Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 126 : Three Party Dialogue

Norman est déjà de retour. Du coup Ray et Emma lui parlent de Musica et on commence à avoir un début de réponse : elle appartient donc à un clan "spécial" qui semble avoir été exterminé dans le passé. Hâte d'en savoir plus tant la réaction de Norman est violente !

Ce qui est rassurant dans une certaine mesure c'est que Norman ne cache absolument pas son alliance de tous les dangers à ses amis. On a au passage des informations sur la société des démons à la tête de laquelle on trouve la famille royale et cinq autres grandes familles. Les bannis ont donc été injustement chassés et ils font partie de ces fameux voleurs de bétail.

Les révélations pleuvent en ce moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 22:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Très sympa ce chapitre, notamment pour le background du monde des démons!


-Toujours ces dessins de Norman aléatoires... Mais effectivement c'est sympa de voir qu'il n'essaye pas de cacher des choses à Emma et Ray

-Une organisation pyramidale assez classique pour ce monde des démons, donc. Pour les familles régentes, on connait donc déjà deux chefs de famille: Bayon et celui-ci. Ca fait sens pour les deux: Bayon a pu organiser ses chasses illégales "parce que c'est lui" et l'autre est toujours en position importante quand on le voit.

-Quant aux autres, il y en a un qui semble avoir n masque semblable à celui de Luce. Ce dernier fait d'ailleurs mention de son père juste avant sa mort. Peut-être que Noüs, Nouma et Lewis faisaient partie des deux autres? (en partant du principe que c'était un club qui se devait d'être select)

-Concernant le roi, on voit pas grand-chose mais je dirais que c'est ce démon qui scelle la promesse. Trucmuche m'a l'air d'être une espèce de "divinité" extérieure à ce système de régence.

-Encore du teasing sur le "crime" de Giran. Totalement oublié cette histoire de vol de bétail :Sandji sur le cul:

-Et enfin, on va avoir du Background sur Musica. Chouette! Apparemment elle est encore plus spéciale que ce qu'on pensait... Elle a quand même le surnom le plus inquiétant de tous les démons alors que c'est la seue sympa jusqu'à présent ^^

-Ah, et un détail que je trouve un peu dommage, c'est le manque de mention à Sonju, autrement qu'en image. Alors qu'a priori le groupe d'Emma devrait lui être aussi reconnaissant qu'à Musica, et il est végétarien aussi. Nous, on sait bien qu'en fait il est pas si sympa que ça, mais je trouve que ça gâche un peu l'immersion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 10:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 127 : Confrontation

Alors on ne sait toujours pas pourquoi Musica est si spéciale mais on sait maintenant comment les autres démons peuvent maintenir leur intelligence sans manger d'humains. Et donc tous les nobles font partie des exceptions.

Le clan de Musica comme laissait présager le dernier chapitre s'est fait massacrer. Tout ça pour que les nobles gardent le contrôle du monde. J'ai trouvé cette partie super intéressante ! Les nobles sont donc bien présentés comme les adversaires n°1 de nos héros (avec les Ratri).

Et donc nous avons enfin la confrontation attendue entre Norman et Emma. Quelles en seront les conséquences ?

Schrödinger a écrit:
-Concernant le roi, on voit pas grand-chose mais je dirais que c'est ce démon qui scelle la promesse. Trucmuche m'a l'air d'être une espèce de "divinité" extérieure à ce système de régence.

Je dirais plutôt que trucmuche et le roi ne sont qu'une seule et même personne. Quand on voit la pourriture des nobles et leur rôle d'ennemis à abattre pour sauver le monde de plus en plus assumé on peut penser que leur chef est l'ennemi dont on parle depuis un moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne sais pas par où commencer mais cet épisode, par ses implications et par ses résonances avec notre monde actuel, m'a donné le sentiment d'un sommet du genre. J'essaierai d'y revenir plus tard mais là juste scotché.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 15:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 128 : I've Made up my Mind

Oui c'est vraiment un développement excellent. Je trouve d'ailleurs que le manga repart de l'avant après un passage assez mitigé depuis l'évasion de l'orphelinat. Ce n'est pas un hasard si cela coïncide avec le retour du personnage de Norman qui apporte tellement de choses intéressantes.

