Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Rave c'est trop ancien pour savoir. Peut-être qu'avec le rapport de l'ACBD et les tirages pour éditeur on pourrait avoir des infos.
En tout cas je me souviens qu’à l’époque de l’arrivée de Fairy Tail en France, en 2008, la série a été immédiatement un big hit. A l’époque on disait que c’était grâce au scantrad, car c’était l’une de ses séries en scantrad qui marchait le plus (débutée en 2006). A cette époque la concurrence était peut-être moins rude niveau scantrad, et puis même moi qui n’ait jamais lu Rave, j’avais commencé Fairy Tail en scantrad à sa sortie. Sa ressemblance avec One Piece avait sans doute joué en sa saveur je pense^^ En 2006, on était à la fin d'Enis Lobby. One Piece marchait très bien mais rien en comparaison de maintenant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:53 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
ange bleu a écrit:
Pour Rave c'est trop ancien pour savoir. Peut-être qu'avec le rapport de l'ACBD et les tirages pour éditeur on pourrait avoir des infos.
En tout cas je me souviens qu’à l’époque de l’arrivée de Fairy Tail en France, en 2008, la série a été immédiatement un big hit. A l’époque on disait que c’était grâce au scantrad, car c’était l’une de ses séries en scantrad qui marchait le plus (débutée en 2006). A cette époque la concurrence était peut-être moins rude niveau scantrad, et puis même moi qui n’ait jamais lu Rave, j’avais commencé Fairy Tail en scantrad à sa sortie. Sa ressemblance avec One Piece avait sans doute joué en sa saveur je pense^^ En 2006, on était à la fin d'Enis Lobby. One Piece marchait très bien mais rien en comparaison de maintenant^^



Mais mha même avec l'âge d'or de FT il se vend bien mieux que celui ci non? Sinon je pense que Eden zéro peut cartonner mieux que FT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les titres Shueisha, du Jump, se vendent globalement au-dessus des titres Kodansha du Magazine.

Alors que dire... Les grandes déclarations, directes, sur l'amitié m'ont franchement saoulé. Je dois être désormais trop vieux pour ça. Ou alors c'est très mal fait.

Mais à part ça, c'est un premier chapitre qui remplit efficacement son office, avec de bonnes situations, quelques idées intéressantes, et deux twists finaux bien fichus qui donnent envie de lire la suite. Le début m'a vraiment fait pensé au début de Dragon Ball, la dimension mécanique du monde aidant aussi je pense.

Le voyage spatial, avec ces planètes très nettes et ces mondes qu'on pressent "univoques" me fait penser à un schéma à la One Piece, les planètes remplaçant les îles et le vaisseau le bateau. Manquerait plus que le héros soit appelé à découvrir un lieu spécifique (point zéro de l'univers? Eden pour tous ses habitants? Je chercher autour du titre...) et le décalque se préciserait sévèrement!

Ça m'a fait rire que Rebecca tienne un blog: la version moderne du journal de Lucy! Concernant Happy, ça semble annoncé une filiation entre les univers de Fairy Tail et celui d'Edens Zero. Soit dans le futur, soit une planète parmi d'autres.

Par curiosité, je pense que je vais regarder la suite. J'ai un très bon souvenir du début de Fairy Tail, tel qu'on l'avait suivi ici. Mais je me souviens d'une grande lassitude à un moment donné et d'avoir complètement décroché.

Sinon, Pika lance la simultrad aujourd'hui même: je vais faire un article dessus (et je vais piquer des remarques faites ici pour l'enrichir!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le plus drôle serait, qu’en plus que Eden Zero soit le One Piece/Raftel de cet univers (le centre de leur galaxie ?), que cette planète soit celle de Fairy Tail/Rave et que le Happy qu’on ait là soit un descendant du Happy de Fairy Tail et serait originaire d’Eden Zero^^

@Madox3000 : si tu veux que je peux te donner les chiffres dans l'autre topic où j'ai posté ce matin ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 14:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
C'est marrant, mais ce début d'Eden Zero m'a fait immédiatement pensé à la dernière image de Toriko, notamment avec sa planète-île avec un arbre

Spoiler: Montrer
Image

Image


seleniel a écrit:
Le voyage spatial, avec ces planètes très nettes et ces mondes qu'on pressent "univoques" me fait penser à un schéma à la One Piece, les planètes remplaçant les îles et le vaisseau le bateau. Manquerait plus que le héros soit appelé à découvrir un lieu spécifique (point zéro de l'univers? Eden pour tous ses habitants? Je chercher autour du titre...) et le décalque se préciserait sévèrement!



