Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 09:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 234 : Perception Collapse

C'est du brutal ! Suite du combat entre Re-Destro et Shigaraki qui comme ses camarades arrive à faire évoluer son quirk. Il parvient à se souvenir de plus en plus de sa famille mais son passé reste toujours aussi flou dans sa tête. En plus du traumatisme qu'il a eu j'imagine que les manipulations de All For One n'aident pas.
Et donc comme on pouvait s'y attendre Gigantomachia arrive pour se battre dans un combat de titan contre Re-Destro qui a encore une forme à 100 % à révéler.

Pour fêter les cinq ans de publication le manga aura le lead color la semaine prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 13:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shigaraki évolue à son tour et regagne encore des souvenirs. Son final face à Deku redevrait lui remettre les idées en place, mais nous n’en sommes pas encore là. Sur ce chapitre Re-Destro m’a fait un peu penser à Toguro Jr de Yu Yu Haskusho.
Et Gigantomachia arrive enfin !
J’imagine qu’on prochain chapitre on devrait revenir sur les combats laissés en suspens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 235 : Tenko Shimura: Origin

Très belle page couleur pour fêter les cinq ans de la série, et la forme monstrueuse de Re-Destro est très sympa.
Et donc nous avons droit aux Origines de Shigaraki qui a donc eu un père indigne. Il considère que sa mère a été une mauvaise mère, eh ben on peut au moins il assure la continuité en étant un mauvais père.
Il y a un bon terreau pour faire Shigaraki un vilain destructeur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 14:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un père battant ses mômes. Tellement classique mais tellement vrai. Si banale et en même temps évitable.

Le plus triste quelque part c'est qu'il aurait préféré que ça mère lui dise qu'elle le détestait. Là où évidement il se trompe lourdement ça aurait été pire que tout. Au contraire il a eu une preuve d'amour ultime et en a retiré le pire. Décharger cette frustration sur ses enfants me fait penser que c’est toute de même disproportionné au vu des circonstances de l'abandon avec même une lettre d'explication.
J'ai eu envie de penser que quelque part il avait aussi peur pour ses petits de part la menace dont sa mère lui avait parlé avant de le laisser, et qu'il voulait à tous prix en préserver la famille à son tour; mais ça semble plus terre à terre et tristement banale en fait; Ce qui est mieux au final car ça touche plus de monde.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 16:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Jolie page couleur ! On n'en a pas eu beaucoup cette année mine de rien.

On continue le flashback de Shigaraki qui ressemblait beaucoup à Deku. Même envie de devenir un héros couplée à une absence totale de quirk. Il renvoie à Deku son image s'il avait mal tourné comme un miroir déformant.
Pour ce qui est de la situation familiale c'est assez terrible effectivement. L'incompréhension du père par rapport au comportement de sa mère l'a conduit a agir de façon épouvantable avec sa famille. Et le plus gros de la tragédie commence à arriver puisque Shigaraki est sur le point de tuer son chien. Alors qui est responsable de la mort des autres membres de sa famille ? C'est vraiment lui ou bien All For One a aussi un rôle à jouer ?
All Might occupe au passage une situation assez compliquée. Quand son maître s'éloignait de son propre fils pour son plus grand désarroi afin de le protéger, elle formait son successeur et occupait presque un rôle de mère pour lui par la force des choses. Difficile pour Shigaraki de ne pas lui en vouloir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 10:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 236 : Tenko Shimura: Origin Pt.2

C'est rude ! Ce flashback est affreux et brutal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 11:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Quel coup de massue ! Choquant et à la fois touchant, Horikoshi n'y est pas allé de main morte...

Shigaraki a beau être un antagoniste, son histoire est tout à fait en lien avec le personnage qu'il est devenu. Comment ne pas devenir fou avec un tel alter ? Cela rejoint un peu Toga, elle a été exclue à cause de son alter et ça l'a fait passer du mauvais côté. Dans le fond, on remarque vraiment qu'un alter change la vie des gens. L'entourage joue aussi un rôle évidemment, mais là ça devient flagrant. Ce qui ne va pas dans cette société, c'est la non prise en charge des individus possédant les alter les plus spéciaux. Concernant Shigaraki, il aurait été impossible de le deviner, mais Toga par exemple, aurait pu être sauvée. D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi Shigaraki avait besoin de se gratter et ce qui a provoqué ça.

En attendant, c'est bien la première fois que je vois de tels développements chez les antagonistes (ma culture manga étant peut-être trop limitée). Comment Horikoshi va-t-il faire pour satisfaire tout le monde ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 11:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mattpiece a écrit:
D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi Shigaraki avait besoin de se gratter et ce qui a provoqué ça.


J'ai compris que c'était les premières manifestations de son quirk. Ça le démangeait parce qu'il touchait son visage avec ses mains. D'ailleurs sur cette page on peut voir que ses cheveux changent de couleur quand il se prend la tête dans les mains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu devrais lire alors Bungou Stray Dogs ^_^ Je trouve que niveau organisation/traitement des groupes de gentils/vilains c’est très proche de MHA. A chaque fois que je lis un nouveau tome de Bungou Stray Dogs, la ressemblance dans certains schémas me frappe.
Après des vilains au passé torturé qui ont viré méchant par le destin, c’est assez classique dans l’absolu.

