Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 11:28 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Les participants aux quarts de finales sont donc connus :
Sans véritables surprises, Midoriya, Todoroki et Bakugou avancent au prochain tour, ainsi qu'Iida, Shiozaki (la fille ronce), Ashido (là, petite déception, mais je suppose qu'Aoyama sera éternellement cantonné à un rôle comique, j'aurais au moins adoré les quelques images de leur confrontation), Tokoyami (dommage de ne pas avoir vu un affrontement plus serré entre lui et Momo) et enfin Kirishima/Tetsutetesu (aucune différence entre les deux, donc peu importe qui gagnera le bras de fer ^^).
Les choses sérieuses vont enfin avoir lieu, les duels vont se faire de plus en plus tendus.

Midoriya vs Todoroki : Le gros morceau des chapitres à venir, c'est LA bataille qui va marquer un grand tournant dans l'évolution de Midoriya et son utilisation de "One for All". Parce que rien de tel qu'un adversaire surpuissant pour dépasser ses limites et expérimenter de nouvelles techniques ! Son objectif sera de vaincre les pouvoirs de glace de Todoroki, puisque ce dernier se refusera, par orgueil, à utiliser ses flammes, mais ce ne sera pas chose aisé. On a tous vu le MONOLITHE de glace du chapitre 34. Même sans utiliser la moitié de sa force (le feu), il reste un monstre de puissance.

Iida vs Shiozaki : Si Midoriya gagne contre Todo, il serait évident, pour un confort scénaristique, qu'Iida remporte ce duel. Mais après tout, ce n'est pas obligé que le héros se mesure à tous ses rivaux dans le tournoi. Je suis davantage séduit par miss ronces, de toute manière, elle mérite d'atteindre les demi-finales, pour ne pas perdre la chance qu'il lui a été offerte par le destin de briller. Allez, il ne faudrait pas que la classe A (et les hommes, surtout) monopolise le haut du classement. Quoi qu'il en soit, ses ronces lui permettront probablement de coincer Iida, de lui arracher toute mobilité.

Ashido vs Tokoyami : Victoire du faucon d'ombre, c'est sûr et certain. Je ne vois pas à quoi pourrait servir de l'acide contre lui, et il ne semble pas aussi prompt à paniquer que Aoyama. Si il a triomphé de sa précédente adversaire, ce sera du gâteau pour celle-ci aussi.

Bakugou vs Tetsutetsu/Kirishima : On aura le droit à une bataille virile et musclée ! Mais là encore, la machine de guerre qu'est Bakugou devrait émerger triomphante. Sérieusement, ce chapitre 36 a montré qu'il était bien plus dangereux qu'avant : son attitude de berserker n'est plus un obstacle, il se fait patient et stratégique. Et puis, sa déflagration, la plus grosse vue à ce jour (et sans même l'aide de ses "bracelets-grenades"), montre qu'il n'a pas encore atteint ses limites, à l'instar du terrifiant Todoroki. A mon avis, peu importe la défense très élevée conférée à Kirishima ou Tetsu, Bakugou explosera ce mur.

D'ailleurs, pour revenir sur le dernier chapitre, la démonstration d'Uraraka était impressionnante. Quel courage ! Quel acharnement ! Et que dire de Bakugou, à la fin, clairement dépité. Il en attendait beaucoup plus, preuve que la demoiselle lui aura fait une forte impression. Uraraka n'aura pas à avoir honte de sa prestation, elle a donné tout ce qu'elle pouvait. Du coup, cela nous laisse son "super coup secret spécial" en réserve pour un futur proche, puisqu'elle ne l'a pas utilisée (je pensais que c'était la pluie de météorites, mais non ! Alors que nous cache-t-elle encore ?).

Si Bakugou et Midoriya s'affrontent en finale, je ne donne pas cher de la peau de ce dernier. Bakugou est clairement plus prudent, il a compris que "Deku" n'était pas un imbécile et pouvait formuler des plans ingénieux. Si on ne peut pas le prendre par surprise, il faut le submerger par la force brute. Ce qui ne sera pas possible tant que Midoriya n'aura pas une meilleure maîtrise de "One for All".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 16:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Porito a écrit:
Iida vs Shiozaki : Si Midoriya gagne contre Todo, il serait évident, pour un confort scénaristique, qu'Iida remporte ce duel. Mais après tout, ce n'est pas obligé que le héros se mesure à tous ses rivaux dans le tournoi. Je suis davantage séduit par miss ronces, de toute manière, elle mérite d'atteindre les demi-finales, pour ne pas perdre la chance qu'il lui a été offerte par le destin de briller. Allez, il ne faudrait pas que la classe A (et les hommes, surtout) monopolise le haut du classement. Quoi qu'il en soit, ses ronces lui permettront probablement de coincer Iida, de lui arracher toute mobilité.


Je suis plus catégorique que ça pour ce combat. Les dialogues insistant bien sur le fait que la fille-ronces a attaqué en 1ere pour immobiliser son adversaire, je pense que Lida ne pourra de ce fait pas se faire avoir par les entraves de celle-ci. C'est un combat dans lequel Lida perdra tout si il se fait ne serait-ce qu'une fois attrapé, donc il ne peut pas se laisser avoir.

