Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 28 Avr 2021 13:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non le titre n'est pas en pause : nous sommes au chapitre 150 avec le numéro du Sunday d'aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que la team de scantrad fait une longue pause. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lié à l'indisponibilité de Mangadex, car ce n'est pas la seule scantrad avec une team assez liée à Mangadex qui est en pause (il y a parfois d'obscures exclusivités même dans le monde de la scantrad...)
La team a un discord mais je ne l'ai plus sous la main, mais j'espère qu'avec le retour de Mangadex (un jour ?^^), nous aurons droit à plusieurs chapitres d'un coup.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 09:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Mangadex est de retour si j'ai bien compris ? On peut espérer un retour du manga dans les prochaines semaines peut-être !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah écoute, je regarde en ce moment tous les jours s'il y a la suite sur Mangadex^^ Je suis impatient également !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 28 Juil 2021 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Malheureusement toujours pas la suite de la scantrad, mais la couverture du tome 14 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 09:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je profite de cette parenthèse pour vous demander, ange bleu et Xehanort, si vous pouviez faire un petit bilan de votre lecture jusqu'ici.
Ayant rapidement décroché à cause du rythme aléatoire de parution (et de mon intérêt, disons, modéré pour le début de l'aventure), je n'ai fait que survoler vos messages sur ce topic depuis, ne voulant surtout pas me spoiler au cas où je me laisserais tenter.

Donc ma question : êtes-vous emballé par la nouvelle oeuvre de Yagi ? :Luffy glou glou:

Je me souviens qu'on regrettait de Claymore que Yagi n'ait pas assez développé son univers. Est-ce un peu plus le cas ici ? Ou est-ce qu'on reste sur une intrigue centrée sur les deux héros ?

Merci ^___^

ce qui m'a décidé à écrire ce message c'est la dernière couverture, très chouette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 11:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part, je découvrais le mangaka - n'ayant pas lu Claymore mais je le ferai prochainement - et c'est vrai que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire pour deux raisons : les dessins d'abord, pas habitué à son trait et je trouvais les effets de lumière dans les combats moyens, en second la pauvreté des premiers décors. Je me souviens avoir eu des difficultés à enchaîner l'arc de la mine au début. Puis une fois hors de ce trou, Lacile mentionnait comme un message au lecteur la satisfaction d'avoir enfin droit à des beaux paysages extérieurs. Et depuis, je trouve que c'est le point fort du manga : les lieux visités, les idées employées, en gros l'univers qu'il a créé, que ce soit avec les différentes races ou le background de certains personnages.
Par la suite, le manga a proposé des arcs solides avec toujours des approfondissements dans l'intrigue, c'était bien, jusqu'à une longue suite de chapitres (au-delà du chapitre 100, ce qui fait beaucoup c'est vrai...) pendsnt lesquels le mangaka nous assome de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Bolin évoque dans une page précédente d'un changement de dimension à ce momen-là et je partage cet avis.
Je pense que le manga vaut d'être lu même si ça peut demander un véritable effort pour le premier tiers.
Concernant ta comparaison avec Claymore, je ne peux pas comparer mais au moins déclarer que l'univers est ici très bien travaillé (races, peuples, lieux géographiques, background, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement, c'est une aventure centrée sur l'univers où on visite les différents peuples (les 13 tribus en gros). On part au début sur un voyage un peu random, sans véritable objectif puis aux alentours du chapitre 100, la véritable intrigue et les enjeux réels sont dévoilés, donnant une nouvelle dimension à tout ce qui s'est passé jusqu'à présent. Depuis le groupe de héros a un objectif à dimension mondiale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 7 Sep 2021 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 142 : Monologue
Chapitre 143 : The Power of Organization
Chapitre 144 : Path

La bataille continue sur la voie de la reprise en main de nos héros. Pour Lacile, c'est assez simple dans le sens où son autre côté lui montre comment bien utiliser ses compétences^^ Chez le groupe infiltré, Popol se jette dans la mêlée en repensant à Hazan et on a bien compris qu'il faut briser leur formation. Enfin, Leana a bien été "protégée", mais cela lui permet surtout de gagner du temps.
Cependant ceux de Biove sont des acharnés prêts à tout pour devenir puissants : la simple force sera-t-elle suffisante ici ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 12:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ça fait plaisir de retrouver ce manga ! C'était pas évident de se remettre dedans par contre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'était un peu dur de replonger dans la bataille^^ Pour ma part j'ai zieuté quelques chapitres précédents pour me remettre dans le bain ^_^


Chapitre 145 : Flying Through The Sky
Chapitre 146 : Mine to Command
Chapitre 147 : The Gnat That Pesters The Lion

