Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 22:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bolin a écrit:
Danshizen a écrit:
Je trouverais ça dommage que "la tête de porc" soit mis en retrait avec l'arrivé de Genya, car ils ont un peu un tempéramment similaire parfois


Ah tu trouves ? Je dirais quand même qu'Inosuke occupe l'espace pour une vingtaine de personnes, plastronne, se vante, cherche des noises à tout le monde et reste toujours bruyant et impulsif quand Genya semble plus réservé, timide et humble, reste discret et évite les ennuis et de faire parler de lui le plus possible.


Oui en fait tu as raison, je crois que je projette le caractère de son grand-frère sur Genya. Mais il s'est calmé parce qu'au début de l'aventure c'était un sacré excité lui aussi tout de même.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hahah ! Je t'accorde qu'il peut sortir de ses gonds parfois voire carrément balancer des troncs d'arbre. Mais disons que c'est ponctuel alors que notre ami Inosuke est un excité de première 100 % du temps ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 137 : Indestructible

C’est donc la confrontation entre Muzan et Ubuyashiki. Rien de très concret et beaucoup de symbolique autour du corps et de l’esprit, et de la façon d’envisager l’éternité et l’immortalité.
Ubuyashiki prévient que sa mort va galvaniser ses troupes. A priori il va mourir mais sa femme et ses filles vont survivre j'imagine toujours dans l’idée de la perpétuation de la lignée.
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 11:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Je n'ai pas compris pourquoi le chapitre continue de manière bizarre en reprenant des images du début du chapitre mais avec une autre traduction, est-ce que qqun peut éclairer ma lanterne ?

Ce chapitre qui fait monter la tension à son paroxysme sur la fin, mais assez calme en fin de compte. Je ne comprends pas tout à fait toutes les explications entre Muzan et le chef des Demon Slayer, ils auraient fait parti de la même famille ?
Nous avons deux visions philosophiques qui s'affrontent, c'est assez "beau" :
- le démon qui souhaite vivre éternellement dans le monde matériel
- l'homme qui souhaite laisser une mémoire éternelle à ceux qui l'ont côtoyés, une vie immatérielle en quelque sorte (cela me fait penser à la légendaire tirade du docteur Kirueha sur la mort dans one piece)

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 17:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Danshizen a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi le chapitre continue de manière bizarre en reprenant des images du début du chapitre mais avec une autre traduction, est-ce que qqun peut éclairer ma lanterne ?


C'est une parodie ^^ Un délire de la team de scantrad dans lequel Ubuyashiki parle ultra grossièrement, dit f**k à tous les mots et annonce qu'il va casser la gueule à Muzan.

Pour l'histoire de famille : Muzan est bien issu de la famille d'Ubuyashiki. Du coup comme cette famille a donné naissance à ce démon elle a reçu une malédiction qui faisait mourir tous les enfants de la lignée très jeunes. Le seul moyen de luter contre cette malédiction pour les Ubuyashiki était de consacrer leurs vies à pourchasser les démons. Et même avec ça leur espérance de vie ne dépasse pas trente ans...


Nous avons donc la déclaration de guerre entre les deux chefs charismatiques. Mais à ce petit jeu là, un Ubuyashiki épatant de lucidité a clairement renvoyé le petit Muzan à ses études. Son discours était super classe ! Maintenant ça va péter car tous les piliers et Tanjirou sont en train de converger vers l'endroit où les démons ont lancé leur attaque...

Sinon c'est moi ou les filles d'Ubuyashiki sont super bizarres ? J'ai toujours une sorte de malaise en les voyant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 17:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bolin a écrit:
Sinon c'est moi ou les filles d'Ubuyashiki sont super bizarres ? J'ai toujours une sorte de malaise en les voyant.


D'après la parodie, la team de scantrad aussi les trouve assez badante. Et je me rajoute bien volontier à la liste des gens qui les trouvent perturbantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 17:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hahha c'est vrai :Luffy hilare:

Sinon je viens de m'apercevoir que le seul pilier qu'on ne voit pas courir au secours du grand chef est le Rocher. Il est peut-être déjà sur place et c'est probablement lui qui va sauver le reste de la famille... et être en première ligne !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 18:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Merci beaucoup @Bolin ! je me doutais un peu de la parodie mais comme c'est la première fois que je vois ça..

