Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 16:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Le mérite ne me revient pas mais c'est désormais confirmé en effet. Alors du coup, est-ce que le fait qu'il soit celui qui a annoncé à Izuku qu'il n'avait pas d'alter aura une incidence ? Est-ce que dans le diagnostic, il y a certaines choses qu'il a gardé secret ?
J'ajouterai aussi pour confirmer la théorie, encore un élément que j'ai trouvé sur Twitter:
Spoiler: Montrer
ImageImage

Sur ces images, il est expliqué que le Noumu qui a voulu enlever Izuku est en réalité l'ancien petit fils du docteur, et aussi l'un des amis de Bakugo:
Spoiler: Montrer
Image

Le fait qu'il soit le petit fils du docteur a du être confirmé, bien que je ne m'en souvienne pas, ou alors c'est une simple théorie. Il est dit implicitement dans le BNHA vol 7 Extras que c'est lui le Noumu.
Transformer son propre petit-fils en Noumu... ce docteur est assez particulier et n'a donc aucun intérêt envers sa famille. Il devait entièrement être dévoué à la cause de All for One.

Pour en revenir au chapitre, je trouve qu'on avance bien dans le développement de la ligue des vilains et qu'après cet arc, il y aura un vrai avancement, à l'image des héros dans les arcs précédents. On peut déjà être sûrs qu'à la fin de l'arc, Machia sera de leur côté et les Noumus 2.0 seront au point. A partir de là, je vois pas du tout comment les héros vont pouvoir les arrêter. Il va leur falloir une progression incroyable en nombre d'effectifs ou en puissance mais sans ces power up, ils vont se faire rouler dessus.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 09:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bien vu, le nomu ailé est sûrement l'ami d'enfance de Deku : https://bokunoheroacademia.fandom.com/wiki/Hosu_Nomu
Par contre aucune indication officielle pour dire qu'il s'agissait du petit-fils du docteur.

Chapitre 222 : Shigaraki Tomura : Distortion

Une page de garde pour annoncer l'arrivée prochaine du deuxième film de la franchise.
Sinon on continue de suivre les aventures de Shigaraki et de la ligue des vilains. Apparemment ce dernier a tué toute sa famille avec son quirk (à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une mise en scène de All For One). On nous annonce de nouvelles recrues ce qui n'est pas un luxe tant la ligue a subi de pertes depuis un bon moment. Et pour gagner les faveurs du docteur il va falloir apprivoiser Gigantomachia.

Sinon l'alias du docteur "Daruma Ujiko" fait directement référence aux poupées Daruma

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 223 : Cockroach

Donc on se dirige vers un round "Ligue contre Armée de libération". J’imagine que l’Armée va servir de palier à la Ligue qui a bien besoin d’un power-up et de renforcements. De plus, il y a le Doc, qui une fois « acquis », leur permettra d’avoir un power-up « organisation + soutien logistique ».
J’espère qu’ils ne vont pas se faire rétamer comme face aux mafieux la première fois^^ En principe la Ligue est tellement bas en ce moment, qu'elle ne peut que remonter, contrairement à l'époque du début de l'arc de la Mafia.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 10:30 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
MHA est vraiment dans une bonne dynamique en ce moment.
Donc la ligue va enfin avoir un power-up et surtout de nouveaux membres grâce à Daby et ça ne fera pas de mal au groupe. Ce que j'aime bien dans la création de ce groupe d'antagonistes du manga c'est qu'on voit leur évolution et leurs relations entre eux. Ils s'attachent les uns aux autres, émettent des doutes pour certains c'est vraiment intéressant. Hormis ça j'espère que la dizaine de noumu présentaient, donnera quelque chose d'intéressant car leurs apparence à l'air d'être travaillé, ils seraient même cool qu'ils possèdent des personnalités.
Sinon on peut voir que le manga prend une tournure plus dark et dramatique depuis l'arc des 8 préceptes et ça fait plaisir, à contrario d'un one piece qui désamorce tout aspect dramatique en ce moment mais ce n'est pas le sujet.