Je me rappelle du début de FT où tout le monde soulignait la proximité du design avec One Piece; on n'est pas effectivement à l'abris d'une proximité scénaristique pour ce nouveau titre.


ange bleu a écrit:
Le plus drôle serait, qu’en plus que Eden Zero soit le One Piece/Raftel de cet univers (le centre de leur galaxie ?), que cette planète soit celle de Fairy Tail/Rave et que le Happy qu’on ait là soit un descendant du Happy de Fairy Tail et serait originaire d’Eden Zero


Le niveau de fan service des derniers chapitres serait vertigineux. Donc c'est une hypothèse assez recevable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’ai cherché pour les tirages Français de Rave. La série s’est terminée en 2008 en France, mais elle n’est pas présente dans les listings cette année-là.

Pour curiosité, le top 10 série France de 2008 en termes de tirage (entre parenthèses le meilleur tirage d’un tome) :
01. Naruto (220 000)
02. Death Note (180 000)
03. Fullmetal Alchemist (90 000)
04. One Piece (72 000)
05. Fairy Tail (70 000) [tirage de lancement]
06. Samurai Deeper Kyo (66 000)
07. Nana (60 000)
08. Gunnm Last Order (58 500)
09. Saint Seiya : Lost Canvas (50 000) [tirage de lancement]
10. Bleach (49 500)

Je n’ai pas trouvé de tirage de Rave sur 2008, 2007 et 2006, ce qui veut dire que son tirage était inférieur ces années-là à 20 000/30 000.

Je trouve sa trace en 2005 avec comme tirage du tome à 35 000. Ce qui veut dire que dans ses dernières années en France, son tirage va passer sous 20 000/30 000.
Pour comparer avec d’autres gros mangas de 2005 :
Naruto : 110 000
Fullmetal Alchemist : 60 000
Shaman King : 55 000
One Piece : 50 000
Samurai Deeper Kyo : 50 000

Moralité Rave avait un tirage de middle-seller en 2005, pour ensuite disparaître des gros titres les trois dernières années. De ce qu'on peut comprendre c'est que Rave a fonctionné mais sans que ce soit remarquable a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 23:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre sympathique même si on n'y échappera aux poncifs 100% Mashima ^^. L'univers space opera/SF m'attire de base, donc à voir le développement de cette univers qui mettra l'exploration en avant.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 16:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 2 : The Girl and the Blue Cat

Un chapitre très sympathique. J'ai bien aimé le cadre avec cette ville futuriste qui en jette et cette course-poursuite amusante entre Shiki et le ravisseur. Le flash-back de Rebecca et de Happy était court mais efficace. Ça fait bizarre de voir le passé de Happy du côté de Lucy et pas de celui de Natsu ^^
Le twist Happy-robot est pas mal, d'autant plus que cela permet à Rebecca de tirer son épingle du jeu et de ne pas être réduite à un rôle de nunuche de service.

Confirmation qu'on se tourne vers du FT like avec l'apparition d'une guilde version futuriste et de Erza Elcy.
Certains auront reconnu Max et Volen d'ailleurs.

À noter l'apparition d'un personnage mystérieux (la déesse bleue) au début. Alors, bon ou méchant ?

