Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Oh tu sais je suis si heureux de voir un peu de vie sur ce topic que je te laisse ma place bien volontiers !

J'ai trouvé la discussion entre Yuugo et Emma particulièrement belle. Et globalement le chapitre était émouvant. Je suis triste parce que j'adorais ce personnage !
J'aime bien ton analyse sinon Tetra, d'autant qu'on voit Ray diriger le groupe et s'affirmer de plus en plus. Je trouve que le départ de Norman a fait beaucoup de bien à ce personnage qui méritait vraiment d'être mis en avant comme ça. Nul doute que son rôle sera encore plus prépondérant maintenant ! Par contre je suis encore convaincu qu'un retour de Mama est possible !

Donc retour dans les souterrains de la forêt. Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois qu'ils sont passés par là. On se rapproche de Gracefield mine de rien !

Schrödinger a écrit:
Curieux de voir comment Andrew s'en est sorti, d'ailleurs.

Bah pour l'instant rien n'indique qu'il s'en soit sorti a priori, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Explicitement, non. après, implicitement, sachant que rien ne prouve non plus qu'il soit mort + pour le moment il n'a pas fait grand chose + il a été nommé, et pas dans un coin de case, je pense pouvoir affirmer qu'on va le revoir :p
Et si je me trompe, tant pis :Luffy hilare:

Ps: Moi aussi je veux revoir Isabella ^^ Et Musica et Sonju, pour faire bonne mesure :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 20:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Chapitre 110 : What ought to be done

Agréablement surpris du rôle pris par Oliver. Pour un leader je le trouvais plutôt en retrait jusqu'à maintenant. Et donc Lucas a bien reçu un message de la part de "Minerva" même si le ton employé semble beaucoup plus agressif. Toujours aussi mystérieux ces éventuels alliés... Au moins on peut voir que le titre du manga n'est pas dû au hasard !

La fin est terrible, un groupe de cinq enfants fait fi des ordres donnés par Emma et les autres et dévoilent la position du refuge à Andrew qui est bien vivant ! Bien vu Schrödinger ! ;) Ça fait bien cliché ce retour de l'antagoniste touché mais pas coulé et au bord de tomber dans la folie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 21:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Andrew qui est bien vivant ! Bien vu Schrödinger ! ;) Ça fait bien cliché ce retour de l'antagoniste touché mais pas coulé et au bord de tomber dans la folie ^^

Yaaay! Malgré le fail de la théorie "Parvus la peste", j'ai quand même vu un truc venir dans ce manga XD Et effectivement, il a l'air d'avoir bien morflé, physiquement et psychologiquement, l'Andrew! Ca sent le sapin pour les trois plus grand du groupe des cinq, par contre: on voit pas leur visage, ils ont pas de nom et il me semble donc que ce sont des rescapés de Goldly Pond, comme les deux premiers morts côté gentil

Pour le développement de personnages et les réactions à la mort de Yuugo et Lucas, c'est toujours appréciable, mais ça ne me passionne pas des masses ^^' (Je sais, je n'ai pas de coeur :') ) J'ai quand même bien apprécié la réaction de Ray ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 11:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Chapitre 111 : Unwelcomed Guest

Andrew fait vraiment flipper. On comprend mieux pourquoi il a pété un boulon. Et je sens que tu es en forme avec les pronostics en ce moment Schrödinger, les trois plus grands du groupe des imprudents sont bien tués en plus d'une quatrième victime qui était venue à leur secours. Petit suspense avec le dernier coup de feu même si je sens que ce n'est ni Emma ni Andrew qui tire. Un allié qui pointe enfin le bout de son nez ?

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 11 Nov 2018 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 12:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Et je sens que tu es en forme avec les pronostics en ce moment Schrödinger, les trois plus grands du groupe des imprudents sont bien tués en plus d'une quatrième victime qui était venue à leur secours.

:Ussop vantard: C'est comme ça, que veux-tu! :Luffy hilare:

En tout cas effectivement il a bien pris cher, Andrew, physiquement et mentalement! Son pétage de câble est encore assez soft, quand même, mais dommage que le chapitre soit pas sorti la semaine dernière, il aurait été parfaitement dans le ton pour Halloween ^^ On sait toujours pas exactement comment il s'en est sorti, par contre, mais ça m'étonnerait qu'on ait la réponse, maintenant.

Autre chose, je trouve ça rude pour les tués: non seulement on a jamais leur nom, mais en plus on a l'impression que tout le monde ne s'en fait que pour Alicia et Dominic! Personne pour reporter leur disparition, personne pour demander ce qui leur est arrivé (c'est Andrew qui le leur explique "gentiment"), à peine une réaction quand le gars meurt au début du chapitre... Ca fait bizarre et ça détonne avec la définition extra-large de "famille" d'Emma... :Ussop gloups:

Et je mise aussi sur l'intervention d'un personnage tiers pour le coup de feu final ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 12:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Schrödinger a écrit:
Autre chose, je trouve ça rude pour les tués: non seulement on a jamais leur nom, mais en plus on a l'impression que tout le monde ne s'en fait que pour Alicia et Dominic!


