Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 10:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
En attendant le chapitre, un petit rappel sur la parution du manga :

À l'heure actuelle 11 tomes sont parus au Japon.

Spoiler: Montrer
Image
Tome 1 - chapitres 1 à 7.

Image
Tome 2 - chapitres 8 à 16

Image
Tome 3 - chapitres 17 à 25

Image
Tome 4 - chapitres 26 à 34

Image
Tome 5 - chapitres 35 à 43

Image
Tome 6 - chapitres 44 à 52

Image
Tome 7 - chapitres 53 à 61

Image
Tome 8 - chapitres 62 à 70

Image
Tome 9 - chapitres 71 à 79

Image
Tome 10 - chapitres 80 à 88

Image
Tome 11 - chapitres 89 à 97


Le tome 12 est attendu pour les premiers jours d'août.
En France seuls les trois premiers tomes ont été publiés chez Panini Manga pour l'instant.

Enfin information importante, on a eu l'annonce début juin que la série aura prochainement droit à un animé. C'est une très bonne nouvelle !
En espérant que cela booste ses ventes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rien depuis janvier du côté de Panini, alors que les 3 premiers volumes avaient été publiés de manière rapprochée (fin août, debut octobre, debut janvier). 6 mois plus tard, aucune T4 à l'horizon? Si c'est bien ça qu'est-ce que ça pourrait bien signifier? Que Panini a lâché l'affaire? Qu'ils avaient négocié un engagement très faible sur la série ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 17:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour l'instant c'est le flou total ! Je mets le lien d'un article qui annonce l'arrivée de l'animé. Vous jugerez par vous-même les commentaires laissés par des internautes exaspérés. Apparemment, Panini ne fait aucune promotion et aucun coup de com...

C'est vraiment dommage quand on pense à la promotion qu'on a eu pour The Promised Neverland et Doctor Stone par Kazé et Glénat. J'ai lu ces deux titres et je dois avouer que Kimetsu no yaiba n'a rien à leur envier si ce n'est d'être tombé chez le mauvais éditeur en France...

Je mets aussi le lien de la chronique d'ange bleu des deux premiers tomes sur Actua BD que je trouve excellente

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le problème de Panini c'est que c'est géré au niveau européen. Ils achètent une licence et la sorte dans les pays qui font partie du réseaux de distribution de Panini qui est assez performant. Il n'y a pas de promotion en France car l'attachée de presse est toute seule à gérer tout Panini (manga et comics) et je ne suis pas sûr qu'elle fasse autre chose que distribuer les Services Presses qu'on lui fournit. En France, Panini Manga c'est surtout à mon avis une filiale avec le minimum pour la faire tourner, avec le plus gros géré et envoyé depuis le siège en Italie.
Du coup ils appliquent une politique mécanique : dès que les ventes baissent, les sorties ralentissent, peu importe le titre. J'imagine qu'Italie c'est un peu plus "élaboré" mais en France à mon avis il n'y a aucune gestion éditoriale spécifique.
On pourrait tout de même demander à l'attachée de Presse de Panini France mais j'ai peur qu'elle n'ait pas grand chose à nous dire de plus. Peut-être qu'avec l'animé les ventes vont augmenter et permettre de reprendre des sorties régulières. Mais en l'état on attend le tome 4 depuis 6 mois...
Après je suis étonné que le titre ait été acheté par Panini mais ça veut dire pour moi que personne n'en voulait (encore ?) en France. Dommage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 09:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 119 : Revival

On reprend l'action où on l'a laissée. Haganezuka continue de bosser avec un œil en moins et semble se diriger vers Tanjirou pour lui donner son sabre. En tout cas c'était au tour de Tokitou de recevoir sa nouvelle épée. Il a juste trop la classe ! Je trouve que la façon de se battre du démon est super originale et bien trouvée et ce combat très prometteur donne lieu à des cases à couper le souffle comme celle-ci.

Enfin bref je suis devenu un membre de la fanbase de Tokitou en l'espace de deux chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 18:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bolin a écrit:
Enfin bref je suis devenu un membre de la fanbase de Tokitou en l'espace de deux chapitres.


