Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, [146], 147, 148, 149 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 16:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très très costaud ce chapitre, au niveau des planches (composition, trait, intensité)!

Mais là, du coup, je ne vois pas comment les potentiels gaidens et éclaircissements peuvent s'insérer!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 21:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J’ai trouvé comme vous les visuels magnifiques cette semaine. Ils donnaient vraiment une seconde dimension aux mots de Meliodas qui finalement etaient assez génériques. Je pense que c’etait l’intention car ça évoquait beaucoup de choses de cette façon. A voir maintenant...

On repart sur le pouvoir des émotions mais le DK se laisserait-il piéger deux fois ? Sans doute au prix de quelque chose. Et puis y’a Zeldris. M’enfin, on a eu une belle installation entre la fin du chapitre précédent et celui-ci. Et si tout convergeait ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Klein a écrit:
Mama hawk/mère du chaos afin de créer un nouveau monde ?
Tout est écrit dira t-on.


Il y a longtemps, cela doit remonter à 2015/2016, j'avais imaginé que Hawk Mama puisse être une incarnation de la Grande Déesse celtique. Un type de Déesse-Mère.
Finalement avec son identité de Mère du Chaos, nous ne sommes pas si éloignés que ça de ce principe. Après il faut encore attendre les ultimes explications sur sa nature :
- La Mère du Chaos est mentionnée la première fois dans le FanBook 2 en tant qu'animal favori de Merlin.
- Il faut ensuite attendre l'arc de réunion des 7 Sins, pour que le familier vampire de Merlin place qu'il est un rejeton de la Mère du Chaos, qui a donné naissance aux races mineures et aux monstres.
- Enfin dans le film Prisonniers du Ciel, il est indiqué que l'Indura a été scellé grâce à l'aide de la Mère du Chaos, et on apprend qu'elle ressemble à un énorme cochon blanc/de lumière. A la fin du film, lorsqu'on a un zoom d'éloignement on voit un morceau de la "peau" craquelée d'Hawk Mama se détacher et laisser apparaître une aura de blancheur intense (sa peau verte est donc faite de terre et de végétation).

Mais du coup, est-elle la seule divinité de la nature du monde de Britannia ? Dans le fanbook 2 il était indiqué que le mari de Matronna croyait dans le Dieu Dragon. On n'en a jamais entendu parler, mais peut-être est-il l'autre versant de la Mère du Chaos ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 03:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
38e volume (pas annoncé comme le dernier) prévu le 17 septembre. Et comme d'habitude une édition limitée est prévue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 19:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji de l'info.

Premières infos sur le tome 37. Trois titres de chapitre ont été modifiés en version relié :
#307 : Épilogue 1 => Temps heureux
#308 : Épilogue 2 => Meliodas disparaît
#309 : Épilogue 3 => C'est ainsi que je vis

Sans trop de surprise, le délire sur les Epilogues est supprimé en tome relié. Le contenu du tome 37 donne ceci :

Chapitre 303 : Tout le monde sera ta force
Chapitre 304 : La demande du bourreau
Chapitre 305 : Death Throes
Chapitre 306 : La dernière étape d'un long voyage
Chapitre 307 : Temps heureux
Chapitre 308 : Meliodas disparaît
Chapitre 309 : C'est ainsi que je vis
Chapitre 310 : Adieu Seven Deadly Sins
Chapitre 311 : Ce n'est pas encore terminé

Image

C'était donc bien le Sinner sur la tranche et on voit le bras du Roi des Démons en fond, donc en toute logique il sera le personnage de la tranche du tome 38.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 12:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:
Il y a longtemps, cela doit remonter à 2015/2016, j'avais imaginé que Hawk Mama puisse être une incarnation de la Grande Déesse celtique. Un type de Déesse-Mère.
Finalement avec son identité de Mère du Chaos, nous ne sommes pas si éloignés que ça de ce principe. Après il faut encore attendre les ultimes explications sur sa nature :
- La Mère du Chaos est mentionnée la première fois dans le FanBook 2 en tant qu'animal favori de Merlin.
- Il faut ensuite attendre l'arc de réunion des 7 Sins, pour que le familier vampire de Merlin place qu'il est un rejeton de la Mère du Chaos, qui a donné naissance aux races mineures et aux monstres.
- Enfin dans le film Prisonniers du Ciel, il est indiqué que l'Indura a été scellé grâce à l'aide de la Mère du Chaos, et on apprend qu'elle ressemble à un énorme cochon blanc/de lumière. A la fin du film, lorsqu'on a un zoom d'éloignement on voit un morceau de la "peau" craquelée d'Hawk Mama se détacher et laisser apparaître une aura de blancheur intense (sa peau verte est donc faite de terre et de végétation).

