Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 14:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Alors je suis probablement totalement biaisé mais que ces chapitres sont bons et m'ont plus .

Le premier nous permet de découvrir un fanboy de Ninomiya et de Yuba et il nous en apprends un peu sur ce que fait la puissance de Ninomiya. ce personnage est plutôt drôle et énergique. pas pour rien qu'il est dans la même équipe que midorikawa . Il est aussi le gunner n°1 probablement avec un fusil d'assault asteroïd, qui est son premier trigger dans son trigger principal. Mais je me méfie des N°1 de quelque chose car c'est basé sur une arme seulement, en immaginant que Yuba utilise également ses pistolet Viper pas mal il peut avoir un nombre de point total superieur et quand même considéré moins bon.

Après je veut pas non plus dire que c'est une merde, d'ailleurs je compare surement deux styles de combat très différents, bien que de ses propres dire son style de combat se raproche de ninomiya et Yuba, probablement donc une utilisation simultanée de son fusil d'asssault et de son pistolet pour imiter les petite balle et grosse balle, et probablement utilisant le hound pour contourner les boucliers.

Yuba est aussi très intéressant avec ses tirs ultra rapide et sa personnalité pluutôt stricte et droite dans tous les sens du terme. Il a démontré ses capacité avec ses asteroid, mais faut pas oublié qu'il utilise des Viper aussi, je me demande ce que ça donne des tirs ultra rapide changeant de trajectoire, mais bon il a probablement que deux trajectoire différentes, pas come Nasu. Aussi obashima, si je me rappelle bien du nom, n'a pas du tout montré ce qu'elle sait faire, après tout c'est une All rounder qui utilisent des munitions de shooter en plus, ça promet d'être intéressant à voir, avec tout ça je suis très impatient de voir la suite. je serais au japon quand il sera publié je vais donc pouvoir le lire en raw.

Enfin Yuma nous montre une autre techniques avec des scorpions très intéressante, un mix entre une mole claw et un manthis, je me demande ce qu'il va bien pouvoir nous sortirent cette fois

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 19:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 182 : Tamakoma Branch (6)
Chapitre 183 : Tamakoma Branch (7)

Derniers chapitres avant la bataille finale du tournoi des rangs ! Bon, tout le monde est d'accord qu'il faut mieux privilégier une stratégie plutôt que de tenter un un-contre-un... sauf si on fait un faux un-contre-un^^ C'est donc le plan d'Osamu contre Ninomiya. Sympa en tout cas de voir leur petit entraînement en mode simulation^^ Et autre information cruciale : Chika ira donc avec des balles "réelles" ! On verra la portée de cet effet de surprise !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 19:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2019
Messages: 4
Les chapitres de World Trigger, c'est toujours mon baume au cœur en début de mois u.u

Mine de rien, la préparation autour de ce dernier match de rang est (ou alors m'a semblé) plus longue qu'à l'accoutumée (et encore, il y a des chances que les 1 ou 2 chapitres suivants s'axent autour des réunions stratégiques des unités), mais le combat derrière semble promettre un beau feu d'artifice ! Entre Ikoma, Ninomiya, Chika et même Yuba, j'ai presque l'impression qu'on se dirige vers un match très bourrin, du moins une partie, le terrain a des chances de finir en ruines. Cela étant, ça risque d'être vraiment cool de voir Chika passer à l'acte, encore plus si c'est Ninomiya l'heureux chanceux à inaugurer son tir !

En revanche, j'étais encore persuadé il y a 3-4 chapitres que l'auteur allait casser à nouveau la routine des matchs de classement en programmant le promis nouvel assaut de Galopoula (durant un match, pourquoi pas !), mais on reste sans nouvelles de ce côté. J'imagine qu'il doit attendre d'aborder les préparatifs pour la mission de sauvetage avant de revenir sur eux.

Toujours aussi hâtif de découvrir la suite dans tous les cas !

_________________
Crédits avatar


Dernière édition par Sulicht le Dim 4 Aoû 2019 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 22:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Effectivement on aura eu beaucoup de chapitres pour préparer le terrain, mais ce sera sauf surprise le dernier combat de la sorte. Et le plus drôle c'est qu'on va avoir à n'en pas douter des milliers d'imprévus ^^

J'espère que Chika va être à la hauteur des attentes placées en elle... mais j'attends aussi Osamu au tournant. Il mérite vraiment de faire un match de capitaine pour placer son équipe parmi les gagnants.

