Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 23:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Avec Black Clover on est jamais déçu ! Niveau baston ça envoie à chaque fois !

Le chapitre était cool mais je me dis que ça fait beaucoup de personnages du côté des alliés mine de rien. Du coup on va en occuper pas mal avec des sous-fifres de chez nos amis les elfes ? Dommage je commençais à bien aimer voir toute la compagnie du taureau noir ensemble en action.

Oui je cois que les retrouvailles de Mereleona et de Fuego remporte finalement le concours de l'image la plus badass qu'on avait lancé :Luffy hilare:

Pour le yandere, c'est bien ce qu'il me semblait a priori, il était dans la capitale. Yuno je le vois bien se frotter au capitaine des Purple Orca justement histoire de passer le temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 15:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Moui, je suis toujours pas fan de l'idée Yuno vs capitaine des Purple Orca, pour être franc. Je trouverai dommage de voir Yuno soloter un capitaine elfisé comme ça, surtout que le design dudit capitaine me plaît trop pour qu'il serve de "faire-valoir" comme ça.

Cela étant dit, c'est effectivement l'un des seuls persos qu'on n'a pas revu il me semble (avec Sekke? XD ), et il est assez puissant pour faire office de challenge. MAIS! Primo, Tabata peut nous pondre un très bon antagoniste en le sortant de nulle part, comme on a pu voir avec Kvun. Deuxio, l'elfe envoyé n'est pas là pour battre Yuno, mais pour le faire revenir du "bon" côté. On peut donc imaginer un elfe pas forcément ultra-puissant, mais avec un lien puissant avec l'elfe qui possède Yuno ^^


Quant aux forces en présence dans la dimension cachée, faisons un petit topo:
Côté Clover, on a: Asta, Noëlle, Mimosa, Yami, Meleoleona, Fuegoleon, Jack et Nozel, auxquels on peut probablement ajouter Gueldre, Revchi, Valtos et Radess, voire Sally et Dorothy
Côté Elfes, on a: Licht, Patri, Rhya, Fana, Vet, Rill, Charlotte et David. Cependant, on a pas vu tous les membres de la Congrégation de Sephira, qui sont a priori les plus puissants des elfes, donc il y a encore matière à avoir de nouveaux ennemis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Black Clover 191: Infiltrate the shadow palace
Yessssss!!

Un chapitre de préparation qui monte la hype et annonce du lourd, du très très lourd! Séparation donc de tous les membres de l'équipe de renforts, et probablement aussi de l'équipe de Yami et Jack, et surtout annonce des prochains combats, avec à l'affiche:

-Lila (Rill) vs Asta et Mimosa: vu la double page, ils vont pas être trop de deux pour affronter celui-là! Cette double-page claque vraiment en tout cas, je sais pas laquelle est la plus impressionnante entre celle-ci et Rêve vs Dorothy!
Je table sur une arrivée de Yuno à un moment donné, ne serait-ce que pour finir leur duel inachevé lors de la final du tournoi des chevaliers royaux!

-Noëlle vs Fana: là aussi, ça promet du bon! Noëlle a l'avantage élémentaire, mais je doute que ce soit suffisant contre Fana. En tout cas, je pense que le duel sera plutôt équilibré, même si Noëlle devrait finir par gagner (seule ou non)

-Meleoleona vs Vet: Je me demande comment on a fait pour ne pas le voir venir :Chapeau de paille goute: Bête contre bête, personnage monstrueux contre personnage monstrueux, ça va envoyer du pâté! On a celui qui a presque vaincu le Black Bull au quasi complet vs celle qui s'est servi de Rhya comme paillasson, quand même ^^ On va pouvoir voir pour la première fois un combat de Meleoleona équilibré ^^

-Fuegoleon vs Kaiser: yessss! Au moins cette fois je me suis pas trompé :Luffy hilare: Sachant qu'ils ont une histoire en commun, en plus, c'est du tout bon! Très content de voir que le capitaine des Purple Orca aura droit à un petit background. C'est sympa aussi de voir ENFIN un perso avec une bonne réputation chez les Purple Orca ^^ On va donc aavoir le bon vieux duel "Lance Ultime vs Bouclier Ultime", avec une probable magie de barrière pour Kaiser.

