Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, [38]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Juin 2019 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Chapitre 314 : The Finest Stones

Et donc révélation du plan du grand-père d'Erina pour que sa petite-fille soit sauvée par le pouvoir de l'amitié (mode Orphelin et Athéna) ! J'avais oublié qu'on nous avait teasé qu'il avait "manipulé" cette génération pour un mystérieux objectif.
Plus que deux chapitres : la dégustation et l'épilogue ! Donc Erina reste bien dans son rôle de princesse à sauver jusqu'à la fin, incapable de faire quoi que ce soit, même pas un bout de plat ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Juin 2019 12:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
ange bleu a écrit:
Chapitre 314 : The Finest Stones

Et donc révélation du plan du grand-père d'Erina pour que sa petite-fille soit sauvée par le pouvoir de l'amitié (mode Orphelin et Athéna) ! J'avais oublié qu'on nous avait teasé qu'il avait "manipulé" cette génération pour un mystérieux objectif.
Plus que deux chapitres : la dégustation et l'épilogue ! Donc Erina reste bien dans son rôle de princesse à sauver jusqu'à la fin, incapable de faire quoi que ce soit, même pas un bout de plat ?


Plus qu'un ;) Le 315e sera le dernier (sauf si épilogue prévu dans le Jump Giga).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Juin 2019 12:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Ah tu avais annoncé la fin dans le Jump #30.
Plus qu'un chapitre, cela semble bizarre !
Cela fera un dernier tome à 7 chapitres. J'imagine que le #315 aura au moins 40 pages, sinon effectivement épilogue dans un autre magazine...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 04:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
4e saison animée qui débutera en octobre
3 chapitres (fin juin, fin juillet et fin août), qui auront pour titre Food Wars - Le Dessert, dans le Jump Giga. Il s'agira d'un épilogue mais aussi du passé d'un personnage.


ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Donc comme Gintama, épilogue dans le Jump Giga.
Je ne sais pas trop quoi en penser : cela va devenir la norme ou alors c’est juste le traitement « vieille gloire » ? Remarque c’est peut-être tout simplement une stratégie pour vendre un peu plus de Jump Giga^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Chapitre 315 : Shokugeki no Souma (fin)

Bah c'est vraiment nul comme chapitre final ! Fin ouverte puissance max. Après cela a toujours une des particularités de l'écriture de l'auteur : le refus de faire réellement évoluer ses personnages. Quand ils avançaient d'un pas, il fallait toujours que l'auteur s'arrange pour les faire reculer d'un pas plus tard.

Plus qu'à voir l'épilogue, mais je pense que ce sera surtout orienté humour et ecchi. Sans doute aussi un aperçu du futur des personnages, mais comme le manga a été marqué par l'incapacité à faire évoluer ses personnages, je ne sais pas si ce sera réellement intéressant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 21:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon....Bah la fin est nulle à chier !
J'ai limite l'impression que l'auteur à par exemple lâché la mère de Soma pour répondre au désire des fan....
On a aussi Nakiri vieux et gendre qui ont tout les 2 eu leur plan génial pour "sauver Erina" pour au final se faire couper l'herbe sous le pied par Soma....
Plutôt que de juste....J'sais pas....Par exemple lui faire confiance ?
Et j'vais pas parler de Asahi.....J'ai même pas les mots pour décrire le personnage....Sérieusement ! Il a fait tout ça par jalousie envers Soma et parce qu'il voulait se trouver sa propre famille ! Mais quelqu'un lui file un compter Tinder bordel ! Déjà j'ai toujours du mal à croire qu'il est battu l'Asura....Pour ce faire expédier en 2-2 par Soma....
F*ck ! J'ai trouvé l'ancien cuistot de Yakuza de l'épreuve 1 plus intéressant comme perso ! Et il a été développé en 1.5 scan !

Pareil pour Erina ! Elle aura été pendant 2 arc présenté comme une cuistot d'un niveau de fou, pour au final être sauver de ses parents par Soma....
Alors je sais que je gueule,et que c'est la faute de l'auteur, et pas des personnages.....Mais tout de même ! 'tain parenting lvl : Shou Tucker/20 !

Comme quoi, SNS aurait dû s'arrêter à la victoire contre Azami ! Parce que là, l'arc final à autant de goût que celui de Reborn : Celui d'un poisson pourrie....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Finalement le parallèle avec Bleach aura été le bon jusqu'au bout. Un big succes, la décision de faire durer avec des développements qui n'ont pas de sens par rapport à l'intrigue de la première partie (l'arc Hokkaido étant le summum des fillers faits par le manga lui-même). La chute de popularité qui en a découlé, la décision éditoriale d'arrêter les frais pour lancer un tournoi. Un tournoi qui ne convainc pas et dont on expédie la finale pour lancer un arc final, qui lui-même voit son dernier acte expédié car le Jump a décidé d'arrêter les frais.