Mais du coup, est-elle la seule divinité de la nature du monde de Britannia ? Dans le fanbook 2 il était indiqué que le mari de Matronna croyait dans le Dieu Dragon. On n'en a jamais entendu parler, mais peut-être est-il l'autre versant de la Mère du Chaos ?


Effectivement, il y a beaucoup de question sur sa nature et ses motivations. Est elle une sorte de troisième voie entre les démons et les anges ? Une gardienne de l'équilibre entre le bien et le mal ?
Ou bien une sorte d'entité unique supérieur créatrice de tout ? J'ai même penser qu'elle puisse être à l'origine du combat entre Méliodas et son père : elle oppose ses deux monstres de puissances pour qu'ils s'auto-tuent et ainsi éviter la destruction du monde. Et carrément même ce serait elle qui aurait "emprisonnée" la déesse suprême. Un peu à la Ozymandias dans Watchmen.
Bon je reconnais que je nage dans un délire ^^'.

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que absolument aucun personnage ne semble se poser la question d'où se trouve cette Supreme Deity ?


Tant qu'à faire le lien avec le cochon de Merlin et s'il y a bien ce dieu dragon, on peut rêver d'un dieu ours, lion, bélier, renard, serpent ?
Ou bien le dieu dragon est l'ancienne forme de Mama hawk ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 06:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 315 : The Final War

Fin des salutations avec le Roi des Démons avec le rappel qu'Elie n'est pas là pour faire jolie et nous avons même droit à son ancien surnom, pas très pacifiste^^ Suzuki avait indiqué qu'il ferait un flashback sur Elie, Meliodas et Merlin, hâte d'y être !
Du côté de l'Indura je compte 6 têtes et nous avons justement 6 Sins. J'ai l'impression que cette bataille finale va emprunter des éléments à celle de la bataille de Liones contre Hendy, mais version Britannia tout entière. En tout cas Ban récupère son Trésor Sacré que Merlin avait donc (depuis le début ?) : plus de doute on est bien sur le dernier acte ! Démonstration de Ban au prochain chapitre je présume ?
Question comme ça : je me demande si l'identité d'origine de l'Indura aura une importance un moment au niveau scénario ?

La question du chapitre 315 :
Q: Qu'est-ce que Ban n'aime pas ?
R: Quand on lui dit quoi faire.

La jaquette complète du tome 37 ainsi que la couverture intérieure :
https://imgur.com/a/eZylPOK

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 20:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J’ai beaucoup aimé ce chapitre. Il avait la dose idéale de badasserie, d’humour et de surprise.

Ban, enfiiin. J’attendais peut-être plus d’emphase pour ce moment tant attendu mais je n’ai quand même pas boudé mon plaisir. Hâte de le voir en action maintenant.

Elizabeth est conforme au portrait que Merlin avait dressé d’elle, elle est en train d’humilier le DK... et ça me plaît pas mal ce côté badass de sang-froid overpowered. C’est le moment de faire tout péter :baggyvictory:
Je ne sais pas si l’identité de l’indura a une quelconque importance dès lors qu’il sert de faire-valoir, mais ça pourrait vraiment être intéressant... *edit* correction d’une petite faute d’orthographe ^^


Dernière édition par Madao le Jeu 20 Juin 2019 05:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 21:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Nan mais là Merlin doit m'expliquer pourquoi elle donne à Ban son arme sacrée que maintenant ! Je suis heureux et frustré. Heureux de le voir enfin avec et frustré qu'il la retrouve d'une façon aussi osef. J'imagine qu'elle a mis la main dessus après la première bataille contre le roi des démons parce que sinon je me demande bien pourquoi elle ne l'a pas fait quand ils se battaient contre Zeldris, contre le sinner....

Du côté de Melodias c'est Elie qui fait le show. Sa petite démonstration est réussie, je crois que je ne l'avais jamais trouvée aussi badass (et pourtant on part de loin quand on voit le début du manga ^^). Par contre le roi des démons ce n'est toujours pas ça. Spontanément il se place dans la caricature en attaquant la demoiselle en détresse. Il n'y a plus rien pour le sauver le pauvre. Ça fait mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 22:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Très cool ce chapitre !

Elizabeth qui fait très mal au Roi des Démons, ça c'est fort !

