Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 13:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça sent quand même bien la fin! Même s'il est vrai qu'une internationalisation ou un école rivale auraient bien pu intervenir pour relancer l'action. Mais là, on semble au bout, et cette conclusion m'a paru d'une grande médiocrité.

Les adversaires n'auront jamais pu être autre chose que des faire-valoir, les deux premiers sièges n'auront finalement pas existé en tant que personnages, mais tout au plus en tant qu'exécutant du vrai Vilain. Celui-là aura porté une idéologie bancale et illisible, et ne sera finalement jamais lui-même descendu dans l'arène. Une partie du personnel sympa de la première partie du manga n'aura pas été réinvestie dans la suite, et pour les autres ça aura été essentiellement fonctionnel (les sidekicks).

Côté intensité, en fin de compte rien dans le dernier arc n'aura retrouvé la teneur de l'arc du tournoi d'Automne. C'est quand même très mauvais signe. Et la conclusion pour le duo Erina/Soma demeure dans l'évitement, avec Erina en improbable Directrice, histoire qu'elle reste hors compétition, comme elle l'était avant en étant la seule Elite 10 des Première Année. Quel ennui.

La question que je me pose finalement est la suivante: le manga se finit-il au prochain chapitre? Ce serait potentiellement le dernier du tome 30... Il semble qu'il y ait encore des choses à régler, mais de quoi faire un tome en entier en plus? Ou alors un dernier tome un peu plus gros...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En tout cas le classement dans le Jump de la série n'est vraiment pas bon (diagramme de saverne) :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 79#p397379

Cela fait depuis les chapitres 145-150 que la série est en chute. La décision de faire intervenir le père de Souma et de lancer l'arc du Régiment (autour du chapitre 200) a redonné un regain de popularité au titre mais qui a fini par se dissiper.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 08:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 264 : From: Tadokoro Megumi

Présentation de la nouvelle situation avec le groupe des héros qui deviennent les nouveaux Elite Ten ! Classique mais avec une annonce : le manga va se poursuivre encore un peu car on nous annonce des ennemis ! Evidemment cela peut être rapide mais comme le chapitre était légèrement plus long que de coutume j'ai pensé qu'on allait annoncer la fin... mais comme rien n'avait fuité sur le net alors que les spoils sont tombés jeudi, c'était forcé qu'il n'y avait rien.
Donc encore au moins un arc... voir plus ? La série peut-elle vraiment continuer longtemps en l'état alors que son classement chute constamment depuis deux ans ? Le Jump a toujours été sans pitié pour les séries populaires en perte de vitesse tout en leur laissant tout de même le temps de conclure. On verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 265 : Souma and Megumi's Hot Spring Case Files, part 1: The Darkness Lurking Behind the Steam

OK...
Donc nous avons droit à une sorte d'intrigue à base de mystère qui se terminera sans doute bien et de façon humoristique – je doute qu’il y ait eu un vrai meurtre ! On verra bien la valeur de cet intermède et s’il y en a d’autres avec d’autres personnages (sorte d’adieux aux personnages).

Rappelons la poursuite de la chute des ventes de tomes :
viewtopic.php?p=372639#p372639
Qui suit la même courbe que celle de Toriko et passe sous la barre des 400 000 par tome qui avait été fatal à Toriko.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 22:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Franchement, je ne comprends pas où va ce manga. On est sur une parodie de manga criminel avec une romance comique des héros (ou plutôt vécue par l'héroïne). Et de manière développée, posée, comme si la série pouvait se payer le luxe d'intermèdes humoristiques. Très étrange... Ça tire à la ligne pour remplir un ultime volume sur un mode léger ?

En plus l'intrigue ne rime strictement à rien, là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 17:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis allé vérifier là au sujet de la place qui reste dans le volume en cours. Avec ce chapitre-ci, c'est le troisième du futur tome 31. Sachant que les tomes de Food Wars contiennent le nombre fixe de neuf chapitres. Donc nous sommes en début de tome, et il faut encore six chapitres pour le finir. Modulo qu'un dernier tome peut être plus épais. On verra comment cela va évoluer et si nous sommes dans le dernier tome ou pas. De mon côté je mise une fin au tome 32 au feeling.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 266 : Souma and Megumi's Hot Spring Case Files, Part 2: The Shokugeki Scent is in the Air

Bon ça continue sur le même trip. A priori l'étranger est dans le coup et c'est sans doute un cuistôt en quête de Shokugeki ?^
J'ai l'impression que cette séquence est là pour satisfaire les fans du couple Souma et Megumi, histoire de compenser le Souma et Erina de la finale. Comme ça tout le monde est content !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 267 : Souma and Megumi's Hot Spring Case Files, Part 3: The Midnight Chefs

Mouarf ils le font, un (dernier ?) arc avec des Dark Cuistots originaires du monde entier ! Cela sent le remplissage car rusher les Elite Ten pour ça, sérieux ? Au moins si cela se passe en dehors de l'école on pourra les revoir en alliés contre ces Dark Cuistots.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf... En plus, avec le côté "méchants vraiment méchants internationaux" il y a le risque de caricatures xénophobes, terrain glissant au Japon. Ça peut virer très douteux et je ne suis pas emballé du tout par cet antagoniste.

Donc les elite ten ont été baclés du fait de la perte de vitesse du titre et les auteurs tentent un dernier coup pour rebondir. J'aurais préféré qu'ils soignent une fin développée au précédent arc, mais bon, c'est plus logique dans l'optique de "sauver" la prepublication.

