Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 21:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Cela ressemble quand même beaucoup à l'amorce de l'arc des Yakuza. Eux aussi avaient commencé par se fritter avec La Ligue des Vilains histoire de montrer qu'ils ne rigolaient pas.
Et nous avons un bad guy entouré d'une idéologie assez verbeuse et sophistiquée... mais dont le premier acte est de tuer un pauvre gars de sang-froid car il ne partage pas ses idées. Là aussi ça me rappelle le boss de Yakuza, et comme en plus ils portent officiellement tous les deux l'héritage de leur père comme légitimité.
Oui c'est un premier chapitre qui me fait fortement pensé à l'amorce de l'arc des Yakuza^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mar 2019 20:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Nous avons donc un nouveau groupe qui vient s'ajouter à la fête.
A voir si ces néo-anarchistes resteront indépendants ou choisiront-ils de s'allier avec un autre (héros ou vilains ?)

Comme vous l'écrivez cela peut s'annoncer intéressant. Peut être un développement à la Stain ?

Pour le parallèle avec les yakuzas, effectivement il y a des similitudes avec le chapitre 115, bon cela reste une simple constatation, il est encore tôt pour penser que l'on aura la même chose. Je croise les doigts pour que Horikoshi Kouhei ne refasse pas les mêmes erreurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 00:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
BON
Je viens de commencer l'anime et j'ai maté les 3 saisons d'une traite.
C'est une série géniale.

MAIS
Y a quand même des incohérences je trouve...

1) La difficulté d'entrée à Yuei
Euh ils disent que l'école a un taux d'entrée bas, genre moins de 1%...
dans ce cas qu'on m'explique...
Que foutent le muet aux animaux ou la fille invisible dans ce cas ?
En trois saisons je les ai jamais vu vraiment briller
En tout cas je vois pas casser du robot points 1 - 2 - 3

2) La mère de Todoroki
Alors comme ça elle aurait jeté une bouilloire sur sa tronche
ok
On la met en hopital psychatrique pendant des années
ok
Todoroki la revoit la première fois en des années
et tout est arrangé
hein ?


J'en ai d'autres mais je les ai plus en tête là...

ah et Jiro is my Waifu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 14:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Sur les incohérences du manga, y en a des plus grosses :

être invisible et pouvoir parler aux animaux sont des alter(s) plutôt intéressants. Invisibilité + force physique c'est good, de même communiquer et parler aux animaux ça passe. Bon ce dernier sert à rien en tant que héro mais il faut bien un introverti/timide dans le groupe. PAR CONTRE le vrai scandale, c'est JUS DE RAISIN !! en voilà un avec un alter de merde. Parmi toute la classe il a la palme d'or de la capacité la plus naze.

Pour la mare de Todoroki, on peut estimer que les années en hôpital lui ont permis d’accepter son fils. Là où sa coince c'est lorsqu'elle "comprend" l'attitude de Endeavor. Là c'est plus difficile à comprendre/expliquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 00:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah oui Mineta kun le mec qui sert à rien si son pouvoir n'est pas utilisé en combo.


AH j'en ai une autre

Alors comme ça le ONE FOR ALL tire son origine d'un mec dont à la base...
Son pouvoir... SE TRANSMET A D'AUTRES ?
Qui fut mélanger à un pouvoir de stockage donné par All for One...

Mais alors...

C'est quoi ce pouvoir de merder de" transmettre ton pouvoir" quand T'AS RIEN A TRANSMETTRE à la base ?
C'est comme si tu as 0 (zéro) et que ton pouvoir c'est refiler le zéro à quelqu'un : c'est débile !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 02:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
De mémoire, l'examen d'entrée consistait à neutraliser les robots, pas forcément à les détruire.

Pour ça le pouvoir de Mineta est redoutablement efficace (surtout qu'il est loin d'être idiot quand il n'est pas occupé à être pervert).

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 11:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Le boss de la nouvelle organisation, il a comme un air de méchant de Naoki Urasawa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 13:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Très sympa ce dernier chapitre.