Madao a écrit:
Elizabeth est conforme au portrait que Merlin avait dressé d’elle

Elle l'avait vraiment décrite comme ça à un moment ? J'en ai pas du tout le souvenir, mais c'est le genre de détail super appréciable^^. D'ailleurs, quand on voit sa force et le fait que Meliodas dise dans ce chapitre-même que lui aussi a tâté de sa puissance, est-ce que ça ne sous-entendrait pas qu'elle a affronté et surtout vaincu Meliodas autrefois ? Si elle met autant en difficulté le Roi des Démons (pas encore totalement à fond, certes), ça ne me semble pas trop tiré par les cheveux qu'elle ait pu battre un Meliodas ne possédant pas encore le pouvoir du Roi des Démons.

Son surnom m'intrigue aussi : ça ne va pas du tout avec son pacifisme ! Est-ce que c'est juste dû à la mauvaise réputation qu'elle avait auprès des Démons, ou bien était-elle réellement impitoyable autrefois ? Peut-être que ses idéaux pacifistes sont apparus lorsqu'elle est tombée amoureuse de Meliodas, de la même manière que ce dernier a changé à son contact.

Bref, il est possible qu'on ait là quelques indices sur le futur flashback de leur rencontre^^.

Sinon, début de l'affrontement des autres Sins contre l'Indura. Escanor n'est toujours pas là (Mael a promis de lui rendre Sunshine une fois sa tâche accomplie, eh bah on attend encore ! :Luffy hilare: ), donc il arrivera peut-être dans un moment critique.
Après, j'avoue que je ne sais pas comment il va pouvoir être utile par rapport aux autres Sins, qui ont tous eu d'énormes power-up (sauf Diane, peut-être dans ce combat du coup ?) au point que je me demande s'il ne serait pas devenu un peu faible en comparaison. En tout cas, c'est mon ressenti en le voyant avoir besoin de The One pour pouvoir faire quelque chose contre Zeldris, là où King s'en était beaucoup mieux sorti (bien que j'admette que les circonstances n'étaient pas tout à fait identiques), sans compter les performances de Merlin et de Ban contre respectivement Chandler/Cusack et le Roi des Démons. D'ailleurs, le Lion de l'Orgueil n'a pas trop eu de power-up en fin de compte. En voyant la façon dont Mael se servait de Sunshine, je n'ai pas trop eu l'impression qu'Escanor puisse faire plus que ce qu'il connaissait déjà. Mais qui sait, peut-être aura-t-il lui aussi un power-up durant la bataille finale ? Qu'en pensez-vous ?

Ban qui retrouve enfin son Trésor Sacré ! On n'y croyait plus ! Ça fait plaisir, et je suis curieux de voir ce qu'il va faire avec ! Par contre, moi aussi je trouve que ça sort complètement de nulle part et surtout un peu en mode osef effectivement. Ça me paraît vraiment dur à croire que Merlin ait pris la peine de chercher le Trésor Sacré de Ban après la première bataille contre le Roi des Démons alors que ce n'était plus censé être vraiment nécessaire à ce moment-là et surtout pas trop le moment. Mais bon, admettons^^.

Bolin a écrit:
Par contre le roi des démons ce n'est toujours pas ça. Spontanément il se place dans la caricature en attaquant la demoiselle en détresse. Il n'y a plus rien pour le sauver le pauvre. Ça fait mal.

Je me suis fait la même réflexion. En plus, je n'ai pas le souvenir qu'il avait une telle personnalité lorsqu'on l'a vu combattre Meliodas et Ban au Purgatoire (je crois même que quelqu'un l'avait qualifié de << vieux blasé >> ou quelque chose du genre :Luffy hilare:). Vous aussi vous avez cette impression qu'il a un peu changé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 07:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Corben a écrit:
Madao a écrit:
Elizabeth est conforme au portrait que Merlin avait dressé d’elle

Elle l'avait vraiment décrite comme ça à un moment ? J'en ai pas du tout le souvenir, mais c'est le genre de détail super appréciable^^. D'ailleurs, quand on voit sa force et le fait que Meliodas dise dans ce chapitre-même que lui aussi a tâté de sa puissance, est-ce que ça ne sous-entendrait pas qu'elle a affronté et surtout vaincu Meliodas autrefois ?

J’ai cherché rapidement le passage et ne l’ai pas encore retrouvé mais je suis quasiment certain que Merlin disait qu’autrefois Elizabeth tenait tête sans trembler aux DK/SD. Par contre, ce qui est marrant c’est qu’en cherchant j’ai trouvé ce passage ou Maël fait mention de la puissance d’Elizabeth : http://m.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Nanatsu-no-Taizai-Chapitre-282-FR_78824-1878616.html#l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 12:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Gros chapitre nous montrant la badasserie d'Elie ! Et qui aurait mis une fessée à Meliodas à l'époque en plus ?! Oo

Il va vraiment falloir que le DK trouve un subterfuge pour récupérer sa soit disante force complète car pour le moment le type est pas super crédible

Du côté des sins, Merlin refile sa reliques sacré à Ban comme ça, au calme O_O
Effectivement j'espère qu'elle la récupérée il n'y a pas longtemps car sinon je ne voit pas pourquoi elle lui a pas refiler avant, ne serai-ce que contre le DK dans le corps de Meliodas.


