Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 53 : Overture to Destruction

Eh ben, un sacré chapitre d'action ! Toutes les pièces sont désormais réunies pour le final de l'arc !
On débute par le combat entre Reg et la Volonté du Village. Bon il tourne vite court avec l'utilisation de l'Incinérateur, toujours aussi impressionnant^^ Mais finalement toute cette partie est éclipsée par l'entrée en scène de Faputa o_O Là le mangaka a sorti le grand jeu niveau graphisme pour son arrivée dans la mêlée ! Le carnage est en cours et on compte sur Rico pour tenter de sauver ce qui est possible !
Le réveil de Nanashi à la fin intrigue : Le rêve ne lui appartient pas mais l'écho avec son propre trésor est évident. Du coup, Nanashi a un rôle à jouer ou doit simplement être sauvé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 18:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Que ça fait plaisir de voir un nouveau chapitre ! :)
L’accélération de l'action est palpable, ça fait plaisir surtout après une longue incursion dans le passé ! Faputa toujours aussi attachante et effrayante à la fois! et le dilemme qu'elle pose me tiraille aussi. Mais je la vois à la fois comme la fille et la réincarnation du "village" et sa ressemblance avec la fillette qui s'est transformé il y a longtemps est troublant sachant la grande quantité de sœurs arrivées et consommées avant elle. L'incinérateur de Reg à donné une page incroyable (double page oui) C'est une action inévitable et du coup ça fait largement remonter la tension car il est normalement la seule contre mesure face à une Faputa déchaînée ! D'ailleurs en voyant les mêmes trois cornes sur la créature de début de chapitre que sur Faputa je crois pas que cette dernière soit encore à son plein potentiel de déchaînement.

Je rêve d'une improbable nouvelle adaptation/saison et de voir cette action mais aussi le falsh back car souvent je comprend mieux certaines chose en animation (quand c'est bien fait)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 19:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y aura peut-être un autre film après celui qui sort la semaine prochaine au Japon ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 09:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hier le film est sorti et il y a l'annonce à la fin que cela continuera sur l'arc suivant (celui en cours en manga donc) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep, le film va avoir droit à une diffusion au Grand Rex ! Bon c'est une demie-surprise car on s'en doutait. En tout cas j'ai réservé ma place !

https://www.legrandrex.com/cinema/2837


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 19:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'espère que le public saura où il met les pieds. Parce que la typo de Made in Abyss qui a l'air de dire "venez voir une aventure sympathique !" et les-jolis-décors-à-la-ghibli, il risque d'avoir une légère incompréhension dès qu'on rentrera dans le vif du sujet. Ca me fait penser aux histoires de parents qui avaient acheté/loué "IL est revenu" pour leurs enfants en voyant un clown sur la jaquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A chaque fois que je suis allé à ce genre de projection, il n'y avait que des "otakus". C'est quand même une sortie niche qui est surtout relayée dans les réseaux d'anime-fan avec un public qui sait en général ce qu'il va regarder. Mais bon il y en a toujours qui seront surpris (le fameux 5% de pertes inévitables^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis allé voir hier le film Made in Abyss: Dawn of the Deep Soul, qui reprend l'arc du niveau 5, et c'était fabuleux ^_^
Apparemment c'est un grand succès car initialement le staff était parti pour une seule salle et ils ont fini par ouvrir 4 salles pour un total de 1400 spectateurs, plus quelques salles en province.
C'est donc la confrontation contre Bondrewd et la rencontre avec Prushka. Côté horreur ils se sont lâchés, même s'ils ont juste respecté le manga^^ En tout cas les scènes d'action étaient top et le Legu berserk bien cool. Mention spéciale à la voix calme et polie de Bondrewd qui reste constante en toute circonstance, au point que ça en est flippant^^ J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors du grand final avec le destin de Prushka T_T
Je suis désormais curieux de savoir si en manga nous allons bien finir l'arc du village des maudits cette année ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 15:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hideo Kojima qui vient de découvrir Made in Abyss ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 19:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 54 : All the Things You Collect