Bakugo est un vrai héros, même si son caractère reste le même: "si tu veux crever, fais le ailleurs" :Luffy hilare:

On remarque donc que les armes des vilains ont été fournies par l'association Detnerat donc c'est un peu contradictoire envers leurs idéologies et leurs principes. C'est pour le business plus qu'autre chose on va dire, même si ça favorise la libre utilisation des alters, en les renforçant ?

Giran, j'ai toujours apprécié ce type. Dans l'ombre, on en entend parler que très peu souvent mais il a un rôle crucial dans les recrutements pour l'alliance des vilains. De plus, il leur est fidèle et ne cède pas, même après s'être fait salement amoché. Cependant, Baldy ne compte pas le tuer apparemment, il veut juste des infos mais ce Giran doit être trop important pour le tuer.
D'ailleurs, Baldy prend déjà de l'ampleur en quelques pages, il est clairement pas là pour plaisanter. A l'inverse de Overhaul qui avait tenté une approche avec la ligue des vilains, lui décide de directement prendre les mesures nécessaires pour les éradiquer.

Dernière page folle, grosse surprise. Qu'est-ce qu'il fout Gigantomachia ? Depuis la "mort" de All for One, il sent qu'il n'y a plus d'autorité de la part de la ligue des vilains et les trouvant faibles, il est déçu et compte les tuer ? En regardant la page, c'est comme si Baldy lui-même avait orchestré tout ça et la conclusion que j'en fais si c'est vraiment le cas, c'est:
- soit il contrôle la bête par un quelconque moyen, peut-être un pouvoir, ou l'a-t-il convertie à sa cause ? Selon les paroles de Machia, on dirait pas
- soit depuis le début, la bête est de son côté mais pareil, c'est peu probable.
Donc Baldy ne serait pas responsable de ce carnage a priori... mais sait-on jamais. Peut-être qu'il avait un lien avec All for One aussi et qu'il l'a trahi ou quelque chose du style.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 01:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Je mets le titre du chapitre mais la discussion commence avec ton post Mattpiece :-)

Chapitre 219 : Go! Slide n' Go!

Les répliques de Bakuko et Todoroki valent leur pesant de cacahouètes ! Entre le "personne n'aime le soda chaud" et le "surveille ta façon de parler bâtard !" ils étaient particulièrement en verve ^^
En tout cas première mission accomplie sans fioriture pour nos deux apprentis héros. J'aime toujours autant les combats de rue qu'on a dans ce manga !

La réplique finale du C.E.O en parfait businessman est excellente aussi. Franchement je trouve qu'il dégage des bonnes ondes pour l'instant ce personnage !

Et donc Gigantomachia fait son apparition. Je ne pense pas qu'il s'en prenne sérieusement à la ligue. Ça doit juste être sa personnalité bizarre. D'ailleurs il est en train de pleurer ^^ Par contre le choc : je ne reconnaissais plus certains membres de la ligue ! J'ai l'impression de ne pas les avoir vus depuis une éternité !

Ah sinon ça m'avait échappé mais sur le wikia ils semblent dire que Gigantomachia est le même type que celui qui demandait son chemin à Ashido dans son flashback :
https://bokunoheroacademia.fandom.com/wiki/Gigantomachia

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 20:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
En effet, j'avais aussi lu cette théorie à propos de Machia. J'avais pas vu ses larmes, bien vu. Après, même s'il n'est pas "sérieux", ça montre quand même un manque d'organisation côté vilains si on peut appeler ça comme ça. Visiblement, All for One pouvait contenir le monstre mais maintenant, ils vont devoir le dresser s'ils veulent lui donner une utilité. Donc ce sera aussi une épreuve pour eux. Il n'est donc pas impossible que Baldy soit leur intermédiaire et que l'arc se termine à nouveau positivement pour l'alliance. Je m'avance peut-être un peu trop. :Luffy hilare:

Mais c'est vrai que Baldy a une certaine prestance et on a l'impression qu'il peut vraiment apporter au manga. Je reste tout de même assez sceptique à cause de la manière dont Overhaul a fini...

