Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est donc les noumus dernière génération qui sauvent les fesses du docteur fou. Perso ils ne m'intéressent pas tant que ça en tant qu'antagonistes (même si j'ai beaucoup aimé le combat avec Endeavor). Par contre les questions d'ordre éthique qu'ils amènent sont assez intéressantes. Ils sont faits à partir d'êtres humains, développent une conscience de plus en plus avancée, servent de véritables armes de guerre mais ne sont pas humains...

Onigin a écrit:
Grosso modo ce à quoi on s'attendait sur la continuité du combat et apparition d'un nouveau héros qui va se faire rétamer. Il est dans le top 10, lui aussi ?


Oui Crust est classé 6ème. Le classement complet si tu veux te le remettre en mémoire : https://bokunoheroacademia.fandom.com/wiki/Hero_Billboard_Chart_JP

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 262 : Mirko, the No5 Hero

Et bah ! On a une vraie guerrière qui ne fait pas dans la dentelle. Joli chapitre.
Sinon petite réflexion mais c'est la première fois que les héros ont un coup d'avance sur la ligue des vilains. Et grâce à l'intel d'une taupe en plus. Qui est pris qui croyait prendre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 23:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 263 : I Wanna Be With You Guys !

Quand ce manga arrête de trainer des pieds et de s'éparpiller ça devient tout de suite plus intéressant. Joli moment pour Denki qui en appelle d'autres, je pense fort à Tokoyami qui est aussi en première ligne. De son côté Hawk a compris la menace représentée par Twice.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 00:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'espère que Twice va s'en sortir. D'un autre côté, Hawk serait bien stupide s'il prenait pitié de lui et ne le supprimait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 16 Mar 2020 15:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 264 : One's Justice

C'est encore le bronx cet arc ^^' On suit en parallèle la mêlée monstrueuse qui vient de se former et les mésaventures de Twice. Heureusement pour lui Hawk est trop tendre et Dabi vient lui filer un coup de main. Ça sent mauvais pour les héros mais bon, on se doutait que ce ne serait pas si facile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 17:36 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Chapitre 265

Le manga est rentré de nouveau dans une très bonne phase depuis quelques temps, juste surprenant que les ventes ne soient pas plus imposantes sur le marché, alors qu'il est ce que l'on fait de mieux en terme de shonen dernièrement. Fin de la parenthèse rentrons dans le vif du sujet.

Quel chapitre pour ma part, une intensité très prenante. Les conséquences après cet arc se feront durement sentir. La relation Hawks - Twice est riche en émotion et l'auteur remet sur le devant de la scène l'une des principales problématiques du manga. Malheureusement pour Hawks je pense que son chemin en tant que héros va bientôt se terminer. Je ne vois pas Dabi le tuer. Dabi tuera seulement Endeavor car ils sont liés.
Du côté de fumikage, j'ai vu sur certains forums dire que c'était navrant de le voir battre un vilain tel que Re-Destro, si on suit bien les dessins il l'a juste repoussé et à cause de ses prothèses qui ont cassé.

Je trouve que pour le moment l'auteur s'en tire très bien pour cet arc malgré le nombre de personnages et les différents lieux d'actions. On ne se sent pas embrouiller ou perdu, admirable peu d'auteurs arrivent à faire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 12:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Version officielle : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006390

Chapitre sympa effectivement. On continue de suivre deux actions en parallèle, l'assaut des héros d'un côté et le face à face entre Hawk et Twice de l'autre. L'occasion de voir des belles planches, de revoir des visages bien connus et de voir la progression des jeunes héros. Concernant Dabi j'avais émis l'hypothèse qu'il s'agit du fils aîné supposé décédé d'Endeavor. Ça expliquerait facilement sa haine des héros et son pouvoir.

nanouille a écrit:
Le manga est rentré de nouveau dans une très bonne phase depuis quelques temps, juste surprenant que les ventes ne soient pas plus imposantes sur le marché, alors qu'il est ce que l'on fait de mieux en terme de shonen dernièrement. Fin de la parenthèse rentrons dans le vif du sujet.