Corben a écrit:
Ça me paraît vraiment dur à croire que Merlin ait pris la peine de chercher le Trésor Sacré de Ban après la première bataille contre le Roi des Démons alors que ce n'était plus censé être vraiment nécessaire à ce moment-là et surtout pas trop le moment. Mais bon, admettons^^


Ban étant l'humain le plus puissant de Britannia après la(1ère) défaite du DK et comme Élie et Meliodas était sur le départ pour le monde souterrain elle c'est peut être dit qu'il fallait que le "champion" humain soit en version optimum(avec sa réplique donc) pour protéger le pays pour les futurs conflits?

Ou alors elle la depuis le départ mais comptait le faire chanter contre des possibles expériences sur lui et son immortalité :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 08:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Madao a écrit:
J’ai cherché rapidement le passage et ne l’ai pas encore retrouvé mais je suis quasiment certain que Merlin disait qu’autrefois Elizabeth tenait tête sans trembler aux DK/SD. Par contre, ce qui est marrant c’est qu’en cherchant j’ai trouvé ce passage ou Maël fait mention de la puissance d’Elizabeth : http://m.scan-manga.com/lecture-en-lign ... 616.html#l

Ne t'en fais pas je te crois. Merci pour le lien en tout cas, c'est déjà un bon indicateur^^.

Guillou D Bois a écrit:
Ban étant l'humain le plus puissant de Britannia après la(1ère) défaite du DK et comme Élie et Meliodas était sur le départ pour le monde souterrain elle c'est peut être dit qu'il fallait que le "champion" humain soit en version optimum(avec sa réplique donc) pour protéger le pays pour les futurs conflits?

On peut le voir comme ça. Mais avec la force des Sins, je me demande s'il y a quoi que ce soit qui pourra leur tenir tête une fois le Roi des Démons vaincu. De base ils étaient déjà les Chevaliers Sacrés les plus puissants du royaume, alors depuis leurs power-up j'imagine même pas. En vrai, Liones se met super bien sur le plan militaire ! :Luffy hilare:

Guillou D Bois a écrit:
Ou alors elle la depuis le départ mais comptait le faire chanter contre des possibles expériences sur lui et son immortalité :Luffy hilare:

Connaissant Merlin, c'est effectivement une idée plausible ! X)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Elizabeth, il a été mentionné plusieurs fois qu’elle était du même niveau que les Quatre Archanges et qu’elle était très puissante. Par contre je n’ai pas de souvenir de la mention d’une Elie « tâchée de sang ». J’imagine que cela fait partie de la montée en puissance du personnage. Arrivant au dernier palier, nous avons droit aux ultimes révélations. Et puis j’imagine que Suzuki se l’est en partie réservée pour la bataille finale.

Sur la Relique, aux dernières nouvelles Ban se l’était fait voler au donjon de Baste et on a toujours pensé que c’est Golgius qui l’avait. Faudra voir quand Merlin l’a récupéré, mais selon ce qu’elle indique, Ban est devenu assez puissant pour a priori utiliser sa release, ce qui semble être la condition principale.



Pour le Roi des Démons, tout est fait dans cette partie pour le rendre détestable, mais je doute qu’on évite le flashback « explicatif/émotion » à un certain point. Il n’y a pas beaucoup de méchants dans le manga qui restent des salauds jusqu’au bout.

Sinon concernant les Indura, on peut reconnaître celui du jour en bas de la page :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 13:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 316 : Indura of Favor

Si j’ai tout compris, la release du Trésor Sacré de Ban lui permet d’obtenir une super concentration qui exploite à fond le potentiel de « ciblage » de l’arme. Grâce à ça Ban fait le ménage mais l’un des mini-indura lui échappe. Pas d’explication de Merlin sur le comment elle l’a récupéré. Pour plus tard j’imagine.
Les Sins balancent tout ce qu’ils ont contre l’Indura mais en principe cela devrait à peine le ralentir. L’action se repositionne sur Liones avec Escanor qui décide de combattre même avec ses faibles moyens. Vu que Suzuki reparle de Rose, j’imagine que le Gaiden d’Escanor ne doit plus être très loin et qu’il va bien morfler avant le retour de Mael ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, [146], 147, 148, 149 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com