Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 95 : First Contact

Page couleur très classe et idées de récompenses pour le sondage de popularité assez fun^^ Il faudra voir ça !
Sinon le Pétrole est enfin acquis et nous avons droit à une virée en bateau à moteur ! Je savais que le coup des ondes radio à grande échelle allait être un élément déclencheur !
Donc premier contact avec le bad guy responsable de la pétrification ! Et il ne semble pas content !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 23:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Finalement après avoir développé toute sorte de technologies et pris un million de détours en passant par l'agriculture, le ballon, la photographie et j'en passe, Senku a trouvé le pétrole... en suivant un sanglier ^^ Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer les recettes de grand mère. Et puis c'est l'année du cochon, il fallait au moins ça...

Que dire de la fin du chapitre sinon ? Elle est drôlement brutale ! On suivait notre habituel rythme de croisière parsemé de gags bon enfant et là on a un appel à glacer le sang avec une face de squelette au bout du fil. Très intrigant ! J'ai eu le même sourire que Senku !

Les vues magnifiques du bateau sur la mer annoncent que du bon pour la traversée.

La couverture du Jump plus les pages couleur qui vont avec pour ce numéro, des très bons classements durant les dernières semaines (1er la semaine dernière et trois fois deuxième avant) et des précisions qui commencent à arriver sur son animé... Dr Stone est bien loti par les éditeurs. Il ne lui reste plus qu'à augmenter ses ventes qui restent assez timides au Japon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 96 : Eyes of Science

Donc acquisition d’un radar/sonar, ce qui sera effectivement pratique pour la grande traversée !
Chapitre de pure invention cette fois-ci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Pour l'anecdote le premier sonar moderne a été élaboré par un ancien élève et directeur de mon école, Paul Langevin pendant la première guerre mondiale pour localiser des sous-marins. On a encore la vasque où il a fait des essais avec son prototype dans les locaux. Ce sonar utilise l'effet piézoélectrique qui avait été mis en évidence par Pierre Curie... un autre ancien de mon école !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 15:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 97 : Fun With Kingcraft

Ah, chapitre dédié à Chrome avec l’invention du détecteur de métal qu’il réalise tout seul ! Bien joué.
Et nouvel « acquisition moderne » : l’exploitation minière.
D’ailleurs vu toutes les inventions/créations/innovations dont ils ont besoin, on comprend le rythme soutenu « un chapitre = invention » :
Faudra faire le listing depuis la défaite de Tsukasa lorsqu'on sera au chapitre 100 !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 20:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Joli moment pour Chrome effectivement ! Du coup la prochaine étape si j'ai bien suivi c'est la construction d'une usine pour pouvoir fabriquer des générateurs puissants pouvant alimenter les radars et sonars pendant la traversée.

Sinon concrètement le détecteur de Chrome utilise les effets de l'induction électromagnétique. En déplaçant un conducteur de courant (la bobine) dans un champ magnétique créé par le fer on a la création d'un courant électrique dit induit dans la bobine. Ce courant est alors mis en évidence sur l'écran du détecteur.

Et sinon les lignes circulaires autour de la bobine sur cette page représentent les lignes de champ du champ magnétique créé en retour par la bobine. Les scénaristes se sont bien renseignés !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 98 : Ryusui

Joli chapitre dédié à Ryusui ! Par contre je trouve bizarre qu’il n’ait pas été mis à contribution dès le début. Si on a besoin de construire un navire, il est le mieux placé pour fournir des plans, surtout que nos habitants du monde de pierre n’ont jamais construit un navire si grand. Enfin bref je chipote !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 12:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Sur son désir = justice, il me fait penser à Lucifer de la série éponyme.

ange bleu a écrit:
Joli chapitre dédié à Ryusui ! Par contre je trouve bizarre qu’il n’ait pas été mis à contribution dès le début. Si on a besoin de construire un navire, il est le mieux placé pour fournir des plans, surtout que nos habitants du monde de pierre n’ont jamais construit un navire si grand. Enfin bref je chipote !


Tout à fait d'accord, c'est un parfait exemple de coquilles inévitables de la parution hebdomadaires. Cela dit, ça ne m'enlève rien au plaisir de lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Très bon portrait de personnage en tout cas ! Ryusui profite à fond de la vie et obtient tout ce qu'il désire mais encore faut-il se donner les moyens de le faire !
La bande de sauvages qui construisent la route à coups de marteaux m'a bien fait rire aussi !
Sinon j'imagine que le débat sur le sexe de François est clos.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Surpris également par cette péripétie du bateau impossible à construire. Ça permet un joli portrait, mais ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à ce moment là. Reste que k'ensemble demeure saviureux à souhait!

Quand même : cette série parvient à injecter de nouveaux personnages principaux de grande qualité après avoir éliminé 3 des 4 premiers posés: le compagnon du héros, sa copine et le premier antagoniste. C'est fort!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 14:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Pour les personnages je pense qu'on peut reconnaître la marque fabrique de Inagaki qui avait fait le succès d'Eyeshield 21, sa capacité à créer et à intégrer des personnages charismatique en quelques chapitres. Qu'on se souvienne de l'apparition des différentes équipes/adversaires de nos héros ^_^ Evidemment le tout a un effet max car à chaque fois il a eu un dessinateur hors norme !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 99 : The Kingdom of Science's Photo Journal

C’est un classique même excellente idée d’utiliser le thème des photos souvenirs pour gérer l’ellipse. Pour les « un an », j’ai un doute : c’est par rapport à tout début du projet ou du chapitre précédent quand la construction a été reprise en main ? Enfin peu importe : un concentré de moments funs et touchants.
Le navire a une sacrée gueule ! C’est du vrai travail de pro !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 17:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Très joli chapitre partagé entre moments de travail et moments de détente pour nos amis. Pour le repère temporel on était en automne dans les aventures précédentes (avec le sanglier et les truffes) et on se retrouve en septembre un an plus tard pour la photo finale.

Le bateau est juste magnifique :)

Et donc on est bel et bien à un tournant du manga. L'heure est au départ et à la séparation de nos amis en deux parties. Le prochain chapitre sera le numéro 100.
D'ailleurs le manga est en pause la semaine prochaine parce que les auteurs vont faire des recherches pour la suite des évènements.

Hâte de voir ce que ça va donner !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 12:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Pas de chapitre cette semaine mais la couverture du tome 10 attendu pour avril au Japon :
Spoiler: Montrer
Image


Boichi a su cacher subtilement la montgolfière en arrière-plan ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 100 : The Hundred Stories Beginning

Le départ en grande pompe avec toute une cérémonie pour l’annonce des sélectionnés… même si les membres de l’expédition n’offrent aucune surprise, vu qu’on embarque tous les personnages importants, même les deux prisonniers. Le délire avec Ginrou était bien marrant, ou comment embarquer tout de même un personnage « lâche » mais « qui aime se la péter ».
Donc escale sur l’île des astronautes afin de récupérer des équipements je présume ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com