Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est donc parti pour cette suite canonique de Dragon Ball (enfin adaptant le nouvel animé qui est lui canon), se déroulant après la saga Majin-Buu et dessinée par Toyble, sur un scénario de Toriyama.
Le manga est publié dans le V Jump qui est mensuel.

En attendant une vraie scantrad et une meilleure présentation, voici le premier chapitre :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-1-fr/

Sympa mais étrange concernant la chronologie. Cette suite doit en principe se dérouler après les deux derniers films (Battle of God et Resurrection of F), mais dans ce chapitre Beerus et Goku ne semblent pas s'être encore rencontrés. C'est peut-être juste un prologue/flash-back ? De toute façon c'est également un peu court pour un chapitre d'une série mensuelle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 09:55 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'avais cru comprendre que l'histoire se passait entre les deux films. N'ayant vu aucun des deux films, je ne sais pas si Goku et Beerus se sont rencontrés dans le premier des deux.

Gameblog (désolé, je n'ai pas d'autre source) affirme la même chose, en interprétant un article d'Anime News Network.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La rencontre Goku et Beerus, et le Super Saiya God, constituent le sujet de Battle of God ^_^
Néanmoins ce premier chapitre reste cohérent avec ce qui a été annoncé : un déroulement après la saga Maijin Buu.
A voir donc : Battle of God se déroule 4 ans après la saga Maijin buu et Videl y est enceinte, et Resurrection of F se déroule quelques mois après (pas vu mais je sais que Pan y apparaît sous forme de bébé, alors).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 12:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est sympa et remet bien dans l'ambiance des DB d'origine. J'aurais aimé qu'on contextualise davantage. Quid de Végéta ? de Bulma ? de Krillin ? De Sangohan et Videl ? De plus, je pensais qu'on repartirait là où l'histoire s'était arrêtée, à savoir la rencontre de Uub.

Le tracteur est un détail un peu bizarre. Le 1er entraînement de Goku auprès de Tortue Géniale était un labourage à main nu. Ne peut-il pas faire ça comme comme à l'époque ? peut être qu'il est trop fort, il détruirait la croûte continentale je suppose^^

Ce détail passé, le twist est sympa, mais je me demande où ça va nous mener. Pas possible de faire un combat de cette ampleur sur Terre.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 14:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 2 : Goku's Defeat

Donc c'est confirmé (avec ce chapitre et la série TV), Dragon Ball Super est un remake des deux derniers films Dragon Ball. On reprend donc du "début" avec Beerus - mais bon on zappe sa scène de "réveil" du film qui était amusante.
Par contre l'histoire des films est modifiée et nous avons droit à une sous-intrigue inédite mettant en scène un autre Dieu de la Destruction.
Vingt pages par mois, c'est peu mais j'imagine que nous allons éviter ici tous les épisodes Slice of Life de la série TV ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 16:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 3 : Beerus' wrath

Nous arrivons au passage où Beerus affronte nos héros lors de l'anniversaire de Bulma.
La colère de Vegeta est toujours aussi cool et nous avoir droit au développement de la sous-intrigue avec Champa. Curieux de savoir pourquoi il recherche les Dragons Balls de Namek.
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 20:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 4 : God and God

Eh bien le début de chapitre résume toutes les explications "techniques" sur le Super Saiya God pour se consacrer uniquement sur le combat Beerus Vs Goku^^
C'était un chouette combat-court et ils ont fini de résumer le premier film^^ Et à la fin, on voit qu'on va enchaîner assez rapidement avec le résurrection de Freezer ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 21:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je ne sais que dire par rapport a ce dragon ball en manga et anime :

En anime il est plus long avec nombre de detail inutile , bon y a des couleurs et sa bouge mais trop de rallonge et de truc inutile , je pense qu'ils ont voulu mettre de l'esprit dragon ball dedans
Bref j'ai l'impression que l'anime a été fait pour jamais etre en avance sur le manga

en manga bah sa va plus vite voir peut etre un peu trop on est que sur l'histoire d'ailleur champa n'apparait que dans le manga
avec de nouvelles dragon ball qui ont l'air enorme , on sait ou tous sa va mener , a d'autre univers d'autre combat
bref a croire que les 2 sont complementaire

Bref c'est tout ce que j'ai a dire , j'ai plus l'impression de suivre sa par nostalgie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga est clairement un élément de complément à l'animé et au final avec son rythme très rapide/résumé plus sympa à suivre que ce que produit Toei.
De mon point de vue, si on veut suivre l'histoire, le manga es suffisant, et si on veut de l'action, il y a des tas d'animé bien mieux que Dragon Ball Super.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 08:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis un peu perdu par la version papier. Si j'ai bien compris, il y a 12 ennemis semblables à Beerus, donc je suppose que, semblable à lui même, Goku va avoir envie de tous se les faire. Il n'a pas réussi à vaincre le premier, donc il va y avoir une séquence d'entraînement. Pendant ce temps, il faudra occuper les autres personnages (avec Freezer ?). Et la 1ère séquence d'entraînement ne devrait pas être suffisante pour vaincre les 12, il faudra une 2e séquence je suppose (sinon, ça ferait un peu répétitif, enfin, plus que d'habitude :p)...