Quant au combat final tant attendu, Midoriya vs Bakugou, le combat rique d'être très psychologique... Mais effectivement comme tu le dis il est dur d'imaginer une stratégie profitant des points faibles de Bakugou car il est beaucoup moins imbu de lui même qu'avant.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 11:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Le combat entre Todoroki et Midorya est loin de nous décevoir. Midorya est obligé de se donner à fond, mais il pousse Todoroki à bout. Vivement le prochain chapitre qu'on est la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 08:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le chapitre 39 est marquant !! Le combat Todoroki vs Midoriya est bien plus profond que ce qu'on pensait^^

Bon, aux chapitres précédents, on avait bien compris que Midoriya enviait Todoroki pour son individualité, et que pour de multiples raisons, Midoriya voulait que Todoroki se batte à fond. Mais alors ce coup là, même si il est basique, je l'avais pas vu venir^^:

Spoiler: Montrer
Todoroki et Midoriya sont demi-frères \°0°/ OMG ^^
C'est bête, on aurait pu le deviner dès la 1ere apparition du père de Todoroki. En effet, dès le 1er chapitre on a su que le père de Midoriya "crache du feu". c'est relativement proche du pouvoir du père de Todoroki, mais je reste un peu sceptique quant à la traduction...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 11:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Où as-tu lu ton chapitre ? Car je l'ai aussi lu et il ne font aucune mention d'un lien de parenté entre Todoroki et Midoriya.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 12:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
j'ai peut être mal interprété ce passage:

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/my_hero_academia__/fr/5/39/page/15

J'avais lu "mon père" "c'est le tien" comme venant de Midoriya pour les 2 bulles. Mais c'est vrai qu'on peut aussi le voir comme:
Todoroki va dire un truc sur son père "mon père..."
Midoriya le coupe et dit "c'est le tien ! c'est ton pouvoir !"

Et à mon avis tu as raison^^ dommage, ça paraissait cool ^^'

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 15:50 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
musicman a écrit:
Dès le 1er chapitre on a su que le père de Midoriya "crache du feu". C'est relativement proche du pouvoir du père de Todoroki.


Ce qui n'est pas anodin, et plusieurs fans soupçonnent le père de Midoriya et Endeavor d'être liés : pourquoi pas des frères ?? Je trouverais cela beaucoup trop gros qu'Endeavor soit le géniteur de Midoriya, cela serait incohérent, puisque la mère de Midoriya n'a pas de quirk impressionnant ou puissant qui justifierait qu'Endeavor se soit intéressé à elle pour d'éventuels héritiers (pour rappel, son quirk est de faire léviter de petits objets à elle).
Mais par contre, je suis convaincu qu'Endeavor est soit l'oncle de Midoriya, soit un ancien camarade de son père. L'indice du quirk qui "souffle du feu" est bien trop volumineux pour être ignoré, à mon humble avis.

Pour revenir sur le chapitre =
Une victoire de Midoriya est très peu probable à ce stade, même les pro héros n'imaginent pas qu'il pourra participer au round suivant - à cause de ses blessures -. Et maintenant que Todoroki a relâché toute sa force... Son quirk ne comporte aucune faiblesse en lui-même : il peut réguler sa propre température (donc adieu le problème de la "jauge de mp", comme dirait Bakugou) et infliger à ses adversaires des dommages colossaux de glace ou de feu. Il ne reste plus qu'à espérer un petit miracle.

PS : Todoroki a deux frères et une soeur, visiblement.
PS 2 : Le combat est superbe. Je n'aimais pas le style graphique de l'auteur dans sa précédente oeuvre, mais il fait des merveilles dans celle-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 16:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'ai lu le chapitre 39 samedi et Musicman s'est trompé : Midoriya indique à Todoroki que l'individualité de feu qu'il possède l'appartient à lui seul, et non pas à son père. Au vu que l'ensemble des élèves utilise leur individualité au maximum dans ce tournoi, Midoriya ne supporte pas que Todoroki se freine, s'entrave dans son individualité à cause de fait personnels, et le pousse à utiliser son potentiel au maximum autant pour les autres que pour lui même.

Porito, Endeavor avait déjà expliqué à All Might que Todoroki était son fils prodige, son cobaye parfait car il a les pouvoirs de son père et de sa mère au maximum, alors que ses frères et soeurs sont plus faibles et ont donc une vie normale (sortir dehors, jouer à l'extérieur etc..). De plus avec 80% de l'humanité ayant des pouvoirs, la répétition d'un même pouvoir est logique mais la puissance et son utilisation sera différente selon l'individu. Il ne faut pas oublier que la caste des Super Héros sont une élite et sont donc peu nombreux (ceux qui sont dans le stade doivent être l'ensemble des héros de la planète, en tout à peine 50 ou 60000 personnes pour protégée l'ensemble de l'Humanité !)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 16:26 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Crackerjack a écrit:
Porito, Endeavor avait déjà expliqué à All Might que Todoroki était son fils prodige, son cobaye parfait car il a les pouvoirs de son père et de sa mère au maximum, alors que ses frères et soeurs sont plus faibles et ont donc une vie normale (sortir dehors, jouer à l'extérieur etc..).


