Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 22:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
J'aurais tendance à dire que leurs "patients" sont les objets non identifiés qui pendouillent dans le labo de papa mais on va dire que ce sont des médecins ^^

Tu te fais des idées, voyons! *sifflote*
Bolin a écrit:
En plus Gauche et Grey (on doit la voir plus !) c'était le casting de personnages parfait pour l'aspect découverte de ce territoire hostile.

Depuis l'attaque zombie de la base, c'est l'équipe la plus soudée de la compagnie :Luffy hilare:
Et puis, j'y avait pas fait attention en première lecture, mais:
Image
Nero is here and doesn't give a damn :Luffy hilare:

Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir un peu plus Grey, et Charmy aussi ^^
Complètement oublié de parler d'Henry, mais en même temps c'est pas comme si c'était surprenant ^^
Il me semble que la carte ne va pas aussi loin, donc il y en a peut-être aussi à Spade. Après j'étais sûr que Spade serait pas pour tout de suite, pour le moment c'est ce qui ressemble le plus au lieu d'un arc final

HS:
Bolin a écrit:
Et ouaip j'ai bien avancé sur Pandora Hearts ce week-end :p

Super cool! Mais pas autant que moi, je pense: il me reste 11 chapitres à relire ^^ Après, vu que tu arriveras pas à dormir cette nuit... :teach:
Tu es arrivé où, du coup? J'ai pas envie de te spoiler par inadvertance ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah mais je l'avais vue Nero sauf que j'ai oublié de la mentionner ! Le seul personnage capable de rester impassible devant ce spectacle horrifique sans aucun doute ^^

Bon ça part sur du HS sur Pandora Hearts mais de toute façon ya que nous deux sur le topic alors... Je suis arrivé au chapitre 47 avec une jolie photo de famille et pour le clin d'œil Eliott reconnaît le caducée que tu avais posté à l'époque ^^ Une belle brochette de personnages qui ont tous des liens entre eux, qui se font des sourires et qui s'aiment ou se détestent c'est selon. Je trouve que le casting resserré combiné à une réelle opacité des factions (chacun court pour sa pomme plus ou moins) est la plus grande force de cette série. Il y a beaucoup plus de mind games que de réelle action mais ça n'en reste pas moins très prenant à lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 14:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 224 : You are Cursed

Ça y est on part à l'aventure ! Mais avant ça on fait un petit point sur la situation de Finral qui lui-même souffre d'une malédiction bien particulière ^^
Du coup pour entrer légalement dans le pays du cœur nos amis font appel à Mimosa qui sera de donc de la partie.
L'adversaire attendu pour cet arc sera donc la princesse de cœur (c'est tout de suite moins effrayant que la reine de cœur ^^) qui n'a pas l'air très sympathique.

Grey et Gauche ont de leur côté des problèmes de digestion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 19:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Dernier chapitre de transition (?) avant le retour des ennuis ^^
Petit point sur Finral et Langris qui commencent à avoir une relation un peu plus apaisée, surtout du côté du petit frère, qui fait à raison la morale à son aîné ^^ On est en train d'avoir un deuxième tsundere après Nozel, non? ^^
Et déçu de pas avoir eu le nom humain de Kvun :Ussop gloups:

Mais le gros du chapitre, c'est le début de l'arc du royaume de Heart!
Primo, Heart, c'est beau, pour ce qu'on en voit. Maintenant va falloir voir l'accueil des gens ^^
D'après Mimosa, leur usage de la magie est différent... J'attends de voir, mais déjà est-ce qu'ils ont un grimoire? Il me semble pas en avoir vu du côté de la princesse, mais peut-être qu'il n'est juste pas montré. D'ailleurs, est-ce qu'on aura un jour le pourquoi du comment ça marche? ^^ genre, le grimoire de Yami, avec un joli trèfle dessus, il sort d'où, si lui-même vient d'un autre continent? ^^
Pour en revenir à la princesse:
1) Elle a une magie de l'eau qui a l'air d'inclure un contrôle sur la brume également. Ca fait déjà deux éléments, donc est-ce qu'elle peut maîtriser l'eau sous toutes ses formes?
2) son design a l'air normal ^^
3) Je dirais qu'elle doit se trouver tout en haut de la montagne vers laquelle Asta et Cie se dirigent. Là où y a la source qui alimente tout le reste, j'imagine, ce qui lui permet en y mêlant son Mana d'au moins s'en servir pour surveiller son royaume
4) Ondine is here! Troisième esprit élémentaire, manque plus que Gnome ^^ Je pense toujours que Noëlle va finir par se faire choisir par cet esprit, c'est dans sa logique de progression. Sauf que ça veut dire que la Princesse de Coeur va avoir un problème ^^' Et puis, surtout...
5) C'est l'esprit qui est aux commandes, donc c'est elle qui est l'antagoniste, pour le moment (le contour de la deuxième bulle est différent, et sa queue pointe vers Ondine)

Voiloù, c'est tout :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 22:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 225 : The Heart Kingdom

Hé bah ! Pas le temps de niaiser ^^
Du coup tu as déjà la réponse à pas mal de tes questions Schrödinger. Ils ont des grimoires, on a bien l'esprit de l'eau, Noelle va avoir de par sa magie un rôle particulier.
Sinon Finral fait du Finral, on fait la connaissance du pas très sympatoche Gaja et Asta est déjà en face de la princesse. La routine quoi ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 226 : The Spirit Guardian's Magic

Ça va encore à mille à l'heure ! Déjà qu'on avait à peine eu le temps de souffler après le dernier arc ^^'
On découvre donc un peu plus la magie des ennemis, les écritures qui voltigent dans les airs et une échelle pour évaluer la puissance des mages.
Au niveau des combats c'est franchement les opposés qui se rencontrent. Asta qui a zéro magie contre la reine qui a une mana zone recouvrant tout le pays. Et une équipe de jeunes mages qui se serrent les coudes contre un mage seul qui a beaucoup trop confiance en ses propres capacités.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 23:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je viens de me souvenir que j'ai oublié de commenter le 225 :Chapeau de paille goute:
Je me rattrape avec celui-ci ^^

Effectivement pas le temps de bailler aux corneilles, mais il paraît maintenant clair que c'est juste une mise en jambes avant d'entrer vraiment dans le vif du sujet avec présentation PowerPoint du problème rencontré par le pays et des vrais antagonistes, présentation de pourquoi ils ont besoin d'un démon, et puis les Black Bulls qui se désignent pour aller enquêter et faire tout le boulot ^^
Un remake du temple sous-marin ou de la forêt des sorcières, quoi ^^ Sauf que là, on ne connaît pas encore les forces en présence, à part Megicula

Bien aimé l'invitée surprise Nero qui fout le bordel dans le plan de la Reine (finalement c'est bien la Reine de Coeur et pas la Princesse ^^ A priori elle sera quand même plus sympathique que Demios X'D ) et d'Ondine. Je viens d'ailleurs d'apprendre que son vrai nom de naissance, c'est Secre Swallowtail ^^ #funfactinutile

En ce qui concerne la magie de Heart, j'ai l'impression qu'ils sont capables de "communiquer" avec le mana pour donner des ordres bizarres, non? Genre Gaja qui "dit" à sa magie de se la jouer tête chercheuse, puis qui utilise le mana de la nature? ^^
Pour un truc plus osef, curieux aussi de savoir d'où viennent les noms de ses magies ^^

EDIT: Voui, j'aime beaucoup trop cette abomination, serais-je un psychopathe? XD
Sinon, Swallow est bien un verbe signifiant "avaler", mais c'est surtout dans ce contexte le mot pour traduire "hirondelle" :sunnyc:

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Dim 27 Oct 2019 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 23:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Bien aimé l'invitée surprise Nero qui fout le bordel dans le plan de la Reine (finalement c'est bien la Reine de Coeur et pas la Princesse ^^ A priori elle sera quand même plus sympathique que Demios X'D )