Gros chapitre intermède sur Nanachi : j'ai l'impression que tout ce passage lui sert à véritablement faire son deuil par rapport à Mitty. On parle beaucoup de la notion de trésor dans la série, et c'est vrai que le village est finalement un lieu où les gens ont pu obtenir des trésors/valeurs, mais cela en payant un tribu spécifique : arrêter l'aventure. C'est un peu l'épreuve classique des récits de type quête et exploration. Le véritable trésor sera donné à ceux qui iront au bout de l'aventure. Enfin on verra bien !
En tout cas un chapitre très émouvant, avec un Belafu qui montre sa noblesse, comme on l'avait vu lorsqu'il était encore humain. A la fin on revient donc sur la crise et la décision de Reg. Comment va-t-il la régler ? Il faut stopper la violence et la haine...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
#9

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme souvent un sacré mélange entre kawai et malsain !

Chapitre 55 : Faputa and Reg

Comme son titre l'indique, c'est la confrontation attendue entre Faputa et Reg, mêlant bataille et flashback... et le fameux flashback sur leur rencontre originelle, là aussi très attendu ! Bon, la partie combat est comme souvent d'une sauvagerie sans nom, avec le pauvre Reg qui prend cher car étant un robot, il peut subir toutes sortes d'ignominie o_O Certains scènes sont d'une bestialité dingue ! Sinon, impossible de ne pas mentionner la simili-transformation en super saiyan de Reg grâce à Rico et au pouvoir de l'Etre de Pierre, c'est à dire Prushka *_*
Concernant le flashback, c'est très joli et touchant, constituant un contraste parfait avec le combat, mais il ne comporte pas de grosses révélations. "Reg" est donc bien son nom, avant que Rico ne lui donne ? On revient aux théories de boucles temporelles^^ En tout cas il était en train de remonter pour rencontrer son "Haku", c'est à dire un être cher.
Fin de la bataille au prochain chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 56 : A Gift

Même en mode "super saiyan" Reg ne peut rien faire contre Faputa o_O Finalement le robot de Faputa se sacrifie mais la situation est désamorcée avec l'arrivée de Nanachi et de Belafu. Je crois que c'est la première fois qu'on voit Nanachi avec la visière baissée de son casque (à moins que c'était déjà le cas à sa première apparition ?). En tout cas cela fait son effet.
Et donc Belafu se sacrifie pour donner à Faputa les souvenirs du village et de sa mère. Et maintenant que la barrière est détruite, le village est en danger^^ Alors, Faputa nouvelle protectrice du village au bout du compte ? De plus, quid du cas de Veko qui est emportée dans les profondeurs ?
Bref c'est presque terminé, mais pas tout à fait^^ On reparle aussi de divinité et de l'évolution de Rico...

Et j'avais oublié : Volume 9 Extras

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 57 : Value

Ca c'est un chapitre de massacre ! Les habitants du village sont dévorés un peu partout et Faputa tente de tuer ces envahisseurs, sans trop savoir pourquoi, et elle se fait dévorer elle aussi morceaux par morceaux à n'en plus finir, à cause de son immortalité^^;
Le manga est régulièrement violent, mais ce chapitre-là est vraiment terrible, avec ces sacrifices O_O, mais la mort et la renaissance de Faputa, d'esprit et de corps, n'en est que plus belle. Notre princesse, incartation de la valeur pour les habitants du village, doit découvrir maintenant ce qui a de la valeur pour elle ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 00:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ce chapitre a eu pour moi comme un résonnance avec Gunnm et plus précisément un écho lointain les premiers combats de Alita. Aucune raison logique là dessous juste un sentiment au fin fond de mes trips qui m'a renvoyé à cette époque dans la période du combat contre Zapan... Damn ça pique ! Quel développement ça prend bien à la gorge :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com