Et merci aussi pour la précision sur la famille, je n'avais pas très bien compris.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 09:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 138 : Sudden Turn

Eh ben que de surprises dans ce chapitre ! La double page fait son effet, ainsi que la double attaque de la fin ! Bien vu pour le Rocher qui était en embuscade avec Tamayo. Oyakata-sama a-t-il réellement sacrifié toute sa famille ? Ce serait rude ! Le Rocher avait la bonne tête pour mourir plus ou moins rapidement de toute façon et j'ai peur pour Tamayo !
Pour Muzan, il ne devrait pas mourir mais il faudra voir jusqu’à quel point il va morfler !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 10:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Wouah ! Gros gros chapitre ! Est-ce que cela sera suffisant pour Muzan ? J'en doute mais il est quand même bien amoché !

Est-ce que le mangaka a fait des déclarations concernant la durée de son manga ? Je veux dire, est-ce que Muzan est le seul démon originel et qu'avec sa fin le manga prendrait fin ?

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non aucune info de ce genre n'a été donnée jusqu'à présent. Mais il y a aussi le fait de comment Muzan est devenu un Démon. C’était un peu étrange et « facile ». A voir s’il n’y a pas un truc pour faire rebondir le récit caché là-dessous.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je me suis vraiment pris une claque en lisant ce chapitre !

Donc on a un plan kamikaze de la part d'Ubuyashiki. Ça peut être très efficace mais c'est également dangereux parce que si Muzan s'en sort, ce sont des tas de victimes mortes pour rien. Et Muzan va et doit s'en sortir parce que la logique narrative l'exige. Quel dénouement cruel pour le reste de la famille d'Ubuyashiki quand même ! Ses filles sont zarbes mais il faut saluer leur courage et cette magnifique page de garde au passage.

L'arrivée de Tamayo m'a soufflé aussi ! C'était une grosse surprise alors qu'elle avait été tout de même soigneusement annoncée dans les chapitres précédents. J'adore tellement ce personnage, je suis comme toi ange bleu, je tremble pour elle.

Content aussi d'avoir eu un bon pronostic pour le rocher !

En tout cas cette scène annonce la couleur pour la suite, ça risque de partir dans tous les sens !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 10:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 139 : Fall

Wow ! La bataille est lancée ! Finalement Muzan arrive à prendre Tanjirou et tous les piliers au piège en les éparpillant dans le monde créé par la joueuse de luth. On va donc avoir le droit à des combats sans merci contre les upper moons dans les prochaines semaines ! Par contre Tamayo est restée seule avec Muzan, je commence à me faire beaucoup de souci pour elle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement cela lance bien l'arc avec nos héros qui se retrouvent en plein territoire ennemi. Ce ne sera donc pas une bataille à domicile comme la dernière fois.
Le coup du labyrinthe magique va permettre quelques trucs intéressants je suppose. Ils sont donc huit embarqués dans ce round dont deux duos. Nous avons a priori six points d'action (comme les UM ?) :
- Shinobu (Insecte)
- Sanemi (Vent)
- Obanai (Serpent) et Mitsuri (Amour)
- Giyuu (Eau) et Tanjirou
- Muichirou (Brouillard)
- Himejima (Roche)
Il ne manque que les compagnons de Tanjirou.
Officiellement il reste quatre Upper Moons, vu que Nakime est a priori la nouveau N°4. Donc à voir les regroupements possibles et s'il y a d'autres remplacements d'Upper Moons. Muzan avait dit que les 6 n'avaient pas bougé depuis très longtemps, mais le N°4 a quand même été remplacé rapidement, donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 12:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Personnellement j'ai eu des frissons ! Cette haine très bien représentée par les visages des pillards m'a donnée la haine aussi contre Muzan :Ace Oulala: :Ace Oulala: ahah.

Deux pillards contre chaques Upper Moon ? Oui ça semble bien être la solution vers laquelle on se dirige, avec l'intervention d'Inosuke et de Zenitsu. Il y a aura des morts dans les deux camps, c'est certain..

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com