Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 284 : The Door to Hope

Voilà la bataille de 60 ans s'achève par un sacrifice. C'est d'abord Ban qui veut retenir le Roi des Démons, puis Meliodas s'en mêle et finalement c'est Wild avec une botte secrète qui sacrifie sa vie. Il ne verra jamais son jeune frère mais il sait qu'il va bien et qu'il a de bons amis. C'est triste T_T
C'est la fin de cette étrange mais très sympathique bataille :
https://www.deviantart.com/iitheyahikod ... -766318926
Ce chapitre est le neuvième non compilé dans un tome, donc j'imagine qu'il clôturera le futur tome 34 : cela fait une bonne fin de tome relié je trouve.
On devrait donc enchaîner sur la team Merlin à Camelot avec Zeldris et Cusack défendant le cocon de Meliodas ?
Sinon je suis toujours très curieux de savoir où cette sortie va déboucher ?_?

Question du chapitre :
Q: Prévoyez-vous une réunion entre Meliodas et Elizabeth d'il y a 3000 ans ?
R: Un jour je la dessinerai !

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine dommage ! J'espère que c'est pour préparer des doubles-releases ou des Gaidens :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 22:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Les dessins étaient particulièrement épiques cette semaine, on sentait toute la démesure des coups portés par le DK. J'ai bien aimé Meliodas qui virevolte et le plan large qui faisait mythologie nordique. Bon par contre, moins fan du sacrifice de Wild. Je trouve que c'est un peu un acte manqué. Décidément le taux de mortalité animale crève le plafond depuis quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 10:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je suis assez fan du décalage entre la puissance des coups portés par Wild et sa dégaine de mascotte. On se retrouve face à un dénouement à la fois tragique et complètement irréel en voyant un sanglier affronter le Demon King à armes égales le temps de quelques cases. Je trouve la pirouette qui leur permet de s'échapper sans avoir à vaincre le DK assez satisfaisante finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 11:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Je partage votre avis à tous ^^ Honnêtement j'ai beaucoup aimé cette petite bataille de 60 ans, mais le sacrifice de Wild est vraiment triste et passe très moyennement pour moi... J'aurai vraiment voulu le voir sortir du purgatoire, retrouver Hawk et partager les aventures de nos héros. Là il sert seulement de faire valoir au DK, parce qu'ils ne pouvaient pas tous s'enfuir sans trop entacher son nom. Puis le fait qu'il n'y ait (presque ?) aucun doute sur sa mort est vraiment tragique je trouve...

Sinon je n'ai pas bien compris comment d'un coup Méliodas Emotions parvient à contrer le DK même pendant de brefs instants. Lorsqu'il sort Ban de son mauvais pas (qui avait vachement la classe au passage alors que le DK lui même s'étonne de sa résistance!) j'ai cru au début qu'il avait utilisé une technique à la Law du genre shambles et qu'il s'agissait là de sa magie originelle mais on dirait que non.

Sinon en effet je trouve la nouvelle technique de Ban "Gift" un peu trop cheaté et il doit certainement y avoir une limite comme l'a évoqué Ange Bleu. A présent je veux voir Escanor et Merlin taper du démon de haut niveau :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 15:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Enfin Ban va faire son come back dans le réelle, ah j'y croyais plus, va t-il retrouvé sa relique ? Ben j'espére bien si je ne m'abuse c'est le seul qui ne l'a pas ? Curieux qu'elle ne soit pas a baste là ou on lui a prise avant de l'emprisonné..... :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Je me suis fait avoir par la page de couverture. Une si belle amitié tuée dans l'oeuf, un super grand frère dont les efforts n'auront pas été récompensés, c'est trop triste !
Par contre dans une logique narrative c'est diablement efficace, rien à redire. Et pour ce qui est du combat, il y avait bien cette dose d'épique un peu surprenante venant d'un personnage aussi inattendu que Wild, je suis d'accord avec iky. J'en redemande pour la suite ! Il faut que Hawk ait son heure de gloire et se déchaîne !

Alors une possibilité de retour de Wild comme Hawk quand il était devenu riquiqui ? J'espère parce que je suis trop triste !

ange bleu a écrit:
Sinon je suis toujours très curieux de savoir où cette sortie va déboucher ?_?

Le popotin de Hawk mama ?_? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 23:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Content de voir Ban résister au point que le roi démon s'en montre surpris. Cette petite escapade au Purgatoire l'aura vraiment rendu plus fort !

Je voulais un peu revenir sur l'évolution de sa magie : la possibilité de "donner" et le fait de pouvoir voler plus de choses. Si le premier ne me paraît pas super utile en combat en l'état (le cas du Roi Démon est exceptionnel, mais peut-être que s'il perd son immortalité il pourra "donner" ses blessures ?), le deuxième me paraît vraiment intéressant. Voler des sensations peut amener à pas mal de possibilités.