Ici les nobles se servent de la viande humaine pour pouvoir contrôler les masses et sont prêts à tout pour garder le monopole de la marchandise. Dans notre monde la viande humaine peut être remplacée par tellement de choses suivant le contexte historique et géographique mais dans l'ensemble c'est vrai que les thèmes apportés par TPN font clairement écho au monde actuel (société de consommation, cohabitation entre les peuples et massacres, limites éthiques de l'expérimentation, pouvoir accaparé par les élites...).

Dans ce chapitre Norman dit non pour la première fois quasiment à Emma malgré les sollicitations de cette dernière. En définitive ils vont chacun de leur côté essayer de régler le problème avec leur propre méthode. J'aime bien la page de garde du chapitre qui marque la rupture qui s'est créée entre Emma et Ray d'une part et Norman de l'autre pendant leur longue séparation.
Finalement on retrouve le Norman qu'on avait laissé mais pas totalement. Comme si une légère fissure était apparue et continuait de s'élargir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 15:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Assez d'accord avec toi Bolin quant au rôle de Norman depuis sa réapparition.

(Tetrouille qui débarque comme un cheveux sur votre soupe)

Je ne suis pas vraiment convaincue par le développement du personnage justement, depuis qu'il est revenu j'ai l'impression qu'il y a comme une dissonance. Son chara-design inégal ne me convainc pas, même si je suis consciente que les auteurs jouent certainement sur la dichotomie entre "Norman-Minerva" pour servir le symbolisme dans la narration. Je ne suis pas non plus emballée par l’ambiguïté de la relation qu'entretien désormais le triangle Ray-Emma-Norman, il y a comme un petit fil blanc qui dépasse et me souffle qu'on va finir par se retrouver derrière Emma comme leader, avec l'idéologie du "tuer c'est le mal toussa toussa", et ça me laisse un sentiment de prévisibilité qu'on n'avait, à mon sens, pas encore ressenti à ce point dans le manga. Et c'est ce qui faisait tout son charme à mes yeux, mais ce n'est que mon ressenti.

En tout cas au moins on peut dire que la psychologie de Norman prend de l'épaisseur; Emma moins, il y a toujours en arrière fond cette enfant naïve qui voulait sauver tout le monde - je sais que c'est l'un des points fort du personnage, mais je trouve que la maturité est un peu moins visible. Si pas maturité, en tout cas elle pêche peut être parfois par manque de gravité qui redonnerait un peu plus de poids à son évolution. Quant à Ray, il est plus en retrait depuis le retour de Norman bien qu'il ait gardé le monopole d'être celui qui dit les "vérité que personne ne veut entendre".

Du reste, la qualité globale du manga reste très bonne; je me réjouis d'autant plus à l'idée de revoir le chassé-croisé de stratégies entre la team Norman et la team démon, mais je trouve qu'il y a un équilibre qui a été rompu dans la relation entre tous nos protagonistes.

Autrement, les résonances entre le manga et le modèle des sociétés de consommation tel qu'il est filé est tout à fait pertinent, j'espère qu'il y a de jeunes lecteurs que cela pourra faire réfléchir; on retrouve l'art comme vecteur d'un message engagé et assez chouette.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 16:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tetra-Wisdom a écrit:
En tout cas au moins on peut dire que la psychologie de Norman prend de l'épaisseur; Emma moins, il y a toujours en arrière fond cette enfant naïve qui voulait sauver tout le monde - je sais que c'est l'un des points fort du personnage, mais je trouve que la maturité est un peu moins visible. Si pas maturité, en tout cas elle pêche peut être parfois par manque de gravité qui redonnerait un peu plus de poids à son évolution. Quant à Ray, il est plus en retrait depuis le retour de Norman bien qu'il ait gardé le monopole d'être celui qui dit les "vérité que personne ne veut entendre".


