Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 09:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 178 : A Woman Named La Brava

Le combat se poursuit avec l’histoire et le pouvoir de La Brava… qui m’ont pris par surprise ! Le combat en lui-même semble « s’éterniser » avec moult attaques, contre-attaques et trump card, de ce fait je commence à avoir l’impression que tout va se régler en un round, maintenant, avec la défaite de Gentle et de La Brava…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 11:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je ne sais pas trop quoi penser de ce combat (et de l'arc en général) pour le moment. Soi il se termine ici et ce serait "tout ça pour ça ?"; soit un truc coupe l'action pour permettre au duo d'aller foutre la merde et ce serait "beaucoup trop long, ce combat".
Quel qu’en soit l'issue, je risque d'être déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 179 : The Culture Festival commences!

Le combat continue avec les deux adversaires qui ne lâchent rien, et c'est toujours aussi bien sur la forme. Pour le flashback de Gentle c'est triste mais s'il n'était pas assez bon alors on ne peut pas en vouloir à l'école à moins qu'il y ait autre chose.
Avec l'apparition du "Vilain Géant", j'ai l'impression qu'on va finir sur Gentle qui sauve ou participe au sauvetage de l'école ?_? Il a prévu quoi en fait à la base ? Voler des prix ou autre ? En fait on est toujours dans le flou à ce sujet, ce qui m'amène à penser que tout va bien finir pour tout le monde. Enfin on verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 13:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur la forme, c'est encore superbe. Sur le fond, c'est toujours touchant. J'aime vraiment beaucoup ce personnage de Gentle et son passé très sympa. Et puis sa capacité à toujours se relever et à appuyer sa volonté sur la puissance de l'amour, ça fait vraiment héros de nekketsu, avec ce même remplacement de l'amitié par l'amour qu'on peut voir dans Seven Deadly Sins. Je pense que son intervention devait être au final très positive pour l'école (c'est juste qu'il n'a pas le droit de le faire, comme il n'avais pas le droit d'aider celui qu'il avait sauvé étant ado). Et j'espère aussi que la case sur le géant va amener un rebondissement de ce côté (lui qui perturbe le festival) avec un Gentle officiellement côté gentil à un moment donné. Sinon, je me demande vraiment ce que l'auteur veut raconter avec ce passage, hyper tranche de vie en soi en fin de compte.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 22:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Je ne voit pas trop ou se situe cette case sur le géant, peut être confondez vous avec la case montrant Hound Dog, chargé de la surveillance, en tout cas oui, il flaire un intrus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah bah oui: merci! Complètement planté ! Je pense que ce sont les arbres façon forêt à l'arrière-plan qui m'ont induit en erreur (et mon absence complète de souvenir de ce héros !!). Me faudra être plus vigilant. Et donc pas d'indice d'une intervention tierce rebattant les cartes. Vers quoi va vraiment toute cette séquence du coup?...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 22:56 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Alors, pour Hound Dog, , chapitre 173, le directeur dit qu'il l'a envoyé en patrouille dans les locaux, nous le voyons dans une espèce de forêt.

Nous le revoyons ce chapitre, toujours au même endroit, cependant, il a une réaction, mais qui peut signifier beaucoup de chose:

Sa réaction intervient au début du festival, plus vigilant suite a l'annonce?
Ou arrivée d'une tierce personne ou groupe, ce qui peut être:

All Might, attendant Izuku pour une discussion d'avant festival
Hatsume, la fana des inventions, vu dernièrement dans cette forêt
Un ennemi ou groupe d'ennemi, venu pour mettre le bazar ou capturer Eri(bien que la capture pendant le trajet serait mieux)

Ou il entend le combat Izuku/Gentle, mais peu probable, pourquoi? Ils sont en ville, rien d'étonnant a avoir du bruit, de plus il y a un chantier a coté, je ne pense pas que sa réaction vienne d'eux, mais d'un autre ennemi, et personne ne s'inquiète de l'absence d'Izuku?