Pour le reste qui n'est pas montré dans le chapitre, on peut pronostiquer:
-Charlotte vs Yami, ils ont un duel à terminer
-Radess, Valtos et peut-être Sally vs Patri, pour leur vengeance, là par contre ils vont prendre cher
-Jack et Nozel, je sais pas. Mais il reste de la place pour des persos inédits, donc...

Par contre, je comprend pas bien comment ça se fait que la congrégation soit au complet :/ Il me semblait pourtant que Droite et Rêve en faisait partie... En même temps, je me dis qu'ils ont peut-être été "remplacés" par d'autres comme David... A voir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 17:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Wow effectivement il s'est lâché sur cette double page ! Complètement barrée et magnifique ! Par contre pour la première du chapitre, il était moins inspiré, c'est quoi ces filaments lumineux sérieux ? ^^

Bon sinon on a le classique de chez classique pour un arc final (même si ça se trouve ce n'est pas un arc final...), les héros sont splités dans différentes salles et on a les match-ups qui vont bien. On a à peu près la même chose dans KImetsu no Yaiba en ce moment c'est marrant.

J'avoue que le combat que j'attends vraiment c'est celui de Mereleona. Nan mais là on a deux brutasses au possible prêtes à s'en mettre sur la gueule violent ! Ça va pleuvoir des coups de poing comme à Gravelotte ! Mais les retrouvailles entre Fana et Noelle annoncent aussi de bonnes choses !

Toujours pas d'adversaire pour Nozel sinon. Rhya ?

Par contre pour le capitaine des Purple Orca j'ai failli malheureusement :/ Je suis d'accord sinon, les Black Bulls ont la pire réputation parmi les compagnies alors que ce sont des bandits aux grands cœurs tandis que les Purple Orca ne sont peuplés que d'individus malfaisants, louches au possible et de petites vermines. Au moins on a un personnage pour remonter leur côte de popularité quoi !

Sinon j'espère que Mimosa sera là pour autre chose que les soins et les petits fanservices que l'on place ça-et-là pour faire joli.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 23:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Par contre pour le capitaine des Purple Orca j'ai failli malheureusement :/
Arf, faut pas t'en faire pour ça, ça arrive à tout le monde :Luffy hilare: On se souviendra de Parvus dans TPN... ^_^'
Y avait papa Zora, aussi, comme Purple Orca sympa ^^

Sinon, je reviens sur un truc d'il y a un petit moment déjà:
Schrödinger a écrit:
Bolin a écrit:
Il nous reste deux esprits à découvrir. On a la sylphe pour le vent et la salamandre pour le feu. Donc tu as raison, ce n'est pas impossible qu'on ait l'eau. Pour le quatrième on aurait la terre du coup ?

Les quatre esprit élémentaires sont retrouvés un peu partout, surtout en alchimie, mais il me semble que ça date quand même de l'antiquité grecque.

En tout cas, oui, il y en a un pour chacun des quatre éléments primaires occidentaux: Salamandre pour le feu, Sylphe pour l'air, Ondine pour l'eau et Gnome pour la terre. Ça m'étonnerait un peu qu'on ait pas les deux derniers. D'ailleurs, Gnome est peut-être chez le royaume de Diamant?
Bon, j'ai un complément sur ça, je sais pas si ça intéressera quelqu'un, mais comme je suis tombé dessus... Les esprits élémentaires viennent en fait du 16è siècle, d'abord avec le suisse Paracelse, qui en compte sept: Salamandre et Phénix pour le Feu, Ondine pour l'Eau, Gnome pour la Terre, Elfe pour l'Air et Nymphe et Sylphe pour le lulz. Mais vu qu'on a déjà Sylphe qui a récupéré la place de l'Air (et c'est toujours comme ça que je l'ai vu dans d'autres oeuvres ^^ ) on suit plutôt la classification de l'abbé de Villars, qui lui ajoute Nymphe pour l'Eau, retire Phénix pour le Feu et vire carrément Elfe ^^

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9mentaire_(esprit)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 16:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Black Clover 192: Two Bright Red Fists