Concernant les ventes (physiques) on constate que celles des derniers volumes sont en légère baisse. Pourtant les ventes des anciens volumes sont bonnes et montrent que la série appuyée par son animé continue de recruter des lecteurs. C'est une situation un peu paradoxale, beaucoup de lecteurs qui sont à jour se lassent et décrochent de la série tandis que de nouveaux lecteurs continuent quand même d'arriver.

Concernant la qualité du titre c'est bien sûr super subjectif. En plus je ne sais même pas à quels autres titres que tu lis tu le compares. Enfin perso c'est loin d'être le shonen que j'apprécie le plus et que je prends le plus de plaisir à lire. Act-Age, Demon Slayer, One Piece, Shine, Blue Period, World Trigger pour ne citer qu'eux me paraissent être à des années lumière en terme de qualité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 12:16 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Concernant la théorie de Dabi celle-ci est l'une des plus populaires et surement réaliste, en tout cas un lien fort est montré aux lecteurs entre lui et la famille Todoroki.

Je te trouver "année lumière" c'est fort même si les goûts et les couleurs sont différents de tout le monde ^^.
J'en lis beaucoup dans ceux que tu as listé il y a shine que je n'ai pas encore commencé mais qui ne serai tarder.
One piece lui est plutôt à part haha. Pour Demon Slayer c'est particulier le manga n'est pas foncièrement mauvais mais bourré de défauts pour ma part. Principalement dû à la vitesse du récit, Soit l'auteur rush beaucoup trop vite et ne laisse pas les choses s'installer ou alors quand il se met à ralentir c'est pour nous faire de la bouillie comme le combat final.

La ou personnellement je trouve My Hero Academia excellent dans son écriture et l'évolution de ses personnages. J'attends juste un peu plus de l'auteur et qu'il sorte de sa zone de confort sur le scénario pour nous mettre une claque et mettre son oeuvre comme un classique du Shonen. Peut-être avec l'arc en cours why not..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 14:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
nanouille a écrit:
Je te trouver "année lumière" c'est fort même si les goûts et les couleurs sont différents de tout le monde ^^.


Disons que je ne dis absolument pas ça pour déprécier MHA qui est un titre que j'aime beaucoup malgré ce que je peux en dire parfois. Mais j'aime tellement les autres séries que j'ai citées...

nanouille a écrit:
J'en lis beaucoup dans ceux que tu as listé il y a shine que je n'ai pas encore commencé mais qui ne serai tarder.


Très très bonne initiative ! J'espère sincèrement que ça te plaira. Fonce !

nanouille a écrit:
Pour Demon Slayer c'est particulier le manga n'est pas foncièrement mauvais mais bourré de défauts pour ma part. Principalement dû à la vitesse du récit, Soit l'auteur rush beaucoup trop vite et ne laisse pas les choses s'installer ou alors quand il se met à ralentir c'est pour nous faire de la bouillie comme le combat final.


C'est étonnant que tu reproches une mauvaise gestion du rythme dans ce manga alors que c'est le principal défaut de MHA. Il y a pas mal de personnes qui ont décroché de MHA à cause des faux rythmes, des longueurs et de certains arcs pas forcément nécessaires. Il y a des effets de dilution au niveau des intrigues, des apparitions de certains personnages qui peuvent être particulièrement gênants. Je suis un bon lecteur et plutôt patient mais je comprends parfaitement que des personnes se soient lassées.
Pour ce qui est de Demon Smayer les arcs s'enchainent logiquement sans trop s'attarder sur le superflus, le scénario est nerveux quand il le faut et les combats me mettent en apnée totale en plus de proposer une esthétique originale, violente et élégante.
Le vrai défaut qui revient pour Demon Slayer c'est le manque de profondeur de son intrigue qui peut manquer de contexte et de liant. Et ce n'est pas faux. Après quand on voit comment Gotouge arrive à donner de l'épaisseur à ses piliers en même pas un chapitre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 18:36 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
D'accord je comprends totalement, c'est sûr que de ce point de vue la ^^

Il me fait de l'oeil depuis un certain temps, mais je pense me jeter dessus ce week-end!

