Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 08:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc le rival, attendu. Je vais me répéter: si tout ça reste très bien fichu et plutôt très bien construit, on est dans du classique et de l'archi-classique. Pas la moindre originalité pour le moment, et l'usage de motifs hyper balisés et reconnus pour leur popularité:
- choix du pouvoir du feu comme base de l'univers (le pouvoir des héros populaires classiques; comme Fairy Tail mais plein d'autres aussi, à commencer par Ace)
- un héros gentil mais "obscur", caractérisé comme démon (Blue exorcist et ses épigones)
- un rival dans une caractérisation inverse (chevalier blanc)
- des références très balisée comme les classes de rpg
- la mise en place d'un tournoi, emblème du nekketsu

Parce que c'est de ça qu'il est question, là: dès le 3e chapitre l'auteur nous envoie sur un passage quasi obligé du nekketsu: le tournoi. Tournoi de rookies, certes, qui en appellera peut-être une autre, général, plus tard, mais quand même! On suit une logique narrative qui balise énormément le terrain pour le moment. Il va falloir attendre un peu pour que le scénario ou l'univers décolle, même si en attendant ça demeure très réussi.

Je ne me fais pas non plus trop de souci: après le Seven Deadly Sins de Suzuki, j'ai le sentiment qu'on a une montée de titres en apparence très classiques, faits par des vétérans du mangas, et assez sûrs de leurs forces. Espérons que Fire Brigade of Flames prenne le même chemin.

Sinon, au niveau de l'histoire, l'aspect tournoi peut se justifier comme une phase d'intégration pour les nouveaux arrivants. Là où ça semble redondant, comme on le comprend avec ce chapitre, c'est que les rookies sont censés se connaître déjà, avoir déjà eu l'occasion de s'affronter, lors de leur formation (puisque notre héros et Arthur se connaissent par ce biais). Et puis la 8e brigade, récente, n'a pas dû trop y participer, n'ayant que peu de membres. Ça doit permettre aussi aux brigades de se retrouver et d'échanger.

Dernier point: on a une sorte de confirmation qu'il y a un truc qui cloche dans la mort de la famille de Shika. On revoit l'image du démon. Alors soit c'est notre héros qui n'a pas encore compris les mystères potentiels de son pouvoir (et ça va être l'occasion de préciser tout cela), soit il y a bien une autre cause à ce drame (son pouvoir l'ayant juste préservé de la catastrophe) qui dédouanerait le héros de sa responsabilité.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 01:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est effectivement toujours aussi sympa : c'est entraînant et efficace, bien que très classique dans la forme et dans la manière dont tout se construit dans ces premiers chapitres.
Pour l'instant nous sommes toujours en phase d'exposition avec le trio de héros officiellement posé ici : il ne nous reste plus à voir où l'histoire va nous mener, entre le tournoi annoncé des rookies et le mystère de ces flammes.
Il faudra entrer dans le "dur" pour voir ce que le manga a dans le ventre mais vu le côté vétéran de son auteur, il n'y a pas pour l'instant trop d'inquiétude je pense.
On peut d'ailleurs noter que le début de Soul Eater était non-linéaire avec trois histoires, chacune centrée sur un des duos, avant d'avoir le récit commun. On l'impression ici de vouloir au contraire lancer de façon classique et "claire" l'histoire. C'est presque didactique par moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 06:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 003 : The Fire Soldier's Heart

Petit point sur le fait de se montrer discret dans leur travail de "purification" et surtout apparition de ce qui semble être le premier antagoniste de la série. Reste à voir s'il est le responsable de la transformation des gens ou bien s'il "joue" a posteriori avec eux.
Mais bon je trouverai un peu facile que le responsable apparaisse si trivialement, donc j'opte pour quelqu'un qui "joue" avec les personnes enflammées. Enfin on verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 06:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
AU vu du titre du prochain chapitre on peut penser que soit il travaille pour une organisation antagoniste , soit il est affilie a un culte demoniaque ou un traitre a l'eglise et ses jugements genre un ancien pretre devenu fou
Ou encore plus simple un type lambda qu'a reçu des pouvoirs et fait nawak

Du grand classique comme vous dites tous , sa suit le schema classique
Une arme plutot bizarre et qu'arthur n'utilisera pas a premiere vue , quand a notre heros

