Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Jan 2024 16:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Jai du mal à avaler que Shiragaki puisse voler tout a coup les pouvoir du one for all.

Même son maitre plus expérimenté n'y est jamais arrivé avant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 412 : Le plus cinglé de tous les héros

Suite du combat. Izuku insiste encore et encore sur sa volonté de sauver Tomura. Et gros cliff à la fin ! Vous croyez que ce sera définitif ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 21:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Comme je passais dans le coin.....413 vf : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001092

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 00:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Ouaip la stratégie du quitte ou double quoi ! Est-ce qu'on va avoir la bataille psychologique en parallèle au combat physique comme dans toute confrontation de nekketsu qui se respecte ? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 23:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 415 : Rejet

Chapitre de 11 pages, j'espère que Horikoshi va tenir le coup :Ace Oulala:
Mais la fin est toute proche, c'est sûr. Le combat d'Izuku entre dans sa phase finale et c'est le tout dernier.
On réintroduit Eri dans le récit. Pour donner à nouveau un coup de boost à Izuku ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 15:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
ça traine quand même...
Déjà je trouve ce transfert du one for all un peu sorti du chapeau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 20:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 416 : Frappe-le au cœur, Izuku !!

Ouille ouille ouille ! Ça temporise méchamment cette semaine.
Le cliff du dernier chapitre n'en était pas un et on fait le tour des éclopés alors que le combat principal passe en mode "fond sonore". Bizarre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 23:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 417 : Les Shimura

Retour du duel psychologique à la shonen nekketsu ! Sympa de voir Nana Shimura prendre part au débat. Elle a clairement des choses à régler aussi.
Deku va devoir avoir le cœur bien accroché.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Mar 2024 00:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
J'avais zappé de partager la très belle couv du tome 40

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Mar 2024 12:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Tout ceci me fait penser à BLEACH.
Notamment deux persos trop forts qu'étaient The Miracle des Sternritters et Yvaback
L'un étant invincible et à supposer qu'il mourrait, il renaissait sur le champs encore plus fort et massif.
L'autre pouvant voir toutes les possibilités futures (sois disant)

Si on excepte la pirouette pour vaincre Yvaback (je peux voir toutes les possibilité mais OH comme par hasard je n'ai pas vu venir la flèche derrière mon dos)
The Miracle mettait en échec les héros et Tite Kubo a du le tuer par l'intermédiaire de Yvaback qui lui a retiré ses pouvoirs et donc sa vie pour les récupérer.

Ici dans My Hero Academia c'est pareil

Shiragaki est quasi omnipotent.
Guérison instantanée - Toucher qui te one shot - 6ème sens pour prédire les attaques - Détection des personnes et de leur points faibles
et bien sûr il est fou (voulant tout détruire et ne voulant pas être sauvé)
De l'autre, Izuku qui dès le début du combat ne maitrisait pas le 100% et qui, plus le combat durait, plus il s'affaiblissait.
Du coup l'auteur j'ai l'impression s'est retrouvé dans une impasse.

Comment tu bats, un mec que tu ne peux pas tuer et que tu ne peux pas sauver ?

Ben en utilisant le passage où on est actuellement : un mélange de rêve et de manipulation des âmes / souvenirs.

Ce qui en ce me concerne me déçoit un peu.

Je trouve que cela aurait été tellement été plus percutant de trouver une faille dans les pouvoirs de Shiragaki et du coup le battre dans son "omnipotence" et ainsi le vaincre dans sa manière d'être et d'agir.

Du coup même la mort du vrai All for One me parait mieux amenée : Bakugo a trouvé des failles et a exploité le point faible du médoc de All for One, à savoir qu'à chaque blessure grave il régressait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
J'ai oublié de commenter le chapitre !

Chapitre 418 : Un petit cœur fragile

On reste sur le combat psychologique entre Izuku et Tomura et, alors que notre héros est en train de s'infiltrer dans les brèches et utiliser la fragilité mentale et émotionnelle de son adversaire pour mieux le sauver, le vrai BIG BOSS de fin refait son apparition ! Cool ! Aussi increvable qu'Orochimaru si tu me permets de faire un parallèle aussi.