Je ne suis pas très fan de Dragon Ball Super. Il y a quelques trucs appréciables, comme revoir certains personnages, mais j'ai du mal à apprécier ce début trop proche des films.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 19:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
c'est logique pour le debut ils reprennent les films et modifien quelques trucs c'est apres la defaite de freezer que DBS va vraiment changer
Quand a la force de beerus il a avouer que dans d'autre univers il y a plus fort que lui mais on a jamais dit qu'il etait le dernier , faut pas oublier les whis ils sont censer tous etre tres fort , celui de beerus est 50 % plus fort que lui sans compter qu'il se peut qu'il y ai un chef au groupe des dieux bref
Quand aux super dragon ball elle sont seulement mentionner
je crois que DBS n'a pas vraiment de logique , c'est plus faire pour se faire du fric en jouant sur la nostalgie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 5 : Beerus and Champa

Nous y voici !
Après une ellipse où le retour de Freezer est juste mentionné en encart (sérieux^^), l'annonce d'un tournoi inter-univers pour... conquérir la délicieuse nourriture de la Terre. J'adore la raison qui pousse Champa à défier Beerus^^
Cela va être du cinq contre cinq, mais a priori pas de Terriens du côté de l'univers 6 car leur Terre a été détruite suite à une guerre totale (d'où le tournoi) ... mais cela ne veut pas dire pas de Saiyans ^_^
Et donc qui seront les cinq champions de l'univers 7 ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 23:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Peut etre des saiyans alternatifs , ou des counterpart de leur plus ennemis , familles ou eux

bref un chapitre plutot fun qui laisse de la marge a l'anime qui lui va traiter golden freezer enfin bon c'est logique super c'est plus pour l'histoire que le combat

en tout cas les duos sont plutot comique c'est des gens de même familles , enfin bon sa corespond a la description de whis sur les pairs d'univers

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 23:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre 6 : Preparing for the tournament

Chapitre surtout concentrer sur la preparation des futur evenements avec revelations sur les super dragon ball , qui sont gigantesque et ont servie a créé celle que l'on connait aujourd'hui . Il semble tres dur a trouver malgre un radar faut aller au centre de l'univers .

Beerus et champa qui se dispute est detruise d'innombrable planete pour un gateau , cet vados a un sens de l'amusement plutot etrange ^^
On voit la difference avec les dieux de la destruction quand les "bleue" assoment leur dieux respectif et decide pour eviter tant de destruction de tous regler par la bouffe .

Gros teasage au sujet des saiyans alternatifs et du gars plus fort que goku dont nous a parler beerus .
Bulma a une grande soeur et part avec zacco pour atteindre un etre mysterieux qui pourrait les aider a atteindre le coeur de l'univers et trouver la super dragon ball

SInon deçu que gohan ne participe pas , j'appreciais beaucoup ce personnage , mais la il est transformer en intellectuel qui ne peut même plus devenir SSJ2 alors que même vegeta reconnait son immense potentiel .
POur l'equipe beerus on a donc :
-goku
-vegeta
-le plus grand adversaire de beerus
-peut etre bu ou un des petits ?
-on sait pas peut etre piccolo ?

et du cote champa , il va chercher des saiyans , alter ego de famille ou des heros reperés , sa rapelle dragon ball multiverse ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh la grande soeur de Bulma fait une petite apparition en guest - elle a été créée dans le cadre de la mini série Jaco the Galactic Patrolman.

Sinon le coup des Super Dragon Balls est enfin officiel et on nous tease le tournoi avec donc Goku, Vegeta, Piccolo et Buu. Le dernier personnage du septième univers devrait un inédit je pense.
Et Gohan est complètement sorti du récit... on est loin de l'époque Namek et Cell. Il faut croire que plus personne ne s'intéresse à ce personnage qui a un après-âge d'or assez dur je trouve.

Par contre la sous-intrigue de Bulma qui part avec Jaco à la recherche d'un "voyant" pour trouver le centre de l'univers et ensuite le dernier Super Dragon Ball est assez sympa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com