La petite référence qui va bien ^^

Schrödinger a écrit:
Je viens d'ailleurs d'apprendre que son vrai nom de naissance, c'est Secre Swallowtail ^^ #funfactinutile


Ce qui veut littéralement dire "avale queue". Heureusement c'est Kazé et pas Glénat qui édite le manga #dentdechien

Avec un bon gros spoil des familles, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal le Vince ^^

Et c'est effectivement la traduction qu'il faut adopter mais je la place comment ma blague douteuse sinon ?_?

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 27 Oct 2019 23:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 23:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bolin a écrit:

Schrödinger a écrit:
Je viens d'ailleurs d'apprendre que son vrai nom de naissance, c'est Secre Swallowtail ^^ #funfactinutile


Ce qui veut littéralement dire "avale queue". Heureusement c'est Kazé et pas Glénat qui édite le manga #dentdechien


Ou queue d'hirondelle "swallow", c'est polysémique en anglais et l'un des sens est hirondelle, la traduction la plus évidente vu la transformation en hirondelle.
Désolé de casser le fun. :robin:

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 23:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bah ce n'est pas que tu casses le fun Nyctalopus mais je savais déjà que c'était le sens à adopter, mon niveau d'anglais étant décent. En plus le sens licencieux de ma mauvaise blague est beaucoup moins direct en anglais ^^
Par contre je suis étonné que tu réagisses à ce détail et que tu ne partages pas ton avis et ton ressenti sur les derniers chapitres. Tu es le bienvenu sur ce topic :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 10:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bolin a écrit:
Bah ce n'est pas que tu casses le fun Nyctalopus mais je savais déjà que c'était le sens à adopter, mon niveau d'anglais étant décent. En plus le sens licencieux de ma mauvaise blague est beaucoup moins direct en anglais ^^
Par contre je suis étonné que tu réagisses à ce détail et que tu ne partages pas ton avis et ton ressenti sur les derniers chapitres. Tu es le bienvenu sur ce topic :3


Je me doute bien que tu le sais mais ce n'est pas spécialement le cas de tous, un certain nombre du forum ne lisent que les vf par exemple et un certain nombre de personnes n'ont qu'une compréhension approximative de l'anglais comme ça a été mon cas pendant longtemps. Je précise donc pour eux mais j'ai peut-être été un peu abrupt.

Je poste rarement car je vois rarement de chose à rajouter qui n'a pas déjà été exprimer sur l'analyse des chapitre d'oeuvre que je suis et j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire un commentaire qui reviendrait sur ce qui a déjà été dit et que j'ai rarement le temps ou l'envie de prendre le temps de détailler ce qui me plait dans le chapitre d'autant plus que souvent certain chapitre ne prennent de sens que dans un ensemble.

Je vais pourtant préciser mon avis sur Black Cover en général et en sur les derniers chapitre. J'ai un avis mitigé : d'un côté le manga est une redite extrêmement classique voire une sorte de melting pot de manga que j'ai déjà lu, d'un autre il a de bonne idée dans la cohérence de son univers notamment la puissance magique déterminant le niveau de vie et le statut social. Au niveau des personnages, c'est très mitigé : Yuno est plat, et un certain nombre de personnage sont très monodimensionnel, Asta supportable, Noelle est intéressante, Finrel aussi. Il y a d'autre personnage que j'aime comme Meleoleona mais elle triche : j'aime toujours ce genre de personnage; Yami est intéressant.
Le scénario n'est ni bon ni mauvais mais très loin d'être suffisant en soit et sa narration est loin d'être formidable.
L'intérêt majeurs de l'oeuvre est son rythme, il va tellement vite qu'il laisse en soit peu de temps pour penser ses défauts et les personnages évoluent. Son deuxième point est que l'auteur semble conscient des faiblesses de son travail et s'améliore (le pitch actuel est plus intéressant ou rendu plus intéressant ) et surtout assume complétement son aspect grand public, il ne cherche pas à se justifier sans cesse.
En bref, j'apprécie le lire mais ça ne restera pas un souvenir éternel, et je l'apprécie aussi comme objet de réflexion sur mes goût et de ce que j'estime comme agréable.

