Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 38 : L'Ultime recours de l'Univers 10

En première partie Kale se déchaîne et 4 nouveaux univers se font sortir vite fait : Univers 4, Univers 3, Univers 2 et Univers 10 ! Et n'oublions pas l'Univers 9 qui a été sorti précédemment. Le souci c'est que Kale se met également à sortir des membres de son équipe (c'était forcé !).
Kale se fait cependant malmenée par la team Univers 11 et passe à pas loin de l'élimination ! Heureusement Caulifla avait volé les fameuses boucles d'oreilles et grâce au sacrifice de Cabbe elle fusionne avec sa soeur, ce qui lui permet de faire le ménage dans la team Univers 11 ! Et donc c'est Gohan qui se porte volontaire pour lui faire face ?!
Encore en lice :
- Univers 7 : Goku, Vegeta, Gohan, Tortue Géniale, C17 et Freezer,
- Univers 6 : fusion Kale-Caulifla,
- Univers 11 : Jiren, Toppo et deux autres membres.
Ça se resserre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 10:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Wait, what? oO

Oh mais, mais non, pas déjà! Autant l'anime étirait tout le bousin de manière totalement artificielle (diffusion télé oblige), autant là, c'est juste l'exact opposé. Des tas de persos et de designs que j'aurais vraiment voulu voir sous un autre angle au sein du manga, balayés d'un simple revers de main. Je ne peux m'empêcher de pester un peu.


Hormis ce menu détail, comme d'hab, c'est efficace au possible et ça va droit à l'essentiel. Très heureux aussi que Kale n'hérite pas du design grotesque de Broly. Il n'y a pas à dire, le manga a toujours su retranscrire cette formidable sensation de puissance qui émane de ses combattants. Durant un bref instant, j'ai même cru à la destruction de Magettâ par Kale (réminiscence d'un souvenir de Végéta arrivant sur terre et achevant Nappa, à moins que je ne confonde avec Kiwi). Encore une fois, c'est absolument violent, l'effacement des univers n'en étant que plus brutal encore, pas le temps de respirer ou de se morfondre que c'est déjà fini, on passe à la suite. Encore une grosse réussite du manga sur l'anime s'il fallait en douter. De nouveau, très heureux d'entendre de la bouche des personnages que même si les capacités de certains combattants ne sont pas hors-normes, un travail d'équipe peut faire absolument toute la différence, en témoigne l'invulnérabilité de l'univers 11 jusqu'à ce chapitre.

Niveau différence avec l'anime, si ce n'est les combattants expédiés hyper vite, c'est encore une fois de très très bons choix: le vol des potofeux, une fusion qui à la base n'était pas du tout préméditée, les capacités de Kale découvertes sur le tas, le sacrifice de Cabbe, le discours de Végéta sur les techniques de Kale, Champa péteux, etc, etc, etc... Et je ne cite que des exemples tirés de ce seul chapitre. Non, vraiment, tout y est vraiment mieux: mieux justifié, mieux amené, mieux condensé (presque trop) et j'en passe encore. Très excité aussi par cette dernière page, je ne suis pas spécialement ultra fan de Gohan, mais il n'empêche qu'on va avoir un combat complètement inédit par rapport à l'anime, cette seule perspective me suffit à piaffer d'impatience le prochain chapitre avec une affiche qui fait sacrément plaisir: deux saiyans aux potentiels révélés par un moyen magique différent, ça annonce du lourd.

En revanche, j'ai un tantinet de mal à saisir le titre du chapitre, ce ne serait pas une coquille? L'univers 10 n'a pas vraiment fait ou dit grand chose dans ce chapitre si ce n'est de faire un discours sur le cœur, un poil léger en comparaison de l'univers 6 qui a été au centre de tout le chapitre et qui devient réellement le dernier espoir de son univers. Une pensée aussi à certains fans hardcore pour qui ça doit bouillir sévère entre l'annonce du "saiyan légendaire" (non annoncé comme tel dans l'anime) et de sa "plus ou moins autodestruction". De quoi relancer des débats... *soupir*

Bref, c'était encore très bien et je ne boude toujours pas mon plaisir. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 11:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour moi, c'est toujours aussi mauvais et je vais te contredire sur un point, pour ma part, je n'arrive pas du tout à ressentir la puissance des personnages. C'est fade et uniforme, je n'arrive pas à y croire. Je comprends bien qu'un tel ou un tel est supérieur à un autre puisqu'on nous le dit, mais les actions sont hypers simples et le trait reste toujours le même.
A aucun moment je n'ai ressenti que Mageta pesait le poids qu'on lui admet par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 07:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 39 : Signe de l'éveil de Son Goku