Une petite leçon de morale du pourquoi on ne sort pas ses armes en publiques , a l'entendre y a pas que des gentils dans les fire soldiers , voir quelques barges et tous n'ont pas la moralite de la 8 e
Et une famille qui tourne en flame person on peut se demander si au vu des situations , il n y aurait pas un declencheur pas emotion negative ou un truc du genre .Rien ne dit que la femme de l'usine et le mec du train avait pas de grosse difficulte dans la vie comme cet famille

A un moment une drole de poudre est utiliser , on dirait qu'elle sert a amplifier les flammes , je dirais que l'utilisateur et le type louche ou un allie du type

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 13:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On retrouve l'idée d'une pathologie liée à la famille, peut-être suggérée avec le héros (l'histoire du frère): à voir si cela se confirme. Sinon, c'est pas de bol pour la petite fille. Ou sinon, encore, on a bien un procédé qui permet de déclencher la transformation (ce que peut suggérer la case avec la fiole).

S'il ne s'agit pas de l'antagoniste principal (ça semble en effet un peu léger comme introduction, mais ça reste possible aussi.), il faudrait quand même, me semble-t-il, un lien, même ténu, avec lui (on est invité à percevoir cela): même organisation, méthodes ou moyens similaires, etc.

Sinon, avec le format plus normal, c'est un peu léger je trouve, et il n'y a guère que la petite leçon sur la discrétion et les divergences entre les différentes brigades qui m'a vraiment interpelé (en plus de la case avec la fiole).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 06:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 004 : Suspicious Blasphemer

Donc le cas du jour est réglé mais on ignore quel est le but du méchant, même si on sent un test et une attaque contre les autorités pour une raison X ou Y => désir d'anarchie ? De laisser les Flames brûler le monde ? etc.
C'était un petit chapitre sympa, avec toujours cette pointe de "dureté" assez étonnante.
Prochain chapitre, le début du tournoi apparemment. Nous allons découvrir les autres bridages donc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 15:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
J'ai pas tout a fait compris le role de la poudre dans ce chapitre on en voit a plusieur endroit de la maison

Le mechant me fait legerement penser au dutchman de soul eater peut etre qu'il venere une entite demoniaque ou comme l'a dit ange bleu veut le chaos
en tout cas il n'est pas seule si c'est sa

bon bah pas grand chose a dire chapitre plus sur sur la morale et les emotions sur les victimes et le job

deja le tournoi avec probablement des nouveaux rivaux , et presentaion globale des brigades , a voir quel est le prix du tournoi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 005 : The Fire Soldier Newcomer Tournament

Du coup ça va trop vite !
Le début me semblait normal, avec un peu de contextualisation et d'humour, puis on enchaîne sans réelle présentation des newbies, en dehors du nouveau personnage féminin (mais passe encore, on peut les découvrir durant l'action), mais ensuite on retrouve déjà le Bad Guy qui nous tease le sujet du passé du héros, qu'il connaît apparemment bien !
On verra bien où cela nous mène, mais le rythme est rapide^^ Pas forcément un mal, mais on n'a pas non plus le temps d'entrer dans le récit ou les personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 23:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Un debut d'explication comique et presentation d'un personnage principalement par le plot et fan service plutot sympa

Ensuite bah on nous tease des gens important ainsi que la brigade 1 : le chef d'entreprise et le chef de battaillon sa se voit qu'ils sont louche et pour le chef d'entreprise il a l'air d'avoir planifie quelque chose un rapport avec le bad guy de la derniere fois ou il est la de lui même ? Ah oui dans le public le type qui a une drole de tete aussi me semble louche est le vrai visage de ce bad guy

Je me doute qu'on va nous montrer par cet incident les capacites des autres mais bon , y en a 2 qui ont des langue de feu je pense qu'ils feront partie des prochains demontre si demonstration de d'autre perso il y a

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 10:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai bien aimé le début, quoi que le fan service m'a semblé un peu... bizarre ? (c'est imaginable ce genre de chose 0__o ?). Je m'attendais à ce qu'on en apprenne un peu plus du commandant de la 1ere brigade mais apparemment ce ne sera pas avant la fin du tournoi. L'arrivée de l'ennemi principal m'a semblé très rapide, d'autant qu'il est direct: "coucou, ça te dirait que je te raconte ton passé ?"

à ce stade, Shinra peut il s'imaginer qu'il s'agit d'un ennemi ? Sans doutes, il a quand même défoncer des innocents alors qu'il aurait pu lui demander un peu de son temps avant ou après le tournoi.

