Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fire Force -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Enen no Shôbôtai (littéralement Fire Brigade of Flames et en France Fire Force) la nouvelle série de Atsushi Ohkubo (Soul Eater) va débuter dans le 43e numéro du Weekly Shônen Magazine (Fairy Tail, The Seven Deadly Sins) qui sort la semaine prochaine.

Texte teasing :
Un phénomène inexplicable de combustion spontanée s’abat sur l’humanité. Mets ta vie en jeu pour éteindre les flammes ! Un méga incendie qui bouleversera le monde du manga ! Une bataille de science-fiction de la lutte anti-incendie !

Ce message sera mis à jour lors de la sortie du premier chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 05:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 000 : Shinra Kusakabe joins the Squad

Présentation du contexte et de la troupe de héros classique. L'univers steampunk est sympathique et les pouvoirs semblent tous tourner autour du feu.
Il faudra voir comment va se développer le fil rouge et les personnages, mais c'est un début efficace.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça m'a plutôt plu également! On a une exposition très très classique, mais dans le bon sens du terme: c'est clair, efficace, on a des explications sur le background, et on a déjà des éléments de démonstration des capacités des personnages. On voit qu'on a affaire à un mangaka expérimenté à cette maitrise narrative évidente. Mais aussi à la qualité graphique du titre: ce n'est pas l’œuvre d'un débutant tout seul manifestement! J'espère qu'on va tenir cette qualité, parce que l'univers steampunk mis en place est visuellement très séduisant!

Par contre, côté personnages, c'est très classique aussi, mais plutôt dans le mauvais sens: les héros sont trop random pour le moment et j'espère qu'on les creusera vraiment. Il y a bien le truc du sourire du héros, qui est bien trouvé, sinon, il va falloir attendre. Et puis le chef/mentor, sans pouvoir, qui dégage déjà quelque chose. Mais du coup j'ai presque peur pour lui. Il est présenté comme central (colo, double-page), donc ça devrait passer, mais la figure du mentor est toujours risquée dans ce type de récit...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 15:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est plus orienté présentation de l'univers que des personnages (qui sont présentés à travers leur capacité de base).
Ce qui titille ma curiosité dans ce premier chapitre, c'est la dimension religieuse/spirituelle, avec la soeur.
Sur la page couleur de groupe on peut observer des esprits de feu... et comme il s'agit de l'auteur de Soul Eater, on peut s'attendre d'avoir un truc à creuser dans ce sens là (une variation du motif "duo" manieur / arme-esprit ?).
Curieux aussi sur le fait que ce premier chapitre soit numéroté "0".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 16:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ok, effectivement pour un début c'est plutôt sympa. Le design original est plutôt sympa, la manie du sourire du héros m'a fait assez rire et c'est assez drôle de chercher les ressemblances avec Soul Eater :p

Par contre tout comme toi seleniel, je trouve que les personnages sont plutôt basiques, avec des coupes de cheveux très simples, des habits "normaux", pas vraiment d'originalités non plus dans les comportements (quoi qu'on a un début avec la fille brune qui est romantique)(avec Soul Eater, on en avait presque un pour tous les personnage). Ce sera surement développé dans la suite, mais les personnages me semblent fades pour le moment.

J'espère aussi que les scènes faces aux âmes brûlées seront un peu plus "agressives", je trouve que ça manquait un peu de tonus dans la gare.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 21:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: j'avais oublié de parler de l'exorcisme! Ça m'avait frappé pourtant avec le scène de la Soeur dans la gare, et le lien avec Soul Eater s'impose de suite! Reste que là, ça semble inscrit justement dans la tendance globale de ces récit avec des démons qui donnent des pouvoirs ou possèdent des gens, voire ont leur propre monde en marge de celui des humains, comme il y en a des tonnes en ce moment. Le créneau est très pris!

