Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le temps passé dans le Purgatoire (a priori à se battre contre des créatures de ténèbres) Ban a perdu le fil mais il pense que cela fait des centaines d'années qu'il cherche les émotions de Meliodas.

Sur la structure, c'est un double chapitre très symétrique, de plus le #267 devrait conclure le tome 32 et le #268 ouvrir le tome 33. Pour revenir à la symétrie, les pages de fin se font écho :

Spoiler: Montrer
ImageImage


Dans ces trois chapitres les acteurs principaux sont Elie, Estarossa et Ban mais en réalité il est question presque exclusivement de Meliodas ! Meliodas vu par sa bien-aimée, par son frère et par son meilleur ami !

Je me demande également si la Capitale des Morts et le Purgatoire ne relèveraient pas de façon explicite et respectivement de la Lumière et des Ténèbres ? Il semble que ceux qui tombent dans le Purgatoire se transforment en créature de ténèbres. Et on sait que les flammes noires que manipulent les Démons se nomment Flammes du Purgatoire. Bref est-ce que le Purgatoire relèverait des ténèbres et la Capitale des Morts de la Lumière ?

Enfin sur les TC originaux, on aurait donc ça :
- Meliodas : Charité/Amour
- Estarossa :
- Monspiet : Silence
- Derrieri : Pureté
- Gowther : Altruisme
- Calmadios : Piété
- Aranak :
- Zeno :
- Merascylla : Foi
- Galan : Vérité
Avec trois Commandements dont on ne connaît pas les porteurs : Pacifisme, Patience et Repos. Reste aussi à confirmer qu'Estarossa était bien un TC avant la défection de Meliodas mais ça me semble obligé, car sans Commandement pas de ténèbres pour lui, donc pas de force et impossibilité de se développer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 17:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon je vais commenter les derniers chapitres de façon plus posée on va dire ^^.

On a quand même eu le droit à du très grand art. La symétrie de ces deux chapitres avec les deux facettes de Mélodias est redoutable de justesse et démontre encore une fois toute la classe de Suzuki en tant que scénariste. Ce qui rend la dynamique encore plus intéressante c'est que l'action s'articule seulement autour de trois des personnages les plus aboutis et intéressants de la série à savoir Estarossa, Ban et Elie.

Le moment de lucidité d'Estarossa avant sa retombée dans une folie toujours plus inquiétante et menaçante m'a vraiment pris aux tripes. On a donc au moins la confirmation qu'Estarossa ne récupérait pas les souvenirs de Mélodias, il venait seulement épier les rdv amoureux de son frère ^^. Et on a donc la confirmation que c'est bien la jalousie qui le ronge. Suzuki décline encore une fois les thèmes et les variations de l'amour avec une efficacité toujours aussi impressionnante O_o .

Les retrouvailles avec Ban que j'attendais impatiemment avec mon complice étaient encore plus touchantes. Dès la page couleur, qui était magnifique au passage, mon cœur avait fait un bond ! C'est décidément mon personnage préféré du manga. Aller aussi loin pour sauver son ami, c'était un des meilleurs passages de ce type que j'ai lu dans un shonen. J'espère que l'expiation de son crime de lèse Mélodias est terminée maintenant !

Mention spéciale aux décors. Que se soit le théâtre abandonné ou le purgatoire, ils étaient magnifiques !

Sinon je me demandais si on allait avoir l'arrivée de deux Mélodias sur le champ de bataille. L'un possédant ses pouvoirs de démon, l'autre ses émotions. Pour Mélodias nul doute que cette bataille est avant tout un combat contre lui-même !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Jeu 24 Mai 2018 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 19:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Wow je trouve l'idée des deux Meliodas excellente ! Quelle entrée en scène ça offrirait à notre renard (ouvrons notre fan club, j'ai l'impression que Gum serait intéressé également :D). En tout cas je me languis de son prochain face à face avec son capitaine !
La page couleur m'avait fait bondir également, j'ai su instantanément que c'etait un go xD juste étonné de la teinte des cheveux mais ce n'est pas la première fois tu me diras... je ne sais pas si c'est un sujet. En tout cas belle analyse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 20:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci !

Pour le fan club je dis un grand oui ! D'ailleurs amis de la fanbase de Ban, réjouissez vous, il sera au premier plan dans le prochain chapitre. On continuera vraisemblablement le voyage dans le purgatoire ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 21:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense également qu'à partir du prochain chapitre Ban va se balader avec un Meliodas... enfantin ?^^ N'empêche, on se demandait ce qui allait alterner avec le passage de l'Armée Recherche et Détruit, et c'était finalement après un mini passage à la Capitale c'était le Purgatoire et non Camelot, comme quoi^^

Quelques fanarts :


Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 07:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ban étant immortel pourrai avoir son histoire, son manga a lui, l'idée est loin d'étre béte.....

BON, ca doit faire 18 fois que je lis le chapitre, et a chaque fois je meurs ! je l'adore ce Ban, et en plus le prochain chapitre sera centré sur Ban vu le titre donné en fin de chap.

Ce chapitre est définitivement dans mon top 10 des meilleurs chapitres, le mangaka méne son œuvre de main de maitre, et jusqu'à là c'est a dire ce chapitre 268, ca frise la perfection, les 300 premiers chapitres de one piéce était bien sympa, mais seven Deadly sins sera un manga qui finira autour de 400 chapitres, plutôt 300/350 , mais ce manga sera plus qualitatif que one piéce qui lui a quantité et qualité dosé , SDS là c'est qualité pure sur 268 chap et paf dans le mille a chaque fois...

