Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 132 : Assailing Criminals

Wow ! J'ai eu l'impression d'un copier coller de la rêverie de One Piece... Cinq hommes agenouillés devant un souverain à la silhouette longiligne qui joue avec des papillons. Enfin on a donc la confirmation que la reine est bien le personnage au sommet de la pyramide de la société des démons.

Du côté de Norman, son plan se déroule comme il l'attendait. Il a recours à Gilda et Don pour retrouver Musica. Sachant qu'il possède deux côtés, l'ange et le démon, on peut espérer le meilleur et le pire pour ce qui est du sort qu'il réserve à Musica.

Ray et Emma tombent sur une réplique de Grace Field. C'est de la magie qui fait apparaître ce que les voyageurs désirent le plus ? Un piège ? Une nouvelle porte d'entrée ? Réponse la semaine prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 11:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 133 : Let's Play

C'était bien chelou ! Belle ambiance retranscrite entre univers enfantin et film d'horreur néanmoins.
Et donc ce qui ressemblait à un piège s'est avéré être une nouvelle porte d'entrée ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 14:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Ooooh j'ai trop aimé ce chapitre!!!

Je n'ai pas commenté la semaine dernière, mais j'étais déjà hyper curieuse de voir où cela allait les mener; si on allait avoir accès à un genre de dimension parallèle avec par exemple, l'âme des défunts qui y seraient "coincés" (des espèces de limbes), et je m'attendais à revoir Krone et Mama. Finalement on a eu du Mama, mais c'est sous la forme d'une illusion pervertie.

J'ai adoré le côté insaisissable (et un peu malsain il faut dire) des objets qui tombent du ciel, des vivants qui deviennent des morts, et la chute: ça donne un ton "Alice au Pays des Merveilles" qui avait déjà été un peu évoqué à l'époque où on se battait sur le terrain de jeu de Lewis, et ça marche.

Pour l'instant c'est une bonne surprise: l'action va vite, on a deux lignes stratégiques qui sont décidées mais ne se rencontrent pas, assez de tension t de mystère...c'est vraiment un manga qui tient bien en haleine; le format assez "racourcit" certainement joue sur l'efficacité. Je ne sais pas si on est dans le dernier arc, ou s'il y en aura un autre avant le final, mais pour l'instant je trouve que c'est du très bon boulot.

Et vivement la semaine prochaaaiiiiiiiiinnne :D

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 18:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre en lui-même est vraiment excellent! En revanche je suis très dérouté par le côté mystique de ce monde parallèle des 7 Walls. Ça fait très bizarre par rapport au reste de la série mais je reste confiant: pour le moment le scénario n'a pas fait de fausse note, donc ça devrait bien se goupiller. J'espère juste que ça ne fera pas trop deus ex machina. C'est le risque puisqu'on a d'un côté un développement très politique/pragmatique avec les affrontements entre les différentes factions et de l'autre un possible futur dont la solution se trouve auprès d'une divinité "coincée" (?? volontairement ou emprisonnée?) dans un monde parallèle.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 134 : Lost Boy

Chapitre court et pas de chapitre la semaine prochaine. Aux dernières nouvelles, le scénariste a des problèmes de santé. Je lui souhaite un bon rétablissement !

La prolepse du début m'a bien surpris mais j'imagine que c'est une illusion de plus dans ce monde qui en regorge. Mais bon quand on voit papy Ray on comprend pourquoi personne n'est jamais revenu de cet enfer.
On a donc le droit ensuite à un petit retour en arrière avec la découverte du deuxième obstacle : une réplique du refuge qui se transforme rapidement en labyrinthe interminable et où la gravité est plutôt capricieuse. C'est toujours aussi chouette et on continue dans la veine d'Alice au pays des merveilles.