Ça me fait penser à ce que dit le héros sur la mort de ses parents: il dit qu'il y avait une autre forme à ce moment. Alors, un futur antagoniste derrière un potentiel mystère sur cette mort/trauma (après tout, un héros de shonen directement responsable de la mort de sa famille, c'est hard, même Naruto, dans un schéma proche, ne commence pas ainsi)? Ou bien la manifestation du démon du héros (dont on voit l'empreinte des pieds lorsqu'il entre en feu)?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 01:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Pers sa m'a fait penser a un melange de ao no exorcist et soul eater
probablement les graphismes , la tete du heros , les flammes qui sont un pouvoir du heros , son background qui est lie a ces entite "demoniaques" , et une chasse a ces derniers bref ou l'exorcisme .

Bref pas grand chose a dire de plus que vous autres .

Sinon il se peut au vu du peu que l'on voit que le manga certains element soit assez limites , apres tous les pouvoirs sont tous lie au feu du moins du cote des mechants , apres comme mentionner par ange-bleu il y a la possibilite des esprit qui peuvent avoir un role et
constituer un principe ou une capacite probablement pour la soeur : un peu comme un aria (un type d'exorcist dans blue exorcist) , ou invocateur
en tout cas il y a un lien avec les ames

Bref un bon chapitre d'intro je dirais ce qui pourrait donner un sens au numero 0 comme il presente surtout l'univers , peut etre un debut a la soul eater ou on ne presentera individuellement ou par petit groupes les persos ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 001 : Debut

Donc première "vraie" mission de l'équipe et de notre héros, avec découverte de son passé.
C'était efficace et donc le héros est responsable de la mort de sa mère et de son petit-frère. Reste donc à découvrir ce que cache cette histoire de "flammes" qui prend possession des gens ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plutôt sympa même si on reste dans du très classique. La petite touche originale, c'est toujours cette histoire de sourire du héros, qui est la bonne idée du début à la fin du chapitre et confère une identité à cette entame de manga, structurant bien ce prologue. C'est réussi.


Reste que pour le trauma du passé, l'histoire du petit frère m'interpelle. On n'en a pas vraiment besoin (quelle différence s'il n'avait pas été là?), et il n'est pas vraiment exploité dans l'affaire. En plus, on nous indique qu'il ne reste pas même les os du garçonnet. Hypothèse: un petit frère comme véritable responsable du drame et plus tard présenté comme antagoniste du héros. Ça fonctionnerait mieux avec un grand frère, mais il y a un truc pas vraiment développé dans cette histoire de petit frère qui m'interpelle.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sympa ce 2e (1er) chapitre, je le trouve meilleur que le n°0. Les combat sont bien dosés et on a un peu d'infos sur le passé du héros.

Je me suis aussi posé la question de l'utilité du petit frère. Effectivement, le détail de l'absence de ses os indique qu'il y a encore quelque chose à approfondir, et l'idée d'un antagoniste m'a aussi traversé l'esprit. Cependant je ne le mettrais pas en boss final. Shinra a bien précisé que tout est la faute de la 4e personne présente. Je pencherais plutôt pour cet inconnu en tant que grand ennemi, ou pour ses maîtres si il en a. Il y a aussi le mystère du père à établir.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 00:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Pas grand chose a dire de plus un grand classique , de nombreuses possibilites , avec ce passe entre un pere absent , un bebe porte disparu et un quatrieme mysterieux
Quand aux flamme il semble y avoir un culte a un dieu du feu , aura t-on droit a un dieu de feu destructeur comme antagoniste principal et les flammes personnes sont -elle une premonition ou cause de son reveil/retour , de lui même ou par une organisation malefique

Seule question et aura t-on des variation d'ennemie car bon que des esprit du feu avec des pouvoir de feu comme le groupe des heros c'est quand même assez limite pour les combats c'est le seul truc qui me taraude

