Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 58 : Towards the Path of Flame

Chapitre plus calme que le précédent, même si la première partie est full combat : un paradoxe ! Mais j'imagine que ce sentiment vient du nouvel état d'esprit de Faputa. De grosses scènes d'action mais ce qui retient finalement l'attention, c'est le début de l'épilogue de l'arc, avec les retrouvailles des trois amis, Wazukyan qui fait ses adieux à son tour et Majikaja qui a encore évolué et grandi^^
Donc, il est temps pour tout le monde retourner voir Faputa, mais aussi de retrouver Veko. Curieux de voir le dénouement de la bataille, mais aussi qui va poursuivre la route avec eux, au bout du compte. Je pense plus particulièrement à Veko, mais à voir.



Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un fan qui anime les chapitres. Le #57 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 59 : A Warm Darkness

Moi aussi j'avais fini par oublier qu'il y avait une Malédiction à cette étage, étant donné que le village en protégeait !
Reg repasse en mode "super saiyan" mais réussit surtout à gagner du temps ! Le chapitre est d'ailleurs assez clair en termine de luminosité par rapport à ce qu'on a souvent. Est-ce voulu ?_?
La dualité des destins semble en tout cas assez clair dans ce chapitre : tandis que Veko semble mourir, et fait le bilan de sa vie, Faputa achève sa transformation/maturation en "dévorant" littéralement le village. Je me demande si à la fin il restera encore du monde en vie en dehors de notre groupe de héros ?!
Chapitre intense une nouvelle fois, qui continue d'amener à sa conclusion le destin des habitants du village des Ombres !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 00:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Punaise on avait besoin d'un chapitre Made In Abyss, particulièrement après le choc Berserk et la fin de SNK, ma consommation de désespoir frôlait le zéro...

Donc tout se paye à un moment ou à un autre, le village qui est né et a vécu sur les souffrances d'une mère, reçoit avec ses habitants le châtiment que ces derniers semblent accepter si l'on considère les paroles de Moogie. Aussi cruel que libérateur à la fois...

ange bleu a écrit:
Le chapitre est d'ailleurs assez clair en termine de luminosité par rapport à ce qu'on a souvent. Est-ce voulu ?_?

Peut être pour montrer que le village est bel et bien détruit et que l'on revient à la "vraie" surface après que l'on ait vécu dans l'illusion d'un "warm darkness"

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 19 Juin 2021 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dis donc toi ! Cela fait plus de trois ans que le topic existe et c'est la première fois que tu y postes. Tu t'es donc mis au manga ? ^_^

Sur la clarté du chapitre, c'est possible : on verra bien dans la suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 02:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ça fait pas mal de temps que je suis les scans, moi aussi ça m’a étonné de voir que c’était effectivement la première fois que je postais sur le topic bien que j’aie commencé la série dès la parution de l’anime chez wakanim je pense il y a de ça 4 ans si je ne me trompe pas et j’ai enchainé avec les chapitres par la suite. Mais je passe à chaque sortie sur ce topic pour lire ce qui se dit histoire de voir si je n’ai pas raté un truc tant les chapitres me paraissent souvent confus (surtout l’arc du 6ème niveau), j’ai l’impression de lire le chapitre dans un rêve brumeux et de ne pas saisir toutes les informations à l’image, ce qui n’est pas du tout désagréable et me semble être une volonté du mangaka afin de renforcer l’ambiance pesante des abysses.

Sur mon impression générale autour de ce manga c’est que c’est tout simplement un chef d’œuvre avec tellement de niveaux de lecture sur cette descente au fond du gouffre dont la découverte de soi-même, le deuil, voire l’éveil sexuel et toutes les bizarreries organiques que cela implique.

J’attends chaque chapitre avec impatience et me mets toujours dans les meilleures dispositions pour le lire avec une musique adéquate, généralement calme et invitant à l’introspection. Pour ce dernier par exemple c’était du Nier Automata avec City Ruins (Rays of Light).

Donc oui j’adore Made in Abyss, surtout les persos de Reg et Nanachi que je trouve réussis et très attachants.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 26 Juin 2021 12:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la narration, comme j'achète aussi les tomes VF cela passe beaucoup mieux en relecture. Je ne sais pas si ça vient du fait de déjà connaître l'histoire ou si c'est la lecture par block qui aide, mais c'est de toute façon le genre d'histoire intéressante à relire ^_^

Pour l'OST d'ambiance, cela ne m'étonne pas de toi ^_^


Et voilà, Hollywood s'intéresse au manga. Curieux de voir si cela va aboutir à quelque chose de concret :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ga/.174460

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 23:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Et voilà, Hollywood s'intéresse au manga. Curieux de voir si cela va aboutir à quelque chose de concret :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ga/.174460