L'idéalisme d'Emma est inébranlable c'est vrai. Alors on peut dire que ça empêche le personnage d'évoluer mais d'un autre côté sa naïveté enfantine est là pour montrer que la solution aux vices de la société est l'honnêteté et l'innocence. On a quand même un récit plutôt optimiste malgré les thèmes sérieux et pas bien rigolos qu'il traite comme ici le cas du génocide. Finalement la meilleure réponse à la violence, aux inégalités, aux problèmes majeurs de la société c'est la gentillesse et l'innocence. La pire des solutions c'est celle de Norman, la fuite vers l'avant, l'escalade de la violence, l'incompréhension et la haine généralisée conduisant jusqu'au crime le plus abominable qu'est le massacre de masse.

Finalement il y a deux moyens de voir les démons. Par le prisme déformé de ceux qui les redoutent, qui voient en eux des monstres et qui préféreraient les voir tous morts. Ou par les yeux innocents d'enfant tels que ceux d'Emma, les démons apparaissent alors comme des êtres humains comme nous, avec des enfants, rencontrant les mêmes problèmes et les mêmes joies dans la vie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 17:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Ce que tu dis est totalement vrai, Bolin, je suis d'accord avec l'analyse et encore une fois j'imagine que c'est cohérent avec le développement du récit. Mais je trouve ça tout de même dommage, parce que pour une fois il y a un héro qui a le potentiel de dépasser les canons classiques du shônen en incorporant une peu de maturité à l'évolution de sa vision du monde; mais ça n'arrive pas dans TPN, ce n'est pas grave: ça n'arrive pas dans la plupart des mangas entrant dans cette catégorie.

Je ne sais pas si Norman présente la "pire" des solutions, plutôt la solution la plus "réaliste" au vu des facteurs de l'équation: il ne pourra pas ignorer que les démons aient envie de les dévorer; j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui veut en finir avec la fuite en reprenant le "contrôle" du monde.

Les guerres sont toujours horribles. La complexité ici est introduite par le fait que les démons ne sont pas seulement des monstres dénués d'intelligence, de conscience (d'âme?), le dilemme tient en ce que deux espèce capables de se comprendre ne peuvent coexister parce que leurs intérêts fondamentaux divergent (chasser de l'humain pour rester humanoïde; survivre en vendant les siens ou mourir en faisant partie du troupeau). Je ne sais pas s'il y a vraiment deux prismes pour voir les démons, même si leurs sociétés sont complexes je ne tombe pas dans l'idéalisme: ils font un choix conscient qui préserve l'intérêt de leur espèce, et je crois qu'il y a là une belle réflexion que nous apporte le manga.

Toujours un plaisir de discuter avec toi Bolin ^^ ça m'avait manqué

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 18:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne sais pas si Norman présente la "pire" des solutions, plutôt la solution la plus "réaliste" au vu des facteurs de l'équation: il ne pourra pas ignorer que les démons aient envie de les dévorer; j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui veut en finir avec la fuite en reprenant le "contrôle" du monde.

Bien sûr. Après tout dépend du point de vue qu'on adopte. La solution de Norman est la plus efficace et la plus facile à mettre en œuvre à vue de nez pour protéger les siens. Si on regarde ça de façon plus objective son plan est de massacrer de nombreux innocents. Mon "pire" relevait donc de considérations éthiques plutôt que pratiques.

Tetra-Wisdom a écrit:
Les guerres sont toujours horribles. La complexité ici est introduite par le fait que les démons ne sont pas seulement des monstres dénués d'intelligence, de conscience (d'âme?), le dilemme tient en ce que deux espèce capables de se comprendre ne peuvent coexister parce que leurs intérêts fondamentaux divergent (chasser de l'humain pour rester humanoïde; survivre en vendant les siens ou mourir en faisant partie du troupeau). Je ne sais pas s'il y a vraiment deux prismes pour voir les démons, même si leurs sociétés sont complexes je ne tombe pas dans l'idéalisme: ils font un choix conscient qui préserve l'intérêt de leur espèce, et je crois qu'il y a là une belle réflexion que nous apporte le manga.

Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu la porte de sortie offerte par Musica. Les démons peuvent de fait survivre sans manger d'humains. La cohabitation est possible seulement il est fortement probable que la majorité des démons ne soient pas au courant d'une telle possibilité. Il y a quand même le problème que posent les nobles qui cachent la vérité à la population pour pouvoir garder la mainmise sur elle. Donc le choix n'est pas si conscient que ça...

