Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 142 : Exteme Foul Play

Donc double menace !
J'espère que Souma a un bon plan car du côté de Eizan, les choses ne se font pas à moitié ! Je doute qu'on ait de la réelle violence physique. Ils vont peut-être simplement se barricader et utiliser/lancer des plats ou des ingrédients aux envahisseurs ?_?^^
La meilleure solution serait politique et une intervention en haut lieu : du coup on attend toujours des choses du côté de Ishiki (a minima) !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 00:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Pour être honnête, je n'ai pas compris la démarche de Eizan. Même s'il les éjecte pendant le Shukugeki, si Soma gagne, le dortoir est sauvé. Par contre, s'il perd, ils seront expulsés dans tous les cas. Pour moi, c'est juste une menace qui existait déjà et qui dont n'inlue en rien le combat.

Je usis également surpris qu'il n'y ait pas de prération au Shukugeki. Habituellement, c'est un bon moyen de diminuer la pression et ça permet de faire une belle transition. Là, on enchaine et du coup, on voit mal comment Soma peut gagner. Pas de changement de jurés, ça se jouera forcément sur l'odeur ou d'autres sens. Hâte de voir ce que ça va donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 143 : The Battle Has Begun

Donc nos héros se barricadent, mais le point humoristique c'est que le dortoir est habitué à ce genre de situation et qu'ils ont tout l'équipement nécessaire sous la main^^
Sinon, Soma reste imperturbable et va faire des Gyoza... et finalement Eizan décide de l'affronter sérieusement... la solution viendrait de lui ? Il est vrai que s'il admet sa défaite, alors les juges ne pourront plus rien dire et faire.
Et numéro deux continue de traîner dans le coin, mais elle devrait rester observatrice jusqu'à la fin, ou bien elle va pousser Eizan à admettre sa défaite ?
Et donc Ishiki, n'apparaîtra qu'après le dénouement, pour sécuriser la situation du Dortoir ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 21:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
SI eizan reconnait a defaite on n'aura pas besoin je pense d'ichiki pour securiser la situation un shokugeki est absolu donc je pense que personne serait assez stupide pour aller contre

Assez sympa que eizan en a tellement marre de l'attitude de souma qu'il le prenne au serieux , c'est sur que les juges vont voter contre mais si eizan reconnait se defaite ou si le 2 e siege le reconnait moins bon personne ne pourra s'y opposer je pense , a voir si quelqu'un d'autre risque d'intervenir a la fin , je ne pense pas que même si soma le battait officieusement eizan le laisserait faire a sa guise , apres tous vu le perso , il n'a pas d'honneur et je serais deçu que son personnage s'inverse juste avec ce match

Lol quoi c'est pas la premiere fois que le dortoir vit ce genre de truc , même si sa date un peu vu que c'est de l'epoque de doujima et du pere de soma ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 12:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je ne vois toujours pas pourquoi il faut qu'Eizan expulse le dortoir puisque cela sera effectif dans tous les cas lorsqu'il gagnera (s'il gagne). Au final, ça permet d'introduire de très bonne scènes avec le dortoir, très fun. C'est pas une idée révolutionnaire mais c'est frais et bon enfant.

Pour le duel avec Soma, je me demandais si les juges avaient obligation de goûter les plats avant de rendre un jugement si le candidat le demande. Ca pourrait refaire une situation où les chefs redemandent de l'assiette et donc sont "contraints" de voter pour celle de Soma. Après, il ne faut pas oublier que Eizan est le neuvième siège. Même s'il est surtout connu pour son côté mafieux, il a bien dû faire un Shokugeki pour accéder à ce siège et on se doute qu'en cuisine, il fait par définition partie des meilleurs de l'école. Je toruve que l'auteur met trop en avant son côté cérébral et pas assez ses capacités culinaires. C'est dommage, ça le dévalorise un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 14:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Seishiro a écrit:
Je ne vois toujours pas pourquoi il faut qu'Eizan expulse le dortoir puisque cela sera effectif dans tous les cas lorsqu'il gagnera (s'il gagne).


Bah Eizan veut briser la volonté de Sôma donc il tente de lui mettre encore plus la pression en en rajoutant une couche, c’est tout, histoire d’enfoncer le clou que ce qu’il fait est inutile et vain.
Après ça ne marche pas sur notre héros évidemment qui ne se démonte pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 16:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre 144 :The true strnght of the alquimista

Et bien eizan a ete bien sous estimer , il est bien meilleur qu'on ne le pense finalement , même si la premiere moitie du chapitre il passe pour un clown .
Les juges semblent assez excites par la cuisine d'eizan surtout l'un d'entre eux .
Il adore l'argent et c'est un businessman , et ce depuis son arrivée a totsuki ;mais pour ecraser soma il decide quand même d'etre serieux ^^ .


