Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 16:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le teasing, parce que notre entrainement va finalement être interrompu maintenant qu'on en arrive au héros ou bien simplement pour tenir les lecteurs en haleine après une phase un peu longuette quand même?

La victoire de Bakugo a été bien expéditive effectivement. Et personnellement, le travail d'équipe ne m'a pas sauté aux yeux. Mais bon: le bonhomme est un monstre de détermination et de puissance, et sa démonstration implique du costaud aussi pour Deku.

D'autant que l'équipe qu'il a semble pas mauvaise du tout. Il va falloir quand même un peu de challenge et pas qu'avec la présence du 5e: hâte de découvrir les quirks des autres et la manière qu'aura eu Deku d'anticiper tout cela à l'aide de ses fiches!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Chapitre 210 : Dream about One For All

Début de bataille tranquillou jusqu’aux pages finales où Deku semble perdre le contrôle de One For All pour une raison encore peu claire. Il va falloir aller demander des trucs au big vilain ?_?
Sinon oui on est sur cet entrainement depuis le chapitre 194/195, c’est un grande séquence mais pas tant que ça je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 00:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
J'ai vraiment aimé cet entrainement qui nous a permis de mieux connaître la classe B et d'avoir des combats d'équipe très sympas à suivre de mon côté. D'ailleurs on a encore un bon travail d'équipe de la part des trois élèves de la classe B dans ce chapitre !

On a donc bien un problème avec le One for all. J'aimerais bien que ça soit un power-up mais possible aussi que cela paralyse Deku pendant un moment et que cela permette à la classe B d'égaliser...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 16:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La fin est vraiment étrange: ça ressemble quand même furieusement à une limite, non? Mais j'ai du mal à envisager que cet affrontement qu'on attend depuis le début puisse être écourté...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Chapitre 211 : An Inheritance

De nouveau un chapitre de 13 pages. Donc Deku perd le contrôle à cause de All For One. Il y a un niveau de maîtrise spécial ? Est-ce que c’est déjà arrivé à All Might ? En tout cas Shinsou va a priori intervenir pour sauver la situation.
Reste à voir si l’entrainement va être interrompu ou non suite à cela.
Allez suite dans deux semaines !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 16:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre court, mais le cliff à la fin est très sympa. Je reste frustré que Deku perde encore le contrôle de son pouvoir devant ses camarades - j'aurais souhaité une belle démonstration - mais c'est peut-être un mal pour un bien. Peut-être que ça va lui permettre de contrôler davantage son pouvoir finalement cette histoire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 15:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Chapitre 212 : Successor

Chapitre avec un petit focus sur Sakura. Donc Deku est bien calmé par Shinsou et la cause c'est qu'il y va trop doucement ? Les prédécesseurs vont sans doute lui apprendre quelques trucs à la Avatar ? Mais la question que je me pose : est-ce que le match peut continuer même après cette petite séquence ? A voir !

Edit : ce n'est pas une erreur, c'est du sarcasme ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 15:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Sakura.........tu veux dire Ochako ? (c'est pas Naruto ici xDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 17:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Il y a quand même quelque chose de frustrant avec ces chapitres courts, comme une impression d'être sur un faux rythme depuis quelques semaines. Je retiens quand même deux points positifs dans ce chapitre :
- le retour d'Ochako que l'on n'avait pas vue depuis longtemps (au point d'oublier son nom ;) ) avec une page de flashback et une page de garde très jolie.
- le fait que l'on ait bien une possibilité de power-up pour Deku comme je l'avais évoqué et espéré. C'est vrai que le parallèle avec Avatar est assez frappant même si avec le One For All on a une transmission à un disciple plutôt qu'une histoire de réincarnation pour le passage de témoin.

Maintenant je veux un Deku remonté à bloc et avec un contrôle accru de son pouvoir pour relancer le dernier round. Il doit bien une petite revanche à Shinsou !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 11:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
ange bleu a écrit:
Chapitre 211 : An Inheritance

De nouveau un chapitre de 13 pages. Donc Deku perd le contrôle à cause de All For One. Il y a un niveau de maîtrise spécial ? Est-ce que c’est déjà arrivé à All Might ? En tout cas Shinsou va a priori intervenir pour sauver la situation.
Reste à voir si l’entrainement va être interrompu ou non suite à cela.
Allez suite dans deux semaines !


ange bleu a écrit:
Chapitre 212 : Successor

Chapitre avec un petit focus sur Sakura. Donc Deku est bien calmé par Shinsou et la cause c'est qu'il y va trop doucement ? Les prédécesseurs vont sans doute lui apprendre quelques trucs à la Avatar ? Mais la question que je me pose : est-ce que le match peut continuer même après cette petite séquence ? A voir !

