Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 17:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
101

Un chapitre assez mystérieux et ésotérique ! Assez surprenant cette vision, dommage que Violet interrompe Emma dans sa rêverie car on aurait pu apprendre davantage d'informations. Assez surprenant aussi qu'ils décident de rebrousser chemin même si la dernière case semble indiquer que nos amis ne vont pas forcément emprunter la bonne route. Et si les six parties du chemin qui font faire un carré se faisaient dans des dimensions différentes et permettaient d'accéder à *impossible-à-transcrire* ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
102

D'abord un sondage de popularité avec quelques surprises comme Anna qui se place 5ème et Little Bernie qui se place 13ème x)

Puis on a un certain nombre d'ellipses qui permettent de passer rapidement sur toutes les recherches effectuées par le groupe d'Emma pendant des mois. La grande nouveauté, c'est qu'ils vont même dans des villages peuplés de démons maintenant et ça c'est plutôt chouette. C'est amusant aussi de voir tous les enfants évoluer et grandir. Et donc les recherches sont a priori terminées, la prochaine étape sera donc de rencontrer *nom-imprononçable* ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 23:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Sympa la page couleur, perso j'ai été surprise par la popularité de Krone! Et oui, Little Bernie est un peu l'invité inattendu xD

L'ai pas vu venir non plus cette ellipse, dis-donc, c'est que les auteurs sont vraiment en train d'accélérer pour arriver le plus tôt possible aux dernières péripéties; sommes-nous entrés dans le dernier acte? :(
En théorie, un an et sept mois + encore un demi-mois dans ce chapitre, ça laisse moins de six mois pour l'opération de sauvetage de Phil & co à Gracefield...

Sinon Bolin je suis bien d'accord, le village est trooooooooop cool; les décors un peu médiévaux, avec quelque chose de traditionnel et d'asiatique, la possibilité de voir le mode de vie de démon "normaux", avec toujours la viande étalée comme un rappel de nos propres pratiques et...aaaah je me demande s'ils ont convaincus des lecteurs de s'engager dans des associations pour l'élevage responsable ^^

Et l'apparence physique des héros qui ont grandit donne plutôt bien, même si Yuugo semble avoir été épargné par les rides xD

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 03:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Toujours autant emballé par ce titre qui sans temps mort avance, mine de rien entre les 7 murs, retrouver la ferme spécial et sauver norman méme si a l'heure d'aujourd'hui ils ne savent pas qu'il est sauf , d'ailleurs je vois bien norman trouver les 7 murs, retrouvaille avec des mamas, voir la mama de ray , sait -il qu'elle sa mére, il est très intelligent et pourtant il ne s'en ai pas rendu compte ;

La haute hiarchie coté Démons et donc a priori son roi.

Le sombre dessin de la lignée humaine qui a obtenu cette fameuse promesse et qui en plus grace a l'évolution de l'humanité leur a fourni la technologie des fermes

Minerva que reste t il de lui ????

En tout cas je m'attends a au moins 100 chapitres de plus et j'espére bien plusn c'est un petit bijou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 10:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Jaimini's box s'est lancé dans le scantrad du titre apparement:
chap 103

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 18:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Ah c'est plutôt une bonne nouvelle, ce site fait du bon boulot !

Sinon ce chapitre avec la découverte du temple et la résolution des énigmes était vraiment super. C'est marrant que ce côté un peu mystique fasse un aussi bon effet dans un manga de cerveaux où la rationalité des réflexions est mise au premier plan.
Reste plusieurs mystères à éclaircir :
- Les motivations d'Andrew. Simple pion du méchant frère ou agent double ? Pourquoi voulait-il discuter avec Phil ?
- Qui est ce démon qui nourrit des oiseaux ?
- Qu'est-ce que c'est ce cadavre de démon qui se trouve dans une des six tours ?
- Et enfin comment accéder à "imprononçable" ? Emma le sait mais a été interrompue dans ses explications arg...

