Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 15:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Donc, on peut s'attendre à la recherche d'une nouvelle source d'acide nitrique pour libérer un cuisinier. D'autant qu'il est annoncé que pour les statues réparées, le temps presse.

Niveau temps, j'ai relu récemment et entre l'arrivée de Senku au village et l'affrontement récent, il s'est écoulé un an. Je ne pense pas qu'il ait été mentionné ensuite une temporalité précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 19:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce que je trouve amusant c'est que le blé commence à être cultivé avant le riz qui est quand même la base de la nourriture au Japon depuis des lustres.

Sinon pour l'histoire du chef, attention à ne pas trop fonctionnaliser les personnages ! On a déjà le plus grand navigateur. On en viendrait à appeler certains personnages par leurs fonctions ^^
Bon après certains traits caractéristiques un peu peu caricaturaux restent toujours amusants comme l'endurance infinie de Taiju ou la capacité de manipuler les foules de Gen dans ce chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Ce que je trouve amusant c'est que le blé commence à être cultivé avant le riz qui est quand même la base de la nourriture au Japon depuis des lustres.



Au Japon la consommation de pain a désormais dépassé celle du riz. Le repas traditionnel à la japonaise à la maison est de plus en plus réservé aux grandes occasions. Les repas se sont beaucoup occidentalisés. Et puis d'un point de vue agriculture, le riz c'est quand même lourdingue à cultiver et nécessite une consommation d'eau faramineuse. Sans oublier que le pain c'est aussi plus pratique en voyage je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 00:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Le riz nécessite de plus une organisation importante et des effectifs qui le sont tout autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 11:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je n'ai jamais dit le contraire, le pain est bien plus pratique à cultiver dans ce cas ^^ Je partais juste d'une approche historique parce que depuis un petit moment maintenant on nous vend les merveilleuses ressources naturelles dont dispose le Japon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons aussi qu'il n'y a pas grand chose de très japonais dans toutes les inventions de Senku... à part peut-être les sabres ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La question de la chronologie se pose réellement effectivement! Déjà, la dernière fois, il était question de temps pour cartographier. Mais là, avec le temps agricole, on part sur des échelles plus importantes. Alors, élément d'intrigue ou simple mention pour dire qu'on en a bien conscience? Pour l'instant, nul effet dans l'histoire: les personnages ne semblent même pas vieillir!

Sinon, j'aime bien la façon dont les statues reviennent dans l'intrigue. L'écroulement de la caverne avait été un twist sans doute facile pour expliquer qu'on ne pouvait pas réveiller tout le monde. La question des ressources alimentaires est une raisons plus intéressantes je trouve: c'est chouette que ça vienne ainsi, mais de manière positive (produisons pour nourrir ceux qu'on pourra réveiller).

Enfin, le cuisinier fait vraiment penser à One Piece!! Simple blague ou vraiment développement? J'espère la 2e option et dans ce cas j'ai hâte de découvrir quel look il pourrait avoir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 92 : Desire = Justice!

Une Française et une sacrée excentrique qui matche bien avec son patron ! Et donc Pain + Cuistot de classe mondiale acquis ! Excellent comme toujours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Nouveau personnage super sympa. Cette série se bonnifie avec le temps. D'ailleurs, j'aime de plus en plus la manière dont les thèmes sont développés. Certes on passe un peu vite sur la science, mais l'aspect crucial qu'est la curiosité est tout le temps mis à l'honneur. Et on a également la thématique de la tolérance, qui pour le coup est une vraie originalité dans un shonnen : au delà de la question des genres, l'idée que chaque personnage ait une vision différente de ce qu'est la justice, la morale, d'un monde parfait, est très rafraîchissante. On n'est pas dans le jugement mais dans l'acceptation de la diversité d'opinions, et entre les lignes ont pourrait même lire que c'est cette variété de caractères qui permet de construire un monde équilibré (et plus juste ?).
Bref, je suis de plus en plus charmé par ce titre qui sous des aspects très candides et très shonnen fait passer des messages assez adultes qui changent du refrain habituel sur l'amitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 15:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
François(e) a la classe ! Ce qui est fort en chocolat c'est qu'on nous l'avait déjà présentée quelques chapitres auparavant mais à quelques détails près ^^ ET donc en toute logique, vu qu'il s'agit de pâtisserie, notre chef est français. Je dis ça parce que les deux domaines français qui ont beaucoup de succès au Japon sont les pâtisseries et la mode (je viens de rattraper Runway de Waratte, je peux en témoigner ^^).

iky a écrit:
Cette série se bonnifie avec le temps.

Carrément. Sur les 20 premiers chapitres j'aurais mis 4/10 à ce manga sur my anime list. Maintenant je lui mets 8 et c'est devenu une de mes lectures préférées de la semaine. Je pense qu'adopter un cadre humoristique autour des inventions de Senku était la meilleure décision possible.

En plus de ce que tu soulignes iky, ce qui me plaît dans ce manga c'est qu'il montre tout de même le rôle fondamental que jouent les sciences dans notre société et notre quotidien. Des applications concrètes tellement évidentes que l'on n'y pense pas forcément. Je dis ça parce que je fais des études dans ce domaine et parce que ça me saoule d'entendre des gens dire que les maths qu'on apprend au lycée ne servent à rien ou je ne sais quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 93 :The First Shot of You

Nous avons donc le paiement promis à la journaliste qui est donc un appareil photo ! Sinon retour de la voiture et des vêtements modernes, avec une double page excellente !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 16:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Excellent chapitre ! Franchement l'artisan est absolument génial. Cette entrée en scène mes aïeux !
Et belle symbolique avec le premier appareil photo et le parallèle avec Einstein. La photo c'est ce qui fige une image dans le temps, le support des souvenirs. D'ailleurs on avait eu aussi un joli moment avec l'enregistrement - support des souvenirs vocaux - laissé par le père de Senku.

Boichi se lâche bien au niveau des plans adoptés pour Minami sinon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore un excellent chapitre! On a une collection de moments et de planches d'exception en quelques pages. Le personnage de l'artisan est un monument, le coup de l'appareil photo très sympa et émouvant, et la photo finale juste formidable. J'ai vraiment adoré!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 08:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 94 : Scent of the Black Jewel

Ah la référence à 2001^^ Sinon la quête de l'or noir se précise, mais on parle désormais de deux choses qui portent ce surnom^^ Bien vu ! Sinon le Sanglier devrait être pour le moment épargné !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 21:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cattle acquired Vegetarianism acquired ^^
Du coup ils vont trouver le pétrole grâce au sanglier dans le prochain chapitre. Depuis le temps qu'ils le cherchent ! Je me demande quelle va être la prochaine grande étape. La construction du bateau ? En tout cas j'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout du délire avec le sanglier et l'amener dans leur grande traversée. Officiellement comme ration de survie et officieusement comme mascotte.

Content de revoir Suika, ça faisait longtemps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com