Oui j'ai eu cette impression aussi. Ils sont beaucoup plus choqués d'apprendre la mort de Yuugo et Lucas que des quatre autres qui sont présentés comme des anonymes complets. Ça me plaît pas des masses cette façon de présenter les choses...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 12:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
A la limite, qu'Emma soit plus choquée par la mort des adultes ça peut passer: après tout, elle a beaucoup plus interagi avec eux qu'avec les quatre tués.
par contre, la scène où ils découvrent l'absence des deux petits mais où il n'y a aucune référence pour les trois autres, ça m'a vraiment dérangé. D'autant qu'il suffit de trois noms au pif, et que l'auteur n'a pas l'air du genre à ne trouver des noms que quand les planètes sont alignées comme moi ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Chapitre 112 : Mourning

C'était finalement Oliver qui a tiré le premier. Andrew ne l'avait pas vu car il était dans un angle mort... bon ok je sors.
Le monstre qui passait dans le coin juste pour ne pas faire porter la responsabilité d'un meurtre sur les épaules de Ray était un heureux hasard mais en même temps il devait être attiré par l'odeur du sang et le fait qu'il dévore Andrew juste après que ce dernier déclare que les enfants n'existaient que pour se faire manger était assez drôle.

Minerva semble être vivant ! Une nouvelle grosse annonce à la fin du chapitre ! J'espère que ça va faire avancer les choses parce que je trouve qu'on tourne un peu en rond ces derniers temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 17:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Ca y est j'ai rattrapé le retard (mort de lewis) !

J'avoue être un peu mitigé. On est bien loin de Gracefield. J'ai trouvé Goldy pond assez dans la lignée de ce qui avait été fait. Côté calculs et réflexions. De nouveaux personnages très sympas et surtout les monstres chasseurs étaient vraiment chouettes. L'intervention de Ray et Yugo a fait son effet (même si je trouve que Yugo s'est laissé convaincre de ne pas fuir face à Lewis très facilement). Mais ensuite, cette histoire des 7 murs... je ne sais pas trop. Les héros se retrouvent en position d'explorateurs qui partent à la recherche de l'arche perdue. On comprend qu'ils vont loin, très loin. Question temporalité, on est sur plusieurs mois de voyage avec une date line de 2 ans pour attendre l'objectif final (être tous en vie et heureux). J'ai pas trop compris pourquoi 2 ans ? Ou alors j'ai raté l'info. On a Emma qui a une vision du passé. Bon pourquoi pas mais ce que je trouve étrange c'est qu"elle conclue que le perso vu dans celle-ci est justement celui qu'ils cherchent pour négocier leur liberté. C'est basé sur son instinct et donc personne ne remet en question ce point (pas même pas Ray). Ils croient dure comme faire qu'ils vont pouvoir négocier leur liberté et revenir sur une promesse qui date 1000 ans le tout sans savoir avec qui ils négocieront et avec aucun élément sur l'individu en question. Pas très calculé tout ça. En sachant qu'Emma n'a pas réussi à négocier avec Lewis.
J'ai également trouvé étrange l'attaque du repère par Andrew. Ils ne sortent de nul part. Eux mêmes ne comprennent pas comment ils ont fait pour ne pas les voir arriver. Ok ils ont trafiqués les vidéos surveillances. Mais ils l'ont fait avant ou après avoir s'être infiltrés dans le repère ? Sinon je ne vois pas comment ils seraient apparus à l'écran au dernier moment comme par enchantement. Après être resté si longtemps dans ce repère, Emma et sa famille le perdent facilement. Ils ont des issus de secours dont Andrew connait l'emplacement (comment ?). Ils ont prévu leurs valises mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont mis en place des dispositifs pour ralentir la progression de l'ennemi. D'ailleurs pourquoi en connaissant les issus de secours Andrew n'a pas envahit le repère par celles-ci ? La surprise aurait été de taille.

Enfin bon, voilà, un peu à chaud je ne sais pas trop quoi en penser. En plus je n'ai pas spécialement accroché au côté gore d'Andrew zombie. C'est nouveau comme dessin. Il n'y en a pas eu avant et pourtant le sujet s'y prête bien. Alors pourquoi maintenant ? Surprenant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: je partage le ressenti. Depuis la fin de Goldy Pond, on est passé sur un récit dont je cerne mal les enjeux et la dynamique pour le moment. Alors il y a sans doute beaucoup à poser pour la suite, mais je ne suis pas très convaincu même si ça reste toujours plaisant à suivre. Et puis des jalons importants viennent d'être posés: les adultes sont retirés de l'équation (il le fallait à un moment donné) et l'abri a été quitté définitivement par toute la troupe (l'exode aussi était nécessaire).

