Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 09:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'ai lu le chapitre lundi dès sa sortie mais je commente que maintenant.

Le chapitre je l'ai trouvé vraiment excellent et émouvant.

Tout d'abord, Ijuna et Shura. On se demandait où était passé Ijuna, réponse ici dans ce chapitre. Elle est venue mourir avec Shura.
Le syndrôme de Stockholm ne s'en va pas si facilement et c'est très bien ainsi. Shura quant à lui montre des signes d'humanité en pleurant et faisant un calin en retour à Ijuna.
Le fait qu'il meurt, je trouve ça très bien car je ne le voyais pas revenir en rédemption contrairement à Drakken Joe (pour moi il reviendra).

Maintenant, Witch. Sa mort m'a bouleversé, vraiment. Le flashback qui montre son côté maternel. Le fait qu'elle protège tout le monde avec son bouclier.
Les pleurs des membres de l'équipage, surtout Shiki, m'ont fait mal au cœur. La double page de Witch est magnifique.
Malheureusement, Witch se fait désintégrer dans l'explosion.

Que va-t'il advenir de l'équipage ? Surtout l'ambiance maintenant qu'il y aura dans l'équipage.
Shiki va devoir se remettre en question.

J'attends aussi la réaction d'Erzy.

Witch d'ailleurs l'avait dit qu'elle avait un mauvais présentiment :

Spoiler: Montrer
Image


Weisz d'ailleurs va t'il tuer Laguna ? A mon avis non. Laguna est également très bouleversé :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Nov 2021 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 167 : Proof in our Hearts that she Lived

Chapitre épilogue qui débute par une rencontre Ziggy et Elsie. On parle de nouveau des embranchements vers les différents futurs, et je suis toujours curieux de savoir si la théorie Ziggy = Shiki sera avérée ou pas ^_^
En tout cas chapitre d'ambiance amer et mélancolique, et confirmation qu'il est trop tard pour le pouvoir de Rebecca T_T
Et bien vu pour Laguna et Weisz.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2021 08:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre bien triste cette semaine.
Le moment Erzy/Ziggy était intéressant, d'ailleurs ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu Erzy, ça fait plaisir de la revoir.

Le moment Weisz/Laguna j'ai eu peur pour Laguna mais Weisz a été très bien dans ce chapitre. Laguna était mal le pauvre tout comme Weisz qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Harmit, Sister les prochaines sur la liste des morts (j'en ai pas très envie), ça fait mal de voir les étoiles comme ça.

La partie Shiki/Rebecca, Shiki est au fond du trou, il a perdu sa maman c'est normal. La page avec Rebecca fissurée est terrible son pouvoir ne peut pas être utilisé n'importe comment au risque de mourir.

En ce moment c'est très triste Edens Zero, ça fait mal de voir les persos comme ça.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Nov 2021 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 168 : The Sea of Stars

C'est donc le chapitre épilogue. D'abord le bilan côté Oración Seis Interestelar qui nous tease les trois autres Oración Seis Galáctica qui reste à découvrir. Sur la mort de Creed il y a des doutes chez le seconde Justice mais on peut compter sur Jessie pour travailler sur son mensonge. Curieux de voir ce que cela va donner et qui va combattre Homura à terme ?
La séquence de fin nous joue un classique lâché de lanternes, une belle façon de conclure cet arc qui aura vu nombre de morts, ce qui continue de m'étonner !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Nov 2021 15:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
L'épilogue nous tease encore le Wano d'Edens Zero. Prochain arc ?
En tout cas, Mashima ne perd pas de temps pour balancer le futur gratin.
La fin était classique, mais vraiment top graphiquement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Nov 2021 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 169 : Declaration

Dernier chapitre épilogue de l'arc qui revient sur Laguna et nous confirme que Shiki passe Désormais à un oeil mécanique. Je me demande s'il a réellement des options spéciales ?^^
La destination suivante est Kaede Cosmos, la région natale de Elsie et de Justice. Mais vu que nous avons droit à une ellipse, c'est sans doute un lieu calme où ils sont entrainés ? Eh oui, la grosse surprise c'est cette ellipse ! Elle surprend mais elle donne paradoxalement plus de sens à l'arc d'Ai Cosmos qui était en quelque sorte le "MarineFord" du manga, mais non annoncé/teasé comme tel. D'où nos surprises.
Le prochain chapitre va donc être plein de surprises et de nouveautés j'imagine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Nov 2021 22:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Alors celle-là je ne m'y attendais pas ! Les prochains chapitres vont être très intéressants en effet. Shiki a l'air d'avoir bien grandi. Curieux de voir les autres.
Décidément j'aime beaucoup Edens Zero ^^ après un arc pareil ! Ceci étant, mon passage préféré reste quand même la confrontation contre Drakken et la découverte du cat leaper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 19:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 170 : 3 Years Later

