Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 22:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
autant de chapitre de ce manga sont deja sortis ? je ne savais pas je croyais que sa s'arretais au 43 pour l'instant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 17:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sieghlyon a écrit:
autant de chapitre de ce manga sont deja sortis ? je ne savais pas je croyais que sa s'arretais au 43 pour l'instant


ça m'a étonné aussi, et après recherches, il s'avère que c'est tout à fait possible. La série a débuté en mai 2014, soit il y a 1 an et grosso modo 6 mois. à raison de 48 magazines par an, soit 48 + 24 = 72 numéros. En fait, on est carrément dans l'ordre de grandeur ^^ J'en suis le premier surpris !

EDIT: merci pour la confirmation !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Jeu 12 Nov 2015 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 19:08 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
sa veut dire que les traducteur ont pas mal de retard avant de rattraper la parution hebdomadaire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vous confirme que le chapitre de Hinomaru Zumou qui sera publié dans le Jump #51 (lundi) sera le #73.
De plus le dernier RAW trouvable sur le net actuellement est celui du #54. A priori ce ne sont pas des scantards de volume reliés mais bien du Jump.

La série a donc beaucoup de retard sur la pré-publication mais c'est souvent le cas des séries mineures.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 19:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 44:

à prendre sous plusieurs vus, ce chapitre est plutôt rempli, même si on n'avance pas énormément dans le scénario.

Hinomaru est invité à rester dans l'école de Sumo pour s'entraîner avec les autres. On a donc une certaine convivialité qui berce Hinomaru dans son rêve de devenir Yokozuna (et donc sumo pro). Dans le même temps, on a la confirmation du lien profond entre l'entraîneur et Hinomaru, qui se revoit dans le jeune homme, qui revoit son rêve.

On a aussi une comparaison importante entre les 2 "boss" découverts à ce jour. Je pensais que Kunisagi serait vu clairement plus puissant que le sumo qui a vaincu Hinomaru dans l'école, mais apparemment ils se valent presque ! Mais le comportement d'Hinomaru laisse penser que Kunisagi sera rapidement plus puissant que l'autre sumo, puisque jusque là il n'avait pas l'occasion de se battre.

Bref, pour moi le bonheur actuel d'Hinomaru ne sera que momentané et va permettre une chute brutale de confiance ou de sentiments. J'ai peur que ça fasse doublon avec la post-défaite face à Kunisagi. Mais ça me paraît cohérent, dans le sens où le chapitre appuie beaucoup sur le bonheur actuel d'Hinomaru.

Le but à atteindre est celui du tournoi à venir, donc je suppose qu'on n'aura pas de nouvelles des autres avant cela (voire même une ellipse) afin de montrer les progrès fulgurants ou des changements de look.

Voilà voilà, bien sympa tout ça. J'ai hâte de voir la suite !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 21:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Au moins kusanagi n'est pas invincible de base , certes il a beaucoup de talent et d'avantage en sa faveur mais sa fait du bien de voir un boss qui progresse et pas un truc qui a deja atteint son pic aussi tot pour moi sa fait plus censer .

Sinon un episode sympa sur la vie au stable et hinomaru qui de par son enthousiasme et volonte affecte les autres sumos

L'entraineur se reconnait en lui , même si hinomaru est encore plus petit , et que l'entraineur n'a atteint que la 3 place ce qui est deja impressionant .

SInon pas grand chose a rajouter par rapport a musicman

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Après s'être assuré qu'Ushio a pris ses marques, on passe enfin à autre chose avec l'entrée de Oozeki et de Mitsubachi dans la salle d'entraînement des Sumos du lycée Nishigami (celui dans lequel évolue le premier trésor national qu'Hinomaru a vaincu).