Konami aux commentaires, ça va être excellent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 184 : Yuba Squad
Chapitre 185 : Ninomiya Squad (2)

Kirie met déjà le feu en affichant une confiance absolue en ses cadets^^ Elle m'a fait rire. On suit donc les commentaires et les meetings d'avant match... sauf pour Ninomiya évidemment^^
On rappelle tout de même les 4 teams qui vont s'affronter :
- Ninomiya : élégants, polyvalents et ultra efficaces
- Ikoma : un capitaine rigolo mais gare à son coup d'épée
- Yuba : un capitaine super fusilier
- Tamakoma 2 : nos héros ^_^
Et quand on dit que Ninomiya est ultra efficace : ils sont déjà sur Chika et Yûma ! Tir de barrage monstrueux, c'est fait ! Pour le moment c'est ouvert je trouve en termes de confrontation, même si Osamu risque d'être lui aussi une cible prioritaire^^ Et on attend je pense un Yuba Vs Hyuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 23:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Mon dieu je n'aurais pas du voir ce chapitre aussi tard je vais pas dormir de la nuit tellement je suis excité et impatient de voir la suite.

A priori c'est plutôt mal partie pour notre équipe de héros qui est vraiment pas positionné à son avantage, enfin ça aurait pu être pire avec une amatori ésseulé.
Je suis impatient de voir Hyuse en action en espérant qu'il puisse se défaire de quelques cibles faciles avant d'attaqué les gros morceaux, au passage je suis pressé de savoir quel rôle pourra bien avoir Osamu.

Sinon je suis intrigué par la confiance que semble avoir ninomiya et Tsuji en Inukai pour rivalisé non pas avec un mais deux capitaines/ aces d'équipes, je doute pas qu'il est fort, il l'a d'ailleurs prouvé en partie avec la petite scenette d'avant match, mais tout de même.

Le match commence fort avec direct un combat Kuga/ Amatori contre Tsuji/ Ninomiya ça promet du lourd. bon je sais que Chika et Kuga vont pas essayer de se battre mais je doute que la fuite sera si simple que ça. Surtout qu'il y a deux sniper contre Chika en plus.

Enfin je voudrais revenir sur le fait que la team Oji prends ces base dans la team Yuba, je pensais pas la Yuba Squad assez vieille pour ça. Je suis vraiment pressé de voir ce qu'elle vaut même si ça promet des difficultés pour notre équipe

Franchement j'ai hâte d'être le mois prochain, et tous les mois en fait pour voir ce match splendide qui se profile. Comme Sulicht World Trigger c'est un peu ma drogue qui me fait me sentir Bien.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 09:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2019
Messages: 4
Très content que la traditionnelle séquence précédant le lancement du match n’ait pas traîné en longueur (cela dit, vu la préparation en amont, il y aurait eu abus). La légèreté apportée par les interventions de Konami et Ikoma (le délire de toujours regarder « l’objectif » des cases me fait toujours rire avec lui) était bienvenue.

Les morceaux de narration comme celui où on voit Inukai s’exercer à tirer sans toucher son coéquipier, la mention en dialogue de la filiation équipière passée Yuba/Oji, ou encore les détails sur la dernière victoire en date de la Team Azuma, ils constituent vraiment une des forces du manga. Cela donne, à peu de frais, des informations sur les personnages et contribuent à montrer que l’univers est consistant et maîtrisé, qu’il vivait avant l’arrivée des héros et qu’il n’a pas besoin de leur présence pour le faire.

Quant au match, il commence plus fort que ce à quoi on a été habitués jusque-là je trouve, et c’est très plaisant ! Entre Ninomiya qui pose son leadership et les bombardements de tirs qui donnent la couleur du match, on peut s’attendre à de l’explosif.

Cela étant, au vu de cette configuration initiale et des styles de combat bourrins en présence, je me demande si on ne se dirige pas vers un match où les monstres s’entretuent/se diminuent en premier lieu, ce qui laisserait les agents « normaux » entre eux pour finir le match. Un peu le schéma inverse du précédent match avec Ninomiya, où les équipiers ont ouvert la voie à une confrontation finale des As. Peut-être enfin l’occasion attendue pour Osamu de briller ! (Même si j’y crois assez moyennement, la construction du personnage jouant.)

J’imagine que pour la suite, on va se concentrer sur le raid opportuniste de Yuba, et que les premières têtes vont tomber !

_________________
Crédits avatar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Sulicht a écrit:
La légèreté apportée par les interventions de Konami et Ikoma (le délire de toujours regarder « l’objectif » des cases me fait toujours rire avec lui) était bienvenue.


