Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 11:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hmmm, comme je l'ai dit la semaine dernière, on dirait bel et bien une fin d'arc, avec la défaite du démon MAIS! il y a quelques personnages qui ne sont pas encore intervenus alors qu'on les attendait: Gueldre et Revchi, Valtos et Radess (même si pour eux c'est plutôt avec Patry qu'ils ont un compte à régler) et il y a aussi d'autres personnages qui n'ont pas fait grand-chose au final dans cet arc (les capitaines, notamment, entre Jack, Fuegoleon et Nozel, on les a pas tellement vus à l'oeuvre encore. J'espère donc qu'on les verra plus)

En plus, les elfes ne sont plus trop un problème, vus qu'une partie de leurs leaders se sont rangés du côté de Clover à cause du démon (Licht, Patry, Ryah, Charla (elfe-Charlotte) ). Ca veut dire que si le démon est vaincu maintenant, il n'y a plus d'adversaires pour les personnages susmentionnés, or il leur faut se racheter (au moins Valtos et Radess (aka les futurs Taureaux Noirs avec Sally ^^ ))

Eeeet Lumière et Licht sont encore là, alors que je maintiens que leur survie serait très étonnante ^^

Tout ça pour dire que ça fait pas tout à fait chapitre de fin d'arc, et je pense pas qu'un nouvel arc commence maintenant. Pis les ennemis increvables, c'est la marque de fabrique de Black Clover X) On se souviendra de Vet et Fana ^^

En parlant de ça, pour le prochain arc, il serait peut-être temps de revenir sur la sous-intrigue du royaume de Diamond, non? Depuis le début elle est entremêlée avec celle des elfes, et on nous a pas présenté les nouveaux Généraux Scintillants (je crois que c'est ça le nom?) pour rien, il vont forcément intervenir. Avec pourquoi pas un début d'arc qui commence par suivre Mars, Ladros et leurs déboires, soyons fous!

PS: Très content de voir Meleoleona dans le top 5! Surpris que Yuno soit aussi "bas", aussi, et tu dois être content de voir Yami en 2ème position, non? X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 14:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Schrödinger a écrit:
(au moins Valtos et Radess aka les futurs Taureaux Noirs avec Sally ^^

Jamais de la vie ! Je veux pas >_<

Hmm c'est vrai que le démon n'a peut-être pas dit son dernier mot, Tabata étant un pro des fausses fin d'arc et des combats interminables mais dans tous les personnages que tu cites je n'en vois aucun qui soit en mesure d'être véritablement mis en avant contre un boss final d'arc. C'est pas impossible mais assez improbable disons.
Je miserais plus sur une fin d'arc avec une catastrophe naturelle du genre la barrière entre les deux mondes est en train de sauter et met tout le monde en danger. Comme ça tout le monde se sert les coudes et les vilains qui devaient se racheter ont leur petite action de bravoure qui va bien.
Enfin on verra !

Effectivement le royaume de Diamond me semble être une bonne piste pour la suite du manga.

Schrödinger a écrit:
PS: Très content de voir Meleoleona dans le top 5! Surpris que Yuno soit aussi "bas", aussi, et tu dois être content de voir Yami en 2ème position, non? X)

Yami je ne le voyais pas plus bas ^^ Mais oui le fanboy que je suis est satisfait. Il y a d'autres persos que j'aime bien qui sont bien placés comme Charmy (la meilleure !) ou Charlotte (hâte qu'elle reprenne sa place parce que cette maudite elfe nous empêche d'avoir le meilleur duo du monde. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 15:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Au moins Sally alors :Luffy hilare:

Pour les contributions, n'oublions pas que:
-Lumière est en mode zombie/statue animée. Qui a une magie qui peut ressusciter les gens? Radess
-On a vu avec Finral que la magie spatiale, même non offensive, est un gros boost pour le support des combattants. Et Valtos a une magie spatiale
-Je le répète, mais les magies de Gueldre et Revchi, ensemble, sont vachement cheatées d'un point de vue combat. Pour Gueldre, c'est le même combat que Valtos: le plus gros problème qu'ont eu les personnages dans ce combat contre le démon, c'est arriver assez près de lui pour le blessé à cause de sa magie d'un autre monde. Or on a vu les deux Serpentard tranquillou au milieu de cette magie à l'aide de sa magie de perméation. Et Revchi empêche carrément l'usage de la magie avec ses chaînes, y compris l'auto-résurrection du démon vue un peu plus tôt ^^
-On parle quand même de trois capitaines, dont l'un peut s'adapter à toutes les magies, l'autre a un esprit élémentaire, et le troisième a tranquillement géré un elfe noir. Moi je dis ils sont pas beaucoup moins légitimes que Yami ^^

Donc, niveau pouvoirs, moi je dis qu'ils peuvent être utiles ^^

Dans le cas d'une catastrophe naturelle par contre, là je vois pas du tout comment leurs magies respectives vont tenir servir à quelque chose ^^

Je suis très content aussi des personnages du classement, btw :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 16:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 212 : At Fate's End

Bah c'est comme je le pensais à peu de choses près finalement. Ciao le démon et bonjour la catastrophe naturelle : la magie du démon est restée et il faut fuir le donjon.
Du coup petit rassemblement avec des interactions entre personnages toujours aussi plaisantes et sauve qui peut !

Noelle ne pouvait pas mieux tomber sans mauvais jeu de mot.
Spoiler: Montrer
Image


Lumière est en décomposition avancée donc c'est pas certain qu'il puisse être sauvé. Et j'imagine que son camarade Licht ne le quittera plus d'une semelle.
De son côté Secre a vite retrouvé sa tête blasée en fin de chapitre donc normalement tout va bien pour elle ^^

Schrödinger a écrit:
Dans le cas d'une catastrophe naturelle par contre, là je vois pas du tout comment leurs magies respectives vont tenir servir à quelque chose ^^


Bah la téléportation c'est pratique pour se faire la malle ! Et j'ai bien rigolé quand Gueldre a reçu un traitement digne de celui de Brûlée dans One Piece.
Je pense que tu en attendais peut-être un peu trop d'eux ^^' Je trouve ça plus logique qu'ils servent de sacs à patates d'urgence perso. Mater les boss d'arc c'est pas vraiment un job pour eux.
Du coup Revchi va pouvoir faire des lianes avec ses chaînes maintenant :p

Pour la suite du manga on nous tease le démon qui habite Asta. Sinon j'aimerais bien qu'on visite la terre natale de Yami aussi. Sa famille ça doit être quelque chose !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 19:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bwahaha, c'te fail de ma part :Luffy hilare: :Luffy hilare: Parfois je tombe juste, souvent non X)

Le démon est donc bien caput mais sa magie devient hors de contrôle. En prime il se fait ridiculiser par celui du grimoire d'Asta avec un peu de teasing pour faire bonne mesure.

Bolin a écrit:
De son côté Secre a vite retrouvé sa tête blasée en fin de chapitre donc normalement tout va bien pour elle ^^

Et Charmy est repartie en mode chibi aussi ^^

Bolin a écrit:
Et j'ai bien rigolé quand Gueldre a reçu un traitement digne de celui de Brûlée dans One Piece.
Je pense que tu en attendais peut-être un peu trop d'eux ^^' Je trouve ça plus logique qu'ils servent de sacs à patates d'urgence perso. Mater les boss d'arc c'est pas vraiment un job pour eux.

Marrant parce que j'avais pas fait le lien avec Brûlée ^^ Pourtant c'est vrai qu'ils ont des points communs: ils ont tous les deux un pouvoir "cheaté" mais pas dans le sens "surpuissant", mais qu'ils n'utilisent pas très bien, et ils servent de sacs à patates aux héros, pour reprendre ton expression ^^'