On nous tease d'ailleurs pas mal de futurs adversaires dans ce chapitre. On nous rappelle ce génie de Nishigami, son boss, puis on ajoute un 3e grand combattant au lot. Puis le frère de la jeune fille. ça fait beaucoup, à croire que l'auteur cherche à faire du 1 vs 1 avec que des trésors nationaux :p

Blague à part, super moment avec l'intervention d'Oozeki face au pneu géant ! magnifique !

Je me demande si on va avoir un retour de Yuuma et du 5e membre.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
ON nous tease que des tresors nationaux , mais je me suis dit lol quoi , sinon , un petit passage sur un gros pneu et resultat d'entrainement qui attire l'oeil du gars .

On nous tease un type cache qui servira d'arme secrete ,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 14:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tu n'as pas fini de rire alors parce qu'avec les 2 derniers chapitres, on ne parle presque plus que des trésors nationaux :p

J'abuse un peu, c'est juste que ces 3-4 derniers chapitres présentent beaucoup d'adversaires !

Enfin bref, l'entraînement est enfin fini et l'arc du tournoi démarrera au prochain chapitre ! ça promet !

Le dernier passage avec les réminiscences de Ushio et d'Oozeki est très beau. Et j'ai adoré le passage avec Mitsubachi qui gagne contre des primaires^^ j'adore ce perso !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 15:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chapitre 48 out !

Début en fanfare du tournoi: arrivée des protagonistes, retour des reporters du dernier tournoi, de la soeur de Yuuma, du maître de Ushio en civil^^

Le combat d'introduction d'Hinomaru est bref mais important. Sa charge est rapide, nette, sans mouvements superflus. Pile ce que son maître attendait de lui. Et il résiste sans mal à la charge de son adversaire, pourtant présenté comme le n°1 de son école (qui ne comporte pas de star par contre).

L'équipe est teasée comme ayant acquis de nouvelles compétences. Donc on peut s'attendre à des surprises au delà de ce qu'on attendait avec l'entraînement, et en plus des typiques retournements de situations "improvisées", surprenant l'utilisateur lui même.

Je parie sur grosso modo 30 chapitres pour cet arc.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La série débarque à partir du 7 avril chez Glénat :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... omaru-Sumo

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 17:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ça c'est une bonne nouvelle ^^ bien que j'en ai pour 1 an ou 2 avant de pouvoir trouver mon chapitre préféré en rayon :p

Le chapitre 49 est sorti. On continue sur la présentation des power up de chacun, sauf Mitsubachi évidemment :p Kunisaki, Yuuma et Oozeki impressionnent les entraîneurs, journalistes et combattants présents par leurs résultats.
J'apprécie aussi le passage où l'entraîneur "encourage" Mitsubachi, le petit "courage, supporte cette situation pour le moment" est assez cool à entendre. En tout cas, ça signifie peut être qu'on va suivre l'équipe pendant plusieurs années, puisque Mitsubachi n'est pas censé devenir un puissant sumo avant quelques années justement. Les étincelles de son sumo risquent de se faire attendre, bien que sa grande gueule devrait suffire pour le moment lol

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 09:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
50 à 54:

Le tournoi aura avancé beaucoup plus vite que prévu ! Je pensais que tous les combattants vus avant le tournoi seraient présents, ce qui aurait fait plusieurs équipes intéressantes, mais ce n'est pas le cas.
On arrive donc à la final contre Ishi High,

Le premier match avec Mitsubachi m'a secoué ! quand je suis arrivé à la fin du chapitre, avec le retournement de situation, j'étais ans tous mes états. Heureusement pour moi, le chaitre suivant était déjà traduit^^
Malheureusement, pas de victoire de Mitsubachi pour ce tournoi malgré son entraînement, mais le traitement a été bien fait, surtout avec la réaction de Kunisaki qui réalise ses erreurs passées.

Au menu des prochains chapitres: Kunisaki vs Araki. Un combat à plusieurs buts: laver l'honneur de Mitsubachi qui a essuyé les critiques d'Araki, et montrer à Araki que c'est Kunisaki qui deviendra le champion des arts martiaux combinés. Je parie sur un bon 4 chapitres.