Chapitre de reprise "après ellipse" classique, où nous découvrons nos héros vieillis et dans leurs œuvres. Le point badass est checké et on apprend qu'ils pistent les méfaits de Ziggy pour libérer les planètes. Par contre ils n'ont pas bougé Kaede Cosmos en trois ans ? Cette zone doit être énorme^^ Et entre temps, Shiki est devenu l'un des Oración Seis Galáctica ? Pas mal !


Sinon pour les curieux, nous allons avoir droit à l'adaptation manga du jeu mobile auquel participe Mashima :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 4 Déc 2021 17:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mashima qui s'amuse bien avec son logiciel de jeu vidéo :




Sinon, une chose qui m'a amusé dernièrement : le compte Twitter officiel de One Piece a célébré le million d'abonnés. Et de l'autre Mashima est suivi sur Twitter par 1,7 millions d'abonnés^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 18:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens de lire le chapitre 171 :
et que dire de ce chapitre et bien que Kleene a bien grandi :sanjiamoureux: et les autres membres de l'Edens Zero ne se souviennent plus d'avoir rencontré Connor qui je pense pourrait être un espion envoyé par Ziggy pour espionné les actions de Shiki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 171 : Wander In Space

On termine la séquence de représentation avec une séquence bain des filles, comme il se doit ^_^
Nous avons donc une double intrigue pour le moment : la situation d'Elsie qui n'est pas très loin et la visite d'une usine d'androïdes. Le retour de Connor est intéressant car c'est marqueur important :
- Il est apparu qu'ils sont se sont approchés la première fois du Cosmos Aoi (chapitre 49)
- Durant l'arc de Drakkhen Joe, lorsque Rebecca remonte le temps pour sauver tout le monde Connor disparaît (ainsi que sa rencontre avec lui)
- Il fait son retour au chapitre 100, en tant que capitaine de l'Edens One
- Et maintenant il est de retour dans un autre contexte ? Rebecca n'a procédé à aucun reboot... cela veut dire que quelqu'un d'autre en a fait un ?

Pas de chapitre la semaine prochaine car c'est la première pause de fin d'année du Magazine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 21:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Connor a peut-être disparu des mémoires lorsque Rebecca à utiliser son pouvoir pour détecter la triche de la fille qui était au service de Shura.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Déc 2021 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement, je n'y avais pas pensé, ou plutôt je l'avais oublié, mais comme c'est un mini-retour arrière d'une minute et quelques, je ne sais pas s'il aurait pu avoir de telles conséquences. A voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Déc 2021 17:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 172 : Universe 3

Quelques explications sur le pouvoir de Rebecca :
- les retours en arrière d'une minute et quelques ne modifient pas le cours de l'histoire de l'univers, ce qui semble logique. Donc elle peut utiliser cette fonction sans stress
- Par contre les gros retours en arrière changent bel et bien l'histoire.
Et donc elle l'a utilisé au moment fatidique sur Nero 66 mais elle n'en a aucun souvenir, ce qui est étrange vu qu'elle se souvient des choses dans les autres cas.
Dans les cas, nous nous dirigeons vers une confrontation directe avec Ziggy ! Curieux de voir comment cela va être géré.

Pas de chapitre la semaine prochaine car c'est la deuxième pause de fin d'année du Magazine.

Note : le jeu de rôle sur lequel travaille Mashima lors de son temps libre devrait être terminé en janvier :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Déc 2021 12:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai adoré ce chapitre !
Des explications nous parviennent enfin sur certains mystères (même si je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi les différences entre les mondes et les univers). Beaucoup aimé aussi le coup de la planète vivante qui produit des robots. Enfin, je trouve que les quatre commandants de Ziggy sont très réussis. La double-page est géniale !
En ce qui concerne le second usage du cat leaper, la perte de souvenirs est effectivement intrigante. Ce pourrait-il que ce soit un autre personnage qui l'ait effectué ? Par exemple quelqu'un qui peut s'approprier les techniques d'autrui ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com