Par contre qu'on soit bien clairs, j'attendais pas des quatre zigotos qu'ils se farcissent le démon à eux seuls ezpz, hein, mais qu'au moins ils fassent une action ou servent de supports. Même pas forcément décisive, d'ailleurs. A plus forte raison s'ils sont réintroduits dans l'arc alors qu'on aurait très bien pu se passer de savoir ce qui leur était arrivé, dans le cas de Gueldre et surtout Revchi (honnêtement, jamais je me serais souvenu de ce perso s'il n'était pas réapparu surpris d'ailleurs qu'Asta s'en souvienne ^^)
Pis d'une manière générale j'ai toujours du mal avec les persos qui sont reconnus comme puissants dans leur univers (là je parle pour Gueldre, qui était capitaine, mais ça s'applique aussi pour la plupart des capitaines en fait) mais qu'on ne voit jamais rien faire, ou alors qui se font défoncer la seule fois où ils essayent d'agir. C'est du gâchis je trouve.

Dans les détails, Gueldre a récupéré des trucs, Asta me répond directement par Radess interposé page 14, Mimosa tombe sur Yuno et Vet a réapparu ^^

Bolin a écrit:
Sinon j'aimerais bien qu'on visite la terre natale de Yami aussi.

Ouiiii, j'y ai pensé aussi dans la semaine! Ca pourrait être sympa, mais je dis quand même attention à la surenchère des arcs et donc de la puissance des antagonistes (les elfes étaient déjà des adversaires costauds, le démon aussi, et comme arcs à venir on a déjà quasi-sûr Diamond et l'arc autour du démon d'antimagie, potentiellement les nains, possiblement Heart et Spade, et je vois déjà mal la moitié de cette liste plus dangereuse que les elfes)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 11:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 213 : The Great Tree of Souls

C'était rapide ! Le problème des elfes est définitivement réglé par William qui fait son come-back tant attendu. Du coup seuls les trois increvables restent derrière. Reste à savoir ce que vont devenir Lumière et Secre.
Maintenant on va avoir des chapitres de transition pour faire le bilan de cette guerre. Se pose déjà la question de la succession de Julius. Yami ? Nozel ? Mereleona (pour le fun !) ? William je pense que c'est mort.

Hâte d'être au réveil ^^
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 18:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je pensais qu'on fonçait vers la fin du manga. L'ancien roi et toute l'histoire du démon géant qui sort en deux chapitres alors qu'on nous l'avait introduit dès le début, ça sentait la fin. Et là avec le démon d'Asta je ne suis plus sûr de rien. Assez curieux de voir les prochains chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 20:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Pour une telle série je pense qu'ils l'auraient annoncée bien avant. L'arc final de Kimetsu no Yaiba a été annoncé il y a belle lurette par exemple. N'empêche, on a réglé le problème des elfes et de la société de l'œil maléfique/du soleil de minuit qui était la trame principale depuis le début du manga. C'est assez excitant de se demander sur quoi on va partir maintenant du coup. Au départ j'avais un peu peur que ça parte sur des arcs fillers mais je suis sûr que la série a les reins suffisamment solides pour encore nous offrir des choses intéressantes.
Il faut souligner sa bonne forme, même si les ventes stagnent, ses classements dans le Jump sont au beau fixe avec notamment une deuxième place cette semaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 214 : Sunrise

Moarf ! Je trouve que Tabata a opté pour la solution de la facilité. Autant la renaissance de Patri me semblait logique autant le fait que Julius ait survécu m'agace.
Un des meilleurs moments du manga perd de son essence, on évite de traiter pleinement les responsabilités de Patri et William, on évite de régler le problème de la succession de l'empereur-mage...

À noter quand même la jolie construction du chapitre avec le départ de l'ancien empereur-mage suivie de la réapparition du nouveau. Et Secre reste donc derrière. Elle va continuer à accompagner Asta du coup ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 10:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 215 : Three Problems

Chapitre de 12 pages. On passe donc sans transition aux problèmes que va rencontrer le royaume de Clover. Si j'ai bien compris d'autres pays vont attaquer en profitant de l'affaiblissement de Clover mais aussi parce qu'Asta représente une menace pour eux. Ou alors Asta est en danger à cause du démon qui l'habite ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 00:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 216 : Power Balance