Edit : ce n'est pas une erreur, c'est du sarcasme ^_^


Je pense surtout qu'il n'a pas la bonne attitude qu'il est trop calculateur quand il utilise son pouvoir, il l'utilise comme un outil et non comme une part de lui. Il y va prudemment et a priori, c'est ça pour moi le trop doucement.
Et j'ai l'impression que All Might n'a jamais connu le problème : il ne semble pas comprendre ce qui se passe, il n'a pas eu beaucoup de mal a priori à maîtriser le pouvoir et je pense que même au moment de la transmission, il avait eu à l'époque les prérequis physique rapidement et facilement. Le problème majeur de All Might vient de ses réactions vis à vis de son maître.
Le manga est basé sur l'héritage et notamment sur le fait de se montrer digne, le personnage d'All Might a été construit à mon avis comme le possesseur idéal pour le One for All. L'usage de celui-ci pour lui a toujours été naturelle. Du moins, j'ai l'impression que c'est présenté ainsi dans le manga.
On a un peu l'idée du marteau de thor dans les comics, il y a certaine qualité pour l'utiliser : il y a ceux qui les ont naturellement, certains qui s'en approche sous certaine condition et ceux qui n'ont pas les qualités requises. Midoriya est probablement entre les deux premières et All Might a toujours été dans la première.
Je ne sais pas si je suis clair mais pour moi, All Might nous est présenté comme la figure idéal qui a commis une erreur : la colère; et qui se voit obliger de se retirer. Il est par bien des aspects un absolu héroïque et qui en quelque sorte l'a toujours été : son évolution de personnage débute en fait avec sa déchéance, c'est à partir du moment qu'il peut commencer à avoir de "l'empathie" pour Endeavor (qui incarne l'effort de par son nom).
All Might représente une sorte de quasi-perfection, ce qui rend l'héritage pour ses successeurs plus dur à porter. Je ne pense pas pour cette raison qu'il ai eu la moindre difficulté avec le One for All.
Désolée si je suis pas clair.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 12:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Non tu es très clair Nyctalopus ! Le personnage d'All Might est effectivement la figure du héros parfait dont il faut porter le lourd héritage et on a bien le défi de Deku (mais aussi de Kacchan) de se montrer à la hauteur pour prendre sa succession. All Might n'a jamais eu de problème avec le One For All ce qui a fait de lui un très mauvais maître pour Deku qui, lui, rencontre beaucoup de difficultés. Horikoshi a déjà bien appuyé sur ce point en créant même un second mentor en la personne de Gran Torino.

Mais au-delà de la succession, il y a aussi l'objectif pour Deku de surpasser All Might. Si ce dernier arrivait à manier le One For All à la perfection, il n'a jamais eu les rêves avec le frère de All For One et il n'a jamais aperçu les précédents utilisateurs du pouvoir. On a donc bien aussi l'idée que Deku ira plus loin qu'All Might dans la compréhension et dans l'utilisation du One For All. All Might est un modèle certes mais un modèle qui ne demande qu'à être dépassé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 17:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben c'est ce qui était prévu. Avec un rappel narutoesque effectivement à travers ce focus sur Ochako qui évoque bien la caractérisation des personnages féminins de Naruto. Reste le rythme de ces chapitres d'une douzaine de pages qui flanque par terre toute envolée de type nekketsu je trouve. Dragon Ball a bien eu une période de chapitre courts il me semble, mais la dynamique narrative était toute autre à l'époque.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Chapitre 213 : Whereabouts of the soul

Donc c'était ça : Deku va pouvoir utiliser les pouvoirs des prédécesseurs en plus de One For All, ce qui va augmenter ses possibilités ! Il va donc avoir accès à 6 pouvoirs bonus pour compléter sa "force surhumaine".
Et reprise du match !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 09:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Avec tous les pouvoirs des prédécesseurs Deku va vraiment devenir un sacré monstre.
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, apprendre les pouvoirs des anciens possesseurs de celui-ci à l'air de faire parti intégrante du one for all, alors pourquoi All might n'est connu que pour le sien? Serait-il possible de ne pas pouvoir apprendre leurs capacités ? Ou alors il voulait ne montrer que le sien?

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Yesss ! Le combat reprend avec une possibilité quasiment infinie de power-up pour Deku. Le One for all est clairement un point fort majeur de ce manga !

ange bleu a écrit:
Il va donc avoir accès à 6 pouvoirs bonus pour compléter sa "force surhumaine".

On a donc le "back whip". Reste à en découvrir 5 dont celui de l'ancien maître d'All Might. Les n°2 et 3 sont encore ombrés dans ce chapitre, il doit y avoir quelque chose à découvrir avec eux !

Une image avec les sept anciens utilisateurs :

Image

L'un rappelle assez clairement Best Jeanist d'ailleurs !

Skeleton afro a écrit:
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, apprendre les pouvoirs des anciens possesseurs de celui-ci à l'air de faire parti intégrante du one for all, alors pourquoi All might n'est connu que pour le sien? Serait-il possible de ne pas pouvoir apprendre leurs capacités ? Ou alors il voulait ne montrer que le sien?

All Might n'a jamais pu voir les anciens utilisateurs du One for all. Il y a décidément quelque chose qui change avec Deku. Ça va toujours dans l'optique d'aller plus loin et de dépasser le modèle que représente All Might.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com