Mais j'avoue que le plus déprimant c'est la disparition de certains personnages majeurs dans un trou noir qui devait passer par là (coucou Alice et Rindô, mais il y en a d'autres), mais aussi la décision de maintenir le statu quo : que ce soit au niveau des personnages ou des relations entre eux... aucune évolution, et c'est revendiqué dans le dernier chapitre ! La malédiction de la Langue de Dieu est toujours là, mais on peut compter sur Souma et ses amis. Difficile de faire davantage fin ouverte que ça : l'aventure continue sans changement quoi ! On se fiche même de qui est le vainqueur du Blue, mais bon qui en avait encore à faire de ce grand tournoi international de cuisine ?...

Les auteurs ont sacrifié beaucoup pour tenter de relancer la machine, et cela deux fois de suite (le tournoi Régiment de Cuisine, puis l'arc final-Cuisinier Noir), mais ils auraient du tenter de conclure correctement le Régiment de Cuisine plutôt que nous sortir le frère diabolique du héros dont on n'avait jamais entendu parlé et dont les compétences reposaient sur un simili-nen-stand...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 08:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, j'ai mis un peu de temps avant de poster sur ce dénouement. Ça aura été une déception jusqu'au bout. Le traitement d'Erina, en princesse jusqu'au bout, sans réveil ni action véritable sur ce finish, c'est très triste. Et même si la boucle de l’œuf est faussement bouclée (Erina n'admet pas officiellement la qualité du plat), pour toujours ménager ce statu quo assez insupportable, ça ne contrebalance par le goût amer laissé par le traitement du personnage. Même si on l'aura vue dans cet arc, à la différence de bien d'autres, elle aura été bien maltraitée.

Je passe aussi si cette image de la tempête, métaphore au départ devenu mal véritable lié à la God Tongue, mais complètement raté pour moi.

SnS restera pour moi comme un modèle d'errement éditorial. Un énorme début, très bon dans son trip et ses exagérations, jusq'au tournoi d'automne et la hype liée à la découverte des Elite Ten. Puis une attente mal négociée (le festival avec la cuisine chinoise), et une suite de mal en pis (Révolution, Hokkaïdo, Regiment), entre bifurcations, impros et accélérations. Et cet arc final catastrophique qui a condensé tous les travers de la série.

C'est rude.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Shokugeki no Soma - Le dessert 1

Premier des trois chapitres d’épilogue. Donc nous avons de nouveau droit à une ellipse et on revoit tout le monde (en mode nostalgie) sauf Souma qui est parti depuis plus de 6 mois afin de s’entraîner.
Le fait que l’épilogue prenne place lors du tournoi d’automne n’est pas anodin je pense. C’est le meilleur arc du manga et les auteurs n’ont jamais réussi à retrouver son intensité par la suite (alors qu'il prend place durant les 100 premiers chapitres du manga).
Donc l’épilogue va être sur la rencontre des parents de Souma… est-ce vraiment utile même si on ne connaît pas les détails ? On verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Shokugeki no Soma - Le dessert 2

La première partie sur les parents de Souma est sympatoche. Rien de spécial ou d’original (les sourires des clients, du cuisinier et toussa) mais c'est agréable à lire, quant à la seconde partie… l’auteur veut vraiment aller au bout du bad trip sur Erina et sa famille. Cela permet de résoudre la problématique Asahi mais franchement c’est mauvais et malsain.
Du coup Full Happy End pour l’ultime chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 15:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ce manga était quand même vachement mieux quand il parlait essentiellement de bouffe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 13:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Shokugeki no Soma - Le dessert 3 (fin)

Troisième et dernier partie de l’épilogue. Nous faisons un bon dans le temps pour découvrir nos héros qui sont entrés dans la vie active, reprenant des affaires familiales ici, prenant la tête de grands restaurants là, etc.
Nous avons droit à une petit bio pour chacun d’eux tandis que Sôma et Erina continuent de jouer au chat et à la sourie. En bref elle a repris la place du père de Sôma (et de sa mère), histoire de reboucler sur le thème de cuisiner pour un être cher. Et en bonus plusieurs clins d’œil au premier chapitre, dont les tentacules ^_^
Voilà, là c’est vraiment fini donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, [38]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com