Mais côté antagoniste, on a bien chargé la mule quand même, avec du gore comme rarement dans ce manga! Une façon de faire paraître l'humain plus monstrueux que les monstres sans doute, mais quand même! Le dilemme du tuer ou ne pas tuer est résolu (c'était obligé) mais à l'aide d'un deus ex machina (la situation était quand même bien bloquée). Et le drama côté héros demeure périphérique avec des enfants anonymes qui apparaissent juste pour mourir. Ça fait un peu bizarre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 19:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ben non pour moi une certaine logique est suivie, et donc je pense que si des humains parviennent au 7 murs, ils pourront au moins négocié leur liberté et leur retour dans le monde des humains, mais de là a détruire le "neverland" non je ne pense pas , surtout que les humains ont maintenant avec le temps qui a passé l'arme atomique et tout , le monde des démons serai menacé, donc a priori les descendants du clan qui ont scellés la fameuse promesse il y a 1000 ans , les ratri utilisent et depuis 1000 ans ont acquis fortune , ce qui dans le monde humains font d'eux des gens puissants; et ils ne veulent pas perdre la poule au oeufs d'or qui leur confére les moyens néccéssaire pour conserver leur puissance, leur statut dans le monde humain; le souci c'est que si les termes de l'accord , de la promesse change, la porte entre les 2 mondes se refermerai, le clan ratri se verrai ruiné et perdrai son statut dans le monde des humains...

La question est sur quoi repose la promesse , un nouvel accord pourrai t il fermé la frontiére entre les 2 mondes, les démons sont ils prét a renoncé a leur élévage, élément que le clan ratri vend au démons, il y a un indice, les démons rencontrés par emma et cie , enfin surtout le démon espére qu'emma pourra brisé la promesse initiale afin de remettre a l'ordre du jour la chasse des démons sur les étres humains cela voudrai dire que ce démon espére revenir dans le monde humain afin de pouvoir donné libre court a la chasse, a ses pulsions qui lui sont interdit suite a la promesse millénaire qui a vu se mettre en place un échange commercial entre les 2 mondes , car c'est bien de cela qu'il s'agit sauf que pour le monde des humains c'est un clan qui décide , les ratris, Minerva était il l'un d'entre d'eux a la base ou tout simplement un opposant historique a ce clan.

Donc oui cette promesse est le fil rouge; la solution finale dans l'intrigue, les 7 murs ont une finalité et une nouvelle promesse est soit la clé d'une porte qui se ferme soit une sorte une nouvelle constitution entre les 2 mondes....


PS: la solution c'est le clonage, le monde des démons aurai leur bétail et le monde des humains au delà de l'argent, la tranquillité méme si a présent l'humanité a la possibilité de réduire en cendre la nation démon, mais c'est sans compter sur la cupidité des ratris ( a l'heure actuelle en tout cas)

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 20:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Chapitre 113 : The King Of Paradise

Chapitre très chouette parce qu'il nous présente enfin les alliés que l'on n'attendait plus ! Et il faut dire qu'ils ne plaisantent pas et qu'ils ne sont pas là pour palabrer paisiblement avec les démons. Comme on pouvait le pressentir, ils sont en guerre ouverte avec les règles de ce monde et souhaitent les changer par la force. Quelque chose m'interpelle cependant. Pourquoi le visage de Minerva reste dans l'ombre ? Cicatrice ou autre personnage ? Le mot même de paradis attise ma méfiance. Ses principes rentreront-ils en adéquation avec ceux d'Emma ? Notre groupe se dirige donc vers les crocs du lion en espérant qu'il ne s'agisse pas de la gueule du loup ^^

Toujours aussi terribles ces scènes avec les productions de masse d'humains. Brrrrrrr !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 20:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Wow, on est vraiment passé en mode full Shonen avec le clan de Minerva ^^ (si c'est bien lui effectivement)

Est-ce que ça veut dire que les intrigues vont se simplifier maintenant?
Parce que l'arc de l'évasion de Grace Field était extrêmement tactique avec des adversaires aussi redoutables que les protagonistes, la recherche du refuge était un jeu de pistes complexes, puisest venu l'arc de Goldy Pond, un peu moins stratégique vu que la tactique était assez unilatérale du côté des "proies" exception faite de Lewis, et l'attaque du refuge a plus été un moment de bravoure des adultes que l'exécution d'un plan...
Pour moi ça ressemble un peu à une transition en douceur ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Oui c'est vrai qu'il y a eu un glissement assez net et pourtant bien géré entre l'aspect manga psychologique et le shonen plus classique. C'était appelé par la survie en territoire hostile qui s'offrait aux enfants en sortant de l'orphelinat. Peut-être que le retour de certains personnages comme Mama ou encore Norman amènera davantage de réflexions dans la narration. D'autant plus qu'un certain nombre de mystères doivent encore être élucidés avant de pouvoir faire une nouvelle promesse. Enfin pour l'instant on se dirige vers des thèmes plus proches de la rébellion et de la lutte armée que de l'intrigue psychologique ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com