Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 14:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Je vois pas le manga durer plus de cinq chapitres dans l'état des choses. Surtout s'ils sont épais. T'en penses quoi Schrödinger ?

Au niveau du scénario, on est clairement dans la phase ultime, surtout vu le power creep infâme qu'on se tape depuis la fin de l'arc des elfes. Là où D-Gray Man a encore pas mal de choses à raconter si bien que je doute qu'on en voie la fin.
Après, il faut voir la taille des chapitres. Soit Tabata va continuer à produire un volume équivalent pour faire des chapitres mastoc, soit il va en profiter pour réduire la voilure et proposer des chapitres conséquents mais pas plus d'une trentaine de pages, soit il va faire une Toboso et continuer à sortir des chapitres de la même taille qu'en hebdomadaire, mais une fois tous les trois mois (et là effectivement on est peut-être parti sur un étalement sur des années)

D'un autre côté, si j'ai bien compris, c'est surtout sa femme qui est très malade. Donc je penche plutôt pour la deuxième option, avec une fin quelque part en 2025? On verra bien, mais le passage en trimestriel risque d'avoir cassé la hype de toute façon, donc sans doute pas beaucoup de chapitres restants.

Conclusion: J'en sais rien! :luffydort:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 00:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
La comparaison avec Nura le seigneur des Yokai me paraît plus pertinente que celle avec D-Gray Man. Pour terminer son manga, Shiibashi avait publié trois gros chapitres en moins d'un an. Perso j'espère que Tabata fera de même parce que 2025 (ou plus) ça me paraît loin et long alors qu'il ne lui reste plus grand chose à raconter. On verra bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 19:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 369 : Front commun

Il est de retour !

Et on a droit à un chapitre très propre bourré d'action avec un dessin toujours aussi beau. Du pur Tabata dans le texte.
Par contre le rythme est beaucoup plus lent que ce que je pensais. On va avoir un chapitre pour chaque duo du taureau noir ou alors Magna et Luck sont mis en avant parce qu'ils ont un profil plus offensif par rapport à d'autres qui ont davantage un rôle de soutien ?

Si on fonctionne par duo on va avoir :
- Gray et Gosh qu'on ne décolle plus ^^
- Finral et Vanessa
- Gordon et Henry
- Zora et Secré
- Charmy seule parce que c'est Charmy ^^

À côté de ça il reste toujours les combats de Noelle, Yami et Mereleona en cours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 21:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
On va avoir un chapitre pour chaque duo du taureau noir ou alors Magna et Luck sont mis en avant parce qu'ils ont un profil plus offensif par rapport à d'autres qui ont davantage un rôle de soutien ?

On est plutôt sur un demi-chapitre, entre la mise au point sur le power-up de la dernière fois et la remise en contexte des forces antagonistes en présence.
Il reste donc: 11 (-1) Lucius et les 3 archanges. Quatre Lucius faisant face à Asta et Yuno. J'imagine donc qu'on va avoir:
- deux combats des groupes que tu as donnés qui vont chacun se débarrasser d'un Lucius, avec ou sans aide, en trois chapitres
- un dernier Lucius qui va être fumé soit par Ichika, soit par Nacht, soit (soyons fous) par des personnages hors Black Bulls et Yuno (j'y crois moyen vu comment Kaiser fait tapisserie dans le chapitre qui l'a vu?)
- un voire deux chapitres pour chacun des Archanges (modalités à définir)
- entre trois et dix chapitres pour le combat final de la fin ultime
- un chapitre d'épilogue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Couverture du tome 36 :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 21:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Elle est jolie. Dommage que le contenu soit pas aussi qualitatif :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com