Maintenant je suis curieux de voir comment Emma et Ray se sont perdus de vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 12:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du tome 14 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 17:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 135 : A Search

On laisse en plan Ray et Emma pour retourner voir ce que trame Norman. Ce dernier décide donc d'envoyer Gilda et Don à la recherche de Musica et Sonju avec deux de ses sbires dont un nouveau personnage assez énigmatique pour l'instant. Le bon point c'est que Don et Gilda ne sont pas dupes des réelles (?) intentions de Norman et ne comptent pas se laisser faire.
Et donc retour sur papy Ray comme un pied de nez à la fin du chapitre. Il a finalement trouvé bébé Emma ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 18:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Papy Ray et Bébé Emma? Nope, regarde bien: c'est Ray normal et Bébé Emma, plutôt ^^ (ou alors c'est moi qui a la berlue ^^ )

Très content aussi de voir que Don et Gilda ne sont pas dupes et je suis totalement d'accord avec ton (?) :Luffy hilare:
La nouvelle est assez intéressante, effectivement. Hâte voir le moment où ils retrouvent les deux "végétariens" ^^ C'est surtout comment Sonju va réagir qui m'inquiète!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 19:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Effectivement son visage est beaucoup moins marqué. Je ne suis pas habitué à les voir si grands aussi, j'ai toujours ce malaise quand je vois Norman cherche une excuse...
Du coup il est passé par une "case jeunesse" dans le monopoly infernal et comme il était en mode pépé il est redevenu normal tandis qu'Emma est passée du stade normal au stade bébé ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 12:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 136 : Maze

Image
Quand tu t'aperçois que tous tes cours de physique sont en fait inutiles ^^

Chapitre assez exceptionnel qui permet de boucler la boucle et de retrouver papy Ray que l'on avait laissé en plein désespoir. Donc les sept murs sont en fait les six directions de l'espace et le temps qui sont complètement chamboulés dans ce monde bizarre. Nos héros parviennent néanmoins à arriver dans l'ultime salle contenant du sable et le soleil qui se couche à l'est. Elle a une atmosphère à la Giorgio de Chirico je trouve avec ces spectres de démons qui se sont perdus dans le labyrinthe. Ray est à deux doigts d'abandonner mais heureusement bébé Emma a trouvé la solution !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 18:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bonus du tome 14 :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 10:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 137 : Transformation

Emma et Ray découvrent le secret de ce labyrinthe qui est en fait lié à leurs consciences. Ils atterrissent dans une salle nettement moins onirique. La rencontre avec machin n'a jamais été aussi proche... De son côté Norman met son armée d'Adams en marche. La guerre va commencer sous peu, Emma doit se dépêcher !

Dans l'ensemble j'ai apprécié ce passage dans le labyrinthe qui a donné lieu à des double-pages somptueuses il faut le dire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 19:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Dans l'ensemble j'ai aimé aussi toute la dimension "cauchemar" du monde de Trucmuche. D'ailleurs, pas étonnant que ça me fasse penser à un rêve, vu que c'est exactement ce que ce monde est: un rêve éveillé, littéralement!
Par contre, je suis pas sûr que ce passage reste gravé dans ma mémoire, malheureusement :/

La guerre ouverte commence donc? J'attends de voir le plan de Norman, mais j'aimerais quand même qu'il y ait une vraie opposition du côté des familles régentes; pour le moment, ça se déroule comme sur des roulettes pour Norman vu que les familles régentes ne se doutent de rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 138 : Demon Search (1)

Norman a visiblement trouvé un moyen de se débarrasser des nobles. Pour ce qui est de Musica et Sonju ses hommes ont l'air sûrs de leur fait. Et le côté tueuse professionnelle d'Ayshe n'est pas là pour être plus rassurant. Alors on va avoir une vraie surprise de ce côté là ou pas ?
L'essentiel du chapitre est consacré aux recherches menées par Gilda, Don, Hayato qui est toujours aussi insouciant, impressionnable et tête en l'air et la mystérieuse Ayshe. Alors que nos deux amis croient qu'elle ne peut communiquer qu'avec ses loups et que Don essaie de se rapprocher d'elle voila qu'elle se met soudain à parler ! Quelle mission lui a donnée Norman ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 17:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 139 : Demon Search (2)

Joli twist ! Pour ce qui est d'Ayshe c'était assez attendu mais au moins on a un exemple d'une famille composée d'un démon et d'un humain et un allié de circonstance pour Don et Gilda. Le flashback était très sympa, court mais efficace.
Par contre j'ai vraiment été surpris par l'existence de la deuxième équipe de recherche qui a une mission beaucoup moins noble. Finalement c'est assez logique, on a le gentil et amical Hayato pour endormir la méfiance de nos amis et son camarade plus pragmatique qui est derrière pour faire le sale boulot.
Confirmation que Norman a basculé du mauvais côté. Maintenant on va voir si Emma va arriver à le sauver avant qu'il ne soit trop tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com