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mer 4 Juil 2018 17:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 16:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement chapitre bien sympa et l'apparition de cette déesses géante est très cool !
La ville futuriste rend pas mal et nous avons déjà une guilde d'aventuriers.
L'histoire d'Happy venant d'un monde au nom presque identique à celui de FT fait bizarre, tout comme les clins d'oeil à FT avec Erza qui apparaît déjà en version Emeraldas. D'ailleurs le fait que Rebecca combatte grâce à son ami androide/esprit est un autre echo. Mais cela reste sympa et efficace.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 21:26 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Très bon deuxième chapitre !! Bon twist avec happy et Rebecca sait se battre c'est bien la déesse géante est super stylé maintenant on va voir en quoi les guildes dans Eden zéro sont différent de FT parce que j'espère pas une redite et aussi elcy à voir si elle sera vraiment méchante ou pas (si elle rejoint la bande de shiki elle me rappelera Erza enfin déjà niveau design elle lui ressemble déjà mais j'espère qu'elle sera pas avec shiki )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 21:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ben ma foi j'ai trouvé ce Edens Zéro pas trop mal , a voir les mystéres, le fil rouge que mashima va develloppé, j'ai trouvé ce 1er et 2éme chapitre très bien, un bon départ pour ce manga et pour tout vous dire je suis pas trop Fairy tail , l'anime était sympa mais le manga j'ai jamais accroché...

Donc pour cet œuvre je vais suivre les prochains chapitres et je verrai bien si l'intrigue général me plait, je panse étre fidéle du moment que Mashima ne retombe pas dans ces travers, bon le petit bémol c'est il s'est pas trop cassé la téte pour ses personnages...méme si je suis trop content que Happy est là, il est trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 14:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au vu de ces deux premiers chapitres je me demande si Mashima n’a pas simplement décidé d’utiliser la stratégie de Ken Akamatsu pour sa troisième grosse série. On se rappelle (portrait de Ken Akamatsu) :
http://www.actuabd.com/Ken-Akamatsu-un- ... resolument
qu’Akamatsu a décidé de faire se dérouler UQ Holder ! dans le futur du monde de Negima par peur de l’échec :
Citation:
Ce choix, le mangaka le justifie de manière pragmatique. Selon lui, lorsqu’un auteur connaît deux succès de suite, il essuie souvent un échec avec la troisième série. Ainsi, Ken Akamatsu craignait de ne pas être suivi par le public s’il rompait complètement avec Negima !. De même, il avait le sentiment qu’on lui aurait reproché de faire toujours la même chose s’il avait opté pour une suite directe à la série en cours.


Mashima aurait donc décidé d'appliquer la même stratégie que son ex-collègue du Magazine, de façon un peu différente, mais en créant bel et bien le fameux lien ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 15:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Il y a un côté gosse qui joue dans sa chambre avec des figurines. A part une ou deux qui vont s'ajouter à la collection, il va raconter une histoire un peu différentes avec les mêmes jouets, et garder une place spéciale pour ses préférés (on devrait avoir un Gerard en personnage important, tout comme Mavis & Wendy, et pourquoi pas Zeref).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 18:56 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
J'ai l'impression de voir un gros mélange de références, c'est sympa, mais peut être trop de références d'un coup, surtout en 2 chapitres, j'ai plus l'impression de voir Fairy Tail/Rave dans un monde futuriste

Donc la on a une Lucy qui n'est plus utilisé comme faire valoir du héros (pour l'instant) c'est bien, mais a mettre en parallèle avec le personnage D'Elie (Rave Master) qui utilisait des tonfas pour combattre, tonfa surtout utilisé comme arme a feu.

Petite apparition dans les cubes d'un personnage de rave si je me souvient bien (un random), tenant un dark bring

Apparition de Max et son superbe tshirt balai

Et arrivée d'Erza dès la fin du chapitre 2, j'attend de voir mais j'espère qu'on ne va pas tomber sur du clone d'Erza qui fera les trois quarts du boulot a elle seule, mais vu la présentation princesse en armure, j'ai un doute .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 01:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 3 : Adventurers

Donc présentation de la Guilde (c'est différent de l'autre manga avec le principe de la guilde pour famille), de la rivale de notre héroïne, du mystère "Mère" et du lancement de leur quête pour la rencontrer... et n'oublions pas qu'ils ne sont que rang E et que la pirate les suit (son navire va-t-il être récupéré ?^^).
C'est plaisant à lire mais il souffle toujours cette ambiance étrange^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com