Pour moi, Toga est a l'intérieur, ayant pris son apparence, ce que Hound Dog a repérer pourrais être une odeur de sang ou autre, connaissant Toga, elle dois avoir son couteau fétiche :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 08:27 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Génial ce chapitre !! Je pense que le garde du corps à repérer quelqu'un sa doit être la ligue :garpoh: le combat entre gentle et izuku j'ai hâte de le voir en animé celui là ! Le passé de gentle est très touchant et à une touche de réalisme que j'aime bien convernant la scolarité les rêves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 180 : Going Unnoticed

Fin du combat apparemment, avec une défaite de Gentle et de La Brava. Le point de vue donne le mauvais rôle à Deku mais il faudra savoir ce qu'ils voulaient faire lors du festival. Un peu étonné que ça se termine déjà mais le combat a été long et s'il y a une réelle menace elle devrait venir d'ailleurs... à moins que Gentle ait encore un joker à jouer ?
En tout cas c'était très touchant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
C’est bien ce que je craignais donc ..... à quoi ça a servit ?
Plusieurs semaines pour rien du tout. Je commence à soupçonner une décision éditoriale face à un nouveau personnage qui n'a pas eu les faveurs du public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 07:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est super joli. Tant au niveau du graphisme, une fois de plus splendide, que du récit, avec une conclusion intense et très émouvante. J'ai beaucoup aimé.

Mais je suis toujours autantt troublé par la finalité recherchée que je ne distingue pas: où l'auteur voulait-il en venir? Quel est le sens de cet épisode ? Il manque encore l'élucidation du projet de Gentle et j'espère qu'on aura une révélation sympa à ce sujet. Sinon, ça laissera un goût bizarre.

Pour le fait d'avoir raccourci l'épisode, je ne sais pas. D'un côté il y a une vraie cohérence (Deku empêche des Vilains de gâcher le festival; et les neutralise avant même qu'ils aient pu agir). De l'autre il y a bien cette impression de ne pas avoir complètement développé ces mêmes vilains. Et effectivement MHA a semblé stagné dans le ventre mou du Jump durant un moment.

En tout cas, Gentle, La Brava et leur histoire m'auront vraiment plu et touché. C'est chouette aussi quand l'amour s'immisce dans le shonen je trouve.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 21 Avr 2018 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 10:45 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Gentle n'a rien à voir concernant le fait que mha était un peu dans le ventre mou c'est le mini arc bakugou todoroki qui est la cause je pense. L'arc du festival est génial et en plus le début de cette arc à remis mha dans le top du jump . Excellent chapitre le combat est génial je l'attend en animé , gentle me fait de la peine et j'ai hâte de voir la conclusion de tout sa yaura des répercussions et selon moi des gens verront que le héros qui a protéger UA d'un Villain est le même qui a battu overhaul et c'est la où la légende de Deku commence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 08:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 181 : For someone else's sake

Voila c'est fini a priori. Deku fait comme si rien ne c'était passé et le héros de l'ombre aura protégé le festival sans que personne ne le sache. Une variation des actions héroïques j'imagine. Reste à voir ce que vont devenir Gentle et La Brava.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bizarre cet arc au final. De la tranche de vie superhéroïque. C'était chouette, avec de beaux personnages, mais le fait de ne rien savoir du projet de Gentle me trouble vraiment. Tout ça me laisse un goût d'inachevé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après avoir réfléchi, ce combat et la façon dont il est traité me rappelle un peu celui contre le vilain à muscles de l’arc du camp d’entrainement. C’est-à-dire un gros combat de Deku à la marge, presque sans que personne ne soit au courant.
Je ne sais pas si Horikoshi apprécie les combats de l’ombre pour Deku, mais ça fait écho je trouve, à la différence que le « vilain » apparaît bien plus sympathique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com