Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 18:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
La nouvelle forme de Mael est impressionnante. J'espère que ce personnage complexe gardera néanmoins un semblant d'intellect et sera toujours doté de parole. Ce serait dommage d'en faire un mob puissant mais taiseux comme Orochi dans One Punch Man par exemple...
Je suis simplement légèrement déçu par le fait que jusqu'à présent, en dehors d'Escanor, les autres Sins fassent figurent de faire valoir malgré leur level up respectif. Je ne crois absolument pas à une victoire des trois mais j'espère me tromper... Si personne n'est en mesure d'arreter Mael avec 4 commandements, comment comptent-ils s'y prendre pour stopper Meliodas et ses 5 commandents...?

Hâte de découvrir la suite en tant cas mais je mise comme beaucoup sur l'intervention de Meliodas!

@Ange Bleu, oui j'ai pu lire le prologue grâce à ta trad, merci! ^^
Il a le mérite d'introduire Bellion (et ses objectifs plutot sympas!) mais également de présenter Mael et Meliodas à leur apogée! Quelqu'un a vu le film pour partager de premières impressions?

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Fufu qui tient le tumblr coffin-of-eternal-darkness a vu le film et l'a adoré : c'est mieux que ce qu'elle avait imaginé car elle dit qu'elle se méfie toujours des films de shônen manga. Elle a posté une revue du film et son avis est toujours intéressant car même si elle est une grande fan de NNT il y a des trucs dans la série qui ne lui ont pas toujours plu (elle a détesté par exemple que Diane perde la mémoire, de même elle n'était pas très fan d'Elizabeth jusqu'à son éveil).
Son texte (j'ai lu de mon côté les premiers paragraphes et les deux derniers pour ne pas trop me faire spoiler) :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... of-the-sky

Sur les combats des Sins en dehors de Meliodas et Escanor, j'espère bien que cette dernière partie va les mettre à l'honneur. Le combat contre Chandler était très cool. Ils avaient réussi à vaincre sa forme "normale" mais évidemment il était trop tôt pour sa forme "guerrière". J'espère toujours une scène avec les 7 Sins réunis face à leurs ennemis pour lancer le dernier acte.
Pour le combat là, c'est clair qu'ils sont mal barré, mais il y a aussi Elie en Backup.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 09:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Chapitre 279 : The Ringing of the Victory Bell

Le titre du chapitre était un troll : donc l’attaque trinité consiste en King qui utilise une forme inédite (l’armure) avec Diane et Gowther en backup ! Je me demande à combien il a pu monter en Power Level.
Mais logiquement ils ne font pas le poids^^ En tout cas on a vu les quatre magies issues des Commandements :
- L’Amour : attaque de puissance pure (avec sensation de bien-être),
- La Vérité : détruit les illusions,
- Le Silence : scelle la magie,
- La Pureté : illusion liée à l’être aimé.
Tout ça dans un style très boss RPG !
Pour Gowther c’était bien un système d’autodestruction à la C16 mais ça ne marche pas non plus.
Oslow se sacrifie alors ?! Cela fait un mort de plus ! Le prochain chapitre va-t-il marquer la fin des combats ? Car toutes les options semblent avoir été épuisées !

La question du chapitre :
Q: Que pense Diane du roi ? Est-ce qu'elle le trouve beau ?
R : Elle le considère comme un grand oncle, mais elle ne l'aime pas.

Le troisième FanBook Pair est annoncé pour octobre, en même temps que le tome 34. Il sera consacré à King et Diane.
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_54364

Le premier (2016) était consacré à Meliodas et Elizabeth, avec Hawk comme « invité »
Le deuxième (2017) était consacré à Ban et Elaine, avec Jericho comme invitée.
Pour le troisième sur King et Diane je pense que l’invité sera Gowther.
Enfin on aura sans doute le quatrième et dernier l’an prochain sur Merlin et Escanor… avec Arthur comme invité ?

Edit :
Si on fait un bilan de la séquence du théâtre céleste pour le moment :
- 273 : Début du combat contre le « monstre de ténèbres » mais les souvenirs de tout le monde reviennent et les ailes de Mael réapparaissent,
- 274 : (chapitre de 14 pages) flashback sur Gowther le magicien avec le détail de la transformation de Mael en Estarossa,
- 275 : Mael attaque Gowther, King le défend, à la fin les Archanges décident d'arrêter Mael,
- 276 : Plan de Derrieri pour arrêter Mael mais elle prend un coup fatal à la fin,
- 277 : derniers moments de Derrieri, Mael absorbe son commandement et entre dans un cocon de lumière, sariel et Tarmiel sont tués,
- 278 : arrivée de Diane, Mael sort de son cocon, les Sins se lancent à l'attaque,
- 279 : Les Sins combattent Mael mais ils se font déborder, Oslow se sacrifie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 18:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Finalement les sins adoptent un plan de bataille assez prévisible avec King en fer de lance et Gowther en soutien. Mais bon comme face à Chandler le roi des fées est complètement dépassé, ça commence à faire beaucoup d'échecs pour lui...

