Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour ces éclaircissements !

ange bleu a écrit:
Pour revenir à To Your Eternity je me demande combien d'années se sont écoulés depuis l'île prison : cela doit pouvoir se calculer avec les descendants d'Hayase car je ne pense pas que cela ait été dit explicitement.


40 ans jusqu'à la nouvelle rencontre avec Tonari
Il rencontre la fille d'Hisame qui précise que sa mère l'a eue à 17 ans soit (17-9) 8 ans après les derniers évènements.
Elle même est enceinte donc on peut supposer qu'elle a plus de 17 ans.
Puis on a 5 autres générations donc au moins 5*17=85 ans

Donc on a au moins 150 ans et sûrement plus vu que les descendants d'Hayase n'ont pas eu tous leurs enfants à 17 ans...

ange bleu a écrit:
Sinon pour l'univers, je me suis souvent demandé si c'était de la SF avec une planète type Eden protégée par une civilisation avancée ? Le souci c'est tout ce qui a trait à l'âme mais bon^^

On a quand même de la sorcellerie et un monde clairement moyenâgeux. Black hood avec son nez retroussé et sa capuche sort tout droit d'une représentation moyenâgeuse d'ailleurs.
Spoiler: Montrer
un peu dans ce style, je donne cette image faute de mieux mais l'idée est là:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 06:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 68: Flustered

Oh la ! Voilà une sacrée révélation et Bon préfère la garder pour lui pour le moment ! Effectivement vu le pouvoir de Fushi et l'existence confirmé des âmes et des fantômes, c'est logique.
Cela me semble trop beau même si on aura sans doute un moment le retour de tout le monde, enfin du moins des âmes qui accompagnent Fushi.
Pour le prochain chapitre on devrait repartir sur la quête de Bon et son désir d'être roi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre qui commence sur un moment émouvant avec la mort de la fille du châtelain et Fushi qui se sent impuissant.

Et puis la grosse annonce, Fushi est capable de rendre la vie à ceux dont il peut prendre l'apparence ! J'ai un peu de mal avec les renaissances des personnages dans les mangas (*Naruto tousse tousse*) mais je pense que cela sera traité plus intelligemment dans ce manga.
N'empêche que le titre apparaît beaucoup moins dark tout à coup...
Fushi commence de plus en plus à ressembler à un dieu aussi.

Bon fait son cachotier et je sens vraiment qu'il va finir par le regretter. C'est gros comme une maison.

Allez un retour d'Hayase est peut être en perspective !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 20:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le truc que je me demande à force, et c'est une question qui a autant sa légitimité d'un point de vue scientifique qu'alchimiste, c'est comment fait Fushi pour produire autant de matière ? Le principe d'équivalence, n'est-ce pas ? Tous ces objets, ces matériaux et ces corps, d'où provient l'énergie nécessaire à créer ces choses ex nihilo ? Cela ne peut pas être vraiment à partir de rien ? Même en magie il y a des règles. Alors il y a un prix à payer qu'on découvrira plus tard ?

Sur les âmes, la réincarnation a été abordée de façon très précise et "technique" il y a peu de temps :
http://fanfox.net/manga/to_you_the_immo ... 56/15.html
http://fanfox.net/manga/to_you_the_immo ... 56/16.html

Pour parler de l'âme, l'homme à la cape noire utilise le terme de "Fey". Donc lorsqu'une personne meurt, elle quitte son corps et "part" se réincarner. Si elle ne le fait pas, elle devient un fantôme. Ce qui limite j'imagine les personnes que Fushi peut ressusciter : il faut que l'âme soit près de lui. Aux côtés de Fushi ne trouve que cinq "compagnons" : l'ours, March, Guuguu, Tonari et sa chouette. Ce sont les seuls candidats pour le moment.

D'ailleurs sur l'homme à la cape noire : il a dit qu'il n'était pas immortel et qu'il mourra un jour. Mais il semble vivre très longtemps (plus de 150 ans), enfin s'il est en vie : Il n'a pas de corps mais il y a "quelque chose" sans doute qui permet à son âme de continuer à exister sous cette forme ? Et son but c'est que Fushi collecte des informations et protège le monde ? Je me demande s'il pourrait être une sorte de prédécesseur à Fushi : on aurait un cycle qui se répéterait... pour l'éternité ?

