Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 16:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'avoue que je trouverai plus intéressant dans la finalité que Deku, à l'instar de ses prédécesseurs, développe sa propre façon d'utiliser OFA plutôt que de recourir à des variantes de ce que ceux-ci ont déjà développé. Même si chemin faisant il trouve sa propre manière de les exploiter ce qui donnera toujours des retournements chouettes si originaux et bien placés. Pour son prédécesseur direct c'est plus les jambes que les mains qu'il utilise par exemple et ça lui a nettement réussi; mais ça n'en fait pas encore SON quirck pour le moment (pas + que ça ne sera le cas avec les suivants). Mais ça va être extrême de trouver ce genre de finalité aussi. Sur la route du progrès cette dernière nouveauté qu'est l'héritage des quirck pourrait aussi soulever l'idée de leur association ou même fusion. Je demande à voir :DD

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça va vite, mais tant mieux! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de direction prise par le titre, mais j'attends de voir. Globalement, je trouve que le mangaka gère bien sa barque sur ce type de développements jusqu'à présent. intéressant aussi l'échec du copycat: impossibilité de copier le don par définition altruiste? Ou particularité de la transmission du pouvoir d'All Might?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 09:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 215 : The final chapter! Midoriya vs. Shinsou!

Pour la question du multi-nouveau pouvoir on verra donc plus tard. Pour le reste notre trio triomphe parce qu’ils sont forts ? Enfin, c'était cool tout de même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Je suis a jour ! ^^

Voilà donc le vrai visage du One for All : il absorbe l'alter et une partie de "l'esprit" de son utilisateur pour les transmettre au suivant, et ainsi de suite....le "renforcement musculaire" du début serait donc l'alter de All Might.

Dans ce cas, on peut peut véritablement parler "d'héritage".

La question étant : AM avait-il conscience de "l'existence" de autres ? (si oui, pourquoi ne pas avoir utilisé leurs alters ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 15:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On repart sur du 13 pages. Et on reprend le combat aussi ! C'est cool même si des passages sont un brin confus il me semble. Ce que j'attends maintenant c'est le débriefing de cet affrontement parce qu'il y aura beaucoup de choses à dire dessus !

J'ai bien aimé le dessin de Deku de face sur cette page. Il ressort bien !

Bienvenue 666 !

666 a écrit:
le "renforcement musculaire" du début serait donc l'alter de All Might.

Nope ! All Might n'avait pas de quirk avant de recevoir le One For All. D'ailleurs il n'en a plus maintenant qu'il a perdu son pouvoir.

666 a écrit:
La question étant : AM avait-il conscience de "l'existence" de autres ? (si oui, pourquoi ne pas avoir utilisé leurs alters ?)

A priori All Might n'a jamais eu de vision comme Deku donc il ne connaissait pas cet aspect du One For All. D'ailleurs il ne comprend pas ce qu'il se passe au début du chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 17:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Donc, pour résumer : Isuku serait le premier a avoir accès au véritable pouvoir du One for All ? (allez savoir si le OFA n'as pas une conscience qui lui est propre et qui l'ait jugé Isuku digne d'avoir accès à l'intégralité de son potentiel max actuel ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 11:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 216 : Final Results! Class A Versus Class B

Voila débriefing avec victoire de la classe A (résultat sans trop de surprise), Deku réussit à encore cacher son secret (pour combien de temps .), Shinsou est officiellement intégré aux classes de Héros et prochaine séquence avec un peu de Eri.
Le manga continue apparemment la voie de la tranquillou-style.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 15:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai cru voir un sourire s'esquisser sur les lèvres d'Aizawa. Je dois avoir la berlue ^^
Pour Shinsou je prends les paris. A ? B ? Allez je vais pour A parce que ça serait fun !

Sinon pour la suite, on va avoir vraisemblablement une session des apprentis sorciers du quirk avec Eri et Monoma sachant que le problème de Mirio est resté en suspens. ET quoi de mieux pour rompre brutalement avec le rythme du croisière actuel du manga que de réinjecter le géant serviteur de All For One dans le récit ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aurais plutôt vu Shinsou en B! Pour ne pas casser la structure de la classe A, au coeur du récit principal. Et pour faire un point d'ancrage dans la classe B plus fort que ce qu'on a actuellement. À découvrir donc, si jamais le manga va jusqu'en 2e année.

Sinon, pas trop convaincu par le dénouement de cette dernière bataille: pas bien compris pour quelles raisons stratégiques les héros l'ont emporté et les explications n'apportent pas grand chose. Uraraka rougit, mais bon...