Donc Gohan Vs fusion Kale-Caulifla ne donne rien de spécial et les deux personnages s'éliminent mutuellement. Adieu Univers 6 ! Puis c'est Tortue Géniale qui nous fait un show. Si le principe de l'Ultra-Instinct est sympa, on évitera de se dire qu'un simple mouvement de Jiren déplacerait une pression qui ferait voler le vieux maître. C'est sympa et ça tente de réhabiliter un truc qui n'a pas trop de sens mais bon on avait déjà le power-up de Freezer car il s'était entrainé la première fois de sa vie !
Sinon Vegata Vs Toppo se poursuit !

Encore en lice :
- Univers 7 : Goku, Vegeta, C17 et Freezer,
- Univers 11 : Jiren, Toppo et un autre membre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 18:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Encore une fois, ce fut une lecture plaisante avec en prime quelques passages qui m'auront grisés. Le manga continue d'aller vite, peut-être même beaucoup trop, mais ça reste infiniment moins "ennuyeux" que l'anime (les longueurs et le rythme souvent mou du genou en moins). Quoiqu'il en soit, on continue sur un chapitre 100% inédit (à deux ou trois micros détails près) comparé à la version télé. Je ne peux que m'en satisfaire surtout quand certains problèmes de cohérences sont définitivement réglés comme la question du Kaio Ken, quasi évacué du récit, et ce, pour le meilleur. Tout comme la suppression du God Pad.

Début et conclusion du combat Gohan/Kefla qui, force est de l'admettre, m'aura plutôt frustré. Et c'est bien dommage, car cela ne partait pas si mal que ça. Certes, ça manquait un peu de patate, mais l'idée d'un Gohan au potentiel révélé dans la saga Buu face à une fusion accumulant les boosts était sacrément sexy et promettait vraiment beaucoup, dont le retour aux affaires de Gohan, forcément. Au final, le gros des échanges se passent en hors champ et c'est bien dommage. C'est peut-être je pense les limites du format mensuel pour un arc qui sur le papier est très (trop?) généreux en personnages à mettre en lumière. En aurait-il été autrement sur ne serait-ce que sur du bi-mensuel, histoire de couper la poire en deux? Car en l'état, la dynamique du tournoi en tant que Battle Royale est vraiment excellente tout en restant parfaitement lisible. C'est en tout cas dans cette même veine que j'aurais souhaité les combats dans le Colisée de Dressrosa. Enfin bon, le combat aura permis un petit gag qui m'aura fait sourire entre Krilin et C-18. C'est bien peu, mais je prends. L'assaut final Gohan/Kefla était classique au possible mais rappelle à sa manière que Gohan a tout de même de la puissance en réserve, Kefla étant tout de même un gros morceau question force pure. Que les deux persos finissent par s'annuler, je trouve que ce n'est pas rien. Mais bon, nous n'avons presque rien vu et c'est une occasion ratée de voir autre chose que du full Goku. :/

La partie avec Tortue Géniale a été en revanche particulièrement réjouissante pour moi, tant il représente à lui seul l'héritage du début de Dragon Ball que j'affectionne tant. J'ai adoré tout le discours portant sur les anciens maîtres de Goku pour arriver à une conclusion que je n'espérais plus voir dans le manga concernant la bête course à la puissance. C'est absolument parfait et c'est ce qui me fait vraiment apprécier DBS dans sa globalité (même si Sayan Bleu et tutti quanti). Revenir à ce qui ressemble à de la technicité, c'est là aussi un petit vent de fraîcheur qui fait respirer et donne un peu de variété dans les combats. Et puis, qu'il est bon de revoir les enseignements de l'école des Tortues, un élément de background qui avait été complètement négligé alors que tout part de là quasiment. On peut dire beaucoup de choses sur DBS, mais au moins, on ne pourra lui reprocher de ne pas réhabiliter certains chouettes éléments. Et si en plus ils permettent d'être une porte d'accès pour une nouvelle forme de power-up, je dis banco! Un retour aux fondamentaux dont Goku (et par extension le manga) s'était éloigné en somme. La meilleure voie possible à mes yeux pour la suite du manga.