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 20:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 220 : My Villain Academia

Chapitre entièrement consacré à la ligue des vilains, ça faisait (très) longtemps. Ils étaient un peu au fond du trou mais ils reprennent espoir avec l'arrivée de deux nouveaux alliés : Gigantomachia (qui les teste comme on le supposait la semaine dernière) et le docteur de All for One qui aidait ce dernier dans la confection des nomus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 12:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas vraiment convaincu. Il y a quelque chose qui me gêne actuellement. Dans la construction (on passe d'un truc à l'autre sans liant évident) et même dans les enjeux. C'est bien de retrouver les main antagonists mais leur situation etonne grandement je trouve et j'ai toujours du mal à les considérer comme une vraie menace. Je vois bien l'intention, avec un apprentissage et une croissance parallèles à ceux des héros, mais ça a du mal à prendre chez moi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 15:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour moi c'est le contraire, les derniers chapitres sont trés interressant, et je dis méme ENFIN !!!! de la vrai intrigue....Les vilains reviennent mais surtout une nouvelle entité " la pégre " qui apparement est lié a l'armée de libération des super pouvoirs et donc directement lié a destro, et il me semble que ce soit la progéniture de destro, qui donc a des objectifs pour le moins fourbes et ambitieux, les héros vont devoir compté avec un nouveau front qui celui ci est dans l'ombre, qui veut copiné a l'association des héros via le commerce ( pour mieux les enfumer et leur faire du tort ) mais pour le moment les vilains sont leur cible.

Enfin fini les duels de classe, a part la partie all for one , j'ai pas été emballé par les batailles classe A vs classe B...Donc trés cool de rentrer dans un vrai arc avec une intrigue et 2 groupes d'antagoniste.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Sam 16 Mar 2019 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 15:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
A propos du docteur, voici une théorie que j'avais vu sur Twitter il me semble et que j'avais trouvé intéressante. Peut-être est-elle apparue sur le forum sans que je le vois:
Spoiler: Montrer
Image

Le docteur serait en fait celui que Izuku a rencontré au début. Cependant, je ne me souviens plus s'il était directement affilié à UA, ce qui aurait pu expliquer les informations qui ont fuité quant à leur entraînement dans les bois. On ne sait toujours pas vraiment qui est le traître à UA.

A part ça, j'ai trouvé le chapitre un peu lent. On en revient au même moment auquel on s'est arrêté au chapitre précédent ou quasiment. Je sais pas si je suis le seul mais je trouve que le seul personnage crédible de la ligue des vilains est Dabi. Il dégage quelque chose que les autres n'ont pas et est toujours dans les bons coups.
A l'époque du combat entre Endeavor et le Noumu spécial, on pouvait croire que la ligue des vilains était devenue très importante dans le milieu des vilains mais que neni, ils ne font rien d'autre que rester planquer à rien faire pendant que leur recruteur se fait tabasser par des types qui veulent leur peau.
Ils se disent en manque d'effectif et diminués depuis la mort de leur leader mais c'est tout le contraire que j'avais perçu. Ils ont créé un monstre capable de rivaliser avec le héros numéro 1... ce revirement m'étonne beaucoup.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 15:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 221 : All For One's Parting Gift

Tiens donc ! Les deux anciens camarades de All For One ne font pas confiance à la jeune garde et leur reprochent d'avoir rien fait. C'est vrai que ça serait sympa de voir la ligue des vilains se secouer un peu les miches.
Sinon bien vu Mattpiece, c'est bien le docteur qui a diagnostiqué l'absence de quirk de Deku dans le chapitre 1. Il a un laboratoire avec une très belle déco ^^ Donc on nous tease des nomus encore plus puissants. Vu comment Endeavor a galéré contre le dernier les héros ont du souci à se faire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com