Pour la suite, Eri donc. Pause ou relance d'une réelle intrigue? J'aimerai bien que l'auteur nous embarque enfin dans quelque chose d'un peu à enjeux, de préférence en lien avec le fil rouge. Là, c'est quand même très distendu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
J'aimerai bien que l'auteur nous embarque enfin dans quelque chose d'un peu à enjeux, de préférence en lien avec le fil rouge. Là, c'est quand même très distendu.


Je trouve que depuis le combat d'All Might Vs All for One, l'auteur se repose beaucoup sur ses acquis et fait tourner sa formule sans forcément se fouler. Les personnages sont sympathiques et leurs développements sont intéressants mais au fond c'est très lent pour des évolutions assez légères jusqu'à présent.
L'arc des Yakuza était sans doute conçu pour redonner de l'intensité entre deux séquences "Tranches de Vie", mais je ne l'ai pas trouvé totalement réussi (de belles choses ont côtoyé d'étonnantes facilités).
Nous sommes tout de même au chapitre 216, et si on compare où on en était au chapitre 216 de One Piece ou de Naruto, le côté "pépère" de MHA est assez flagrant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 217 : A New Power and All For One

Le thème du chapitre c’est apprendre à maîtriser son pouvoir. Donc ce serait bien en rapport avec les événements récents avec All For One ?
Sinon comme il y a une pause la semaine prochaine, on aura sans doute le début officiel d’un nouvel arc au prochain chapitre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 22:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Plein de bonnes choses dans ce chapitre !
On a des explications concernant le One For All. Les changements observés par Deku sont en fait dus à All For One. Ouf ! On échappe un peu à la théorie "Deku est un élu" que l'on redoutait un peu. Et c'est vrai que le One For All ressemble de plus en plus au pouvoir de All For One. À terme Deku aura la capacité de jongler avec les quirks comme son pire ennemi ?

Todoroki a décidé de faire un pas vers son père sinon. L'occasion de faire avancer les choses de son côté aussi. Peut-être qu'on en apprendra plus sur l'incident qui s'est passé avec son frère aîné par la même occasion.

Mineta a la monnaie de sa pièce ! Il me fait toujours marrer celui-là ^^

Joli parallèle à la fin entre Deku et Eri. S'ils s'entendant aussi bien c'est parce qu'ils sont pareils en fin de compte !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 218 : The Special Abilities Liberation Army

Donc début d’un nouvel arc avec une organisation terroriste qui est contre la régulation des pouvoirs, et donc quelque part contre le système des Héros.
Les deux zigotos font également leurs premières armes sur le terrain vu qu’ils ont enfin obtenu leur licence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 12:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Super intéressant ce chapitre. On retrouve une nouvelle "entité" de la population avec de nouvelles idéologies. Les termes complexes employés dans le chapitre accompagnés du grand nombre de bulles et de phrases font que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre en anglais mais si j'ai bien compris, l'association consiste, en accord avec la volonté de Destro, à une armée de libération pour autoriser les humains à utiliser leurs "super pouvoirs" ce qui correspond aux Alters librement. C'est assez complexe comme façon de penser car c'est inscrit dans la loi et c'est aussi pour la sécurité de tout le monde que ça n'est pas autorisé.

Destro, ce personnage me dit quelque chose. Je crois bien qu'il fait partie de l'ancien temps avec l'idole de Kirishima et le mentor de All Might si je ne dis pas de bêtise ?

Par ailleurs, l'organisation souhaite la destruction de la ligue des vilains. C'est donc la première fois qu'une organisation autre que celle des héros a pour unique objectif de détruire la ligue des vilains. On aurait donc une bataille sur trois fronts. Ce qu'on peut déjà déduire, c'est qu'ils n'arriveront pas à leur but mais reste à savoir l'impact qu'ils auront pour la suite.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai compris comme toi Mattpiece.

C'est intéressant effectivement ! On a donc un groupe prônant une sorte d'anarchie concernant les quirks qui fait son apparition. Ce groupe souhaite - si j'ai bien compris - couler la ligue des vilains parce qu'elle représente les excès de l'utilisation des quirks à des fins malveillantes. Le mauvais exemple en somme. L'objectif est donc double : prouver l'inefficacité du gouvernement pour régler ce problème et montrer qu'une auto-régulation des quirks est possible.

J'espère qu'on va garder cet aspect "troisième faction" qui est original et ne pas faire glisser doucement mais sûrement cette organisation comme un adversaire lambda de nos amis les héros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com