Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 12:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je suis le seul à être affreusement déçu?

Les familles régentes n'ont quasiment aucune réaction, se font avoir comme des bleues par le plan de Norman et sont expédiées comme des malpropres par Geelan.... On est bien loin des mind game contre Isabella et Lewis!

Et d'ailleurs, il avait pas besoin de Norman, le Geelan, si son clan est capable de se faire complètement passer pour d'autres démons (ça sort de nulle part, cette capacité, en plus...). Et en plus il est tellement au-dessus des lord en terme de capacités de combat que c'en est ridicule...

Bref, j'ai envie d'oublier ce chapitre (et le précédent). La backstory est sympa et effectivement Yverk a le swag, mais ça sauve pas le reste pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 12:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Déçu par les représentants des familles régentes ? Pas vraiment de mon côté, ce n'était que des pâles copies de leurs pères (Noum et Bayon) et un lâche sans grande envergure. Les revoir en action aurait fait redondant avec l'arc de goldy pound je trouve. D'ailleurs leurs designs quasiment identiques à ceux de leurs prédécesseurs laissaient présager qu'ils auraient un rôle mineur dans le récit (les auteurs n'ont pas eu à se creuser la cervelle pour leurs designs). Par contre là où je te rejoins c'est qu'on a beaucoup trop appuyé sur leur introduction par rapport à leurs rôles secondaires.

Bref le gros du morceau de toute façon c'est Yverk et la reine... et Geelan aussi si on se place du côté des humains !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 12:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai aussi un tiqué comme Shro sur certains aspects de facilité mais comme je n'attendais rien de tous ces nobles démons, j'ai pas été déçu.

Un peu HS mais pour ma part, je considère que le manga n'a jamais retrouvé l'état de grâce qu'il avait lors du premier arc.
C'est toujours plaisant à lire et je ne me force pas du tout à le faire mais je pense que le meilleur est déjà derrière nous depuis longtemps. :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 13:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je ne peux pas te contredire Onigin. On a clairement eu un coup de mou après la fuite de l'orphelinat. Après ces derniers temps j'ai eu un soupçon de retour de flamme avec le développement du personnage de Norman qui aura eu un rôle intriguant de bout en bout. Reste à voir comment les auteurs vont finir leur œuvre parce qu'on est bel et bien dans l'arc final.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 148 : I'm Coming

Raaaaaah on switche sur Emma et Ray avant d'avoir vu les deux bêtes à l'œuvre. Enfin c'est logique d'un point de vue narratif mais quand même ! On assiste donc aux retrouvailles entre Mujika et Sonju d'un côté et Emma et Ray de l'autre. Nos amis s'organisent en vitesse pour essayer de sauver ce qui peut l'être : Norman va sûrement lancer une vaste attaque pour anéantir la population de la capitale. Et si les 4 factions présentes tombaient nez à nez ? ^^

Sonju a l'air de comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche avec la promesse...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 149 : Duty To Attest

Emma est toujours en route et se sépare déjà de Ray. Le gros du chapitre reste focalisé sur les hommes de Geelan. La reine commence à montrer l'étendue de ses capacités avec notamment ses griffes qui ne sont pas là pour décorer. Ce n'est pas sans compter le dévouement aveugle des hommes de Geelan qui décident de se faire sauter avec elle. Pas sûr que ce soit suffisant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 150 : Vow of 700 Years

Et ce n'était pas suffisant ! Il faut dire que la reine est assez terrifiante et humilie à son tour Geelan. Mais elle a quand même perdu son masque. Les hommes de Norman commencent donc à entrer en action avec Zazie en première ligne. D'ailleurs il a été confirmé que ce personnage n'a que cinq ans !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 19:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 151: The Winner is...

Quand The Promised Neverland se la joue Kimetsu no Yaiba ^^
Tout y est: l'ennemi inhumain et donc bien plus puissant que ses adversaires, quand bien même ils sont en surnombre et ont des capacités physiques spéciales, les stratégies autour de l'affaiblissement par vagues successives d'opposants, les sacrifices et même la trump card de Shinobu ^^

Après, personnellement je préférerais une victoire de la reine: comme au niveau du terrain de chasse, tout se passe trop bien pour le clan de Norman, et c'est chiant quand un plan se passe sans accroc dans une oeuvre de fiction X) Pis pour le moment, elle n'a pas vraiment l'aura d'un Lewis, soyons honnêtes.
D'un autre côté, si malgré tout ça Zazie ne réussit pas à la tuer, il n'y aura plus grand monde pour s'en débarrasser (elle et Yverk sont bien trop corrompus pour ne pas finir par tomber) à part peut-être Sonju.

