Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rude oui Le personnage n'aura pas eu beaucoup d'espace pour briller je trouve et je le déplore... Et ça va être difficile pour Kanao également. Ça sent quand même les filles sauvées/relayées par un gars qui va venir faire/finir le boulot à leur place... Pas emballé. D'autant que le poison semble avoir été définitivement inefficace. La seule piste que je vois dans cette direction tient à l'absorption de Koshou: de l'intérieur peut-être empoisonner son bourreau? C'est un classique de la femme poison, en tout cas dans l'idée (ninja scroll!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 15:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon en même temps on respecte les rapports de puissance instaurés jusque là. Le #3 avait battu le pilier du feu et le #2 est censé être plus fort. Logique que Kochou soit vaincue et probable que Kanao ne renverse la situation qu'avec l'aide d'une coalition de chasseurs de démons. J'espère quand même que Kanao aura un rôle important dans la défaite de #2 parce que c'est peut-être sa seule opportunité de briller. Son souffle de la fleur me semble prometteur !

Sinon l'ennemi d'un Zenitsu remonté comme jamais est un nouvel upper moon numéroté 6 d'après le wikia. D'ailleurs la numérotation me paraît bizarre, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des kanjis habituels ? On a donc la joueuse de luth qui a repris le #4 et donc peut-être que le #5 est encore vivant comme le suggérait ange bleu. Ce petit renouvellement des effectifs chez les démons permet de rééquilibrer la balance. Ce nouveau #6 a l'air d'avoir eu le même maître que Zenitsu donc ça me paraît très probable qu'il s'en soit pris à lui. D'où la fameuse mauvaise nouvelle contenue dans cette lettre mystérieuse et la colère de Zenitsu.

Sinon je repensais à un truc qui est un peu tombé dans l'oubli dans le manga mais :
- Tanjirou a un odorat très sensible
- Zenitsu a un ouïe très sensible
- Pig Assault a un sens du toucher très sensible

Du coup Genya est associé au goût avec son pouvoir chelou et Kanao est dotée d'une très bonne vision ?

Edit: Alors c'est bien le #6, je viens d'avoir la confirmation grâce au dictionnaire. Ce sont des kanjis désuets qui sont utilisés parfois dans l'administration.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 15:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bolin a écrit:
Du coup Genya est associé au goût avec son pouvoir chelou et Kanao est dotée d'une très bonne vision ?
Oui, c'est ça. Et il me semble qu'on l'a déjà abordé sur le topic. Le pouvoir de Genya passe par sa bouche, par le fait de manger. Et la vue de Kanao avait été abordée également dans le manga, mais je ne me rappelle plus à quelle occasion.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Faisons donc un point avec tout ceci :

Les Démons
0. Muzan Kibutsuji
1. Kokushibou (samouraï)
2. Douma (leader de secte)
3. Akaza (art martial)
4. Nakime (joueuse de Luth)
5. ?Gyokko l'artiste? => sa mort n'est pas clair
6. Kaigaku (co-disciple de Zenitsu)


Les Piliers :
- Himejima Gyoumei (Roche)
- Tokitou Muichirou (Brouillard)
- Kanroji Mitsuri (Amour)
- Iguro Obanai (Serpent)
- Tomioka Giyuu (Eau)
- Kochou Shinobu (Insecte)
- Shinazugawa Sanemi (Vent)

Les jeunes :
- Tanjirou Kamado (Odorat)
- Zenitsu Agatsuma (Ouïe)
- Inosuke Hashibira (Toucher)
- Genya Shinazugawa (Goût)
- Kanao Tsuyuri (Vue ?)


Pour les associations, difficile à dire mais :
1. Kokushibou (samouraï) Vs Himejima Gyoumei, Tanjirou Kamado, et ?
2. Douma (leader de secte) Vs Kochou Shinobu, Kanao Tsuyuri et Tomioka Giyuu (car eau et glace…)
3. Akaza (art martial) Vs Tanjirou Kamado, Shinazugawa Sanemi et Genya Shinazugawa (parce qu’ils doivent apprendre à travailler ensemble)
4. Nakime (joueuse de Luth) Vs Kanroji Mitsuri et Iguro Obanai (parce que filles et couples)
5. ?Gyokko l'artiste? Vs Tokitou Muichirou et Inosuke Hashibira (pour la revanche ?)
6. Kaigaku (co-disciple de Zenitsu) Vs Zenitsu Agatsuma (tout seul ou pas)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 23:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Cet arc me fait foutrement penser à l'arc du Gotei 13 de Bleach et à celui d'Enies Lobby de OP dans le sens où on a plusieurs combats en même temps, isolés les uns des autres. J'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 11:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le nouvel Upper Moon #6 :
https://mangadex.org/chapter/531411/19

est l'ancien camarade de Zenitsu :
https://mangadex.org/chapter/48567/4

J'ai vu ailleurs qu'il pourrait aussi être cette personne vu dans le flasback de Himejima :
https://mangadex.org/chapter/486942/12
Plusieurs détails graphiques correspondent

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 21:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bien vu ! Je ne me souvenais plus de ce deuxième disciple qui était déjà présenté comme quelqu'un de détestable...

Chapitre 144 : Successors

C'est gratuit, officiel et 100 % légal. Vive la nouvelle application manga plus !