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 14:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Un nouveau chapitre sympa avec quelques reference a fate et a soul eater par le biais du roi des chevalier et de la sorciere et des petites flames style esprit .
SInon que dire un nouveau perso et un tournoi en approche , avec un petit affrontement avec un second gen
Bref il semble aussi y avoir 3 faction , l'eglise du dieu "je sais plus quoi" , une faction defensive et les pompier de base , on peut developper je pense sur l'eglise
Que dire d'autre outre que le nouveau perso va plus faire rival qu'autre chose , est ce le nouveau trio gagnant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 20:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est assez sympa. J'adore le nouveau personnage qui ressemble à Soul Eater (connaît-on son vrai prénom à lui, d'ailleurs ?), ainsi que la symbolique de la sorcière, des âmes et des démons qui rappelle le manga Soul Eater.

Je suis cependant dubitatif quant au tournoi des bleus. Drôle d'idée, un peu bizarre, pas très "logique". Une sorte de bizutage ?

Ce chapitre permet de diversifier un peu les techniques de feu, avec le sabre d'Arthur (Conan) Doyle et les feu follets de Maki. On a aussi une piste sur le passé du héros, avec une personne à visiter pour avoir des informations.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
effectivement c'est etrange et je n'en voit pas pour l'instant l'interet si ce n'est faire une recapitulation des rapports de force des differents bleus et qui sait en recompense le bleu peut avoir le choix e changer de brigade ou un truc du genre la numero 8 est la nouvelle brigade est n'est pas tres populaire dans son domaine on dirait

Ou comme tu l' dit musicman une sorte de bizutage inter-brigade , avec des paris et des petits enjeux genre gage

Quand au technique , je me demande si la soeur en a des pouvoir , parce que bon pour l'instant on en a aucune idée , perso j'aurai plus mis les petits esprit a elle enfin bon question de gout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 07:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le changement de brigade permettrait surement à Shinra de retrouver au plus vite le pompier de la 1ère brigade qu'on voit dans le FB. Mais dans ce cas les introductions de personnages n'auront servi à rien.

Je vais déconner un peu et me laisser déblatérer sur les évènements à venir de la série, même si on a eu que 3 chapitres :p Dans l'hypothèse où un personnage de la 8e division change de brigade, je pense que ce sera Arthur. Il irait dans la 1ère brigade, la plus impliquée dans le problème des hommes-feu (puisque la n°1), car c'est là que doit aller un chevalier pour être le plus utile. Cependant, la 1ère division s'avère posséder des membres qui sont responsables (au moins en partie) de ce problème d'hommes-feu. Un peu comme un thriller politique où les plus hauts gradés seraient (sont, non ?) des pourries qui sacrifient les innocents pour leurs intérêts personnels.

évidemment, cela est caché, pas seulement aux yeux du monde mais aussi au sein de la 1ère brigade. Seuls quelques membres sont divergents et oeuvrent dans l'ombre de leurs collègues. Arthur finirait par découvrir le pot aux roses mais se retrouverait coincé: il ne peut rien révéler au monde car cette association du mal est trop puissante (des connexions parmi les médias, la police etc) mais ne peut pas non plus démissionner car la 1ère brigade pourrait se douter qu'il sait tout et l'éliminer. Au passage, Arthur comprendrait la vérité sur Shinra et comprendrait qu'il n'est pas un démon et qu'il peut avoir confiance en lui.

Il fait alors le choix de déserter et de se lever contre le régime. Il convainc la 8e brigade et donne les clés pour défaire la 1ère brigade (points faibles, habitudes etc bref toutes les infos qu'il a). Le 1er cycle serait donc la fin de l'association de l'ombre et le 2nd enchaînerait sur la quête pour déterminer comment faire cesser les transformations en hommes-feu.

Voilà pour l'idée de merde qui m'est venue en voyant arriver un personnage vaguement chevaleresque et un tournoi (dont on ne sait même pas encore si il donnera lieu à une récompense, et à qui) qui se trouve pourtant être la base même de ma théorie :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com