Par ailleurs on a pas mal d'actualités autour de la série.

Le manga a passé la barre des 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Petite illu pour fêter ça :

Image

Et on devrait avoir une double-page couleur avec les résultats du dernier sondage de popularité en ouverture du Jump ce dimanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2024 23:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 419 : Dessein

Douche froide attendue pour Tomura :Luffy hilare: Pas le premier à entendre un "en fait je te manipulais depuis le début" et sûrement pas le dernier.
Pour le reste on se dirige vers un boss final contre tous les élèves de la classe j'ai l'impression. Enfin ceux qui restent debout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2024 23:32 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est vrai qu'il reste des persos anecdotiques à écrèmer :Chapeau de paille goute:
Je trouve que le côté "classe de personnage" c'est assez casse-goule,parce que ça fait beaucoup de personnages auxquel il faut donner une importance et un rôle, à un moment. Et force est de constater que là où j'ai trouvé que ça marchait bien dans Assassination Classroom (premier qui me vient à l'esprit), MHA s'est planté dans les grandes largeurs, avec plus de la moitié des persos dont on se demande ce qu'ils foutent là, narrativement parlant ^^'

D'un autre côté la justification de "j'ai tout prévu, tu n'as été qu'un pion entre mes mais depuis le début!" tient pas trop mal, pour le coup. On est pas sur du Aizen qui a la prescience du scénario, on est plus sur un mec qui avait un plan à très long terme et a fait ce qu'il faut pour que ça marche, en manipulant les protagonistes principaux de ses magouilles. Un peu dommage d'écarter Tomura comme antagoniste final, ceci dit.

Et sinon, on est d'accord que l'Alter de Shigaraki, c'est Overhaul déterioré? C'est dit à demi-mot, mais j'ai fait 2 + 2 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Avr 2024 13:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Schrödinger a écrit:
D'un autre côté la justification de "j'ai tout prévu, tu n'as été qu'un pion entre mes mais depuis le début!" tient pas trop mal, pour le coup. On est pas sur du Aizen qui a la prescience du scénario, on est plus sur un mec qui avait un plan à très long terme et a fait ce qu'il faut pour que ça marche, en manipulant les protagonistes principaux de ses magouilles. Un peu dommage d'écarter Tomura comme antagoniste final, ceci dit.

Et sinon, on est d'accord que l'Alter de Shigaraki, c'est Overhaul déterioré? C'est dit à demi-mot, mais j'ai fait 2 + 2 ^^


Oui pour Overhaul.

Sinon pour le reste, je trouve que c'est relativement téléphoné dans le sens qu'on savait que One for All tournait plus ou moins autour de la famille, c'est du moins ce que j'avais compris. Par ailleurs, dès lors que Midoriya a décidé qu'il fallait sauver le meurtrier de masse qu'est Shigaraki pour que ce soit un minimum crédible : il fallait tout de même en faire une "victime" pour le déresponsabiliser de ses crimes. Une habitude un peu "fatigante" chez les auteurs.
Reste à savoir si il est sauvable encore ou si il va complétement mourir.

Sinon je suis assez d'accord sur la classe. Finalement la différence avec assasination classroom est que les enjeux tournait avant tout sur la scolarité des élèves et moins sur tuer Koro sensei. A l'inverse, MHA a choisi de délaisser la progression des élèves pour explorer d'autre thèmes notamment autour de la production des vilains. Je ne suis pas spécialement fan de la tournure des derniers arcs qui soulève beaucoup de question mais n'en font pas grands choses. L'armée révolutionnaire qui veut utiliser libre les alters et questionne l'interdiction aurait pu être intéressante pour être juste utiliser comme armée pour l'antagoniste final.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 17 Avr 2024 08:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 420 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001236

Il serait temps d'en finir au prochain chapitre, là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com