Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 14:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très sympa! J'espère vraiment qu'on va se diriger vers un perfect de T-2, ou presque. Je pense qu'Osamu va quand même se faire éliminer (c'est un peu ça qui est suggéré lorsqu'il espère pouvoir aider à ramener des points même si vaincu, grâce à ses pièges/fils), et j'espère que ce ne sera pas par l'Ace qui lui fait face. Cette équipe doit apprendre à travailler ensemble et constitue une sorte de reflet en creux de ce qu'a accompli stratégiquement T-2. Du coup, si Osamu doit être touché, j'espère que ce sera plutôt par un second couteau.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 12:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 141 : Tamakoma Second (12)

Donc pour le moment T-2 (d'ailleurs c'est pour ça qu'il y avait un moment un extrait de Terminator 2 ?^^) maîtrise le match et réalise deux coups : d'un côté élimination d'un membre de l'unité Kakizaki et de l'autre carrément Katori qui perd une jambe ! Le travail d'équipe et l'importance du Sniper sont ici décisifs, surtout lorsqu'en face il n'y en a pas !
La cible priorité reste Chika avec donc une nouvelle annonce qu'on va aller la chercher... mais vu la préparation de T-2 dans cette bataille, un autre piège les attende-t-il ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 13:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça déroule bien en effet! Mais c'est presque trop long tant ça se passe à sens unique! Et bizarrement, je n'espère pas de retournement de situation, mais une belle victoire, dans les grandes largeurs, avec la démonstration d'une vraie maîtrise de nos héros. Je me demande si Osamu va donner un point ou pas au final...

Sinon, quelle page la référence à Terminator?? J'ai manqué le truc apparemment!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 13:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Parce que T-2 = Terminator 2
Du coup c'est peut-être la raison de :
viewtopic.php?f=20&t=10726&p=350127&hilit=terminator#p350127
pour cette page :
http://www.readmanga.today/world-trigger/117/19

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 13:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
T2, j'avais bien entendu, mais je ne voyais plus la référence explicite au film dans le manga: j'avais complètement oublié ce passage!! Merci!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 142 : Kakizaki Kunihara

Donc on s'occupe de l'équipe "faible" dans un premier temps, avec l'histoire de Kakizaki, un leader peu sûr de lui, ce qui fait écho à Osamu j'imagine - sachant que Katori représente le versant inverse extrême. Tout le chapitre est construit comme un baroude d'honneur, de personnes capables qui ont perdu leur chance en perdant un co-équipier.
Donc quelles vont être les conséquences réelles de cet assaut contre Kuga et Chika ? Kuga est quand même bien troué, donc son temps est compté mais avant de disparaître il pourrait s'occuper de toute l'équipe.
Mais bon après voir gérer Osamu et Chika la team Katori même si leur leader est estropié, cela semble un peu trop... même si c'est idéal pour mettre en avant les progrès de ces deux-là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 12:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a donc la caractérisation de l'équipe (de son leader surtout) peu développée jusque-là. Et tu as raison: la parallèle avec Osamu semble bien sous-jacent à cet affrontement: je ne l'avais identifié! Mais du coup, que Kuga se fasse ainsi avoir est sympa, mais pas très crédible je trouve!! En 1VS1, face à un estropié pas monstrueux, dans un environnement qui lui est favorable (les cables), il se rate pas mal, non? Mais si ça conduit à une performance d'Osamu face à ses adversaires, je doit oui! Avec quand même aussi l'espoir que dans la team Katori celui à lunettes, rabroué par l'Ace de l'équipe, rapporte un point aussi (celui d'Osamu?), histoire de.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 143 : Mikumo Osamu 14

Kuga se maintient et Osamu dégage de son côté lui aussi deux membres de l'équipe qu'il "gère". Pour le moment ils continuent de très bien se débrouiller, avec plus que deux adversaires sur le champ de bataille : alors score parfait ?
En tout cas une bataille qui fait plaisir à voir et j'espère vraiment le score parfait du coup, mais pour ça il va falloir être rapide... et avoir une belle action côté Chika ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 15:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On devrait avoir un baroud d'honneur de Katori du coup! Et un focus sur elle. J'espère aussi le perfect mais je doute: la tension est vraiment bonne. Content qu'Osamu ait récupéré des point. Tout fonctionne bien! Reste le duel avec Chika: va-t-elle pouvoir se défaire elle-même de son adversaire ?