Clairement deux de mes personnages préférés du manga, à la fois loufoques et classes chacun dans son style ! C'était parfait pour aérer le debrief initial.
Au niveau de la carte, on reste sur quelque chose de très basique. Ce sont les protagonistes qui vont faire le show pour ce tour et vu le casting c'est d'une logique limpide.

Sur les premières escarmouches, vous avez déjà bien décortiqué la question. Nos héros sont quand même dans une position désavantageuse dès le début mais ils ont déjà vu pire.
Il faut noter que Chika n'a pas hésité à tirer et ce dès les premiers instants de l'affrontement. Au moins le problème aura été réglé rapidement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 16:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Bolin a écrit:
Il faut noter que Chika n'a pas hésité à tirer et ce dès les premiers instants de l'affrontement. Au moins le problème aura été réglé rapidement !


Peut être trop rapidement justement, il perde une de leur nouvelle carte d'entrée de jeux et tout le monde va vite fait être au courant .
bon n'était ce pas aujourd'hui le prochain?

le premier https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003923

le second: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1005717

Roh cette tension à la fin je suis impatient d'être halloween pour une fois

bon que dire hyuse en difficulté sans avoir eu l'occasion de montré son utilisation du viper... en même temps je peut pas imaginé qu'il meurt sans donc je sais pas quoi attendre .

Nos héros sont définitivement dans une mauvaise situation, toutes leurs stratégie échoue, même si je suis déjà étonné qu'ils ont été capable de se regroupé avec mikumo sans outre difficulté.

Je pense que tono, le sniper de yuba, est aussi en mauvaise posture, il a loupé son one shot et est seule en terrain ennemi.

Le combat de yuse est intense avec plus de la moitié des personnages sur la carte contre lui, en fait y a même que 6 unité sur 14 qui ne sont pas directement contre lui il n'a pas une seule seconde de répis, le whirlwind kogetsu de Ikoma, les tirs rapides de yuba, les tirs de obishima. pourtant je trouve qu'il s'en sort pas mal.
vu qu'il n'a pas l'air contre l'idée de "mourir" et de se sacrifier je l'imagine bien partir dans un dernier coup d'éclat à l'aide de son viper, et je l'imagine garder le viper secret jusqu'au dernier moment pour prendre le plus de monde possible par surprise.

Je me demande aussi comment ça va se goupiller une fois que hyuse sera partie parce que là presque tout le monde s'allie contre hyuse mais après ce seront tous des ennemis à nouveau et ils seront dans une sorte de mélée très proches les uns des autres et n'auront probablement pas de répis entre la mort de hyuse et le début des combats, je me demande qui sortira son épingle du jeu

nan sérieux j'adore ce manga

je sais pas encore quoi dire d'autre mais ça viendra peut être

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Finalement les choses s'installent de façon assez simple, avec un lieu quasi unique : tous contre Hyuse ou presque ! Faire face à Yuba et Ikoma, avec leurs lieutenants, en même temps, c'est ultra tendu^^ Et donc Hyuse décide de jouer le tout pour le tout en demandant une attaque météore à Chika sur sa zone ! La fin est terrible avec ce va-tout qui échoue et un Hyuse privé d'un bras et d'une jambe >_<
Là tout porte à croire que nos héros sont foutus^^ Alors du coup, j'espère une action brillante de leur part, car ils risquent d'être éliminé les premiers^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Voir les héros en difficulté ce n'est pas très surprenant. Allez il y a 0 % de chance qu'ils ne soient pas du voyage chez les neighbours donc il faut introduire un minimum de tension pour ce dernier acte. Raaah quand je me dis que c'est le dernier j'essaie de savourer chaque page. En plus ce début de combat est génial !

Le plus inquiétant c'est que Ninomiya ne fait pas trop parler de lui. Il est toujours en embuscade pour aller chercher des points et c'est lui l'adversaire direct des héros. Tonooka peut être une cible facile pour lui par exemple.

Et on n'aura toujours pas vu Chika tirer sur des personnes ^^ Mais elle était prête à le faire visiblement.

Les réactions de Konami haha ! C'est un spectacle à elle toute seule ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 06:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Pas de chapitre en novembre. Reprise en décembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Oh dommage, mais bon, on sait que sa santé est fragile.
Suite dans un mois donc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 19:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Pff, je viens juste de voir la news alors que j'attendais avec impatience le chapitre.
Bon tant pis je suppose je peut rien y changé j'espère qu'il reviendra en forme

Au 4 décembre alors

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 00:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Couverture du JUmp SQ #1 de 2020 :

Image

Le volume 21 sortira le 4 décembre, les prochains chapitres le 3 décembre à 16h.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com