Cela me fait penser à sa technique "Zero Sign", utilisée dans le chapitre 176. Je me suis toujours demandé comment Ban pouvait faire une telle chose, quand on sait qu'il a toujours été plutôt centré sur le combat au corps-à-corps contre un adversaire à qui il a éventuellement volé une partie de sa force au préalable. Est-ce une technique de voleur (enseignée par Zhivago du coup ?) ? Vu l'efficacité de la chose (pouvoir passer discrètement juste à côté des TC quand même), j'ai plutôt tendance à penser que c'est lié à de la magie, la sienne en l'occurrence. Certains pensent qu'il vole "la perception de sa présence" à autrui pour faire "Zero Sign", mais en même temps Ban dit lui-même qu'il vient d'apprendre à voler autre chose que la force physique. Peut-être qu'il ne s'en rendait pas compte lui-même et que "Zero Sign" était en réalité un teaser de l'évolution de sa magie ? Je trouverais ça cool qu'il puisse développer de nouvelles techniques liées à ça, genre utiliser ce procédé pour effacer régulièrement sa présence l'espace de quelques secondes vis-à-vis de l'ennemi ou même perturber la perception de l'environnement de celui-ci. Ça lui donnerait un style propre qui ne serait pas uniquement bourrin (on a déjà Escanor pour ça^^)

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Le popotin de Hawk Mama serait effectivement le genre de truc qu’on pourrait avoir^^
Sur Hawk, je me demande s’il aura droit un moment son petit combat. Il transporte un gros sac mais on ne sait pas encore ce qu’il contient il me semble. Après, cela pourrait être des pièces de rechange pour Gowther^^
Sinon le tome 34 est une hécatombe : Derrieri, Sariel, Tarmiel, Oslow et Wild !

Pour Zero Sign cela ressemble à une technique mais cela ne m’a jamais perturbé vu que les personnages peuvent aussi utiliser des sortilèges. Une technique magique cela doit exister et avec Full Counter nous en avons une confirmation.
On peut voir les choses comme ça :
- Magie personnelle, qui peut donner lieu à diverses techniques autour de cette magie,
- Sortilège/Technique magique qui peuvent s’apprendre.
Le Zero Sign doit appartenir à cette seconde catégorie, c’est surprenant mais vu qu’il s’agit d’une technique de voleur, cela reste cohérent avec le profil de Ban.
C’est comme la Danse de Dolor pour augmenter sa puissance. Je ne pense pas que ce soit lié à la magie de Création, mais qu’il s’agit d’une technique qui doit tirer profit de la nature des géants. Mais si ça se trouve, tout le monde peut l’apprendre mais les résultats doivent varier selon les individus et les races^^
En tout cas pour répondre à ta question je ne pense pas que Zero Sign soit lié à la magie Snatch. Et pour le nouvel aspect de la magie de Snatch (« voler » et maintenant « donner »), cela devrait donner plus type d’utiliser mais c’est vrai que pour le moment c’est un peu abstrait^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 12:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Ouais t'as sans doute raison ange bleu, ça paraît plus logique avec le recul de ranger ça dans la catégorie des techniques de voleur au vu du profil de Ban. Je me creuse sûrement un peu trop la tête^^.

Par contre pour revenir sur Full Counter, une question m'est venue à l'esprit : où Estarossa l'a-t-il appris ? Au moment de la découverte de sa technique, on pensait qu'il était le frère de Meliodas et que Full Counter était la magie de ce dernier. Du coup, on pouvait se dire que leur lien fraternel expliquait une magie un peu similaire. Mais maintenant qu'on sait que Full Counter n'est pas la magie de Meliodas (comme tu l'as dit, c'est une technique magique qui peut s'enseigner) et qu'Estarossa est en réalité l'archange Mael (donc pas de lien de longue date avec Chandler ou même le Clan des Démons, bien que je ne croie pas qu'on ait d'indication précise sur le temps qu'il a passé en tant que TC avant de se faire sceller), comment expliquer qu'il puisse utiliser Full Counter ? Est-ce qu'on le lui a enseigné durant le temps où il était TC (mais dans ce cas qui ? Vu que Chandler ne peut pas renvoyer les attaques physiques il me semble), ou bien est-ce une technique qu'il détenait déjà en tant qu'archange ? Si c'est la deuxième idée, en sachant que des techniques peuvent s'enseigner, on pourrait peut-être penser que la version physique de Full Counter serait celle du Clan des Déesses ? Après tout, il est probable qu'à l'instar de Meliodas et Zeldris qui ont été entraînés par un prof particulier, le Clan des Déesses ait lui aussi un système du genre, avec des vétérans qui ont mis au point des techniques qu'ils ont ensuite transmises. Donc pourquoi pas ?

Mais bon, là aussi peut-être que je me creuse encore trop la tête et que c'est la réponse la plus simple, à savoir que Mael a appris cette technique durant le temps où il était Estarossa^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 19:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Ce serait une bonne question de lecteur à envoyer à Suzuki ^_^

Pour le Full Counter d'Estarossa, le plus simple c'est que ce soit Gowther le magicien qui lui ait implanté dans sa mémoire cette technique en tant que sa magie. Après tout Gowther était l'un des plus puissants magiciens de l'époque, donc il devait connaître un grand nombre de sorts et de techniques magiques, à l'instar de Chandler. Pour lui en tout cas cela devait être facile de donner un Full Counter à Estarossa pour renforcer l'illusion qu'il était le frère de Meliodas.