Bref, pour l'objectif du méchant, je n'ai pas d'idées originales, donc on va dire "enlèvement" ou "assassinat du commandant de la 1ère brigade".

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 14:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est pas formidable formidable quand même... On est en train de glisser du "classique balisé" au "formaté balisé" je trouve. Entre le début fan-service, plutôt drôle, mais qui arrive un peu n'importe comment, prend la moitié du chapitre et vaut comme introduction d'un personnage qu'on pressent important, un tournoi qui semble finalement se résumer à un entrainement en situation a priori basique, et un bad guy qui apparaît direct et sur lequel repose le cliffhanger, ça me semble trop brutal. C'est efficace, au moins, mais ça ne fonctionne pas vraiment je trouve.

Rien que le passage avec le sauver du la 1ère Brigade est étrange: le héros soupçonne quelque chose parce qu'il dit ne pas se souvenir de lui... mais ce n'est pas étonnant en soi (12 ans plus tard, les pompiers se souviennent-ils des victimes qu'ils ont sauvées? Moi je ne me souviens pas d'élèves que j'ai pourtant suivis pendant une année, alors...).

Et je n'ai pas compris qui était le type bizarre parmi les officiels non plus...

Sinon, sur la révélation du bad guy, en soi c'est logique d'un point de vue shonen: comme je le disais déjà avant, je trouvais compliqué de laisser au héros la responsabilité directe, pleine et entière, de la mort de ses parents.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 18:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre 006 : The malice know no truth

Un nouveau chapitre pas tres surprenant , le heros et le bad guy se confronte , quand a sa poudre elle semble attisee les flammes et produire des explosions , et il se bat avec la fumée

Quelque passage sur un autre firesoldier qui ne controle pas ses pouvoir et faut tout sauter , une excuse pour laisser le heros se battre seul contre le mechant ?
Avec la fille fan service qui tombe sur arthur de maniere classique , sinon faut voir si les autres candidats vont jouer un role dans ce beau foutoir

Sinon je trouve que sa rush trop et que c'est trop classique , le heros par accident et grace a son tic apprends la survie de son frere même si c'etait previsible

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On continue dans la lignée avec des schémas classiques déployés rapidement.
Difficile de voir où l'histoire va nous mener, rien que le principe des missions "normales" semblent limitées et la quête du héros ne va pas monopoliser constamment le récit.
En fait, ce qui nous manque, parmi d'autres choses, ce sont les enjeux et l'objectif des méchants. Il y a le mystère des lame persons mais jusqu'à présent il ne semble pas y avoir de recherche ou de questionnements plus avant. C'est comme un fait acquis, c'est tout. Nous sommes presque dans une ambiance Slice of Life, en dehors de l'entrée en scène de ce méchant.
Après c'est peut-être une stratégie de poser les différentes briques rapidement, sans perdre du temps sur l'exposition ou des aventures/histoires préliminaires, pour arriver vite à un gros arc ou à la "vraie intrigue" ?
Le premier gros arc pourrait être un grand incendie de ville (équivalent de la grande invasion dans World Trigger) ? Cela le genre d'arc qui permet de poser les personnages, d'avoir de l'action et de la péripétie, tout en développement l'univers et les fils rouge.

Sinon pour le frère, nous allons sans doute le retrouver dans le camp des méchants j'imagine^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 20:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je ne suis pas très convaincu, c'est très rapide et pas très cohérent. Pourquoi le méchant ne donne qu'un indice alors que clairement il était venu pour discuter de cela ? C'est comme si il fallait faire des pieds et des mains auprès d'un vendeur ambulant pour qu'il consente à vendre un petit quelque chose: c'est débile, il a fait tout ce chemin pour vendre, et faut lui retirer les vers du nez ?

Sinon, au niveau du combat je suis plutôt satisfait. J'ai cru reconnaître la fluidité des combats de Soul Eater, et c'était plutôt sympa. Et l'intervention des newbies dans ce chapitre m'a fait penser un peu aux camarades de Maka pendant la bataille de l'infusio. C'était sympa.

Quant à l'info sur le frère. C'était plus ou moins prévisible, finalement ça ne nous avance pas tellement^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 007 : The Devil and Joker

Petit combat contre le Bad Guy avec évocation de la Brigade Joker, a priori notre groupe des antagonistes officiels, mais avec des mystères à éclaircir du côté des offi-ciels.
La fille de la première Brigade devrait servir à faire le lien avec l’intrigue de l’enquête interne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com