Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bakuman -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 10:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Un nouveau manga debarque dans le WJ intitulé Baku-man. Baku-man est un manga du duo de Death Note j'ai nommé Takeshi Obata & Tsugumi Ohba.

Petite presentation de ce nouveau manga:
Baku-man
Image
Synopsis:
Titre du 1er chapitre : Rêves et Realité. Le héros (cheveux bleue) est en 3 année de collège et se nomme Mashiro Moritaka. Mashiro souhaite devenir mangaka. Il rencontre une fille (Azuki) qui elle veut devenir Seiyû. Et Mashiro décide de faire un manga ou l'héroïne est une seiyû. Mashiro dit alors à la fille "si j'arrive a réaliser mon rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle réponds oui par mail, mais elle lui dit qu'elle le rencontrera qu''au moment ou le rêve sera devenu réalité.
(Synopsis By Heiji-sama)

Mon avis:
Ce n'est que le premier chapitre donc dure ce faire une opinion mais ca m'a l'air prometeur. Ce sera surement un manga dans un manga.
Les deux heros de ce manga sont Mashiro Moritaka et Tagaki Akito future mangaka, l'un au scenar et l'autre au dessin tout comme les auteurs de ce manga. Serait-ce une sorte d'autobiographie des deux auteurs? Possible :Vogue Merry: .
Le pari est lancé, vont-il reussir a devenir des mangaka aussi celebre que les auteurs de Death Note ou de One Piece? A suivre dans les prochains chapitres.
J'attend de voir la suite pour mieux le juger surtout qu'on ne sait pas encore si ce sera "surnaturel" ou pas.

Le premier chapitre est traduit par la co-prod NT2 et SMK.
Le lien pour le DDL.

J'espere que ce manga durera, pas comme Lost+Brain qui n'a duré que trois tomes :Luffy erente: .

J'attend vos impressions!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 10:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
On reconnait tout de suite les pensées de Death Note: un futur pourri que comprend le héros, qui veut se démarquer de ces petits camarades, mais sans faire de remous.
Mais on constate quand même des gros clin d'œil à Death Note, comme l'élève qui demande si c'est un cahier de la Mort XD
L'histoire est vraiment originale: un garçon voulant devenir Mangaka pendant que celle qu'il aime envisage de devenir Seyu. Et c'est sous un serment qu'ils se promettent d'y arriver. En voilà un scénario pas banal !

Je continue :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 11:13 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ouah j'suis fan au premier chapitre!C'était pas arriver depuis One Piece!J'me demende quand y'aura la suite car là je suis acro de chez acro!

Sinon j'adore le scénario original,qui nous change des autres manga.Les dessins sont pas mal (méme très bien,là encore j'suis fan).Les persos sont super atachant.Ah la la ce manga c'est de la bombe!

J'espere que ce manga va continuer longtemps ou là j'attaque le japon en justice^^!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 18:44 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
Je te rejoins Hohenheim, le mieux est d'attendre la suite... :Bon clay bizou bizou:

Parce que pour l'instant,( désolé de ternir un peu le sujet avec mon opinion) je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel. J'aime bien le graphisme et les premières pages, le texte et les angles de vues correspondant parfaitement. Sympa à lire.

On s'attache aux personnages, et c'est un point capital dans un Manga. Donc je pense continuer la lecture.
Mais sinon c'est pas du tout le même genre que One piece - ce qui n'est pas une critique - , c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment d'intrigues ou de "points sombres" sur lesquels on voudrait en savoir plus et ca nous force à continuer la lecture. Un peu dur peut être de faire rentrer tout ca dans un premier chapitre? Soit.

L'histoire est plutôt banale ( je trouve^^), parce que déjà placer comme contexte notre époque et les lieux fréquentés par les jeunes...je trouve pas ca super original. Mais bon, on a déjà 3 persos importants, peut être va t'on avoir droit dans les prochains chaps à la dose d'humour et d'evenements intriguants nécéssaires à un bon Manga. :Bon clay bizou bizou:
( qu'est ce que j'aime ce smiley)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 20:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'en avais dejà entendu parler , mais je ne pensais jamais en entendre reparler un jour . C'est bien , c'est le premier manga que je lis alors que ça fait pas longtemps qu'il existe ^^ .

L'histoire tiens la route , c'est pas passionant mais c'est pas mal !Je preferais quand même les dessins de Death note , mais ils sont quand même trés trés beau !
Ah oui , je suis content que ce manga soit dejà moins sombre que Death Note ^^ mais surtout moins compliqué (parce que death note au debut ça va , mais aprés t'as la tête en feu ^^ ) . Un manga qui parle d'un mangaka ? Moi j'aime bien !

Edit : L'auteur parle de One piece ^^ ! Ece un fan de ce manga ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 21:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
C'est quoi une Seiyû ?

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 21:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
LE Nelge a écrit:
C'est quoi une Seiyû ?


C'est une doubleuse je crois. En clair, le héros va devenir Mangaka et sa chère aimée va devenir la doubleuse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 06:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Blitz a écrit:
C'est une doubleuse je crois.


Une doubleuse d'anime plus exactement (enfin y'a aussi des mecs). ^^
Au Japon, les otakus en sont fans!
On peut voir quelques exemples dans le drama Densha Otoko, d'ailleurs au passage, je vais sûrement faire un sujet sur ce drama dans la journée ou dans la semaine, parce-qu'il en vaut vraiment le coup.

