Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 11:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
2 ans que le topic n'a pas été commenté.
On en est au chapitre 65 https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007769

Pour résumer, Toriyama a de la chance que l'auto-plagiat ne soit pas puni par la peine capitale, car il y a de quoi hurler au foutage de gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 15:00 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Ça fait longtemps que je n'attends plus rien de particulier de DBS.

Je lis toujours les chapitres mensuels et achète les tomes par nostalgie mais vois plus ça comme un bonus qu'autre chose sans essayer de me prendre la tête.

Je trouve quand même que la qualité est un peu mieux depuis qu'il n'y a plus que la sortie manga ; c'est moins rushé. Mais ça reste pas folichon non plus.

Il n'y a en tout cas jamais de prise de risque et ils n'essaient rien de nouveau. C'est toujours du vu et revu. On sent que cette license n'existe que pour les produits dérivés.

En tout cas ça tourne en rond. Je ne pense pas que j'aurai suivi cette licence si je n'avais pas grandi avec DBZ.

Je me demande d'ailleurs de manière générale, à partir de quand la nostalgie ne fera plus effet. On est quand même à une époque où beaucoup d'oeuvres sont recyclées et je me demande à partir de quand le consommateur lambda (comme moi par exemple) se fait une raison et dira stop. Plus globalement, à partir de quand cette mode de la nostalgie va s'estomper.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 15:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Taytay a écrit:
Je me demande d'ailleurs de manière générale, à partir de quand la nostalgie ne fera plus effet. On est quand même à une époque où beaucoup d'oeuvres sont recyclées et je me demande à partir de quand le consommateur lambda (comme moi par exemple) se fait une raison et dira stop. Plus globalement, à partir de quand cette mode de la nostalgie va s'estomper.


Si on veut de la nostalgie, à mon avis, on regarde DBZ. J'ai pas envie de revoir du DBZ en regardant DBS. Sérieusement, nous ressortir une énième fois le coup du héros magnanime qui se fait avoir malgré les mises en garde... C'était même déjà gros que ça allait arriver au chapitre précédent. Toriyama n'a même pas essayé de maquiller le truc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 15:51 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je suis complètement d'accord. Je suis juste complétionniste (je sais pas si ce mot existe) et quand j'ai commencé une œuvre, je veux aller jusqu'au bout. Et comme DBS est la suite officielle... Bref, je suis le pigeon parfait^^

En parlant de Toriyama, je me demande jusqu'à quel point il s'investit vraiment dans DBS. Parce que là moi je l'imagine en mode bas les steaks qui valide ce qu'on lui demande de valider pour faire rentrer les sous.

Un nouvel arc a d'ailleurs été annoncé. Du coup ils vont repomper quoi cette fois ? ^^

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com