Enfin, comme je l'ai déjà dit je trouve que les chapitres sont meilleurs avec le temps, j’attends la suite tranquillement.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 12:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 227 : The All-Knowing Priestess

Hahaha ! Je m'en doutais. Les bad guys viennent du pique en réalité.

Enfin pour reprendre les choses dans l'ordre, nos ennemis du pays du cœur s'avèrent plus sympathiques que leur accueil. La reine de cœur notamment est adorable en son genre et protège tout son pays grâce à ses capacités exceptionnelles. Mais ce bel équilibre est en danger à cause d'une malédiction de Megicula. Tout cela devrait aboutir sur une alliance avec nos amis.

On retrouve ensuite Vanessa, Magma et Luck en vadrouille chez les carreaux. Et ils tombent nez à nez avec un adversaire redoutable. Le fait qu'il mette K.O des mages du niveau de capitaines de brigades n'est pas franchement impressionnant. Ce qui fait peur c'est que Luck ne veuille pas l'affronter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 13:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, comme prévu la situation est désamorcée au royaume de Heart avec la reine qui est clairement space mais aussi extrêmement cheatée ^^
Du coup maintenant j'ai envie de voir Noëlle avec Ondine, mais j'ai pas envie qu'il arrive trop de bricoles à la reine non plus :Ussop gloups:

Je m'attendait par contre pas à ce qu'on traite en même temps le royaume de Diamond ^^ Autant la présence de Spade pour amorcer la fin du gros arc, ça n'a rien de surprenant (en le hypant bien au passage avec Luck qui n'a pas envie de se battre contre lui ^^ C'est vrai que la défaite des nouveaux généraux n'a pas beaucoup d'impact vu qu'on les connait pas du tout, quoique Ladros avait été la menace finale de l'arc des Sorcières...), autant résoudre en parallèle Heart et Diamond, surtout en mettant Asta à Heart alors qu'il a plus de lien avec Diamond (Mars, Fanzell)... Est-ce que Fana-elfe va aller au secours de Fana-humaine? ^_^

Me demande aussi à quels niveaux se situent les personnages de Clover, l'empereur-mage étant clairement de rang 0 et les capitaines entre rang 1 et rang 0 ^^
Bolin a écrit:
Hahaha ! Je m'en doutais. Les bad guys viennent du pique en réalité.

On sait pas encore pour Megicula, mais y a des chances, oui ^^ Mais je pense toujours pas qu'on va vraiment aller à Spade, quoique...

PS: Content d'avoir eu ton retour, Nyctalopus ^^ On attend les autres qui viennent zyeuter de temps en temps ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 228 : Arcane Stage Mages

Et une ellipse de six mois une ! L'alliance est donc ratifiée et c'est bien le royaume du pique qui fait office d'ennemi. Asta et compagnie ont donc été entrainés par les cinq grands pontes du royaume du cœur pour se préparer à la prochaine bataille.

Yami est toujours classe à sa manière... ou pas ^^'

On repasse de reine de cœur à princesse ^^'

On ne voit pas que des membres du taureau noir à la fin du chapitre. J'espère qu'ils ne vont pas rappliquer trop vite. J'étais parti sur un arc avec seulement la bande de gugusse en tolérant Mimosa. Pas de publicité mensongère, Tabata !

Page couleur dans le chapitre qui sort dimanche soir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 23:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 229 : The Begining of Hope and Despair

Et c'est reparti ! On retrouve Asta six mois plus tard plus baraqué que jamais. Il envoie valser une enflure qui ne demandait que ça. Classique ^^
Sinon la couleur de cheveux de Yuno, c'est parce qu'il utilise son pouvoir d'elfe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com