En tout cas, c'est sacrément ridicule pour le moment. Heureusement il y a la perspective Megumi à la fin pour rehausser l'intérêt. Et la planche de foodgasm totalement improbable et gratuite (3 filles???).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 21:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013
Messages: 14
Localisation: L'endroit où tu ne t'y attends pas.
Je poste rarement, car je me contente de lire les avis sur les chapitres qui m'intéressent, mais je souhaite également partager mon avis sur la série et les récents chapitres qui sont sortis.

La fin du précédent arc m'a semblé brusquée, des personnages qui auraient du être davantage développés (Rindo par exemple, sur le pourquoi de sa motivation vis-à-vis de Central), le match final en duo où les meilleurs adversaires du C10 semblaient juste être là pour faire du sparing-partner et présenter un plat, le travail de Soma étant juste un brouillon où ses efforts personnels ne sont pas visibles (ce qui faisait sa force dans les précédents arcs).

Comme la plupart d'entre vous, en voyant le début du chapitre suivant, je pensais à un épilogue présentant le nouveau conseil (on ne connait pas tout le classement, où sont les anciens 2nd année, maintenant en 3ème année, Kuga, Isshiki ou même encore Eizan) et une fin ouverte qui clôturerait le tout avec Soma qui se dirait qu'il a encore du chemin à faire afin de rattraper son père.
A la place, on a un arc qui s'annonce comme des cuisiniers "vraiment méchant" qui viennent défier le Japon en duel...
Ces duels étant quelques chose de propres à Tootsuki, je veux bien que les anciens diplômés puissent y être sensibles, mais des restaurateurs "communs", je vois pas pourquoi ils se sentiraient concernés par une demande venue d'un étranger.

Ce début d'arc me fait penser aux derniers de "Yakitate Ja-Pan" (pour ceux qui s'en souviennent) où à la fin les adversaires sortaient de nulle part, étaient en carton et ne proposaient aucun réel enjeu ni besoin de progression pour les héros...

Je ne sais pas ce que cela va donner dans les prochains chapitres mais rien que la motivation de ce premier "méchant cuisinier" me semble totalement creuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 00:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ahah ben voilà ce que c'est qu'un boss de fin sorti de nulle part !
J'ai très peur pour la suite et pour la fin.

L'enjeu du précédent arc était très flou avec les délires d'Azami, pour autant, on semble se diriger vers quelque chose de beaucoup plus simple. En fait, sans vraiment spoil, je sens que ce dernier arc va être une alliance des Elite Ten anciens alliés et adversaires japonais contre l'envahisseur étranger à la manière du dernier arc "bonus" de Kuroko no Basket.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 10:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je crois que l'auteur avait en tête des développements sur certains personnages du conseil, mais que devant l'échec éditorial on lui a dit de finir au plus vite pour repartir sur de nouvelles bases et tenter un regain de popularité.

Pour Yakitate Ja-Pan je ne suis qu'à moitié d'accord, tant les deux séries diffèrent. Si elles ont eu un départ commun autour des duels de cuisiniers/boulangers, l'une est restée "sérieuse" et a mis la nourriture à l'honneur, tandis que l'autre est devenue littéralement un gag-manga où la préparation devenait un élément mineur, et où les réactions constituaient tout l'intérêt (ne serait-ce qu'avec la constitution du big boss).

Ici, les questions autour du père, la compétition à laquelle il avait refusé de participer et maintenant les chefs de l'ombre me semblent autant de pistes proposées pour relancer le manga. Malheureusement j'ai peur que toute cette histoire de rebellion ait trop entammé le crédit de la série, et que les meilleurs cartes aient déjà été abattues. Sauf surprise, j'imagine qu'on aura une fin assez accélérée où on mettra le plus de fan service possible et une fin de la série d'ici fin 2018 ou début 2019.


Dernière édition par iky le Jeu 21 Juin 2018 11:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Conclure par un arc "international" est un classique de ce genre de récit mais c'est rarement bon malheureusement car il s'agit généralement d'une rallonge repose sur le fan-service : équipe all-star des héros avec leurs anciens adversaires contre des adversaires sortant de nul part (ou plutôt de l'étranger).

Donc le manga devrait durer encore quelques tomes mais comme vous tous je ne suis pas super emballé...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 268 : Souma and Megumi's Hot Spring Case Files, Part 4: Tôtsuki Academy's Tenth Seat, Megumi Tadokoro

Donc c’est la phase classique avec Megumi qui prend les choses en main et prépare son plat. Le chapitre m’a semblé très court : fondamentalement il se passe à la page près ce qu’on pouvait imaginer dans ce type de chapitre. On pourra toujours admirer certaines jolies planches même si je sens l'artiste un peu en mode automatique.
Si ce « Roi » se fait battre par le 10e siège, ce qui va arriver, il faut espérer que les suivants seront plus costauds et originaux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 16:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'ai l'impression qu'il est là simplement pour introduire cette communauté de cuisiniers. Je le vois bien admettre sa défaite et dire un truc du style "criez pas victoire trop vite, avec un niveau comme ça vous serez incapables de rivaliser avec 10 [insérer un nom qui fait peur]". J'espère simplement qu'on ne va pas nous sortir qu'Azami voulait réformer Tootsuki pour éviter de perdre face à cet ordre de cuisiniers.

Bref, réponse la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com