Beaucoup d'informations dans ce chapitre :
- l'existence d'humains cornus dont Secre fait partie. Je sens qu'on va avoir des antagonistes de ce type prochainement...
- les trois pays qui entourent le royaume de Clover. Celui de Spade n'a pas l'air très sympathique. Il y a des chances d'avoir ces fameux individus cornus dans ces contrées...
- Sekke est en train de gratter des promotions au calme ^^
- on ne perd pas de temps et on introduit les prochains adversaires d'Asta à savoir la famille royale. Le mec a sauvé le pays et on le juge comme un criminel, sympa ! ^^ Heureusement que son capitaine prévenant a les mots justes pour le consoler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 22:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ouuf, ça fait longtemps que j'étais pas venu ^^'

-Je pense que Spade sera le dernier à être affronté directement, justement pour sa position éloignée des trois autres. Par contre, des escarmouches préalables avec ses avant-garde dans la grande zone magique, je pense qu'on va en avoir plus tôt.
Diamond en premier, j'imagine, Heart étant plus ou moins "neutre".

-Yami est sécurisant en effet :Luffy hilare:

-Aah, cool, un fanatique! :Ussop gloups: Et avec le petit nom sympa de Damnatio, ça augure un personnage éminemment sympathique... Le prochain arc sera donc... un procès? A voir, mais ça pourrait être sympa! Au passage, Tabata s'amuse décidément beaucoup avec les noms de ses personnages (comme Hoshikori d'ailleurs), un jour je me ferais peut-être une liste ^^

-Le roi fidèle à lui-même, et Sekke...bah, fidèle à lui-même aussi XD

-Pour le retour de l'empereur-mage, je suis partagé. D'un côté, j'aime bien Julius donc je suis content qu'il ait survécu, et la justification a au moins le mérite d'être crédible et coûteuse (on n'est pas dans FT). D'un autre côté, effectivement ça dédouane "facilement" Vengeance. Par contre on garde la succession (et je vois pas du tout qui pour le remplacer... J'ai le souvenir qu'on parlait d'un non noble pour lui succéder, donc exit Nozel, Fuego et Meleo. William c'est mort. Et je ne vois pas du tout Yami en empereur-mage :') ) et Patri a quand même réussi à faire des dégâts, mais du coup quel intérêt de le faire revenir, à part d'en faire une source d'exposition?

-Les nains sont où? Spade, Heart ou Diamond? Faites vos jeux :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Les nains peuvent aussi avoir leur propre pays. Il y en a d'autres à part les trois cités comme par exemple celui de Yami. Mais quitte à choisir je pencherais pour Heart dont on ne sait pas grand chose finalement.

Pour la succession, pour l'instant Julius reste aux manettes même s'il est diminué et les capitaines peuvent faire le reste du taf. Mais la famille royale peut s'en mêler en plaçant un de leurs toutous histoire d'avoir un type insupportable au sommet de la hiérarchie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 07:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui mais ce pays devrait quand même être "rattaché" à l'un ou plusieurs des royaumes, tout comme le pays des elfes et le temple sous-marin étaient/sont rattachés à Clover ou la forêt des Sorcières qui a des liens avec Diamond et Clover et pas les autres. Pour Yami c'est différent, il vient clairement d'un autre continent ^^
D'ailleurs, vu qu'on a des nains et des elfes, ça me surprendrait pas qu'on entende parler de géants à un moment ou à un autre (à Spade par ex)

A priori Julius se met lui-même out vu qu'il dit que "en ce moment l'empereur-mage n'existe plus."
Par contre, effectivement j'avais pas pensé à un membre de la famille royale pour prendre sa place ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 13:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 217 : The Scale of Justice

Je valide à 100 % la page couleur. J'en suis fou !

Et on part vite sur le procès d'Asta mais aussi de Secre qui paraît effectivement louche quand on ne connaît pas son background. De quoi faire rapidement connaissance avec le gentil Damnatio et toutes les raclures de la noblesse. Un bel exemple de justice injuste ! Il reste encore le problème de la société de Clover à régler et ce n'est pas la grande bataille que l'on vient de vivre qui a changé les choses !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com