Tout est dans le titre. On a donc le reste de la famille Ubuyashiki constitué de très jeunes enfants qui reprend le flambeau pour guider les chasseurs de démons. Pour les filles j'ai eu un peu le sentiment de voir une version bêta de celles qui sont mortes avec leurs parents. Ils auront donc un un rôle de soutien grâce aux corbeaux qui semblent utiliser le pouvoir du protégé de Tamayo.
Bizarre qu'on ne les introduise que maintenant au passage !

Et donc on retrouve un Zenitsu qui pète tous les compteurs de badassitude ! Son maître est mort comme on pouvait s'y attendre. Seppuku qui plus est. C'est rude ! Son rival peut utiliser toutes les formes du souffle de la foudre sauf l'unique forme que maîtrise Zenitsu. Ils se complètent en fin de compte.

Du côté des alliés on rappelle tous les morts qu'on a eu depuis le début des hostilités. Ubuyashiki, sa femme et ses deux filles, le maître de Zenitsu et enfin Kochou qui est ajoutée à la liste. J'ai un dernier espoir pour Kochou mais c'est vrai que l'annonce du début du chapitre m'a mis un sacré coup de froid.

Edit : à noter que les chapitres sur manga plus sont ajoutés dans l'ordre du sommaire du Jump. Cette semaine la couverture est pour act-age donc Kimetsu no Yaiba est classé septième ce qui n'est pas terrible par rapport à ses habitudes. La semaine dernière le manga s'était classé premier en profitant de l'absence de One Piece !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est en fait comme les chapitres de crunchyroll pour Kodansha : ils sortent la veille au soir du jour officiel. La différence c'est qu'ici c'est gratuit !

On fait donc un point de la situation avec la présentation des successeurs de la famille Ubuyashiki. Donc tous ceux qu'on avait vu ensemble (père, mère et les deux filles) sont bel et bien morts, mais il y en avait trois autres qui étaient restés cachés jusqu'à présent : l'unique fils et les deux plus jeunes filles.
On amorce en tout cas un mode de communication entre les personnages... et pour le moment on débute le duel de Zenitsu. Ce sera donc un duel de maîtres du Souffle du Tonnerre !
Chapitre de mise en place efficace.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 22:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Découvert ce manga il y a quelques jours grâce au Forum et j'ai carrément kiffé ! La preuve j'ai lu la centaine de chapitre en 3 jours mdr

Les dessins et l'humour dépeint à la façon manga c'est juste trop efficace. C'est rare que j'accroche autant un manga sur ce point ! Super rafraîchissant ! La narration est rapide mais pas excessivement et on sent l’intelligence dans la narration. La seule chose que je trouve dommage c'est qu'à l'instar de Nanatzu No Taizai le manga va se finir rapidement...

Pour revenir sur le dernier chapitre on retrouve des motifs présents tout au long du manga à savoir préparation à l'affrontement, affrontement contre l'ennemi trop fort, Power up (Marque, volonté) ou soutien apporté au héros, dommages collatéraux, flash back sur la vie du Démon et défaite de ce dernier. En espérant que ça aille un peu plus rapidement que pour Rui par exemple.

@ange bleu "1. Kokushibou (samouraï) Vs Himejima Gyoumei, Tanjirou Kamado, et ?" je pense que Tokitou est un peu plus à même de se battre contre Kokushibou et que Gyoumei va pourchasser Muzan !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 09:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^

Pour le #1 Tokitou serait effectivement un choix logique par rapport à l’héritage des fondateurs de la Technique du Soleil. Tout comme Himejima face à Muzan.
Dans ce cas ? Qui face au #5 ? Remarque, il n’y aura peut-être pas de remplacement ou alors Inosuke sera seul face au #5, comme Zenitsu ? Avec peut-être un coup de main léger d’un Pilier ? Ou alors Yushiro sera la partie car après tout Tamayo en est !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 21:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 145 : Box of Happiness

Brrr ! Le genre de chapitre qui fait que j'aime Kimetsu no Yaiba ! C'était court mais intense, Zenitsu finit par vaincre son senpai avec une nouvelle technique. Il en a deux maintenant ! Par contre il est salement amoché et va sûrement rester sur la touche pendant un bon moment.

On apprend aussi que Kaigaku est devenu un démon après sa rencontre avec le #1 qui devrait aussi allier ses techniques de chasseur de démon avec son "blood demon art". Il va être terrifiant celui-là !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 8 Fév 2019 22:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 21:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Pfiou c'est du lourd les combats ! dommage que ce soit si rapide, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner en animé !

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 21:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le chapitre est une grande réussite, aussi bien au niveau intensité que du graphisme, mais c'est étrangement court ! On va voir s'il y a des règles spéciales inédites vu que nous sommes dans un espace de démon !
On rappelle au passage le #1, qui va constituer en principe un gros morceau au niveau narratif !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très beau et très bon chapitre. La nouvelle forme fait plaisir et l'adversaire permet de découvrir les différentes formes classique du souffle dun tonnerre. Ça fait un peu fan service en soi et on se dit que ce personnage a été créé pour ça, mais c'est chouette.

Par contre, vraiment trop court. Étrange : j'espère que ça n'annonce pas une fin précipitée.

Sinon, un peu gêné par le lien: le site est une copie troublante du nouveau site officiel. Jusque dans l'url. Du mal avec la démarche.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Sinon, un peu gêné par le lien: le site est une copie troublante du nouveau site officiel. Jusque dans l'url. Du mal avec la démarche.

J'avoue que je n'ai pas compris ta remarque. Il y a un site alias ? Je viens de remettre le lien en espérant avoir corrigé mon erreur mais je n'ai pas encore vu de différence avec celui que j'ai utilisé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com