Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 10:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vrai! Il y a un parallèle et c'était un chouette moment. Sauf que je l'avais passablement oublié! J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Gentle et La Brava, deux jolis personnages. Mais l'absence de finalité dans leur développement pose problème et constitue un risque à ce niveau...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 10:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait pour tout te dire, j’avais aussi oublié ce combat pourtant très chouette. Il m’est revenu en tête car il a été animé ce samedi dans la série TV. J’ai vu des euphories sur ANN et Youtube comme quoi c’est un combat dont on se souviendra durant des années mais en fait j’ai l’impression qu’il a été un peu oublié avec les années au niveau du manga.
Je me dis que cela doit venir du fait que le vilain est un personnage anecdotique et « anonyme » dans l’univers de la série, qui a été créé uniquement pour être vaincu par Deku peu de temps après son introduction.
La réflexion qui me vient c’est que pour qu’un combat devienne véritablement culte, il faut que les deux (ou plus) combattants soient au minimum marquants. Pour le combat contre le vilain à muscles j’ai dû l’oublier car le personnage était quand même sacrément anecdotique je trouve (en dehors de son pouvoir impressionnant).
Du coup pour revenir à Gentle et à La Brava qui sont nettement plus travaillés, pour ce moment, tout dépendra de la façon dont ils vont « durer/exister » dans le récit. Donc à voir les prochains chapitres dont j'attends quelque chose sur eux de mon côté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 21:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et un qui fait 181 ! Voilà, j'ai rattrapé mon retard et je suis prêt à commenter la parution hebdomadaire sur ce topic.

Pour l'instant la série s'est arrêtée sur un magnifique sourire d'Eri qui clôt un arc que j'ai particulièrement apprécié. J'ai trouvé que pour une fois les sentiments exprimés par les personnages sortaient un peu du cadre verbeux à la Naruto qu'on avait pu avoir dans les précédents. Au départ j'étais surpris par voir autant de ressemblances avec Naruto à vrai dire mais j'aime cette classe où pas un élève n'est complètement oublié et qui me fait bien rire. Je trouve ça sympa qu'on s'attarde sur des moments de la vie de tous les jours comme le concours de chambres et je l'espère prochainement le festival. J'ai bien accroché à cet univers de héros et je trouve que les antagonistes sont vraiment bons.

Hâte de lire la suite et te participer à la discussion avec vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^

Chapitre 182 : Cultural Festival! Unleashed!

Chapitre dédié au concert de nos héros et c'est particulièrement fun et réussi. Comme toujours tout le monde a son petit rôle, c'est cool.
Par contre trois/quatre pages ne sont pas terminées. Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans la série il me semble, même si cela reste très très rare.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 11:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci ^_____^

Joli chapitre dédié au concert ! C'est effectivement dommage que certaines pages ne soient pas terminées parce que tout le reste est un régal pour les yeux. Pour une fois je suis super curieux de voir comment ça va être adapté en animé.

C'est donc le moment de gloire de Kyoka, mon personnage féminin préféré de la série. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Kacchan à la batterie c'est juste à mourir de rire ^^

Et je suis très ému par la réaction d'Eri à la fin avec Mirio, je trouve que Horikoshi joue juste en ce moment.

Vivement la suite !

edit: ah oui avant que j'oublie, j'ai lu qu'il existait un spin-off appelé Vigilante. Pour ceux qui l'ont lu est-ce qu'il vaut la peine de s'y attarder ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 19:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Bolin a écrit:

edit: ah oui avant que j'oublie, j'ai lu qu'il existait un spin-off appelé Vigilante. Pour ceux qui l'ont lu est-ce qu'il vaut la peine de s'y attarder ?


C'est vraiment pas mal et rajoute de la profondeur a plusieurs persos, sans compter les petites apparitions sympathique:

Spoiler: Montrer
Ingénium ou autres, mais surprise la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 20:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci ! Je vais y jeter un coup d'œil alors. Par contre le spoiler je ne l'ai pas ouvert, j'ai envie de garder un maximum de surprise !
J'ai juste vu sur le wikia qu'on voyait Aizawa et Present Mic dans leur jeunesse et ça m'a pas mal intrigué je dois dire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 20:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je vais admettre une chose: j'ai bien aimé le chapitre.
Maintenant, BHA a un peu descendu dans mon estime suite aux dernières semaines mais je vais pas m'étendre dessus, je ne ferais que répéter ce que je disais avant.
Pour une éventuelle relecture, je zapperais désormais le combat.

Sinon, pour vigilante, je le suis depuis le début donc je vais en parler pour situer à peu près.
Spoiler: Montrer
Cela se passe à un moment pas trop clair mais avant BHA car on y voit quelques caméo d'élèves au collège, All might dans sa gloire .... les fans sont d'ailleurs assez divisés pour situer Vigilante. Soit pendant l'ellipse entre la rencontre Deku/All Might et l'arrivé au lycée, soit quelques années auparavant.