Pour les combats suivants, il me semble qu'on a reprendre les combats du 1er tournoi, où Oozeki et Yuuma s'étaient fait vaincre. Je suppose pas plus de 2 chapitres pour chacun de ces combats, peut être un 3e pour celui qui se tapera le capitaine de l'équipe, à cause du background.

Enfin, le grand final avec Sada vs Hinomaru, minimum 4 chapitres !!

Pour les résultats, je verrais bien Kunisaki perdre, afin que Yuuma et Oozeki puisse gagner tout en conservant, pour le duel final, un score exæquo. Quoi qu'un match nul pourrait aussi convenir. Mais que se passerait il si Sada gagnait ? Rejouerait on chaque combat en échangeant les duos ? Un peu compliqué... Et peu probable ! Alors il faudra se résoudre à ce que Oozeki ou Yuuma perde.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 11:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
55 et 56: combat Kunisaki vs Araki (http://bato.to/reader#0c54bc6f68217002)

Le déroulement du combat est assez basique, avec plusieurs retournements de situation d'affilés: Pas de réaction des deux, puis attaque rapide de Kunisaki, contre d'Araki, re-contre de Kunisaki, contre d'Araki et contre final de Kunisaki. Tout ça sur quelque chose comme... 5 à 10 secondes ?^^

Soit dit en passant, le "aki" au bout du nom des 2 combattants signifie quelque chose ? On les sait liés de base par leur sumo mixte, est ce que le "aki" reflète ça ? Ou au moins un clin d'oeil pour lier les deux ?

Le dernier coup de Kunisaki est un coup de sumo, ce qui n'est pas peu de choses pour lui, d'autant qu'il s'agit d'un coup inventé par Hinomaru et utilisé lors du dernier tournoi. La petite remarque d'Ushio est très sympa d'ailleurs, bien placée dans la page associée aux réactions des spectateurs.

Je me demande cependant ce que font les membres du club de karaté ici. Est ce qu'on va avoir droit à un bonus plus tard en lien avec Kunisaki ? Ou c'est peut être juste pour clore le background de ce personnage.

En tout cas, Araki n'en restera pas là. L'apparition d'un personnage mystère apparemment lié au karaté (alors qu'Araki est lié au judo) laisse présager un FB à venir, mais pour amener quoi ? Un bonus après tournoi, ou un futur retour d'Araki, plus fort, voire un combat loin des projecteurs à la Rocky vs Creed ? 0_o

Enfin, moment sympa avec Mitsubachi (qui arrive à faire mal à Kunisaki d'ailleurs^^). On égalise, le problème étant que l'un des deux 3e année va devoir perdre son combat pour qu'on ait égalité au dernier tour. Quoi que comme je le disais, un match nul suffirait. En tout cas, quitte à choisir, je préférerais que ce soit pour Yuuma, qui a quand même un adversaire très puissant. (Ou Oozeki mais seulement à condition qu'il redouble pour avoir son heure de gloire dans un tournoi !)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 20:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitres 57 à 62:

Deux combats sur ces 6 chapitres: celui de Yuuma et celui d'Oozeki

Yuuma perd malgré ses efforts dans un combat très prenant. Malheureusement, il reste un gouffre entre lui et le capitaine de l'autre équipe. En tout cas, son dernier coup périlleux était incroyable, j'y ai cru jusqu'au bout !

Le meilleur combat du tournoi revient sans doutes à Oozeki, avec certes peu de techniques mais un final en fanfare ! Et la passage de l'annonce de sa victoire est très touchante, j'en ai presque pleuré de joie pour lui^^ (petit bonus avec Sanada qui s'avère avoir un passé très intéressant, et des rumeurs très drôles^^)

lien du chapitre 62: http://bato.to/reader#20354819d14bbe50_2

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com