Comme toujours, curieux de voir la suite même si je me doute qu'on va revenir vers quelque chose de plus proche de ce qu'on a vu dans l'anime à partir de là.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 40 : Jiren Vs l'Univers 7

Bon il n'y aura pas de suite à Vegata Vs Toppo, dommage. Toppo et son pote sont donc victimes du machiavélisme de Freezer et de l'orgueil de Jiren. Le truc le plus sympa c'est la séquence avec Vegeta qui monte en puissance à sa manière même si ça ne suffit pas. Le sacrifice de C17 qui permet à Goku de repasser en Ultra-Instinct était tout de même assez téléphoné.

Encore en lice :
- Univers 7 : Goku, Vegeta et Freezer,
- Univers 11 : Jiren.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 13:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'était d'une rare nullité, le suicide de C17 et la réaction de Vegeta face à sa mort m'a fait rire, c'est dire.
Quant à Dyspo et Toppo qui ne peuvent pas rejoindre le terrain central, c'était hilarant tellement la scène était risible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 17:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Le sacrifice de C17 qui permet à Goku de repasser en Ultra-Instinct était tout de même assez téléphoné.


Ca m'a rappelé la mort de C16, lors du vs Perfect Cell.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'intention est clairement de reprendre cette fameuse scène, c'est évident. Après cela ne fonctionne pas des masses je trouve. Comme quoi il ne suffit pas qu'un personnage se sacrifie pour que ce soit émouvant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 18:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Dans un autre manga, ça aurait pu marcher, mais l'existence des dragon ball annule tout effet dramatique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A mon avis c'est plus lié à l'ambiance générale de DBS : difficile de prendre quoi que ce soit au sérieux je trouve (même si l'arc de Trunk relevait un peu le niveau). Cela peut-être fun par moment, mais ça ne va jamais plus loin pour moi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 21:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait que les DB annulent tout effet dramatique, si c'était le cas, aucune mort du manga original ne serait émouvante et à mon sens, c'est loin d'être le cas. Si on compare par exemple avec le cas le plus similaire qu'est celui de C16, c'était quand même vachement plus émouvant comme scène. Même l'autodestruction de Chaozu était beaucoup plus marquante.

En plus, c'est même le contraire, on est ici, dans DBS, dans un contexte qui fait que chaque univers est supprimé donc utilisation des DB impossible s'ils meurent tous. Et donc, c'est autant plus inacceptable qu'on ne ressente aucune tension, émotion alors que l'enjeu est immense. Bon, après vous me direz qu'à chaque fois, c'était aussi la destruction de la Terre qui était en jeu donc ça revient au même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 41 : L'Ultra Instinct

Donc gros combat entre Goku en Ultra Instinct et Jiren qui devient enfin sérieux. Le truc intéressant c'est qu'on apprend les motivations et le souhait de Jiren : ressusciter son maître pour qu'il le reconnaisse comme successeur. Malheureusement son maître ne l'a jamais reconnu car Jiren n'avait pas d'esprit d'équipe et il ne s'est pas arrangé^^
Bon l'Ultra Instinct de Goku se désactive car il ne le maîtrise pas encore et on repasse en combo Goku & Vegeta Vs Jiren.
Mais la grande question c'est que fait Freezer ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 22:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Dans l'anime je me rappelle pas que Jiren se prend une telle raclée.
Sans parler le duo Goku et Vegeta arrive à faire jeu égal contre Jiren.

Bref le manga a clairement baissé le niveau de Jiren.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 15:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je trouve ça intéressant qu'ils développent la notion de travail d'équipe qui était clairement quelque chose que l'adn même de Dragon ball rejetait notamment à cause de la fierté des personnages. Cet arc prend un certain sens ainsi, à voir goku et vegeta se battre ensemble ce qui n'est sans doute jamais arrivé avant (exception faite de l'entraînement avec whis que personne n'avait vraiment remarquer dût au caractére particulier de la situation d'entraînement).

On a quelque chose qui est développé d'une manière assez surprenantes, en total opposition à ce que faisait l'anime qui ne racontait pas grand chose mais ça peine quand même à relever le niveau du manga... L'anime me semble toujours être un meilleur délire mais force est d'avoué que les deux itérations de l'histoire sont mauvaises à souhait :( la frustration persiste. Je me demande vraiment ce que pourrait sauver le film "broly"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com