Sur le chapitre lui-même, donc Shigaraki est responsable de tout ? C’est un peu la surprise. En tout cas ce chapitre confirme que le mangaka n’est jamais aussi bon que lorsqu’il fait de l’horreur. Après MHA il devrait fait ce genre de titre, cela lui irait très bien je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 11:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
@Bolin: Ah oui bien vu. J'ai aussi pensé au fait que c'était du à son alter. Et pour les cheveux, je voyais plus ça comme une sorte de peur subie. Les gens changent ou vieillissent plus vite, comme Novu dans Hunter x Hunter par exemple. Mais visiblement, en effet, son alter influence sa couleur de cheveux, ce qui veut dire qu'il influe directement sur le physique aussi en le détruisant de l'intérieur en quelque sorte.

@ange bleu: Merci du conseil ! Alors oui ce développement de vilains est classique mais je suis plutôt habitué à la révélation du passé d'un antagoniste une fois que ce dernier est mort ou une fois qu'il s'apprête à être vaincu/tué. De cette façon, on peut le prendre en pitié, mais c'est trop tard, puis de toute façon on ne le reverra plus, ou transformé en gentil. Ici, c'est vraiment un développement particulier qui ne fait que nous introduire un personnage que l'on déteste depuis le début du manga, mais sous un autre angle, pour le développer. Je trouve ça assez spécial. Et surtout, j'espère vraiment que Shigaraki restera méchant jusqu'à la fin.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 23:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Tragique comme FB. Ça a le mérite de redonner de la consistance au perso. Je devrais pas dire consistance d'ailleurs...

@Mattpiece : c'est vrai qu'on a plus l'habitude d'avoir les FB des antagonistes au moment de leur défaite/mort. Mais si on cherche un peu, on trouve des cas plus ou moins similaires (pas forcément dans le même tragique) dans SnK avec notamment notre titan armure favori, dans HxH vite fait avec la brigade fantôme, dans Gintama, dans OPM, ou même dans Naruto avec Sasuke et son massacre familial.
D'ailleurs, c'est souvent des antagonistes à la limite du statut de rival du héros qui ont au final ce genre de FB bien en amont de leur défaite. Donc le but de la démarche ressort bien du classique au final, il s'agit juste d'apporter une vision opposée à celle du héros sur la société en attendant le combat final entre le héros et le rival comme dans le cas présent. Mais je suis sûr qu'on peut encore en trouver plein d'autres des exemples.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 13:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi l'un des meilleurs chapitres depuis trèèès longtemps, au milieu d'un bon passage qui plus est. Effectivement le mangaka excelle dans ce registre, pas très Jump non plus quand même. Je m'étais demandé si son alter pouvait être réversible (destruction/création), pour ménager une sortie "positive" au personnage, plus tard. Mais ça semble compromis : l'ancrage de Shigaraki côté "vilain" est net et en fin de compte assumé. Il faudra bien le "sauver" de lui-même à un moment donné, mais par un biais extérieur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 17:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
@Onigin: Tu as raison dans l'absolu, mais à chaque fois les flashbacks sont nuancés de manière à donner une image différente d'un perso. Pour reprendre tes exemple, Reiner n'est plus vraiment considéré comme l'un des antagonistes principaux du manga, ou du moins pas à l'image de Shigaraki (d'ailleurs dans SnK je m'y retrouve difficilement à ce niveau), j'ai pas trop de souvenirs de la Brigade Fantôme, et Garou n'est pas vraiment pris en pitié à cause de son passé. Je n'ai pas vu/lu les deux autres donc je ne peux pas juger là-dessus, mais je pense que si ce développement m'a tant frappé, c'est parce que dans la multitude de mangas que j'ai vu, je n'ai jamais vu un développement pareil, où on éprouve une telle pitié pour l'antagoniste et même son groupe de méchants.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 19:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est sûr que les FB n'ont pas tous le même but. Grossièrement, on peut déjà distinguer des FB de type informatifs qui cherchent à donner des infos sur un évènement ou autre, des FB personnels centrés sur le background d'un perso et des FB qui mixent les deux. Ensuite, à l'intérieur de ces 3 gros types de FB qui sortent un peu de mon chapeau, on a une multitude de buts. Dans le cas de Shigaraki, c'est de susciter une certaine pitié entre dégout, peur et impuissance. Dans d'autres FB, ce que cherche à nous faire ressentir l'auteur sera différent. Pitié, tristesse, révolte, peur, colère, amertume, joie, comique, surprise, empathie...

Pour SnK, les méchants et les gentils, ça n'existe pas de base. Il y a seulement des jeux d'opposition. Et à ce titre, les FB sont là pour bien nous faire comprendre ça, qu'il n'y a que des victimes du fonctionnement de la société dans cette histoire et que chacun a sa propre vision.

Pour MHA, le fait qu'on soit dans un univers de super-héros accentue au contraire encore plus le concept d'antagonisme. Les FB ont pour rôle de nourrir cette opposition entre héros et vilains. Le FB de Shigaraki s'inscrit parfaitement dans cet univers, avec en plus une touche personnelle d'horreur/tragique que semble apprécier l'auteur. D'ailleurs, OPM c'est aussi un univers de super-héros, donc on a bien cette opposition forte entre méchants et héros mais l'ambiance générale n'est pas sur un ton sérieux/drame/tragique. En définitive, s'il faut trouver des FB similaires, ce serait plutôt dans les comics où doit bien y avoir des méchants qui ont perdu le contrôle sur leur pouvoir au cours d'un évènement tragique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 09:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture de circonstance pour le tome 24 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com