En tout cas merci pour le rappel ange bleu, c'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses dans ce théâtre ! Enfin là je me demande franchement comment ça va finir parce que Maël semble clairement haut-dessus et je ne vois pas les sins être mis hors combat aussi vite...

Sur le chapitre en lui-même je suis très enthousiasmé par le nouveau power-up de Maël ainsi que par ses techniques avec les commandements mais je suis aussi très déçu par les performances de King, Diane et Gowther. J'en attendais mieux d'eux et j'ai l'impression qu'ils sont toujours dépassés par les événements. En résumé Gowther n'aura été qu'un boulet jusque là et maintenant qu'il a la possibilité de briller il tente le bon vieux coup inutile de la bombe humaine... Du côté de Diane et King, ils n'ont jamais pu rivaliser avec les Ten Commandments et ont aussi passé un mauvais quart d'heure contre Chandler. Dommage parce qu'on rentre dans le monney time du manga et j'ai l'impression qu'ils ont toujours un wagon de retard. Mais je ne perds pas espoir dans la mesure où les ailes de King n'ont pas fini de pousser !

ange bleu a écrit:
Elle a posté une revue du film et son avis est toujours intéressant car même si elle est une grande fan de NNT il y a des trucs dans la série qui ne lui ont pas toujours plu (elle a détesté par exemple que Diane perde la mémoire, de même elle n'était pas très fan d'Elizabeth jusqu'à son éveil).

C'est intéressant effectivement parce que ce sont les aspects qui m'ont le moins plu dans le manga donc je partage vraiment son avis ^^
J'ajouterai l'effacement de Gowther pour le coup !

Pour le film je n'ai pas encore regardé. Je suis rarement transporté par les films qui sont faits autour des mangas mais je jetterai sûrement un coup d'oeil à l'occasion ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 18:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Oui c’est trois-là ne sont pas encore au maximum de leur potentiel en toute logique si on se base sur les ailes de King comme référence (vu que les trois marchent en système).
Ils leur manquent encore un palier et j’imagine que ce sera pour la bataille finale. Là Mael en mode 4 Commandements est encore un trop gros morceaux pour eux, même si le coup du « Silence » est un sacré malus, bien pratique pour les mettre hors course^^ De toute façon il ne reste plus que des adversaires de niveau « ultime ».
Sur la forme actuelle de Mael, elle est sympa ave ses attaques de boss RPG mais cela risque d’être répétitif sur le long terme donc je pense qu’elle est juste temporaire. Je mise toujours un billet sur Chandler en embuscade. Après tout c’est le seul à la localisation inconnue et il a déjà un passif avec notre trio de Sins. Et si Chandler maîtrise Mael dans cet état, alors cela renforcera le « prestige » de la victoire du trio contre lui plus tard.

A titre de référence pour le final, voici la répartition des combats dans le film sans trop de spoil mais je préfère prévenir :
Spoiler: Montrer
Meliodas contre Bellion
Ban contre le second de Bellion
Merlin et Escanor se retrouvent ensemble
King, Diane et Gowther forment un autre groupe de combats avec des interactions.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
ange bleu a écrit:
Spoiler: Montrer
Merlin et Escanor se retrouvent ensemble


Ah peut-être que je vais regarder rapidement ce film (et l'intro papier) en fin de compte :Luffy hilare:

J'ai le même sentiment concernant Maël sinon. Ce n'est pas sa forme définitive. Comme antagoniste il me fait penser à Cell ou à Buu d'ailleurs ^^ Du coup il n'y a plus 36 solutions je pense, il ne reste que le commandement de Merascylla si je ne me trompe pas ?_?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Pour le film tu n'auras rien, même pas de RAW, avant au moins six mois, donc tu as le temps de te décider ^_^

Oui il reste juste le Commandement de Merascylla dans la nature : soit il est avec Merlin, soit elle l'a caché quelque part.
Sur la suite, l'action ne peut que se déplacer à Camelot : une ville et un château sans aucun civil, juste les Démons. C'est le champ de bataille idéal et Merlin pourra tout reconstruire. Reste donc à voir si Mael va se déplacer lui-même vers Camelot (genre papillon attiré par la lumière/Meliodas et les 5 Commandements qu'il a) ou si quelqu'un va lui prendre les Commandements et les ramener à Meliodas. Et pour ce cas de figure le meilleur candidat c'est quand même Chandler. Si Chandler domine cette forme de Mael, elle aura servi à faire monter la pression pour le combat final de King et Cie. Mael est forcément pour Escanor d'une façon ou d'une autre, le match retour me semble incontournable.