Sinon le plus important le troisième groupe, j'aimerai une chose c'est que ça ne soit pas réglé en un arc. Je m'explique je souhaite que ce groupe soient dans une sorte de partie d'échec avec le groupe des vilains. Qu'ils se portent différentes actions, différents petits duel en subissant des séquelle avant de rentrer dans un grand combat et que celui-ci donnent des répercussions pour nos héros.

Et enfin je me demandais si nous n'avons pas une sorte de petite elipse comme si on allait retrouver nos héros en deuxième année? Puisque qu'on apprend qu'il s'est déroulé 1 mois et demi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 11:09 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Si je ne me trompe pas, celui que Dabi cherchait à recruter était Hawks non ? Il a peut-être d'autres contacts mais en premier lieu, il me semblait bien que c'était lui.

J'ai été assez surpris par le ton du chapitre. C'est vrai qu'une ambiance sinistre prend place entre ces deux organisations. De plus, quelqu'un l'avait déjà dit je crois, mais Yotsubashi fait un peu penser au Joker dans ses attitudes. Il a toujours ce côté malade mental dans son sourire. C'est clairement pas quelqu'un que j'ai envie de voir se faire balayer en un arc. Il y a vraiment beaucoup à faire avec ce nouveau groupe et ses revendications. Une communauté s'est installée et doit perdurer pour chambouler la société.
J'imagine que si Overhaul et les Yakuza ont été annihilés, c'est parce qu'ils ne représentaient rien symboliquement. Après, il ne faut pas oublier que Overhaul est sûrement encore en vie, tout comme Stain. On en a pas fini avec les anciens antagonistes. Mais je trouve que cette Superpower Liberation Army tient la route et est dirigée par quelqu'un de très intelligent.
En plus, il plaisante clairement pas. De là à mutiler Giran... mais bon, un méchant comme ça, c'est ce qu'il fallait. Ses subordonnés sont d'ailleurs tous leader d'une organisation. Quoi de mieux pour influencer ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 17:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Assez circonspect sur la manière dont s'organise le récit en ce moment, mais en soi c'est assez sympa. Ce qui est bizarre, c'est cette nécessité soudaine de réhabiliter la menace principale du manga qui, à force d'avoir été laissé de côté, doit regagner ses titres de noblesse auprès du lecteur. Alors du coup, l'Armée de Libération va servir de marche-pied et ça m'inquiète un peu. Parce que pour l'instant cette nouvelle organisation fonctionne bien, avec un leader bien fichu. Qui lorgne explicitement du côté du Joker, c'est indéniable. J'avais vu passer un montage parallèle entre quelques cases de Yotshubashi et d'autres iconiques du Joker, et la citation était frappante.
EDIT: peut-être là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 22:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
nanouille a écrit:
Et enfin je me demandais si nous n'avons pas une sorte de petite elipse comme si on allait retrouver nos héros en deuxième année? Puisque qu'on apprend qu'il s'est déroulé 1 mois et demi.

Non c'était un retour en arrière --> https://jaiminisbox.com/reader/read/my-hero-academia/en/0/219/page/15. On est donc revenu maintenant au niveau temporel qu'on avait laissé avant de reparler de la ligue des vilains.

Originale en effet cette narration sinon. C'est drôle de voir que la ligue des vilains endosse le rôle de "héros" pendant cet arc. On a presque envie de voir Tomura progresser et vaincre Gigantomachia.

La collaboratrice de Destro dirige la Shueisha, un petit clin d'œil de l'auteur à ses éditeurs ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Originale en effet cette narration sinon. C'est drôle de voir que la ligue des vilains endosse le rôle de "héros" pendant cet arc. On a presque envie de voir Tomura progresser et vaincre Gigantomachia.