Pour l'année 2017 si je devais decerné le titre meilleur manga et son podium, en 1 c'est clairement SEVEN deadly sins qui l'emporte et de LOIN, trés LOIN ensuite The promised neverland parce que là aussi c'est de la qualité pur, c'est juste , une partition sans fausse note et 3éme et oui 3éme ( pour 2017 ) one piéce , les 2 manga qui sont devant sont incroyable en 2017 , ca fait mal de le dire mais au dessus de one piéce ceci dit l'année commence bien pour OP mais Seven deadly sins sera presque fini d'ici décembre 2018, on peut tablé sur sa fin au max décembre 2019 ??? Et sa qualité, et le bouquet final sera dantesque et on peut faire confiance a Suzuki...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un RPG sur Smartphone a été annoncé aujourd'hui : The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness. Bon les images ne montrent que le tout début du manga, mais avec les updates et toussa :
http://7taizai.netmarble.jp/Default_p.aspx




Une chouette colo du dernier chapitre :
http://fairyking.tumblr.com/post/174220 ... to-me-that

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les curieux, la version animé de Meliodas contre les TC :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 269 : Purgatory Life

Donc nous avons bien un "clone" de Meliodas mais sans sa partie ténèbres et sa force légendaire. D'un autre côté Ban a du se renforcer en passant autant de temps dans un tel environnement et c'est lui qui se charge de capturer la bestiole en question.
Superbe ambiance et quelques éclaircissements sur la nature du Purgatoire, comme le fait que "Meliodas" ait pu s'échapper... mais le Roi des Démons s'en fiche car il contrôle la sortie du Purgatoire. La bonne vielle règle s'applique : s'il est facile d'entrer en Enfers, en sortir est une toute autre affaire.
Sympa le coup de se fabriquer des vêtements et des armes. Prochain chapitre on continue sur le Purgatoire avec la rencontre du Roi des Démons lui-même ? Curieux de voir ça.
La preview du tome 32 montre que ce sera Elie en premier plan avec les deux Archanges et Estarossa en fond.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 17:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Holy Garp ! La dernière page envoi du classe :)

Pour la sortie du purgatoire me demande si nous n'allons pas avoir droit et un genre de cerbère. Ban m'a bien surpris, quand il a parlé de sa durée dans le purgatoire (j'ai toujours du mal à envisager que ce soit vrai mais bon) j'ai pressenti un énorme level up en résistance mais après sa démonstration de force ça pourrait bien être bien plus excitant :))

à voir si l'on va continuer la semaine prochaine là dessus ou si on va switcher sur autre chose ? Personnellement j'arrive pas à avoir de préférence mais un ou deux chapitres de plus sur leur progression sans interruption serait pas de refus :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 18:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
I'm the real thing baby ♫

Belles retrouvailles, ça fait plaisir de revoir Mélodias sourire, mettre ses bras derrière sa tête et faire sa dumb face:
Spoiler: Montrer
Image

Il ne reste plus qu'à avoir une manifestation de son côté pervers et le compte sera bon :p

Mélodias est impuissant donc ça donne le champ libre à Ban pour montrer de quel bois il se chauffe. Cette inversion des rôles n'est pas pour me déplaire.

La classe totale dans leurs nouveaux habits *______*
Et on verra peut être le roi des démons prochainement !

Un très joli moment d'amitié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 21:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Très bon chapitre ! Un petit setup pour le combat contre le DK mais il semblerait que Ban va devoir se le solo ... OU PAS !!!
Un commentaire sur Mangastream rappelait que l'âme d'Arthur pourrait aussi se trouver dans le Purgatoire ( en plus il est "mort" à quelques pas d'une porte vers le Purgatoire ... ) , sachant qu'il y a passé beaucoup moins de temps que Ban ( dure de faire un prognostic pour le temps ) , cela ne vous rappelle rien ?
La prophétie de Bartras . 3 Héros .
Il me semble que l'on y est , le DK colle en tout point avec la "montagne" et le troisième héros est peut-être sur le point de faire son apparition , Arthur a peut-être pu s'entraîner pour sa prochaine utilisation d'Excalibur ! Il se peut même qu'il développe sa magie ici , imaginé si c'est genre d'invoquer Avalon à la Fate , cela réglerait le problème du temps accéléré vu qu'il me semble que les sources sur les capacités d'Avalon concordent sur le fait qu'il arrête le vieillissement , 40 000 de Power level pour débloquer ça cela me semble tout à fait possible , de plus ça contre totalement le contre-coup d'Excalibur non-maitrîsé avec le passif de guérison .

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 20:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Ce chapitre, c'était de l'or. Un beau concentré d'émotion.

L'affrontement entre les Meliodas semble mal engagé quand on voit le niveau de Meliobis ^^ d'ailleurs, c'est encore un tout petit flou pour moi le principe de l'émotion incarnée... Je me demande du coup s'il va maintenir sa forme physique.
Est-ce qu'aussitôt libres, les émotions de celui-ci vont retourner à leur propriétaire façon multiclonage de l'ombre (et la mémoire avec) ?

J'aurais jamais pensé à Arthur mais ça serait une façon maline et plausible de le faire revenir au cœur du game XD

Bon sinon, en effet, le level up de Ban est indéniable. C'est encore meilleur que la salle de l'esprit et du temps. Est-ce que j'ai précisé qu'il pétait la classe ?
Non parce qu'il faut le dire. Vraiment, il pétait la classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 22:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Petite Speed Colo pour partager le ressenti de l'atmosphère des lieux :D
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 17:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Quand j'ai vu ta colo :
Spoiler: Montrer
Image


Ban a trop la claaaaaaaaaaaaaaassssee !!! Yeah !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com