Un peu déçu, pour le coup. Le chapitre précédent vendait du rêve, mais celui-ci va trop vite. Chacun de ces combats aurait du avoir au moins un demi-chapitre, voire un chapitre entier, centré uniquement dessus, je trouve, d'autant qu'à part Vet on a pas vu tant que ça de choses des combattants :/ Pour ces combats on a droit à intro et conclusion dans le même chapitre, mais il me manque le développement
Voir qu'à côté de ça le combat contre Droite+Ecra a duré trois chapitres qui n'étaient pas franchement les plus intéressants me reste un peu en travers de la gorge ^^

Cela étant dit, on a de la backstory de Fuego et Meleo, et franchement je crois que la badassitude ne cesse de monter avec ces deux-là!! :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 17:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Effectivement c'est court mais le moins que l'on puisse dire c'est que ces combats sont intenses ! À voir tout de même s'ils sont définitivement terminés...
En tout cas la construction du chapitre avec les deux affrontements en parallèle est chouette ! Avec les Vermillon on est jamais déçu ! Il ne manque plus que Leopold s'étoffe un petit peu.

Les images du flashback étaient amusantes, notamment celle ou Mereo qui est haute comme trois pommes détruit un mur avec un coup de poing ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 23:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Chapitre 193 : The Final Challenger

Manquait plus que Yuno... et Charmy qui s'invitent tranquillement à la bataille finale. Asta va donc combattre en équipe de son côté. D'ailleurs je cite un commentaire qui m'a bien fait marrer sur manga stream : "Charmy is the key to completing Magic Knight Docking 3: Midget Emperor !" ^^

Mention spéciale aux techniques de Noelle qui sont vraiment bien fichues !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 20:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Black Clover 194: Spite

J'ai complètement zappé de commenter le précédent chapitre: glups :Ussop gloups:

Du coup je me rattrape vite fait:
Arrivée enfin de Yuno, avec une bonne excuse pour son retard ^^ Par contre, quid de l'obstacle envoyé par Licht pour l'intercepter? @_@
Et effectivement, les magies de Noëlle sont de toute beauté! *.* Par contre, pour Fana il faut Asta pour neutraliser sa magie de soin résurrection.

Pour celui de cette semaine, je me suis bien marré à partir de la moitié du chapitre :Luffy hilare: Entre la réaction de Charmy à sa transformation, la magie du loup (qui est excellente en plus d'être franchement originale, je trouve, au moins au niveau du nom!) et les "punchline" de la Black Bull ^^ Voir un loup géant tenir délicatement des couverts alors qu'il est en train de bâfrer comme pas possible, c'est à voir! X)

En parlant de lui, outre les grosses symboliques qu'il dégage (du "loup déguisé en agneau" au Grand Méchant Loup des contes qui est souvent caractérisé par sa gourmandise), je me demande si ce ne serait pas un esprit comme la Salamandre et la Sylphe? Il forme un petit mystère avec tout ce qui est autour de Charmy, à voir quand ce sera explicité (si c'est dans la suite du combat, ou si ça attend la fin de l'arc=celui-ci n'est pas l'arc final)

Une nouvelle race, donc, après les humains, les elfes, les sorcières (?), les esprits, voici donc les nains.... Y a moyen de sortir une intrigue pour un prochain arc, vu qu'ils ont apparemment disparu eux aussi (dix contre un que les humains ne sont pas étrangers à ça).

Dernière chose, Tabata montre encore bien que la magie interdite de réincarnation n'est pas extrêmement bonne pour leur santé mentale, avec Rill qui lui aussi pète les plombs. Au cas où on aurait pas compris, sans doute ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 00:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Hahaha ! Excellent ce chapitre ! En même temps il avait tout me plaire vu que je suis dans le fanclub officiel de Charmy ^^
Et effectivement derrière chaque mouton se cache un loup. Pour une transformation sortie au moment opportun, il faut dire qu'elle est géniale ! En plus elle introduit les nains, qui je l'espère aussi serviront dans un prochain arc, et permet d'apporter un peu de grain à moudre sur le passé de Charmy dont on ne sait rien.