Et n'oublions pas le cas particulier de Pioran :
http://fanfox.net/manga/to_you_the_immo ... 54/13.html

Elle ne s'est pas réincarnée et elle ne suit pas Fushi en tant que fantôme. L'homme à la cape noire a pris son âme pour qu'elle soit utile un jour à Fushi... alors on aura droit à quoi ?

Enfin, entre ces histoires d'âme et de matière/corps que Fushi peut créer à volonté, qu'est-ce que sont les Knockers ? Des êtres sans âme ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 20:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Le truc que je me demande à force, et c'est une question qui a autant sa légitimité d'un point de vue scientifique qu'alchimiste, c'est comment fait Fushi pour produire autant de matière ? Le principe d'équivalence, n'est-ce pas ? Tous ces objets, ces matériaux et ces corps, d'où provient l'énergie nécessaire à créer ces choses ex nihilo ? Cela ne peut pas être vraiment à partir de rien ? Même en magie il y a des règles. Alors il y a un prix à payer qu'on découvrira plus tard ?

Une logique fullmetalesque je viens d'inventer l'adjectif indiquerait qu'il fabrique cette matière à partir de l'âme des victimes des knockers (il y en a plus de dix mille aux dernières estimations, il y a de quoi faire).
Si c'est le cas c'est bien horrible. Fushi aurait du mal en s'en remettre le pauvre.

ange bleu a écrit:
Sur les âmes, la réincarnation a été abordée de façon très précise et "technique" il y a peu de temps :

De façon générale l'homme à la cape noire livre les informations au compte-goutte à Fushi. La dernière en date c'est celle de ce chapitre. Des fois ça l'amuse comme avec le coup des organes génitaux fonctionnels ^^. Il y a deux hypothèses.
Soit il préfère laisser Fushi apprendre par lui-même pour qu'il devienne plus fort, soit il a tout intérêt à ne pas lui livrer certains secrets choquants (un peu comme l'hypothèse que je viens de faire) voire carrément louches. On ne sait rien de ses motivations. Est-ce un démon comme le suggérait Tonari ? Personnellement j'ai tendance à penser qu'il agit pour le bien mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 07:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je suis le seul à avoir pensé qu'il était plus ou moins le démiurge de ce monde préparant sa succession en formant Fushi, sa création?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 16:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Je suis le seul à avoir pensé qu'il était plus ou moins le démiurge de ce monde préparant sa succession en formant Fushi, sa création?


Ah c'est cool de te voir dans ce rayon Schrödinger ^_^

Bah ange bleu avait suggéré l'idée de succession:
ange bleu a écrit:
Je me demande s'il pourrait être une sorte de prédécesseur à Fushi : on aurait un cycle qui se répéterait... pour l'éternité ?

Sinon c'est vrai que Fushi ressemble de plus en plus à un dieu mais je pense encore que l'homme en noir est un sorcier excentrique qui manigance dans son coin. Peut être qu'un des ses rivaux est celui qui a fabriqué les knockers ?_?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 09:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Qu'est-ce que tu entends par démiurge Schrödinger ? Le créateur de ce monde, mais sans qu'il ait de prise dessus ?
Je ne sais pas trop, il ressemble plus à un observateur ou un gardien qui n’intervient pas. Lorsqu’il parle des âmes qui se réincarnent il semble se mettre dans le même lot.
D’ailleurs grande question : est-ce que Fushi ait juste une âme à la base ? La sphère qui aspire l’âme de Pioran ressemble à la forme « originale » de Fushi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le coup de la résurrection, je ne l'avais vraiment pas vu venir! Il faut sans doute des conditions précises, comme la présence le l'âme, manifestement. Du coup on se demande pourquoi certaines accompagnent encore Fushi et pas d'autres. En tout cas, Bon a raison de garder ça pour lui: parce que c'est le genre de pouvoir qui va transformer radicalement l'histoire! J'espère que l'auteure a une idée précise concernant l'usage de cette capacité!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2018 03:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Mazette, le coup de la résurrection, je l'ai pas vu venir non plus, tu m'étonnes que Bon sue comme un dingue !
Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un prix à payer pour avoir cette capacité, ce qui expliquerait le silence de Black hood à ce sujet.