Cependant, pas mal d'infos et d'intrigues y prennent pied. Ainsi, Vigilante tourne autours de 3 héros non autorisés luttant contre un mystérieux produit décuplant la puissance des quirks au prix d'une perte de contrôle et d'une langue noire. Cela te dit quelque chose ? C’est normal, la drogue en question a été vu pendant l'arc de Overhaul.
L'on y croise aussi Ingenium, le grand frère de Ishida et on comprend mieux à quel point c'était un bon gars. Et en parlant de lui, on a aussi l'origine de Stain tant qu'à faire.

Vigilante est limite un must read pour étendre l'univers. Les protagonistes sont décents, les antagonistes aussi. On y voir parodier par exemple les héros marvel ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 08:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bolin a écrit:
J'ai juste vu sur le wikia qu'on voyait Aizawa et Present Mic dans leur jeunesse et ça m'a pas mal intrigué je dois dire.

Ah bah c'était un filler de l'animé, j'avais mal vu !

Sinon belle découverte, Vigilante, il y a pas mal de trucs qui m'ont plu.
Spoiler: Montrer
Déjà effectivement on a des guests de choix avec Ingenium et Stain sans parler d'Aizawa. Et puis j'aime bien les trois personnages principaux, ils forment un petit groupe atypique bien sympathique. Je me suis vraiment tapé des barres en lisant le chapitre où la mère de Koichi apparaît pour la première fois. Sérieusement son quirk c'est vraiment le pire, la tapette volante quoi !

Par contre je n'ai trouvé des scantrads que jusqu'au chapitre 23 mais j'ai vu que la parution en était au 26. Quelqu'un connaît-il une adresse où trouver les derniers chapitres parus ?
En fait ça va même jusqu'au chapitre 29 ! Merci ergogan

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Lun 14 Mai 2018 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 14:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
En anglais, je peux te donner un lien jusqu'au chapitre 28.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 18:21 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Très bon chapitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 12:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 183 : Culture Festival All Long Day

Suite et fin du festival qui n'aura tenu en lui-même qu'en deux chapitres. On voit un peu la pièce de théâtre et l'élection de Miss qui avaient été teasés. Sans oublier quelques autres attractions qui semblent bien sympas !
On revoit à la fin Gentle et La Brava et ça semble fini pour eux (finalement on ne saura jamais ce qu'ils avaient prévu). On a la morale classique de la série mais j'espère qu'on les reverra mais j'ai l'impression que c'est une fois de plus un personnage (ou un couple ici^^) one-shot créé essentiellement pour un moment de bravoure de Deku.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 17:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est quoi cette pièce ! Il y a du star wars, du Harry Potter et du Roméo et Juliette à la fois ^^

Moi qui pensais que Hound Dog pouvait être le traître, j'en suis beaucoup moins sûr maintenant. Alors qui ? Ectoplasm a une tête de méchant mais ça ne serait pas original. Je miserait bien sur Snipe du coup.

Mineta me fait tellement rire. Les choses qu'il dit sont tellement en décalage avec les têtes qu'il fait ^^

Sur le concours de beauté on va au bout du délire avec ce char complètement loufoque. Je suis plutôt content qu'il soit traité de cette façon finalement (sans trop de fan service).

Sinon très sympa ces cases sans dialogue. On ressent tout de suite l'atmosphère festive et on va vite à l'essentiel. Super moment.

Et maintenant on fait quoi ? Quelle sera la nature du prochain arc ? Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 13:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Épilogue de l'arc donc. Sympa, mais me laissant quand même une drôle d'impression. Reste que l'ambiance festive et la construction des planches, avec les vignettes marquant les différentes activités, sont excellentes.

Sinon, côté graphisme, je pense effectivement qu'on aura un chapitre précédent repris en tome relié: ça semle absolument indispensable. Mais j'ai trouvé que sur celui-ci aussi il y avait des manques, en fond de pas mal de vignettes: aucun arrière-plan ni même de trame pour occuper le blanc. Est-ce que j'ai été plus attentif à cela à cause de la semaine précédente, ou bien y a-t-il vraiment un manque à ce niveau cette semaine (encore)?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 10:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 184 : JP Hero Billboard Chart

Chapitre de transition nous allons dire, sympa comme sait les faire la série. Donc grande nouvelle Eri rejoint l'école et on évoque de nouveau (déjà ?) le fait que Mirio pourrait retrouver ses pouvoirs. On reparle de All For One autour de la même thématique : rendre les pouvoirs volés.
Enfin le gros événement du chapitre, le classement des héros du semestre. Pas trop de surprise je trouve : confirmation des tendances du moment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com