Et donc Rill est finalement vaincu par Charmy qui s'est invitée au dernier moment à la fête ? Le face à face avec Asta c'était une jolie feinte ^^

Une bonne grosse déferlante graphique encore une fois !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 17:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Chapitre 195 : A Complete Change

Dans l'ordre :
- on abandonne le combat de Rill et Charmy pour l'instant. Arf ! Un peu déçu de ce côté.
- Jack arrive au secours de Noëlle. Ça c'est chouette et inattendu.
- il y a des dissensions dans le camp des elfes. Mais la grande question du chapitre quand même c'est "who tf is Lonne" ? Une version sadique de Gordon ?!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 18:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
on abandonne le combat de Rill et Charmy pour l'instant. Arf ! Un peu déçu de ce côté.
Même chose, pour une fois qu'on avait Charmy mise en avant, c'est dommage!
Bolin a écrit:
Jack arrive au secours de Noëlle. Ça c'est chouette et inattendu.
Tout est fait pour donner l'impression que c'est Asta qui va arriver, puis en fait non, c'est Jack, c'était bien joué! J'ai quand même peur que ça aussi passe en off-screen, par contre :/
D'ailleurs, la défaite de David s'inscrit dans ce changement amorcé depuis Droite: les combats annexes sont passés sous silence, on en voit au mieux la début et la fin, et puis basta. Un peu décevant, pour le coup
Bolin a écrit:
il y a des dissensions dans le camp des elfes. Mais la grande question du chapitre quand même c'est "who tf is Lonne" ? Une version sadique de Gordon ?!!

Je dirais plutôt que ce n'est pas l'esprit de Lonne qui s'est réincarné dans son corps, comme c'était prévu, mais quelque chose de pire, bien pire. Sachant que c'est sous-entendu que les elfes qui sont trop corrompus par la magie de réincarnation deviennent des démons, Lonne est peut-être déjà à ce stade-là? ^^' En tout cas pour le moment c'est heureux, parce que Patri va pas pouvoir compléter la magie de réincarnation totale (erreur stratégique de la part de Yuno, d'ailleurs, d'avoir amené la pierre avec lui)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 23:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Black Clover 196: Mastermind

Chapitre assez bof, pour ma part.

- Lonne était bien possédé par un démon, apparemment, mais je n'ai pas bien compris s'il ne l'a été que récemment ou s'il l'était déjà quand les elfes ont été exterminés. J'ai trouvé les explications des trois premières pages assez cryptiques, en fait.

- Le design du démon est passable mais pas ouf. Pas fan, personnellement.

- Et son côté "Coucou, je suis le grand méchant responsable de tout" n'a rien fait pour arranger son cas.

- J'attend de voir l'étendue (et surtout les limites) de sa magie, maintenant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 00:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Mouais c'est vrai qu'il sort un peu de nulle part ce démon. Enfin pas totalement non plus. On savait qu'ils existaient dès le premier chapitre, on savait qu'ils n'étaient pas gentils, on savait que les elfes étaient manipulés par une entité maléfique. Donc l'histoire du grand méchant qui contrôle tout depuis le début passe plutôt bien pour moi.

Par contre là où j'ai du mal c'est la façon dont il est introduit. C'est laborieux et maladroit. Au chapitre précédent je me demandais carrément qui était ce type. Il est arrivé comment ? Quand ? Mystère...

La deuxième chose qui me gêne c'est le timing. Ça me paraît super tôt pour le boss final. Il y a plein d'elfes à battre. On a déjà Sasuke et Naruto Yuno et Asta devant Madara ????? (on connaît pas son nom).
Et déjà Patris commence à devenir gentil... Là je dis non ! Le pardon ce n'est que pour la fin ! Avant il doit se faire botter les fesses en bonne et due forme quand même. C'est le meurtrier de l'empereur-mage, il ne faut pas l'oublier !

Maintenant on va peut-être en apprendre plus sur Nero ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 00:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Par contre là où j'ai du mal c'est la façon dont il est introduit. C'est laborieux et maladroit.

C'est ce que j'entendais par mon troisième point, en fait ^^ Je reconnais que c'était pas forcément évident à comprendre ;)

Bolin a écrit:
Mouais c'est vrai qu'il sort un peu de nulle part ce démon. Enfin pas totalement non plus

Un peu mon Chat, en fait: on sait depuis le début qu'il est là, partout en filigrane, mais il sort quand même de nulle part :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com