Conclusion au prochain chapitre?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 144 : Katori Yoko

Avant le baroude d'honneur de Katori, nous avons donc droit à un flashback et la mise en lumière de sa relation avec Hana, l'opératrice de son unité. Bon l'idée c'est celle d'être les meilleures, entre émotion et logique froide.
Classique par contre je me demande à quelle genre de conclusion cela va mener, quelle morale pour Katori la génie "négligée", si ce n'est celle attendue depuis son apparition ? En fait là je ne vois pas ce que cela change la révélation de ce passé (même si très joli), si ce n'est de donner à Katori un côté plus "sympa".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 10:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sympa, mais un peu longuet quand même. Daisuke Ashihara s'attache à la caractérisation de ses personnages secondaires, à travers ses leaders d'équipe, c'est louable, mais dans le cas présent, outre la difficulté de se trouver au moment de la mise en avant de nos héros, on a une Ace pas spécialement attachante ou orginale. Ce qui m'a le plus intéressé là-dedans, c'est finalement la place occupée par l'opératrice dans ce flashback. Presque dommage que ce lien n'ait pas été mis en avant plus tôt dans le déroulement de la bataille. Même si on pouvait deviner un certain lien, ce n'était guère plus que ce qu'on avait déjà vu dans d'autres équipes.

Je me demande ce que ça va donner parce qu'effectivement je ne vois pas trop où le mangaka veut nous amener avec ces personnages...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 145 : Tamakoma Second (13)

Donc fin de la bataille, avec un peu moins de succès pour nos héros. Bon ils se débrouillent bien et démontrent qu'ils ont du répondant, avec des dernières actions sympas. En tout cas ils ont remporté la bataille !
C'est une chouette évolution... même si nous sommes déjà au chapitre 145 et voir l'équipe commencer "juste" à devenir "sérieuse" c'est un peu lent tout de même^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 23:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, je vais faire mon grincheux, car c'est passé ce que je craignais: devoir fait une place, laisser un exploit aux survivantes adverses. Et moi ça me frustre plutôt. Que Chika se fasse avoir, c'est déjà bof, mais au moins il y avait de part et d'autre un bon truc stratégique. Par contre je trouve vache qu'elle ne récolte pas son point pour avoir immobiliser son adversaire totalement... Mais le pire, c'est Osamu qui se prend son propre fil... A priori c'est un fil qui permet la victoire final de Kuga (le bail out, c'est pour eux j'espère), mais quand même. Ils devraient finir avec 7 points et 1 pour chacune des deux autres équipe: large victoire néanmoins.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 21:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 146 : Tamakoma Second (14)

Bah voilà c'est fini et c'est un chapitre de débriefing assez complet comme souvent. Du coup je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires des divers personnages^^
La suite sera donc consacré, assez logiquement, à l'intégration de Hyuse à la team même si on peut se demander si les batailles de rangs vont continuer encore ? J'imagine car nous n'avons pas vu tous les rangs B du haut du tableau.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 08:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: gros bilan et plein de commentaires! Petit laïus intéressant toutefois sur les différentes couleurs des cables: ça, ça manquait vraiment. Pour le reste, c'était plus attendu.

Et donc, prochaine étape, Hyuse, avec son lot de difficultés. Pas bien compris précisément les derniers propos (la prédiction) au sujet d'Osaka en particulier, mais ça déménage devrait conduire à la dernière bataille puisque Tamakoma 2nd est dans le top 4. Avec un aspect revanche puisqu'on y retrouve des équipes déjà vues.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com