Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kusuriya no Hitorigoto - Monthly Big Gangan
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 15:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 946
Localisation: sur une île céleste
Image


Introduction

Kusuriya no Hitorigoto est un manga dessiné par Nekokurage, qui paraît mensuellement dans le Big Gangan et qui est adapté de Web Novels créés par Hyuuga Natsu et Nanao Ikki. Trois tomes sont parus au Japon, aucun en France à l'heure actuelle.

Les couvertures des trois premiers tomes :
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image

Argument

Maomao, jeune herboriste qui a été enlevée et engagée de force comme servante au sein de la cour impériale apprend que des rumeurs circulent concernant les enfants de l'empereur. Ils ont une faible constitution et décèdent tous très jeunes. Intriguée, curieuse et éprise d'un sens inné de la justice, elle décide de mener sa propre enquête.

Personnages

Image
-Maomao : C'est l'héroïne du manga. Herboriste de talent dotée d'un grand sens de déduction et d'un caractère bien trempé, elle possède une curiosité sans fin pour les poisons et les remèdes en tous genres.

Image
- Jinshi : Officiel en charge du harem de l'empereur. Son joli minois androgyne charme la plupart des personnes quel que soit leur genre.

Image
- Gyokuyou : Une des épouses de l'empereur avec qui elle a eu une petite fille. Elle aime s'amuser et possède une personnalité douce et enjouée.

Image
- Gaojun : Assistant de Jinshi, il est calme et plein de tact. Il essaie de tempérer le caractère fantasque de son maître.

Image
- Honnyan : Première dame de compagnie de Gyokuyou. De nature calme et pudique elle est particulièrement douée quand il s'agit de gérer une équipe.

ImageImageImage
- Les trois suivantes de Gyokuyou : Elles sont très travailleuses mais ont l'esprit rêveur et naïf.

Image
- Shaolan : Petite fille qui travaille comme servante dans le harem. Elle aime échanger sur les derniers potins avec son amie Maomao.

Mon avis

Un manga très agréable à lire doté d'un grand nombre de points forts. Sa qualité graphique, son héroïne au caractère original, sa capacité à traiter de thèmes plus sérieux et matures sur un ton léger, presque enfantin parfois. On a aussi un début de romance entre Maomao et Jinshi qui est juste à mourir de rire parce qu'il a l'habitude que rien ne lui résiste et qu'elle ne peut pas le voir en peinture et se demande pourquoi il lui sourit bêtement à chaque fois qu'ils se rencontrent. Ajoutez à cela des intrigues dans une veine policière bien fouillées et captivantes qui permettent de recouper le passé des personnages principaux et vous obtiendrez un vrai joyau qu'il faut découvrir absolument !

Image
Une scène typique entre Jinshi et Maomao ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto - Monthly Big Gangan
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 18:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 946
Localisation: sur une île céleste
Et le chapitre 17 est tout juste sorti !

Chapitre 17 : Honey (part 2)

Un chapitre qui résout bien des mystères ! Tout se recoupe de façon troublante. Mais le plus fort dans l'histoire c'est que Fonmin apparaît tout sauf antipathique et garde sa dignité.

Fin de l'histoire de l'empoisonnement donc. Cela n'a pas été précisé mais j'imagine que la femme retrouvée morte dans le fossé avait été tuée par la coupable ?

J'espère que l'on verra Aaduo plus en détails parce que je dois dire que ce personnage dégage un charisme et une aura subjuguants !

Quelle sera la nature de la prochaine enquête ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com