J'avais parfaitement compris, merci =)
Mais nous ignorions jusqu'alors le chiffre exact de ses frères et sœurs, ce qui a été rectifié dans ce chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 11:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La partie la plus intéressante du chapitre 42 n'est pas bien entendu l'affrontement Bakugou/Tokoyami, ni l'annonce du combat final qui était évidemment connu depuis quelques chapitres, mais plutôt ce qui se prépare dans l'ombre.

Les méchants vont ils attaquer le festival ? La réponse me semble évidemment oui. Après, attaqueront-ils avant la fin du tournoi des 1ere années ? Ou leur attaque sera plus furtive et laissera la tension montée au sein des lecteurs et des chapitres.
En tout cas, puisque Lida est directement lié à ce nouveau méchant, nul doute que si l'attaque a bien lieu, on aura le droit à un règlement de compte.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 17:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Totalement planté^^ Bakugou est vainqueur, même si il ne l'est pas de la façon espéré (Todoroki ayant abandonné). Et les méchants n'ont joué dans le festival que par le biais de Lida.

Le chapitre 45 est plus tranquille, avec de bons fous rire sur les noms de scène, mention spéciale au surnom de Bakugou ^^ Par contre j'ai été un peu déçu de celui de Midoriya... Je n'ai pas ressenti la profondeur de la signification de Deku pour lui.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Oui la transition de l'histoire principale avec le choix d'un nom de Héros pour leurs futurs carrières est vraiment sympa. D'ailleurs petit jeu : donner vos idées de nom de Héros pour les personnages Midoriya, Bakugou, Ilda ou Todoroki. Moi j'en ai un pour Bakugou qui lui irait très bien : "Napalm Fury" ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 16:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre 46

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 20:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Grâce à Gran Torino, Midoriya va connaître une réelle évolution dans sa méthode d'utilisation de Tous pour Un. On a déjà l'aperçu de 2 nouvelles attaques, et d'autres sont à venir au vu de la dernière page du chapitre 48.

Les stages de chacun me semblent être une façon de distiller les informations. à mon avis, seuls quelques stages vont vraiment nous intéresser par la suite (notamment ceux de Lida et Bakugou). Au passage, le traitement des filles commence à m'inquiéter, j'ai peur que bientôt elles ne soient plus qu'inutiles pour le scénario (elles iront rejoindre Sakura Haruno aux héroïnes anonymes)

Sinon j'aime bien la façon dont All Might est fustigé, ça change des propos rêveurs de Midoriya

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 22:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2015
Messages: 3
Je me suis relus tout les chapitres depuis le début et j'avoue que j'aime bien l'évolution des perso' autant que l'univers.

Il faut dire que l'auteur à contextualisé son œuvre au sein d'une société où l’héroïsme est banal, et où ne pas être héros est hors-du-commun, chose plutôt originale en soi et qui change des shonens habituels. Cependant, ce que j'aime le plus dans cette œuvre, c'est avant tout Midoriya. De personnage plutôt banal bien qu'attachant, on se rend bien compte qu'il évolue au fil des chapitres et on se demande bien jusqu'où il pourra aller. Jusqu'à maintenant, il ne pouvait utiliser que 5% de la puissance de Tous pour Un, mais depuis les récents chapitres et la diffusion de son pouvoir dans tout son corps de manière stable, est-ce que ce quota a augmenter ? Ça m'étonnerai fort qu'il ait réussi à canaliser toute la puissance de son individualité dans son corps (déjà parce que sinon il n'aurai plus de marge de progression et Boum, fin du manga et de plus parce que vu la puissance que dégage All Might, c'est pas encore que Midoriya atteindra son potentiel) mais à combien est-il maintenant ? A-t'il réellement évolué au niveau de sa puissance où a-t'il simplement réussit à comprendre comment utiliser Tous pour Un sans subir de dommage pour son corps ?

Puis y a l'intrigue avec les super-méchants à laquelle on devait s'attendre. Apparemment, après leur dernier échec, ils semblent bien vouloir recommencer à s'attaquer aux héros et recrutent même un allié de poids (dont j'ai oublié le nom), qu'on surnomme "Le tueur de héros", rien que ça. C'est lui qui a blessé le frère de Lida apparemment donc on va bien se douter que notre homme-super-rapide va vouloir venger son frangin et s'attaquer au méchant. Mais va-t'il faire le poids ?

Ca me fait penser que, même si j'aime bien ces arcs de transitions et d'évolutions des personnages, il me tarde de retrouver un rythme de narration normal. Rien que pour voir l'évolution des autres personnages de la classe 1-A.

Enfin, d'après vous, Midoriya va t'il, dans le futur, avoir lui aussi son "Héroic Form", un peu à la All Might ? On voit que celui-ci est capable de changer son apparence de mec chétif en super héros trop stylé. Notre héros sera-t'il capable de faire de même dans le futur ? Ca pourrait être plutôt cool à voir ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com