Enfin en étant un minimum réaliste, même si les démons étaient au courant de la solution apportée par Musica, ils ne changeraient pas facilement leurs habitudes alimentaires. Dans notre monde pas sûr qu'on puisse tout devenir végétariens du jour au lendemain ^^ D'ailleurs le personnage de Sonju est là pour nous le rappeler. Mais contrairement à notre monde il existe une dimension surnaturelle dans TPN apportée par la promesse et l'histoire des sept murs. Ça offre en quelque sorte une porte de sortie inespérée et opportune aux aspirations d'Emma.

Tetra-Wisdom a écrit:
Quant à Ray, il est plus en retrait depuis le retour de Norman bien qu'il ait gardé le monopole d'être celui qui dit les "vérité que personne ne veut entendre".

J'avais oublié de le dire la dernière fois mais il y a une vraie inversion des rôles entre Norman et Ray dans cette situation par rapport à l'évasion de Grace Field.
À l'orphelinat Ray avait proposé la solution la plus efficace et la plus égoïste qui était de s'échapper à trois avec Emma et Norman. Norman était d'accord pour dire que c'était la décision la plus réaliste et la plus efficace mais il a décidé d'aider Emma avec son plan en apparence plus dangereux et aléatoire.
Maintenant c'est Norman qui apporte l'idée la plus extrême et c'est Ray qui confirme qu'elle est la plus efficace tout en décidant d'apporter son soutien à Emma.

Merci c'est gentil ! Le plaisir est partagé :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 21:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Le chapitre 128 est sorti.

Bon chapitre, et Emma marque un bon point dès les premières pages: c'est vrai que les évènements jusqu'à présent n'ont pas forcément obéit selon un algorithme de rationalité: théoriquement, les enfants n'avaient aucune chance de s'échapper de Grace Field, et vu leur infériorité numérique, méconnaissance du monde extérieure, a fortiori d'échapper bien longtemps aux démons; je le reconnais de bonne grâce.

Quant aux "Seven Walls", ça apparaît sur la discussion un peu comme un cheveu sur la soupe; d'où une légère impression de ma part d'un Deux Ex Machina qui s'annonce, même si on a eu quelques chapitres qui traitaient de loin cette question. Peut être est-ce parce que je m'attendais à ce que cela soit abordé avec Norman lors de leurs toutes premières conversations?

Autrement, le moment d'amitié entre Emma est Norman est bien présenté; et les rôles s'inversent: elle est raffermie dans sa résolution quand Norman s'interroge certainement sur sa manière d'agir; le parallélisme est encore bien géré, mais je crois qu'on peut dire à ce stade que ce jeu de miroir est une constante dans le manga. (#JeplagieBolin)

Sinon, pour revenir rapidement sur le dernier chapitre:

Bolin a écrit:
Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu la porte de sortie offerte par Musica. Les démons peuvent de fait survivre sans manger d'humains. La cohabitation est possible seulement il est fortement probable que la majorité des démons ne soient pas au courant d'une telle possibilité. Il y a quand même le problème que posent les nobles qui cachent la vérité à la population pour pouvoir garder la mainmise sur elle. Donc le choix n'est pas si conscient que ça...


Mmmh le problème reste le même: en admettant que l'information soit diffusée à l'échelle de la société toute entière, comment est-ce qu'on peut s'attendre à ce qu'une population approuve sinon uniformément, au moins majoritairement une décision qui change complètement ses habitudes de vie? La viande humaine n'apparaît pas seulement être qu'un moyen de rester humanoïde pour eux: c'est aussi une forme de plaisir alimentaire, certainement une activité commerciale, ludique pour certains (comme on l'a vu à Goldy Pond). Comment faire: leur expliquer que c'est dans leur meilleur intérêt, quand en réalité ça protège surtout les humains? Que c'est une absurdité car l'ennemi en face est également doué de conscience (raisonnement d'Emma mais appliqué aux démons)? Ou bien que leur chef leur impose du haut, par la force?