C'est un grand classique aussi d'avoir un troisième groupe qui vient mettre le bazar dans la dynamique normale des deux groupes antagonistes principaux. Bungô Stray Dogs en tome VF vient juste de sortir d'un long arc de ce type. Dans celui-ci le héros et son rival vilain se sont alliés temporairement pour vaincre le Boss du troisième groupe qui était bien plus fort qu'eux et qui a bien failli prendre le contrôle de la ville qu'ils se partagent habituellement entre ombre et lumière. D'ailleurs cela n'a pas été le seul duo temporaire et contre nature de l'arc pour vaincre les vilains du troisième groupe.
Mais bon là j'ai bien l'impression que c'est pour permettre à la Ligue de revenir au top du top en leur donnant un adversaire qui va les obliger à se dépasser en puissance, en organisation et en idéologie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 10:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 224 : Resurrection Festival

Le pire plan possible : se jeter dans la gueule du loup tout en se faisant poursuivre par la bête enragée ^^ Le pire c'est que ça risque de marcher. Mais ça va être un de ces bazars !
Et donc tout le quartier est contrôlé par l'armée de la libération, même les héros locaux ! Il y a un petit côté à la Whiskey Peak de One Piece !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 11:32 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Cela fait du bien de se concentrer un peu sur le groupe de vilain. Concernant le plan de Tomura, je pense que c'est surtout une mise en bouche d'une lutte acharnée entre nos deux groupes. Bien évidemment ce n'est qu'une mise en bouche nous n'allons pas avoir l'un des groupes éradiquées maintenant.
Ce qui serait intéressant, c'est que l'un des membres du groupe de la libération des pouvoirs finalement trahissent ses membres pour rejoindre le groupe des vilains. Cela donnerait de la matière et apporterait un nouveau membre à nos anti-héros.

Au passage la double-page regroupant les vilains surplombant la ville est très classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 11:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ça va quand même un peu vite non ? L'armée de Libération ne risque pas de se faire vaincre tout de suite, ce serait tellement décevant. J'espère vraiment qu'ils ne serviront pas de faire-valoir.

Si Machia vient vraiment, il peut détruire une bonne partie de la ville mais si il s'agit vraiment de 110 000 soldats, même un monstre comme lui ne fera pas le poids, surtout que c'est pas des civils.

En tout cas, ça fait du bien de sortir un peu du scénario habituel, les derniers chapitres étaient vraiment captivants et offrent une atmosphère vraiment particulière.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 10:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 225 : Interview With A Vampire

Chapitre donc consacré au combat de Toga qui a droit à une adversaire qui a le pouvoir de Killer Queen ^_^ Un classique de nos jours ! En tout cas Toga passe en serious mode !
Je me demande si la Ligue va être capturée histoire de temporiser en attendant la venue de leur ami géant ?
Et donc Toga a été inspirée par Deku bien avant qu’il ne soit un apprenti-héros ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 16:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est loin d'étre mon manga favori mais franchement là , l'auteur , le mangaka font prendre une tournure qui je pense va grandement contribué a faire de ce titre , un titre majeur qu'il est un petit peu , mais là je pense que la notoriété de MHA va monter en fléche....

Passer sur un duel de vilain , mettre les héros de coté , ca c'est une direction qui tombe trés bien, les duels des classes A et B m'ont bien saoulé , a part le traitement parlant de deku et de all for one , les combats m'ont plutot blasé, j'ai pas aimé du tout....

A l'iinstar du combat endeavor vs nomou , qui oui là j'avais bien aimé le fond et la forme.........

Bref, c'est un manga ou j'aime bien les "méchants", la ligue des vilains qui ont une vrai aura, un background qui commence a faire son chemin, là on rentre dans une période qui va valoir le détour, alors j'espére qu'on sera centré sur la guerre des vilains et que suite a cela , le véritable antagoniste, le vainqueur de cette guerre viendra en force a la héros académie avec la force nomou, mais surtout avec ses membres qui auront évolué autant que les héros.......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 18:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je me demande laquelle est la plus cinglée. Sûrement Toga, sa tête sur la dernière page c'est quelque chose !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 23 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com