Pour en revenir au sujet, j'ai lu le premier Chapitre, enfin plutôt survolé parce-que je ne lis jamais les nouvelles séries du Jump, j'ai toujours peur qu'elle soit supprimé peu de temps après, alors j'ai pas envie de m'attacher...
Ben c'est Maître Obata qui dessine, donc c'est forcément beau, par contre c'est assez surprenant de retrouver le duo à l'origine de Death Note pour un manga comme celui-là. Je sais pas si il y aura une part de surnaturel après, mais en tout cas je suis bien surpris de voir un manga sur le manga, je m'attendais pas du tout à ça.
Enfin on verra bien, mais le premier Chapitre était plutôt sympathique pour le peu que j'en ai lu, alors je souhaite une longue vie à Baku-Man et puis y'en a marre des séries qui durent même pas deux tomes.

PS: J'ai adoré comment Maître Obata parle de lui dans le manga, quand le héros dit que si l'auteur de Death Note avait pas retrouver de boulot au bout de 5 ans, il serait mort etc, c'est fort, très fort je trouve. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 10:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui , doubleuse-doubleur d'anime .

Sinon , on voit toujours pas le rapporchement avec le baku-man ...
Et aussi , ça risue d'être un manga dans un manga dans un manga parce que quand le heros sors la couverture , y'a une fille qui dit : je voudrais devenir mangaka :Luffy hilare: .
Bon , j'éspére voir une suite un jour ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 10:22 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Shiroite a écrit:
Sinon , on voit toujours pas le rapporchement avec le baku-man ...


Leonheart de Ritual Scan Forge a posté un truc intéressant à ce propos.
D'après des mecs de MangaHelpers, le titre Baku-Man ne fairait pas référence à la créature dévoreuse de rêves traditionnelle présente dans le folklore japonais, mais voudrait plutôt dire "Manga explosif".

Shiroite a écrit:
Bon , j'éspére voir une suite un jour ...


Ben...euh...la semaine prochaine quoi.
:Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 10:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Tiens tiens, c'était une série que j'attendais depuis son annonce!
Je vais pouvoir donc me faire une idée de la qualité ou non de ce nouveau duo reformé! En espérant que ce soit plus pour le meilleur que pour le pire et que l'idée "Marketing" ne faisait pas partie du plan!
Si ça me plait pas j'arrête de respirer et je commence un régime slim fast donc y'a pas intérêt! Non mais oh quoi.

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 12:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Deu$ a écrit:
Shiroite a écrit:
Sinon , on voit toujours pas le rapporchement avec le baku-man ...


Leonheart de Ritual Scan Forge a posté un truc intéressant à ce propos.
D'après des mecs de MangaHelpers, le titre Baku-Man ne fairait pas référence à la créature dévoreuse de rêves traditionnelle présente dans le folklore japonais, mais voudrait plutôt dire "Manga explosif".

Shiroite a écrit:
Bon , j'éspére voir une suite un jour ...


Ben...euh...la semaine prochaine quoi.
:Chapeau de paille goute:

ben alors , pourquoi dis tu qu'il y a de fortes chaces qu'il soit supprimer ?
Tu dis qu'il ne faut pas trop s'y attacher parce qu'il peut être supprimer , m'enfin bon , j'ai peut-être mal compris ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 12:47 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Shiroite a écrit:
ben alors , pourquoi dis tu qu'il y a de fortes chaces qu'il soit supprimer ?
Tu dis qu'il ne faut pas trop s'y attacher parce qu'il peut être supprimer , m'enfin bon , j'ai peut-être mal compris ...


Oui, tu as mal compris.
J'ai dit que je ne préférais pas lire les nouvelles séries du Jump parce-que si elles ne plaisent pas, elles peuvent très vite être supprimées, au grand dam des lecteurs.
Ca ne concerne pas que cette série en particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 14:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Je serais très surpris si le Jump supprimait au bout de quelques semaines le nouveau manga de Obata qui doit quand même avoir pas mal de prestige après Death Note et dont le crédit devrait lui permettre de survivre à mon avis au moins 1 an, même si la qualité du scénario n'est pas au rendez-vous.

Sinon, j'ai lu ce premier chapitre, agréable à lire et très joli graphiquement mais dont le scénario demande à être approfondi.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 15:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui , mais ce manga pourra quand même être supprimer rapidement , c'est pour ça que j'ai dis que j'aimerais voir la suite ( c'est à dire que ça dure encore pendant au moins 2-3 semaine ) . Mais faites gaffe , moi le debut de Death note , je l'ai enormement apprecier , mais aprés le tome 7 , j'ai moins aimé ( pour moi Death note a fait un une descente complette , le tome 1 est pour moi de loin le meilleur ( même si j'ai toujours pas lu le tome 12 mais bon )) .

Aprés ce qui est amusant , c'est qu'on dirait que ce manga est le contraire de Death note , avec une touche d'humour ( dans Death note il y en avait trés rarement ) et une relation amoureuse ( parce que dans Death note Light-Misa c'était pas une relation amoureuse pour moi :Ussop big gloup: ) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com