C'est marrant, parce qu'en réalité je me rends compte que l'on pourrait tout à faire transposer ce que je viens d'écrire au sujet de l'abattage industriel moderne dans nos sociétés de consommation ^^ le manga est très fortiche pour ce coup là, parce que ça fait vraiment réfléchir dessus (même si je suis déjà devenue veg en Inde)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 10:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tetra-Wisdom a écrit:

Haha mais c'est le chapitre que j'avais posté jeudi de la semaine dernière ^^ Maintenant les sorties sont le vendredi et la semaine dernière on a même eu les chapitres du Jump le jeudi.

Tetra-Wisdom a écrit:
Mmmh le problème reste le même: en admettant que l'information soit diffusée à l'échelle de la société toute entière, comment est-ce qu'on peut s'attendre à ce qu'une population approuve sinon uniformément, au moins majoritairement une décision qui change complètement ses habitudes de vie? La viande humaine n'apparaît pas seulement être qu'un moyen de rester humanoïde pour eux: c'est aussi une forme de plaisir alimentaire, certainement une activité commerciale, ludique pour certains (comme on l'a vu à Goldy Pond). Comment faire: leur expliquer que c'est dans leur meilleur intérêt, quand en réalité ça protège surtout les humains? Que c'est une absurdité car l'ennemi en face est également doué de conscience (raisonnement d'Emma mais appliqué aux démons)? Ou bien que leur chef leur impose du haut, par la force?

Pour ce qui est des habitudes alimentaires je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Sonju qui peut survivre sans manger d'humains grâce à Musica ne dirait pas non à un bon cerveau juteux. Reste à savoir les conséquences qu'apporterait une nouvelle promesse. L'histoire des sept murs et l'élaboration d'une nouvelle promesse pourraient changer drastiquement la société des démons. C'est clairement un élément scénaristique inventé pour grandement simplifier les choses.

Chapitre 129 : Something I Should Carry

Ce chapitre est absolument monstrueux. La double-page qui révèle les expériences réalisées par Norman est superbement amenée, créant un effet de surprise, de stupéfaction et d'horreur phénoménal. Là je suis bouche bée.
Ce qui est sûr c'est que l'évolution du personnage de Norman tranche complètement avec l'innocence préservée d'Emma. Le contraste est saisissant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Mar 2019 21:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Bolin a écrit:
Haha mais c'est le chapitre que j'avais posté jeudi de la semaine dernière ^^ Maintenant les sorties sont le vendredi et la semaine dernière on a même eu les chapitres du Jump le jeudi.


Hé bah...on dirait que j'avais encore trop bu avant de poster ^^ Mais maintenant que je suis raccord avec toi, poursuivons notre incursion dans le monde des démons! (jolie allitération en "on")

Citation:
D'ailleurs Sonju qui peut survivre sans manger d'humains grâce à Musica ne dirait pas non à un bon cerveau juteux.


Je pensais exactement à ça, les dernières pages d'apparition de Sonju sont terribles! C'est comme si les auteurs nous disaient qu'il y a quelque chose d'instinctifs chez les démons à chercher les humains comme ennemis, et puis le plaisir de la chasse qui est un thème qui a été évoqué plusieurs fois dans le manga.

Citation:
La double-page qui révèle les expériences réalisées par Norman est superbement amenée, créant un effet de surprise, de stupéfaction et d'horreur phénoménal


J'avoue, totalement inattendu! Et ce sont bien deux conceptions idéologiques qui se sont face, deux manières différentes de jouer, deux stratégies qui ne se rejoignent absolument pas. Et c'est assez bienvenu, parce que ça contribue à complexifier le personnage de Norman en lui donnant un relief "ange-démon" (très bien illustré par la dernière image) qui manque peut-être aux autres personnages que l'on a rencontré jusqu'à présent -ou alors qui n'ont eu ce caractère que de manière très incidente au moment de la défaite, comme Krone et Mama.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 130 : Report

Pas mal de blabla, Emma fait le récapitulatif de son plan et de ses convictions au reste du groupe. Finalement pas de nouveau membre pour l'expédition, ce sera juste Emma et Ray. Maintenant les choses sérieuses et le surnaturel commencent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 16:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 131: Entrance

Chapitre très sympa, avec une très belle page couleur!