On va voir à quoi ressemble Zazie aussi, et ça devrait pas être beau à voir ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 10:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Version officielle : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003799

Wah c'est vrai que la ressemblance avec Kimetsu no yaiba est particulièrement frappante ! J'adore ce genre de chapitre bien intense !
Je ne vois pas la reine tomber tout de suite. Il reste encore des développements à traiter pour ce personnage comme son lien avec Musica et il reste aussi à la mettre en face de ses crimes.
La bande de Norman de son côté est en opération suicide. Ils savent qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps et vont jouer le tout pour le tout. Bref ça ne va pas être joli à voir...

Yverk me paraît bien trop effacé. À voir ce qu'il réserve parce qu'il est représenté comme un ennemi majeur depuis un bout de temps. Pas sûr qu'il se contente de jouer un rôle de spectateur pendant toute la séquence.

Le masque de Zazie est tombé effectivement. C'est un gosse de cinq ans génétiquement modifié donc on se doute qu'il servait à quelque chose...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 19:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 16 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019 15:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une annonce importante sera faite dans le prochain numéro du Jump (enfin pas celui qui sort le lundi 30, celui du 7 octobre...) alors que le manga atteint son "climax" dans son arc final. Il héritera au passage de la couverture et du lead color du Jump :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 00:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
La big news : Un film live prévu à l'hiver 2020. Par ailleurs, le tirage mondiale de la série (avec les ventes numériques) est de 16 000 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 21:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip merci de l'info comme toujours ^_^

Chapitre 152 : Time

Bon clairement je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide pour les nobles et la famille royale du côté des démons. Petite déception quand même ! Il est mort Yverk sinon ? On ne voit son masque que sur une case et c'est tout...

Le "climax" du manga a été annoncé et on n'est plus que jamais dans la dernière ligne droite. Si on fait un petit état des lieux des problèmes encore en suspens :
- le face à face entre Emma et Norman. C'est le cliff final du chapitre. Emma est arrivée trop tard et Norman a déjà fait tout le mal qu'il pouvait faire. L'atmosphère risque d'être pesante. Et si c'était lui le véritable ennemi final ?
- le problème de la promesse. Il y a définitivement quelque chose qui cloche de ce côté là !
- le clan Ratri. Il s'est fait bien discret ces derniers temps mais il ne faut pas oublier Peter Ratri qui reste un des antagonistes majeurs du manga a priori. On se souvient d'Andrew et de ses sbires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 153 : Coward

Lead color pour le manga cette semaine. La couverture du Jump puisqu'elle n'apparaît pas sur Manga Plus :

Spoiler: Montrer
Image


Bon sur le chapitre je suis plus que mitigé. Plus ça avance plus je me pose des questions et je me dis "c'est vraiment ça la fin de TPN ?"...
Un nouveau problème se pose donc en plus d'essayer d'enrayer le chaos de la capitale, Norman nous fait une Robin et une Nami combinées. Il va falloir trouver le moyen de le soigner, lui et ses camarades.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 14:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 154 : A Breakthrough

Ha ! Voila un chapitre qui permet de relancer la machine ! Donc le problème de la maladie des anciens cobayes de Lambda est résolu aussi rapidement qu'intelligemment grâce au personnage d'Adam mais de nouveaux obstacles se dressent sur la route de notre trio retrouvé. Il faut maintenant :
- gérer la crise de la capitale
- échapper à la reine qui est revenue sur le champ de bataille pour mon plus grand plaisir :)
- rejoindre le reste des enfants qui sont restés dans la base et qui sont chassés par une armée de démon.

Norman n'a pas fini sa phrase à la fin du chapitre mais c'est sûrement Ratri qui a informé les démons.

Sinon la page finale du chapitre sent mauvais le sacrifice d'un des hommes de main de Norman...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com