Sinon encore une fois aucune seconde de répit pour nos pauvres héros. La fin brutale met en relief ces révélations qui les rendaient optimistes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 13:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
104

La tension est à son comble et la situation devient de plus en plus irrespirable. Les ennemis sont étonnamment bien informés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 16:10 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Je viens de rattraper plusieurs chapitres d'un coup, ce twist!! Je pensais que c'était un copain le gars avec les lunettes, décidément depuis Aizen on ne peut plus faire confiance à personne...

Sinon effectivement c'est l'embuscade, je me demande comment ça va se terminer: si on aura droit à une effusion de sang dans les règles de l'art, la première de ce type car depuis le début l'objectif d'Emma a été respecté: garder les enfants, tous les enfants, vivants à bon port.

Je suis curieuse de voir comment cela va tourner; une difficulté, la mort d'un personnage principal...une révélation aussi, l'antagoniste étant du même âge que Yuugo, vont-il se (re) connaître?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 20:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
105

Moment très dur pour Emma et les autres. Il y a déjà deux morts et un blessé, et ils sont complètements encerclés. La situation est devenue un peu désespérée. Andrew est donc bien à la solde du frère cadet du clan Ratri et il est prêt à tuer froidement tout le monde.

Un passage très brutal pour l'instant. On sentait venir cette attaque mais c'est quand même un sacré choc. D'autant plus que les choses roulaient vraiment bien pour les enfants avec plein de motifs d'espoir après les découvertes du groupe d'Emma. Terrible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 19:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
106

Et donc les adultes prennent leurs responsabilités. Vrai sacrifice ou retour inattendu pour plus tard ?
Quelque chose me dit qu'Andrew a déjà deviné que quelque chose clochait. Je doute qu'on soit déjà arrivé au bout de la séquence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 08:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
De la chance, et un peu de deux ex machina quand même qui leur a permit de s'en sortir.


La main d'Andrew continue de s'agiter, c'est quoi, un tic? x) mince je pensais qu'il était vraiment leur allié, mais on a bien coché toutes les cases du méchant à lunettes. Ce qui laisse le champ libre pour le futur allié, on pense à la figure vêtue de blanc aperçue de dos le temps d'une case. Qui est-ce, où attend-t-il?

Je ne sais pas Bolin si le tout ne va pas être expédié en quelques chapitres, justement. Si les auteurs avaient voulus ouvrir sur une séquence de chasse à l'homme, pleine de tensions et avec des pertes, ils l'eussent fait et n'auraient pas autorisés une fuite aussi "facile" (on se comprend) des enfants.

C'est l'une des caractéristiques scénaristiques, en même temps qu'un défaut du manga peut-être, ces moments de coupe drastique dans l'action pour gagner du temps et ne pas s'appesantir sur des situations qui donnent lieu à trop de complexité. Du coup cela permet d'éviter aussi les incohérences et les intrigues alambiquées, mais il manque un peu de profondeur de ce refus d'aller dans le détail.

Ce qui est paradoxal pour un récit où la psychologie est aussi importante, les anticipations des mouvements des uns et des autres si bien ficelées. Au fond c'est comme si on assistait à une partie d'échec entre deux professionnels, et que les joueurs se cachaient parfois derrière un paravent pour nous permettre de suivre la partie quelques tours plus tard. C'est bien, mais on eût aimé en savoir plus sur la stratégie...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 107 : It Makes Me Sick

Et donc on suit le duo formé par Lucas et Yuugo qui s'occupe de supprimer leurs ennemis. Trois assaillants ont été abattus et trois autres sont encore là. Reste Andrew qui a l'air d'être une sacré brute. Pour l'instant tout se passe surprenamment bien...

Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne sais pas Bolin si le tout ne va pas être expédié en quelques chapitres, justement. Si les auteurs avaient voulus ouvrir sur une séquence de chasse à l'homme, pleine de tensions et avec des pertes, ils l'eussent fait et n'auraient pas autorisés une fuite aussi "facile" (on se comprend) des enfants.

