Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment pas bon. L'adversaire est fade au possible (on ne l'aura finalement pas vu cuisiner!) et il n'y a guère que la nouvelle confiance de Megumi qui suscite de l'intérêt. Bref, il est temps que ça s'arrête...

iky a écrit:
Je crois que l'auteur avait en tête des développements sur certains personnages du conseil, mais que devant l'échec éditorial on lui a dit de finir au plus vite pour repartir sur de nouvelles bases et tenter un regain de popularité.
Impression partagée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 17:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 269 : Souma and Megumi's Hot Spring Case Files, Part 5: Megumi's Hospitality

Et voilà Megumi règle son compte au cuisinier noir grâce à sa maîtrise de l'hospitalité et à son mother-skill ! C'est vrai que comme elle est devenue une Elite Ten elle a pu profiter de ces avantageux voyages à travers le monde ! On a donc bien un power-up.
En soi un chapitre sympa avec un troll à la Souma pour débuter, mais ça se laisse lire plutôt bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 08:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 270 : The Real Culprit

Evidemment pour relancer la série, il fallait un Boos qui parle au lecteur ! Le duel tant attendu va-t-il avoir lieu ?!
Sinon nous avons la liste complète désormais :
01 - Soma
02 - Ishiki
03 - Kuga
04 - Akira
05 - Kurobita
06 - Alice
07 - Aldini
08 - Eizan
09 - Nene
10 - Megumi

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Eizan devant Nene! Et le stalker qui n'est pas dans les 10!

Pour le reste, tout est comme expédié pour en arriver au twist, presque trop attendu. Si c'est bien le père, c'est tristoune je trouve (même si dans l'optique challenge pour faire progresser les enfants ça s'entend, vu qu'ils n'ont plus d'adversaires en interne). J'ai un vague espoir avec la mystérieuse mère de Soma...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
C'est vrai qu'on n'entend jamais parler de la mère de Soma. Est-ce pour en faire un mystère ou bien est-ce qu'elle n'a simplement pas sa place dans l'oeuvre ? Peut-être qu'elle sera mentionnéedans un flashback durant le duel entre le père et son fils avant d'envoyer un ciel bleu et des nuages au dessus de Tootsuki.

On vient de nous présenter de nouveaux adversaires et deux ou trois chapitres plus tard, on en voit 10 qui ont été vaincus sans grande difficulté. Tous disent la même chose "on n'est pas si fort que ça, passez vite au dernier boss s'il-vous-plaît".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 06:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 271 : Son of the Best of His Generation

WTF ?! C'est quoi ce rebondissement tout pourri et qui sort de nulle part ? Ils sont désespérés à ce point-là ?
Bon je ne pense pas que ce soit de sang (surtout vu l'âge) mais quand même !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 08:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ose espérer qu'il y a un twist autour de ces développements parce que là c'est honteusement caricatural... Le frère caché, c'est déjà grotesque, mais en plus la défaite 5-0 du père, ça fait un peu mal...

En plus, c'est une intrigue expédiée, qui ne prend pas le temps de se développer et qui ne peut mener bien loin (après le frère, quoi?). C'est vraiment triste...

Plus qu'à apprendre qu'il s'agissait de deux jumeaux, l'un élevé par le père et l'autre par la mère. Et peut-être aurons nous des réponses à cette histoire de génération "fabriquée" par l'ancien directeur...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 09:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
seleniel a écrit:
Plus qu'à apprendre qu'il s'agissait de deux jumeaux, l'un élevé par le père et l'autre par la mère. Et peut-être aurons nous des réponses à cette histoire de génération "fabriquée" par l'ancien directeur...


Mais dans ce cas là pourquoi avoir inversé les noms ?

Enfin peu importe l'explication, en un chapitre l'auteur a réussi le tour de force de mettre son oeuvre aux toilettes ET de tirer la chasse d'eau. Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Tire la septième balle de son six coups pour achever Shokugeki no Sôma, celui-ci continue à bouger, tire la huitième balle dans la tête.... Le cadavre continue à se mouvoir. Le tireur n'a pas de neuvième balle dans son six coup.

"-Bon ben finalement, je vais relire les fin de Naruto, de Fairy Tail et Bleach, ce sera toujours plus agréable."