On arrive au bout de la séquence je pense : à la fin de ce chapitre ou du suivant on devrait être fixé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 23:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
La cloche a sonné, l'école est finie.
xD
Bon c'était clairement une dérouillée et plutôt attendue.
Quand j'ai vu la case de Diane qui disait " youpi Maël il tient pas face à nous ", ça m'a bien fait sourire tant on savait qu'à la page suivante, ils seraient tous les trois en PLS.

Cet homme, que dis-je, ce monstre pèse pas loin de 200k. Il est loin Estarossa...
Maintenant il n'a plus de substance. Va t-on mettre fin à toute cette déliquescence par la main de Meliodas ou, comme le precisait Klein, lui donner un second souffle par la voix de Ludociel ? Je pense aussi que le prochain chapitre sera celui du dénouement.

RIP Oslo - forever - tu m'as rappelé Independance day.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 00:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bon comme prévu, notre équipe de choc ne tient pas.

Il faudrait voir les liens entres les magies utilisées par Mael et les commandements. On connait l'Amour et la vérité, on peut faire la connexion avec les sorts de Mael (Amour = attaque puis bien être; Vérité = dissipation des illusions/mensonges) mais pour la Purété et le Silence ?

Montspiet était il capable de sceller la magie ? Derieri était peut être dans une sorte d’illusion (amoureuse de Monstpiet mais elle ne s'en rend pas compte) ?

Si des personnes ont des idées la dessus, je suis preneur.

Madao a écrit:
RIP Oslo - forever - tu m'as rappelé Independance day.


Oslo à jamais dans nos cœurs (ou pas, à la niche cou-couche panier le clebs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 16:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Comment Mael pourrait étre vaincu a présent, toutes les options des personnages présent sur le théatre sont épuisés, le prochain chapitre s'appelle " la chute "

Alors peut étre enfin le contre coup de la puissance mais surtout de la magie que Mael a gagné, il a beaucoup utilisé de magie, chaque commandement a été utilisé, un contre coup et donc un affaiblissement pourrait donné une ouverture au 3 sins a moins qu'elie use de son pouvoir 4 c'est mieux que 3 surtout si Mael perds de la puissance , le contrôle de ses nouveau pouvoirs..

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Un truc amusant : le 29 août, date de sortie du Magazine avec le chapitre 279, est aussi la date d'anniversaire officielle d'Oslow ! Fait exprès ou heureux hasard ?!

Pour déduire les conditions/effets des Commandements de Monspiet et Derrieri c'est effectivement compliqué. Si on regarde pour l'Amour et la Vérité. La malédiction de l'Amour a un effet sur le combat direct, donc le fait que ce soit transcrit dans ce mode comme une grosse attaque a une certaine logique. Pour la Vérité la transcription semble logique symboliquement (détruire les illusions), mais d'un autre côté ce n'est pas une reprise de la pétrification.
Sur le Silence, en terme de RPG cela me semble couler de source que cela scelle la magie. Dans les RPG on utilise parfois "mute" (muet) pour nommer ce type de malus ^_^ Mais pour la version malédiction : ok si quelqu'un "parle" quelque chose est scellé ? Mais nous sommes encore loin de la définition car il faut caractériser le type de chose à garder sous silence (un secret ?) et ce qui est scellé (peut-être la parole tout simplement). Pour Pureté, il y a le poids du cœur qui alourdit Gowther et le fait qu'il voit ce qu'il désire au plus profond de son cœur. La Malédiction pourrait d'être alourdir le corps au point de l'écraser ? Remarque le poids a aussi un lien avec la magie de Derrieri (Combo Star). Après pour la condition tout ce qui me vient là tourne autour de la même chose que la Foi... En principe la condition implique une action négative, alors quoi pour la Pureté ?

Les pages intérieures du tome 33 en RAW :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_54480

Un truc sur le film, la fresque murale qui raconte la légende où l'Indura a été scellé :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... shiro-sama

Toujours sur le film, des croquis venant du livret du film :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... et-scanned
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ie-booklet

Et quelques pages de storyboard de l'histoire prologue qui n'ont pas été retenues (dommage car ça à l'air sympa) :
https://vk.com/nanadai?z=photo-53220389 ... 0389_54483