On arrive donc à la partie Boss de l'arc apparemment^^
Les retrouvailles Lacile et Leana sont très jolies, et l'attaque du groupe d'Ash m'a surpris (je ne me souviens plus s'ils avaient été teasés pour l'arc^^). En tout cas on n'avait plus revu Ash dans le récit principal depuis le début du manga ou presque^^
Concernant le roi, au vu des caractéristiques de sa tenue il est virtuellement invincible^^ Mais j'ai confiance en ceux en face : il y a quand même du beau monde :
Lacile va quant à lui avoir droit à un duel classique : va-t-il prouver qu'il est plus fort qu'un fragment des dieux de la lumière ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 21 Sep 2021 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Apparemment nous sommes sur un rythme de 3 chapitres tous les mardi.
On rattrape bien mais demain sera publié le chapitre 166, donc nous en avons encore pour presque deux mois à rejoindre la prépublication. Cependant, s'il n'a pas de nouvelles pauses de la scantrad, ce sera déjà pas mal !


Chapitre 148 : Scattered
Chapitre 149 : Admiral Larini
Chapitre 150 : The Ariette

Fin de l'arc ! Bon le roi est bel et bien invincible et il faut croire que j'étais trop confiant^^ La team d'Ash décide donc d'opérer un replis stratégique en faisant tout péter^^ Heureusement ils récupèrent Hydro ! Mission accomplie je présume et le camp des Ariettes reste un bon compromis. Quant au roi, la revanche va se dérouler dans le futur ?^^ En tout cas il se souviendra d'eux nous dit-il... paradoxe, paradoxe ^_^
Sur le bilan des combats, il est positif surtout pour Lacile, qui bat un smili-Seven Sword, et aussi pour Popol. En tout cas, nous avons l'explication officielle sur l'origine des Seven Swords : ça s'est fait ^_^
Prochaine destination ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 08:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 151 : Flower Picking
Chapitre 152 : Disappearance
Chapitre 153 : Hansul

Presque sans transition nos héros sont impliqués dans une nouvelle péripétie impliquant les fameux esprits de la forêt. C'est un point que j'ai toujours trouvé un peu curieux de l'univers, sans lien évident avec les codes de la lumière. En tout cas, le fond sert à aborder pour le moment les états d'âmes de Diva et de Leana, mais aussi de Lacile et de Caligula.
Apparemment nous avons avoir un flashback sur la rencontre de Leana avec Diva. C'est vrai que je suis curieux de voir de quelle façon Leana est passée de gamine mutique à celle qu'elle est aujourd'hui.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 13:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Et bien ça s'est fini plutôt brusquement je trouve ! Il a quand même soigné le final avec une démonstration de Lacile et une ou deux révélations assez sympathiques. J'ai encore un peu de mal à retrouver mes repères par contre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 154 : Iron Mask
Chapitre 155 : Thunderstorm
Chapitre 156 : Manipulating the Weather

Petit flashback sur Diva et la péripétie sur les esprits sert donc à nous amener à la rencontre avec une nouvelle Tribu. L'air de rien, il n'y en a plus que 4 sur les 12 non-humaines à découvrir. Pour rappel :
Zune : Rat
Shiu : Taureau
Gisau : Lapin
Loosa : Lumière ?
Rato : Tigre
Tsuta : Dragon
Wiefe : Miroir ?
Mau : Cheval
Cette nouvelle Tribu est peu amical et a pour principe de chasser les étrangers, ce qui est logique vu qu'elle fait partie de Tribu sans contact avec les autres. En tout cas entre leur capacité à contrôler les esprits et celle sur le climat, ils semblent très puissants.
Lacile nous fait un show, mais je suis plus curieux de voir ce qui va arriver à la team Caligula vu que cette dernière s'en veut pour son inutilité durant le dernier arc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 157 : To the Summit
Chapitre 158 : Arbiters of the End
Chapitre 159 : Yhu

Beaucoup d'actions et la Tribu mystérieuse se dévoile. Ils seraient donc liés à la fin du monde et lorsque ce temps arrive ils ont accès à 7 pouvoirs destructeurs ? Cela semble compliqué de leur faire face^^ Lacile prend cher et il semble qu'il meurt réellement plus fois de suite. Ses résurrections sont assurées par Leana, mais jusqu'à quel point ?
Maintenant que j'y pense, la relation Lacile et Leana me rappelle celle de Yakumo et Pai dans 3×3 Eyes : le premier était devenu immortel grâce à la seconde, mais si celle-ci mourrait, c'était la fin pour les deux.
Curieux de lire la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com