Plus sérieusement, je peux comprendre que cela les gonflent de devoir finir plus tôt que prévu à cause du manque de popularité mais ils étaient obliger de remplir à toute les conditions du cahier des charges : intrigues finale pourrave. Parce que quitte à devoir finir, ils densifiaient la lutte contre l'élite ten et il finissait sur le duel avec le père. Mais pas ça, pas le frère qui sort de nulle part et qui est trop méchant et qui bat le père, c'est pire que tout.
Généralement, je fais l'effort de terminer les manga que j'apprécie même si il part en cacahuète mais là, je suis pas sur de pouvoir.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 20:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
iky a écrit:
seleniel a écrit:
Plus qu'à apprendre qu'il s'agissait de deux jumeaux, l'un élevé par le père et l'autre par la mère. Et peut-être aurons nous des réponses à cette histoire de génération "fabriquée" par l'ancien directeur...


Mais dans ce cas là pourquoi avoir inversé les noms ?
Je me faisais la réflexion après avoir posté mon message! Aucune idée, mais au niveau de la cohérence, je pense qu'on a de la marge et que c'est donc possible! En tout cas, ça va être l'occasion d'expliquer pourquoi le père a pris le nom de la mère (et là, on va apprendre qu'elle est liée à la famille d'Erina, branche cadette ou autre...). Ce n'est plus nécessairement un hommage, ni l'intégration à une famille plus prestigieuse (même si ça reste pour moi l'hypothèse première). Ça peut être aussi une inversion volontaire (je prends l'un des jumeaux avec ton nom et tu prends l'autre avec le mien) pour sceller un pacte. Tant qu'on évite le coup des bébés éprouvettes dans l'équation, avec Erina en sœur des deux autres, on aura limité la casse.

Par contre, je pense qu'on ne va pas échapper au trope du "evil twin"...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 22:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Ah ouais ils en sont là ...
ça part vraiment sur du n'importe quoi genre le père qui se fait battre 5-0 par un fils qui sort de nulle part ...
A ce stade ils auraient du autant prendre le père comme boss final ça aurait fait déjà fait beaucoup plus de sens .
Si au prochain chapitre rien ne se clarifie je crois que bien que je lirai le reste des chapitres d'un coup quand le manga sera belle et bien terminé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 11:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
272

Ça va très(trop?) vite. Qu'est-ce que c'est que ce cirque? Qui l'a engagé, le Suzuki/Saiba? La situation a le mérite de l'efficacité, à défaut de la cohérence. Et direct demande de Shokugeki. Alors soit Soma est mis en échec pour prouver la valeur de l'antagoniste, soit il décline la demande et il faudra que Suzuki se fasse la main sur d'autres Elite Ten offerts en pâture (les 3e année?).

Toujours pas emballé cela dit, tant le personnage ne m'inspire guère comme antagoniste pour le moment. Il y a un truc à développer autour du fait de faire la cuisine pour celle qu'on aime, mais ça peut vite virer tartignolle.

Sinon, la remarque de Soma sur le fait de le connaitre: grand frère qu'il aurait pu fréquenter tout petit (dans ce chapitre on semble suggérer que Suzuki est plus âgé, mais ça peut-être une fausse identité également)? Ou bien reconnaissance du "jumeau"?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela va vite mais l'organisation de l'école a été toujours été WTF et hyperbolique je trouve. C'est le style de l'univers qui veut ça. En tout cas on semble entendre que c'est bien un frère de sang et on retombe encore une fois sur le thème amoureux, qui avait été un peu évoqué avec Megumi lors de leur misison. Je demande si c'est un conseil des éditeurs que de mettre un peu de romance histoire de voir (quitte à tout tenter).
Nous avons le duel à la fin, à voir effectivement s'il a lieu et s'il va servir à poser le nouvel objectif de Sôma.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 16:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
L'histoire de cuisiner pour quelqu'un qu'on aime c'est ce qu'avait dit son père à Soma dans le premier chapitre

http://www.mangainn.net/shokugeki-no-soma/1/48


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci! Effectivement, ce n'est pas anodin. On va donc boucler quelque chose de posé initialement, et pas de random. C'est au moins ça et il faut en faire crédit au scénariste.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com