Il a encore quelque visage assez "antipathique" , bref voyons ce que sa va donner , surtout de la part d'un type qui sait gerer toute situation et pourrait etre mieux classe s'il n'etait pas si obsede par ses affaire .

Je ne comprends toujours pas le role du 2 e siege ici , outre de titiller eizan , j'espere qu'elle aura une certaine importance .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 18:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Sieghlyon a écrit:
Je ne comprends toujours pas le role du 2 e siege ici , outre de titiller eizan , j'espere qu'elle aura une certaine importance .


Elle a à mon sens un rôle de commentateur extrêmement important. Elle renseigne sur le passé sur Eizan et permet au lecteur de bien comprendre la situation. Dans la pièce, les juges sont du côté d'Eizan et donc si cela venait de l'un d'entre eux, le lecteur se méfierait. Là, on a l'histoire donnée par quelqu'un qui n'a pas de parti, qui est au dessus de la mêlée. Même si elle semble être "sous le charme" de Soma, elle reste neutre et donc le lecteur ne peut que la croire lorsqu'elle dit au'Eizan est un génie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
La montée en tension reste classique, avec le flashback de circonstance mais j'ai du mal à ressentir une vraie menace du côté d'Eizan... surtout que Sôma reste quand même en mode tranquille.
La menace d'Eizan reste trop abstraite, trop déconnectée de la mise en scène pépère du chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 145 : True Gastronomy

Donc finalement Sôma va bien présenter son plat en second, dans la grande tradition avec un élément secret qui va lui faire revêtir sa "véritable forme".
Pour le reste on suit le schéma classique du mépris avec le coup de la provocation qui est utilisée (mais la tête quoi^^). On revient à l'idée que la victoire viendrait du fait qu'Eizan reconnaissance lui-même la supériorité du plat de Sôma - et va falloir que les auteurs nous sortent le grand jeu !
Sinon, évidemment, il en faut davantage pour que Rindou ait un foodgasm ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 21:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
Le plat d'eizan était très joli (il donnait faim) même si j'aimerai bien voir d'autres de ses plats(il le définisse comme un alchimiste). rindou avait l'air de se contrôler lors de la dégustation du plat ce qui va être le contraire pour celui de soma(comme tu le dit ange). Je pense que le prochain chapitre sera un aperçu de la situation du dortoir. La tête d'eizan m'a fait penser aux têtes des personnages de l'animé prison school (sans le trash). Il y aura peut-être un aliment "spécial" à l'intérieur du Gyoza c'est en tout ce qui me semble le plus logique même si je n'ai pas vraiment d'idée pour l'aliment .
Voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 23:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
effectivement du grand classique avec une presentation d'eizan comme un alchemiste des saveurs , et des juges tres excites , dont l'un semble avoir un peu d'experience dans la cuisine .

Pauvre eizan , l'auteur se donne a coeur joie de lui donner des tronches pas possibles :Luffy hilare:

Sinon une rindou qui garde son calme pour eizan mais prends assez indirectement le cote de soma je trouve , elle s'excite pour rien alors que le plat n'est même pas fini . Au final si les 2 reconnaissent la superiorite de soma , les juges aussi .

UNe fin classique qui nous tease , un element secret qui va renverser la vapeur .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 146 : Hidden Flavor

Donc exposition de la phase finale de préparation du plat de Sôma avec révélation du secret !
Beaucoup d'intensité et de teasing, pour une configuration attendue : Eizan va devoir avouer la supériorité de Sôma ? Simplement ?
En tout cas le prochain chapitre fêtera les trois de sérialisation de la série, symboliquement ce sera un chapitre spécial, donc est-ce que le rebond le sera aussi ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 21:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Encore et toujours eizan fait des tronche pas possible , sa doit etre le 1 er personnage avec autant de facies differents

Bah sinon que dire un chapitre classique avec revelation et teasing sur ce qui semble etre une victoire/egalite ou reconnaissance du talent de soma .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 147 : The Counterattack Begins!

C'est donc l'humiliation totale pour Eizan et même pour Central !
Le foodgasm de Rindou a été un peu plus intense, mais il lui en faut décidément avantage ^_^
Le déroulement a été sans surprise mais la bonne trouvaille c'est de relier ce plat à l'esprit du Dortoir, avec la séquence avec Erina, qui fonctionne très bon, et qui apporte un vrai cachet au final.
Bref assez convaincu par ce chapitre et hâte de découvrir les répercutions.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com