Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 00:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
J'ai trouvé la trad de Jaimini's box plus claire sur certains points. Par exemple manga stream sort un passage bizarre en disant que Sangara est un individu alors qu'il s'agit plutôt d'un terrain où l'on trouve du pétrole.

Enfin au-delà de ces considérations techniques, le chapitre était super ! Le coup de la création de l'argent avec les machinations du capitaine mais aussi de Senku et Gen était vraiment drôle même s'il nous rappelle certains mauvais côté de la nature humaine. Heureusement que Tsukasa est congelé d'ailleurs ^^

Les vues du Mont Fuji étaient vraiment belles !

Et donc on part sur la création de montgolfière maintenant. La conquête des airs est un vrai tournant dans l'histoire des sciences c'est vrai ! Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jules Verne pour le coup. Doctor Stone c'est un peu la version manga de Verne finalement : la glorification de la science et des découvertes via la fiction !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 16:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le nouveau personnage est vraiment chouette. Il apporte déjà pas mal alors qu'ils ne sont pas encore en mer. L'introduction de la monnaie m'a fait un peu peur mais finalement ça reste bon enfant. Pour ce qui est du pétrole, là aussi c'est quand même un sujet délicat en ce moment. D'autant que Boichi avait fait un manga "écolo" il y a quelques années (H.E.).

Du coup, la perspective des ballons me ravit: hâte de voir à quoi va ressemble la version âge de pierre de cette invention!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 08:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 87 : Senku Department Store

Et pour le pétrole, il faut un ballon, et pour le ballon il faut du tissu. C'est donc l'heure du développement de l'industrie du textile ! Yuzuriha est la vedette de cet épisode bien fun comme toujours^^ N'empêche je me demande ce qu'ils vont faire de tout cet argent mais comme ils développent l'air de rien quelques commerces et industries^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 16:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je suis fan de la page où l'on découvre le métier à tisser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 00:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
On retrouve l'ambiance géniale de conception de machines et d'inventions en tous genres qu'il y avait dans le village ! Doctor Stone a vraiment trouvé sa voie avec ces gags hilarants à chaque page couplés à des explications techniques et un côté ludique bon enfant. C'est amusant, divertissant, chaque personnage à son petit moment et on a le droit à de superbes pages. Je suis d'accord avec iky, le métier à tisser c'était quelque chose. Mais ce qui m'a le plus impressionné et retourné c'est l'artisan en smoking !!! ^^

On a une mention aux glyphes de Nazca qui est une des créations les plus étonnantes et intrigantes de l'humanité. C'est toujours sympa ce genre de détail !

Quand je vois les têtes de Senku et de Gen sur la dernière page, je me demande si les autres ont raison de leur faire autant confiance...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 16:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment très bon: le chapitre multiplie les gags et les planches monstrueuses. L'artisan!!! Et puis la question monétaire, pas évidente à manier, semble déjà réglée. Bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 88 : Wings of Man

Quelle magnifique façon de clore un chapitre ! Je suis resté baba !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
La construction aura été rapide. Finalement l'enjeu du chapitre aura été de savoir qui allait y monter ! Fun et de très belles doubles pages comme toujours.
Et voilà ils ont une montgolfière !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 89 : The Adventurers

Ce chapitre est une pure merveille !

La collection de double-pages magnifiques, les dialogues entre Chrome et Ruysui, les notions de météorologie distillées par Senku, l'idée de modéliser le cumulonimbus par un dragon, la page finale avec l'arc-en-ciel, l'aspect aventure palpitante et dangereuse... Il y avait comme un tout qui rendait la lecture vraiment plaisante ! Si c'est un aperçu de ce que va être l'aventure en mer pour rejoindre l'Amérique du Sud ça présage du très très bon pour la suite !

Doctor Stone est dans une de ses plus belles périodes en ce moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 12:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Une petite péripétie sympathique de type « tempête » histoire de jouer un peu avec ce nouveau jouet^^ Effectivement les doubles pages étaient magnifiques et le développement de la rivalité de Chrome avec Ruysui bien fun.
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un bon chapitre effectivement! Ça ne fait pas avancer le schmilblick (j'ai même eu du mal à comprendre leur destination!), mais ça donne lieu à un joli moment et surtout à de très belles planches.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 90 : New World Map

Encore un chapitre très plaisant à lire avec des dessins toujours au top ! Par contre on s'éloigne un peu de l'objectif initial qui était de trouver du pétrole ^^ On passe à la naissance de l'agriculture et à l'élaboration d'une carte du Japon. Bon pour l'agriculture c'est assez logique : il y a un besoin de nourriture pour le voyage et c'était quand même bizarre d'avoir des portables et des voitures et pas de champ cultivé ^^

Pour la nourriture, je comprends Ruysui, j'ai horreur du poisson ! Alors ne manger que ça pendant des années relève du cauchemar. Enfin, les auteurs tentent tant bien que mal de trouver une explication logique à la faible population du village de Ishigami ^^

Sinon Kohaku est fidèle à elle-même : mignonne et monstrueuse à la fois pour son baptême de l'air.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 23:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Un chapitre très cool, dans la lignée des précédents, même si plus aventure qu'accoutumé à cause de l'objectif de cartographie. De toute façon depuis le début de cet arc on passe son temps à avoir des digressions, chaque nouvel étape/invention ajoute une nouvelle possibilité et donc un petit détour^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 15:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: malgré les digressions, ça reste très sympa à lire. Et puis je trouve que le trait de Boichi se "shonenise" de plus en plus, et de manière très agréable. On a vraiment un manga qui marrie du classique et du très atypique, avec beaucoup de réussite.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 15:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 91 : If They Have No Bread, Then Let Them Make It From Wheat!!

Agriculture check ! Je me demande combien de temps s’écoule lors de tous ces événements. Evidemment même le pain dans cet état est quelque chose d’incroyable pour ceux qui ont été élevé à la dure ! Et effectivement il fallait penser à One Piece : après le capitaine/navigateur, il faut un cuistot !
Chapitre cool et efficace comme toujours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com