Ah oui? Comme quoi les avis sont différents? Sur le rythme même si je suis d'accord qu'il y a eu une ou deux longueurs (arc Chisaki et festival), je trouve que l'auteur gère plutôt bien, après pour des séries longues c'est normal j'ai envie de dire.
Pour la gestion des personnages pour ma part je trouve ça plutôt bien géré de la part de l'auteur leur apparition étant bien dosé.
Pour Demon Slayer j'aime bien ce manga, il me plaît de part son esthétique et sa violence comme tu le dis. Mais c'est que justement le manga reste trop basé sur les combats et ne donne pas de pause à l'histoire pour poser un peu le récit ou l'univers. L'auteur veut aller au vif trop rapidement et je trouve ça décevant, même si il y a quelques très bon moment, je n'ai pas eu l'impression de m'attacher au personnages et d'avoir finalement vu des scènes cultes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 21:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 266 : Happy Life

Wow c'est violent ! C'est un très beau chapitre qui perpétue avec brio cette inversion entre héros et vilains qu'on avait eu pendant l'arc my villain academia.
Mais par contre le timing de cette mort est surprenant. Il avait encore tellement à offrir et avait un tel potentiel. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 21:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Si dans la logique, Twice est mort (Curious est morte comme ça, après tout, et elle était en meilleur état), je resterait dubitatif tant qu'on a pas vu son corps ou qu'on a une confirmation officielle ^^

Le héros qui capture Mr Compress et Toga, lui par contre... On l'avait déjà vu, non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 21:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je suis d'accord qu'il existe toujours une possibilité. M'enfin il n'y avait pas trop d'ambiguïté dans ce chapitre...

Schrödinger a écrit:
Le héros qui capture Mr Compress et Toga, lui par contre... On l'avait déjà vu, non?


Pas sur le wikia... On dépasse mon domaine de compétence ^^' Peut-être sur des coins de cases...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 267 : Flames

Violence, intensité, folie et MHA retrouve les ingrédients qui font son sel.
Sinon encore un indice que Dabi est le fils d'Endeavor avec son opposition contre Hawk qui est un fan du numéro n°1. Reste à savoir si Hawk va survivre à cet arc et pouvoir transmettre l'information.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 22:39 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Décidément dernièrement c'est de la folie, l'arc actuel est parti pour être le meilleur et un grand tournant dans l'histoire. Plus qu'à l'auteur de prendre des risques scénaristique et de nous surprendre.

Donc nous avons bel et bien assisté à la mort de Twice. Très juste et la bonne dose de drame. L'auteur a bien géré son personnage de A à Z pour ma part. On était sous pression pendant tout le chapitre même si on s'en doutait un peu, au moins l'auteur n'a pas fait marche-arrière.

Maintenant pour le chapitre de cette semaine, on a le droit à deux de nos héros du moment dans une situation plus que dangereuse. C'est comme si on était sous pression tout le long pour savoir qui sera la prochaine victime.
Dabi est un perso qui possède un charisme mais mal exploité pour le moment, on sait qu'il est fou et qu'il a un lien avec les Todoroki. Faut faire attention à pas trop tiré sur la corde avec ce mystère. Je ne le vois pas tuer Hawks c'est trop tôt, à moins que notre héros se sacrifie pour protéger son élève bien aimé. Tokoyami parlant du fait qu'il voulait montrer ces progrès c'est le moment. Après j'aimerai bien voir Hawks en vie pour voir si il a des remords par rapport à son assassinat vu qu'il considérait Twice comme qqn de bon.

Seconde partie du chapitre le combat avec Mirko qui est dans un piteux état et ce fait maltraité, si elle survie elle ne pourra plus être héros. LE combat est violent mais Endeavor est arrivé, je pense que le moment du tournant de l'arc est là. Tout est en place Shigaraki sera surement réveillé au prochain chapitre avec peut-être un carnage en vue.

En tout cas du grand MHA, violence et intensité sont bien présents pour notre plus grand plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com