Effectivement, on laisse les enfants en dehors de ce bain de sang entre humains et on risque d'avoir le dénouement de cet affrontement dans pas plus de deux chapitres au rythme où ça va. Je pensais que les assaillants étaient un peu plus malins... mais ils n'ont pas dit leur dernier mot.

D'un autre côté les choses se compliquent pour les enfants parce qu'ils n'ont plus de refuge et le mauvais Ratri va avoir forcément vent de leur fuite...

On dirait que c'est un tic. Il le fait même sur sa mitrailleuse. Je me souviens que le chapitre où les enfants avaient reçu des nouvelles de leurs soit-disant alliés avec un code en morse, Heatman se demandait si ce n'était pas justement Andrew qui envoyait ce message avec ses tapotements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 20:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 108 : Won't Let You Go

C'est vrai que j'avais omis ce détail : Andrew et ses hommes ignoraient la présence de Lucas et de Yuugo dans le groupe. Ils pensaient qu'il y avait seulement des enfants donc ils ont sûrement trop sous-estimé leurs adversaires.

Le chapitre permet de clôturer cette action avec ce qui ressemble à un sacrifice final de nos deux amis. Peut-être qu'ils ont survécu qui sait, mais je doute que l'on ait de leurs nouvelles de sitôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 12:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Oh ben, comme quoi on va de bonne surprises en bonnes surprises! Je commençais à douter de la possibilité d'un sacrifice final concernant Lucas et Yuugo, mais en fait ça a l'air d'arriver pour de bon. Du coup on entre vraiment il me semble, dans la dernière phase du manga: les personnages ont perdus leur immunité, les morts commencent se compter pour de bon.

Sinon oui Bolin, c'est bien un sacrifice, et c'est étrange quand on compare avec les morts des autres adultes qu'on a vu passer jusqu'à présent: Sister Krone s'est faites avoir à son propre jeu, Mama a perdu le sien, Minerva a été trahit par les siens, et les deux anciens du "troupeau" se sacrifient pour ouvrir la voie aux jeunes.

A chaque fois des adultes meurent pour que la jeunesse puisse aller de l'avant, les adultes s'effacent à mesure que les enfants grandissent et s'affirment, intellectuellement et de par leur expérience. Même physiquement, les transformations sont marquées: les traits sont plus mature, la taille grandit. Je le souligne parce que tout de même, ce n'est pas très courant (en tout cas pour les shonen en vogue ces temps-ci) d'avoir des héros dont on puisse suivre l'évolution par l'âge; souvent c'est un changement de chara-design qui symbolise un nouveau pouvoir/état d'esprit, ou une ellipse assez longue.

TPN fait le bon compromis entre les deux, avec des absences de quelques mois qui permettent aux héros d'exister mais nous fait en quelque sorte, grandir aussi avec eux. Deux ans de publication, un an hors de Grace Field (je crois?), pas mal de pouvoir lire l'histoire en temps réel.

Ah!! Sacré Yuugo, dommage en tout cas, je trouvais le personnage assez attachant.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 23:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 109 : Forward

I'm back on this topic! Et je prend ta place pour cette fois, Bolin :p
Chapitre qui entérine donc la mort de Yuugo, et Emma le comprend. Bon, c'est triste de perdre les deux adultes, mais d'un autre côté, ça se passait limite trop bien pour les échappés depuis le début, non sans raison comme l'avantage de l'initiative contre Lord Bayon et sa clique. Et encore, je trouve qu'ils s'en sont sortis à bon compte!
Curieux de voir comment Andrew s'en est sorti, d'ailleurs. Et aussi de voir comment ils vont s'installer et ce qui va leur arriver dans cette forêt, même si je doute que ça n'ait pas de lien avec les Ratri ou les démons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com