agent d'un boss qu'on va découvrir plus tard ou déjà le futur big boss de la série (sous sa nouvelle forme, parasitée) qui gagne là cette première manche ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 14:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Hauser, je ne suis pas sûr que nous ayons en tête la même chronologie ?_?
Avant la contre-attaque de Hendriksen, Hauser et Cie étaient censés mettre en prison Dreyfus. De ce que j’ai compris avec cette vision, c’est que lorsque Dreyfus est apparu héroïquement aux côtés de son fils, il avait donc en réalité « échappé » à ses gardes en les attaquant et en les laissant pour mort.
L’hypothèse serait qu’il s’agisse de l’œuvre de l’autre Dreyfus, libérant ainsi son alter-ego « gentil », pour qu’il rejoigne son fils.

Pour Elizabeth, finalement je me demande si elle ne pourrait pas être carrément une émanation de la Déesse Mère ? Une émanation (ou un avatar "partielle") de Dana ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 15:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Si si pour la chronologie, mais je me suis mal exprimé. Je ne me souvenais pas du moment où Hauser avait emmené Dreyfus! Pour l'histoire de l'annonce d'un retour, c'est que puisque la narration refait un focus mystérieux, et indirect, sur le parcours de Dreyfus, je me dis que c'est peut-être pour le réinjecter comme rebondissement prochain, étant donné que le personnage n'est pas "résolu", malgré sa mort apparente, et qu'on nous le rappelle bien en cette occasion. Même si évidemment la scène sert d'abord à montrer pourquoi Hauser ne participe pas à l'effort collectif contre Hendriksen.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 17:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis également d'accord que c'est aussi un teasing sur l'autre "face" de Dreyfus et donc une sorte d'annonce de son retour un moment dans l'intrigue ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 14:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 95 : Fading Hope
Chapitre 96 : Hawk

Eh oui, nous avons droit à deux chapitres cette semaine !
...
OK !
Le déroulement et la séquence sont classiques... mais tout de même quel sacré moment ! Le chapitre 96 est porteur d'une sacrée émotion ! J'ai bien aimé la mise en scène, qui laisse croire au début que la lumière pourrait venir de Meliodas.
Pour le symbole, c'est j'imagine une reprise du classique :
http://en.wikipedia.org/wiki/Triskelion
En tout cas, maintenant nous avons passé un cape, reste à voir jusqu'où va aller l'engagement d'Elizabeth (en dehors de soins ultimes) et les modalités de la résurrection de Hawk - à moins que la "mort noire" soit particulière mais je ne pense pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 13:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Super chapitres! Classiques en effet mais qu'est-ce que c'est bien mis en scène! De la disparition de Hawk à la révélation autour de la Lumière finale, c'est vraiment formidable.

Confirmation qu'Elizabeth appartient au clan des druides / de la déesse en tout cas. La question est de savoir à présent si le réveil de son pouvoir pose problème à Hendriksen ou bien si cela ne va pas entrainer la suite des événements (ouverture de la porte sans besoin du sacrifice).

Hâte de découvrir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sinon pour revenir sur un point : l'arc est quand même incroyablement long par rapport aux précédents. Elizabeth a été enlevée au chapitre 61 et nous sommes désormais au chapitre 96. Soit un tiers de l'oeuvre (pour le moment) dédié à cet arc.
Après c'est un arc à tiroirs :
- première phase : avec les combats de Diane, Gowther, King et Meliodas, - du chapitre 61 au 82 (car au final beaucoup de personnages et de situations multiples)
- puis premier épilogue : du 83 au 85,
- seconde phase : révélation de la nature démoniaque de la Nouvelle Génération avec Hendriksen Mark II : du 86 au 92 (là c'est donc le re-enlèvement d'Elizabeth, la question de Ban, le sauvetage de la Nouvelle Génération, le combat du père et du fils, et la confrontation avec Hendriksen Mark II qui ne fait finalement pas le poids).
- troisième phase : Hendriksen Mark III et éveil d'Elizabeth : du 93 au 96.

Alors combien de chapitre contre Hendriksen Mark III et quels évènements nous attendent encore ? est-ce que le sceau va véritablement être levé, ou bien ce sont les origines d'Elizabeth qui vont lancer le prochain arc (genre retrouver des "personnes" ou se rendre dans un "lieu") ?

Et la couverture du tome 11, qui sort le 17 octobre :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 97 : Elizabeth

Finalement la prestation d'Elizabeth aura été de courte durée. Juste une phase de révélation et de conscience. A voir où cela va nous mener sur le long terme.
En tout cas elle ne peut pas ressusciter les morts - contrairement à ce que prétend pouvoir faire l'inconnu du Clan de la Déesse.
Sinon on repasse donc en mode baston avec les Seven pour ce qui semble être le dernier acte du combat.

Je me demande si comme dans la mythologie celtique, il y a bien une Déesse-mère (genre Dana).
Les druides servent la nature, donc la déesse-mère. Et donc il serait logique qu'il y ait des medium/druide "supérieur", en lien direct avec la "force" de la Déesse.
Et de l'autre le Clan de la Déesse, qui serait donc des "Dieux", issus directement de la Déesse-mère.
En fait la question que je me pose c'est : est-ce que le pouvoir d'Elizabeth "vient" du clan de la Déesse ou bien c'est une autre voie pour accéder au pouvoir de la Déesse, indépendant du clan de le Déesse.

Après bon Suzuki peut choisir la solution la plus simple : il n'y a pas de déesse-mère, mais juste un clan d'ange-féminin, et Elizabeth est une métisse - même si le coup de la métisse marche aussi avec le principe d'une Déesse-mère au dessus de tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com