J'ai vu aussi cette info, mais perso je ne vois pas vraiment l’intérêt d'en faire un film et si c'est bien un film live, alors bonne chance à celui qui fait les repérages (il faudra trouver un mélange entre une jungle et une mine de diamant ou tout faire en numérique), et je ne parle même pas du script doctor, il faudra plus un censor doctor.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 60

Epilogue de l'arc : tout est dans l'ambiance vu que la description des actions est un peu elliptique.
Et donc, personne du village survit ? Ce n'est pas une grosse surprise, mais je pensais qu'au moins les petites créatures... même Veko meurt. Il ne reste aucune trace de leur existence à la fin, mais selon le mot désormais connu, leurs âmes doivent toujours être dans l'Abysse et nous les retrouverons à la fin, comme tous les autres morts ?
En tout cas Faputa se joint à eux, ce qui était également attendu.
Alors fin de l'étage ou alors nous allons avoir droit à une autre péripétie avant de descendre dans le Maelstrom final ? D'ailleurs c'est le même système d'ascenseur cette fois-ci encore ou pas ? Je me demande aussi quand nous rencontrerons les deux autres Sifflets Blancs qui sont également descendus : Wakuna le Seigneur Guide et Srajo le Seigneur Mystique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 10 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2021 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les pages bonus du tome 10

Les détails physiologiques sont toujours étonnants^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 11:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
mais selon le mot désormais connu, leurs âmes doivent toujours être dans l'Abysse et nous les retrouverons à la fin, comme tous les autres morts ?


La même idée m'a traversé l'esprit en lisant le chapitre, surtout quand Faputa entend Prushka. On a l'impression que l'Abyss est clairement une prison (refuge) de l'âme/esprit/humanité. Peut être que c'est ce qui est l'origine de la malédiction de la montée ? Quand on remonte on laisse un peu de notre âme (l'abysse l'arrache en quelque sorte), processus qui se répercute sur le physique... Ceci pourrait expliquer le style de combat et les expériences de Bondrewd (l'âme de Mitty ayant sauvé/substitué à celle de Nanachi), le village du Lvl 6 et tellement d'autres choses comme la machine ayant ressuscité Riko.

Vivement la suite, et un chapitre toujours aussi captivant.

PS : Pour ce chapitre c'était To the end of the Journey of Glittering Stars.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 09:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 61 : You Can Go Anywhere

Voilà, on commence la nouvelle aventure en reprenant le voyage dans le niveau 6. Sur le chapitre lui-même, c'est l'intégration de Faputa qui nous occupe aujourd'hui et en dehors de ses petites bizarreries propres, cela se passe assez bien. On termine d'ailleurs sur la sacro-sainte scène du repas partagée ^_^
Une information intéressante cependant : le Sifflet Blanc de la mère de Rico a été faite à partir d'un dénommé Doni. Cela met un terme à la théorie du père de Rico, même si elle était peu convaincante en raison des problèmes de chronologie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Sam 5 Fév 2022 10:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 62 : The Place of Song

Le voyage à travers le Niveau 6 se poursuit plus ou moins tranquillement :
- La longue discussion avec Prushka m'a pris par surpris !
- Petit rappel sur la dilatation du temps dans l'Abysse
- La rencontre avec un Cavernier décédé ! Beaucoup de question sur le groupe auquel il appartient et les circonstances de sa mort. Et je ne serais pas surpris s'il se relevait prochainement pour continuer son aventure ! A voir^^
- Enfin point nostalgique sur Mitty avec une tortue géante dont la légende est bien connue. Là par contre, je pense que c'est juste pour la mythologie générale de l'Abysse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2022 08:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 62.5 & 63 : Cravali / The Curse Fleet

On remonte le temps de quelques semaines (je pense) pour découvrir le Cavernier retrouvé mort au chapitre précédent. On revoit pas mal de têtes connues l'air de rien, même un Umbra Hands^^ Le chapitre 62.5 travaille pas mal l'univers des Caverniers et nous rappelle qu'ils travaillent normalement en groupe... sauf Cravali qui est présenté comme un Cavernier solo de génie. Alors qu'a-t-il trouvé ?!
Tepasté qui l'accompagne est mystérieuse pour le moment, mais on comprend qu'il va être question de la confrontation avec un autre groupe de Caverniers au 6e niveau, certainement dirigé par l'un des deux Sifflets Blancs descendus, à savoir Wakuna le Seigneur Guide ou Srajo le Seigneur Mystique.
En tout cas, grâce à ce qu'ils trouvent sur le corps de Cravali, Reg récupère un nouveau bras ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 1 Juil 2022 07:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 63 : The Curse Fleet (Part 2)

Nous y voilà ! Chapitre de rencontre avec la mystérieuse équipe des Caverniers Hail Hex et confirmation que son chef est l'un des deux Sifflets Blancs teasés : Srajo le Seigneur Mystique. Maintenant à voir de quelle façon ils sont névrosés ^_^ En tout cas ils semblent à la recherche d'un certain "Miko" qui serait un Sifflet Blanc inconnu ?
C'est parti !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com