En relisant les chapitres précédents, il lui dit qu'il doit atteindre l'awareness, genre quand il sera assez fort pour reproduire un océan... Ce qui interroge sur ses limites, peut-il dupliquer littéralement une planète ? :)

Il n'a pas l'air maléfique l'homme en noir, juste neutre loyal à la rigueur, c'est déroutant pour l'instant. Vous avez pas l'impression aussi qu'il est toujours triste ? c'est assez curieux.
Parfois, j'en viens à me demander s'il n'est pas une version future de Fushi ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 07:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le chapitre de la semaine dernière qui sort donc avec du retard :

Image
Chapitre 69: A Silent Oath

Pas mal de choses, dont la soeur cachée dans le tonneau qui continue à me faire rire^^ Révélation de l'identité de Todo, mais deux gros sujets : la poupée et le roman d'amour. Pour la poupée est-ce que les sentiments de March sont transmis à Fushi ? Car autant je peux comprendre que Marsh tombe sous la charme d'une poupée, mais Fushi ?
Enfin nous avons la déclaration de Kahak mais je doute que cela débouche sur quelque chose de sérieux.


La couverture du tome 7 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 08:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cet arc joue la carte du décalage à tous les niveaux. Côté sentiments, il y a donc décalage entre ceux, enfantins, éprouvés par Fushi envers la poupée, et ceux "adultes" de Jahak pour la forme féminine de Fushi. Et a côté les autres décalages portés par les autres personnages: Todo/Iris et Bonchien/majesté.

C'est toujours léger et drôle et du coup je me demande où m'on va parce que ça devra bien se retourner de manière tragique à un moment donné (principe de réalité).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 19:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah c'est aussi le printemps chez Fumetsu ^^

Après une ribambelle d'histoires tragiques on conte fleurette de tous les côtés sur un ton léger, ça fait bizarre !
Le cliff de fin était attendu mais pas aussi brutalement pour ma part. La réaction de Fushi va être drôle je le sens ! Celle de Jahak peut-être moins...

Todo/Iris c'est un contre-pied assez amusant aussi. La scène où Bon la recrute vaut son pesant de cacahuètes.

Et Fushui découvre l'amour de façon originale mais ça reste toujours mieux que d'accepter les propositions d'Hayase...

Très curieux de voir où on va mais je sens qu'on se dirige encore vers du tragique. Les conseils des fantômes que Bon ne veut pas écouter se font trop insistants, impossible de passer à côté de ces avertissements

Ah oui:
ange bleu a écrit:
Pas mal de choses, dont la soeur cachée dans le tonneau qui continue à me faire rire^^

C'est excellent en effet ! Elle se déplace littéralement avec et Bon ne voit rien en plus, lui qui voit tout ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 07:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 70 : Fortune's Destination

La première partie entre burlesque et émotion était surprenante comme toujours au niveau de l'ambiance. Fushi fait bien de rappeler que Parona a été assassinée par Hayase car j'avais oublié d'intégrer cet aspect. Il faut dire que Kahak est si normal et sympa^^
Bref en seconde partie l'Eglise fait enfin son mouvement. Tout le monde semble avoir fait son choix sauf Bon... il ne sera jamais roi, on s'en doute depuis longtemps, alors s'il renonce à son rêve, va-t-il se sacrifier et mourir ? Après il pourrait renaître s'il demande à Fushi de lui faire un corps juste avant. Du coup je me demande s'ils vont la jouer "fausse" mort ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 08:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Yah il a tardé à sortir ce chapitre !

Bon qui prend son thé et ses gâteaux en spectateur de la déclaration de Kahak m'a bien fait rire. Finalement la réaction de Fushi est honnête et attendue mais je suis étonné de voir que les anciens propriétaires de ses corps peuvent encore agir de cette façon. C'est l'esprit de Parona qui a rejeté Kahak et provoqué le vomissement si j'ai bien compris.
On a eu le mythe de Protée revisité d'ailleurs, c'était amusant.

ange bleu a écrit:
Il faut dire que Kahak est si normal et sympa^^

Enfin il force un peu quand même !

Sinon on a enfin de l'action parce que le clergé passe des menaces aux actes. J'ai l'impression que ça va vite dégénérer cette histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com