Deux colos de nitianer :
https://nitianer.tumblr.com/

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 21:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Ah oui je n'y avais pas pensé ! Finalement, ça doit être l'explication la plus probable. En plus, Gowther avait remplacé l'admiration de Mael pour son frère Ludociel par celle pour son "nouveau frère" Meliodas lorsqu'il l'a fait devenir Estarossa (en gros, qu'il a gardé l'aspect "admiration pour le grand frère"), probablement pour que ça fasse plus réaliste pour la cible de son sort. En partant de ce principe, il serait tout à fait logique qu'il ait poussé jusqu'à lui implanter une technique similaire à celle de Meliodas pour renforcer encore davantage l'illusion (d'autant que comme tu l'as dit, c'était dans ses cordes). Gowther avait vraiment pensé à tout !
Merci pour la réponse^^.


Dernière édition par Corben le Mer 3 Oct 2018 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Je viens de me rendre compte que l'astuce "pas sa magie mais une technique" avait déjà été utilisée dans le manga... avec Zaratras ! Lors de sa première apparition dans les Vampires il utilise Purge. Tout le monde en déduit que c'est sa magie. Lorsque Hendy retrouve les trois chenapans au moment du réveil des TC il utilise Purge contre le Démon Gris qu'ils combattaient. Cela les étonne car c'est la magie du père de Gil. Là Hendy leur explique que ce n'était pas la magie de Zaratras mais une technique druide car il était un Druide, tout comme lui. Plus tard lorsque Zaratras revient dans le récit on découvre sa magie : Great Thunder.
Même rebondissement, mais pas à la même échelle^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 08:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Aujourd'hui 10 octobre, ce sont les six ans de la série. En effet le premier chapitre a été publié le 10 octobre 2012 ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 07:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 285 : What Lies Ahead

Ce n'est pas du mangastream et il y a quelques fautes, mais ça va !
Donc épilogue du Purgatoire qui n'était pas tout à fait déterminé ! Cette dernière confrontation entre père et fils sert a priori à nous teaser la vraie magie de Meliodas. C'est quelque chose qui peut tout détruire, d'où son surnom du "Destroyer" au dernier chapitre ? En tout cas cela semble bien lié à la fois où Meliodas avait blessé Ban au cou, blessure qui a laissé une cicatrice alors que son corps peut se régénérer à l'infini. C'est plutôt cool de voir ce genre de vieux moment repris mais après il faudra voir les conditions d'utilisation de cette magie. Meliodas déclare qu'il ne pourra plus rester vivant de l'autre côté s'il l'utilise. On verra bien !
Par contre cela veut dire que Ban et les Emotions de Meliodas vont revenir dans le monde des vivants séparément ?
Et donc retour sur la Team Merlin qu'on avait laissé en mars ! Cela se déroule un peu avant l'éveil de Mael. Finalement Chandler est bien avec Cusack et Zeldris, tandis que Merlin a le dernier Commandement avec elle. C'est risqué mais d'après ce qu'on comprend elle a un plan pour sauver Meliodas, c'est donc peut-être lié ?
L'image de fin vend du rêve mais il faudra attendre deux semaines, car pas de chapitre la semaine prochaine :


Deux fois de suite ou presque, c'est très bizarre : soit Suzuki est malade, soit il prend du temps pour préparer la suite. Après tout en moins d'un an il doit publier encore trois Gaidens, il y a aura certainement une ou deux fois des chapitres doubles, il voudra peut-être faire un chapitre final super long, et de plus comme il dessine sans assistant, il a sans doute besoin de temps pour préparer certaines planches complexes de futurs chapitres ?! Qui sait^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 20:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Et bien très heureux de retrouver le petit groupe de Merlin ! Il y a une concentration de personnages badass au kilomètre carré comme on en a rarement vu ^^ Curieux de voir ce que ça va donner ! On s'attend à un certain nombre de rebondissements avec la révélation de la vraie identité d'Estarossa et un possible retour des sentiments de Mélodias. Gil et Hendy font un peu touristes dans cette assemblée mais je suis sûr qu'ils vont avoir un rôle à jouer. Ludociel n'est pas seulement méprisable, il a quand même un bon côté calculateur et fait attention aux personnes qui l'accompagnent. C'est un bon point pour le personnage et c'était chouette de connaître un peu ses pensées. J'espère qu'Escanor ne sera pas perturbé par la présence de Merlin qui sera forcément en danger à un moment où un autre. Il en a gros sur la patate et je sens qu'il a envie de distribuer des patates justement ^^

Maintenant on sait pourquoi Mélodias évite d'utiliser sa magie, c'est un pouvoir destructeur !

ange bleu a écrit:
Par contre cela veut dire que Ban et les Emotions de Meliodas vont revenir dans le monde des vivants séparément ?

C'est ce que laisse sous-entendre Mélodias. Ils sont venus par deux endroits différents donc ils devraient logiquement sortir par deux endroits différents.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mar 16 Oct 2018 21:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com