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Chapitre 280 : Collapse

Le titre du chapitre était une nouvelle fois trompeur !
Donc Oslow est bien mort et nous avons la confirmation que Gloxinia l'est aussi via la page de garde - sa mort n'était pas claire je trouve même si hautement probable. Là c'est confirmé je présume !
On commence par un petit twist avec la révélation de la release de la relique de Diane : paratonnerre de magie ! Avec une petite explication sur le pourquoi elle ne l'avait jamais utilisé => toutes les créatures vivantes du coin prennent le sort à sa place. Evidemment sur une île volante, c'est différent :p
Donc on connaît quatre releases sur les sept reliques :
- Meliodas : clonage
- King : véritable forme de sa lance
- Escanor : charge and fire
- Diane : Lightning Rod
Et voici donc la forme adulte de King... avec une coupe de cheveux de voyou je trouve^^ Je me demande s'il va réellement la garder ou si c'est juste pour le joke de la transformation.
En tout cas le prochain chapitre sera sur King Vs Mael, en duel vu qu'il n'y a plus d'île volante, donc Diane est hors course et Gowther est KO.
Après rien ne dit que King va pouvoir bel et bien battre Mael-Ange-Déchu à lui tout seul ! Je pensais que sa forme adulte viendrait sur la fin, pour son dernier combat. Du coup comment comprendre qu'il s'éveille maintenant ? C'est la fin en terme d'évolution pour King ? Il va lui rester à maîtriser ce nouveau pouvoir ou pas ?
Très curieux de voir ce que va donner le prochain chapitre !


Fufu qui tient le tumblr coffin-of-eternal-darkness a reçu son tome 33 avec le livret de la mini-histoire. Elle a posté pour le moment les notes qu'il y avait à la fin du livret :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -to-be-two

Citation:
Three things

1. Escanor was supposed to be two seperate people, a boy and an old man, that would fuse into Escanor. Nakaba changed that though because Escanor already has such a late appearance and introducing two new characters would take up too much time.

2. The fake Sins around Pelliot were originally grown up men and were supposed to fight the real Sins. Gowther was no part of them and also didn’t make his appearance there. It was changes due to Nakaba thinking that the fake Sins were just Neets.

3. Elizabeth was supposed to be able to use magic when drunk and both of her eyes were covered by her hair. Originally she was supposed to freeze the water in the Vanya village and somehow help them by doing that but nakaba thought that it would be too fast to reveal something like that, also she’s still a minor and shouldn’t drink alcohol, plus she wouldn’t look cute with both her eyes covered. So it was changed.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 22:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Réaction à chaud. Ooorrrraaaa. La coupe de greaser XD je ne m'attendais pas non plus à un tel power up maintenant. Il chiffre combien du coup ?

Le prochain chapitre promet donc un affrontement, ou tout du moins, une démonstration. Toujours sceptique sur les chances que King parvienne à vaincre Mael, même sous cette forme. Peut-être Suzuki a t-il décidé que l'heure est enfin venue pour lui de briller, mais si c'est le cas je trouverais ça vraiment dommage que cela se fasse au détriment d'Estarossa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
De mon côté j'attends les vannes de Meliodas et Ban, car ils ne vont pas le louper je pense. On avait eu un indice avec Elaine qui elle aussi avait vu ses cheveux pousser lors de sa transformation. Là j’ai l’impression que « King » faisait en fait référence au seul et unique King ^_^

Sur le moment de sa transformation (plus tôt qu'imagnée), cela alimente mon idée qu’on va retrouver les 7 Sins ensemble sur une double page en mode prêt pour la « bataille finale ». De ce fait Suzuki pourrait vouloir avoir tout le monde sous sa forme finale, donc King devait évoluer avant le dernier acte.

Sur le destin de Mael, je continue à penser qu’il va bel et bien perdre ses quatre Commandements pour qu’ils soient filés à Meliodas. La grande question c’est le « comment » mais a priori cela va être à l’issue de cette bataille. Je ne sais pas si King va réussir à l’affaiblir à lui seul mais Gowther connaît de toute façon la formule (grâce au plan et au sacrifice de Derrieri), donc c’est toujours possible du moment qu'il revient à lui.
Si ça se trouve en retombant sur la terre ferme, Diane va nous dire qu’elle a accès ainsi à davantage d’énergie terrestre et va exécuter une danse de bataille en mode plus puissante que quand elle était sur l’île volante^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 14:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Cette possibilité là, je n'y avais pas penser et je ne l'ai pas vu venir, et en plus du develloppement totale des ailes de King , la mention que king est a présent le roi des fées le plus fort a son importance et donc King est selon mon opinion certainement capable de rivaliser avec il faut le rappeller Mael la terreur des 4 archanges qui est craint des 10 commandements et qui plus est en mode monstrueuse magie et puissance.

Alors pour le coup dans mon précédent post j'avais écrit que toutes les options avait été utilisé, et donc non il apparaît que hors action extérieur king et son power up fulgurant soit la derniére chance de stopper ou éliminé la menace qui elle aussi a évolué.

Dernier round a venir ??? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com