La première partie est dédiée au départ d'Emma et Ray pour la rencontre avec Trucmuche, toujours dans un syle assez cryptique et ésotérique. Là où le reste de l'univers est assez "crédible", on est clairement dans le domaine de la magie et du surnaturel pour tout ce qui touche à Trucmuche. A voir quand on aura une explication de ce qu'il est, si on en a une. Je table toujours sur une espèce de "Divinité".
Le processus pour aller le rencontrer est étonnement "simple", par contre, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit un peu plus compliqué de rencontrer un "Dieu" ^^ Par contre on a le saut dans l'inconnu et le retour théoriquement impossible, mais on sait bien qu'ils vont trouver un moyen de revenir ^^

Pour la deuxième partie, la présentation (enfin!) des vrais Bad Guy, désolé mais là je peux pas laisser passer ça :')
Schrödinger au chapitre 126 a écrit:
-Une organisation pyramidale assez classique pour ce monde des démons, donc. Pour les familles régentes, on connait donc déjà deux chefs de famille: Bayon et celui-ci. Ca fait sens pour les deux: Bayon a pu organiser ses chasses illégales "parce que c'est lui" et l'autre est toujours en position importante quand on le voit.

-Quant aux autres, il y en a un qui semble avoir un masque semblable à celui de Luce. Ce dernier fait d'ailleurs mention de son père juste avant sa mort. Peut-être que Noüs, Nouma et Lewis faisaient partie des deux autres? (en partant du principe que c'était un club qui se devait d'être select)

-Concernant le roi, on voit pas grand-chose mais je dirais que c'est ce démon qui scelle la promesse. Trucmuche m'a l'air d'être une espèce de "divinité" extérieure à ce système de régence.

:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:
Tout bon de A à Z, ou presque :Ussop vantard: Les deux seules choses, c'est que le "roi" est une reine et que Lewis était son petit frère, d'où son titre d'Archiduc alors qu'Iveruk n'a "que" celui de Duc. Soit dit en passant, Iveruk lui-même est clairement placé en tant que Régent le plus influent: il a un titre différent des autres, ne prend pas part aux bavardages, et remet Dozza à sa place.
En parlant de lui, il est clairement présenté comme le plus infect. Tel père tel fils, même les autres Régents ne le supportent pas ^^
Je suis moins fan du design de Bayon Jr que de celui de son père. Par contre j'aime beaucoup celui de Noumu (ça rappelle tellement MHA X) )
Pupo a l'air paumé, le pauvre ^^' Quelque chose me dit que c'est pas lui qui va avoir le plus de focus ^^
Et puis enfin la Reine... Niveau design, je suis pas excessivement fan, mais pour le moment on l'a vu qu'une case, donc à voir par la suite.

Par contre, personne ne sait encore ce qu'il s'est passé dans le club de chasse, à part le clan Ratri. Moi qui pensait qu'ils étaient au courant, en faisant des recherches j'ai vu que Bayon était juste "porté disparu"... Du coup, je ressors ma théorie "Parvus" pour le prochain chapitre, au cas où ^^ Même s'il y a plus de chances pour qu'ils parlent du clan "Minerva" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 10:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La totale encore une fois cette semaine avec la couverture du Jump et un chapitre excellent !

C'est vrai que la partie surnaturelle liée à Trucmuche tranche avec le réalisme de la série mais qu'est ce que c'est bien fait ! La double page avec la porte est phénoménale !

Sinon la présentation des chefs des cinq familles régentes est très cool. Bien joué à toi Schrödinger pour avoir vu juste sur beaucoup de points. Pour ce qui est de la reine rien n'indique encore qu'il n'y a pas de roi il me semble. Mais c'est vrai que j'aime bien l'idée d'avoir une femme à la tête de la société des démons.
Après Isabella à son échelle on aurait un nouvel adversaire redoutable. Je trouve qu'elle a plus qu'un air de ressemblance avec Musica et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit sa mère ou un truc du genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com