On n'a qu'à faire un fan club

En attendant le frère de Genya qui va être un sacré morceau aussi je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Après je suis étonné que le titre ait été acheté par Panini mais ça veut dire pour moi que personne n'en voulait (encore ?) en France. Dommage.
Ça, c'est à peu près certain, quant on voit la vitesse à laquelle d'autres titres ont été acquis et les batailles dont ils ont fait l'objet. À vue de nez,ce qu'on peut supposer:
- que les autres gros éditeurs n'étaient pas intéressés
- que les petits n'avaient pas l'envergure ou les moyens pour se positionner dessus
- que Panini est venu après la bataille, avec des conditions pas trop contraignantes. Pour tous les titres récents du Jump, les éditeurs ont dû avancer, pour obtenir ces titres, des chiffres précis et importants en termes de marketing, tirages et planning de publication, le tout sur les 2 à 5 prochaines années. Manifestement rien de tout cela pour Panini si j'en juge par la publicité, la diffusion et le rythme de parution des volumes...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 09:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
@iky

Spoiler: Montrer
Image


Chapitre 120 : Slander Sodown

Suite du combat de Tokitou contre Gyokko qui part en concours de trash talking assez amusant ^^

La couverture du tome 12 :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 09:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ce combat est génial. Les attaques de l'uppermoon sont super impressionantes et proposent une baston épique; mais au milieu de ça on a des vannes qui n'ont rien à envier à un gag manga, le tout avec des têtes complètement improbables. Et cette case où on voit les forgerons éjectés...

C'est un aspect de l'auteur que j'aime beaucoup : cette capacité à mettre du wtf dans les combats. Jusque là ça passait souvent par Zenitsu et Inosuke, mais là on a du gros gros level. Je suis officiellement fan de ce Pilier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 10:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Nouveau chap, nouvelle démonstration.

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-132938/chapter/mrs-chapter-100289410

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Impressionnant en effet quand on repense au mal que Tanjirou et les autres ont eu pour battre les uppermoon n°6.
Pas de retournement de situation, pas de coup fourré ici, c'est net et sans bavure. La technique de la brume c'était la classe totale.

Maintenant on va pouvoir se concentrer sur le deuxième uppermoon avec un power-up en vue pour Tanjirou (nouvelle épée) et une possible intervention du deuxième Pilier sur place à savoir Kanroji.

Hâte de lire la suite comme toujours !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 13:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai rattrapé la prépubication! Et c'est vrai que c'est un chouette manga, qui me fait pensé à D-Gray Man pour son côté sombre à l'intérieur du Jump, même si la structure narrative composée autour des boss gentils (les pillars) et méchants (Full Moon) rappelle plus directement Bleach ou Saint Seiya (celui de Lost Canvas d'ailleurs, avec ses arcs où le héros accomagnait à chaque fois un Gold différent).

Ce qui me plait surtout:
- la tonalité d'ensemble, qui mêle habilement tension dramatique, horreur et humour. Vrai mélange et pas simple séquençage: c'est bon!
- les techniques de combat, superbe. D'ailleurs, j'ai regretté dans le long combat contre les n°6 qu'on ne voit pas davantage des techniques du Pillar du Son. Là, avec celui de la Brume, on est gâté et c'est chouette!
- les personnages: c'est clairement un point fort du titre. Très très typés, mais très fonctionnels aussi.

Ce que j'aime moins:
- l'absence de réel scénario. Le titre consiste en une suite d'entrainements, de combats et de convalescence, enchainant en entrainement, etc. C'est au fond le schéma du Sanctuaire, avec un cadre différent, et une princesse non pas agonisante mais active ou dormant dans sa boîte. On a du background, des péripéties, mais pas de vraie intrigue. Après, ce n'est pas forcément un gros problème: j'adore Jojo's, construit en général de la même manière. Mais avec plus de subtilité dans les différents moments de confrontation, et un fil rouge plus étoffé quand même aussi. Je pense que c'est ce qui manque aussi au titre. Je ne pense pas que c'est ça qui a pu justifier la frilosité des éditeurs français, mais quand même. (Le souci je pense est venu du graphisme. Que je trouve de plus en plus beau, mais qui peut sembler pauvre au premier abord;et les éditeurs français regardent beaucoup beaucoup cela).

Sinon, sur le passage en court, questions et attentes:
- que fait le Love Pillar? Il faut bien qu'elle ait une autre fonction que de soutien (pitié...)?
- Notre 5e recrue de la montagne a normalement le pouvoir du goût: va-t-on en avoir une démonstration?
- Cette 5e recrue semble bien avoir une constitution de démon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien bienvenue sur le topic, très heureux que tu aies pu rattraper la parution seleniel ><

Pour ce qui est de l'intrigue, je suis d'accord pour dire que cela reste très simple et balisé pour l'instant. J'espère que l'histoire de Kibutsuji Muzan va apporter un vrai plus au niveau du background de ce manga. Pour quelle raison est-il capable de transformer les humains en démons ? Quel est son lien avec le clan des utilisateurs de la danse du soleil ? Je pense qu'on aura pas mal de révélations qui vont tomber quand nos héros affronteront le uppermoon n°1 qui semble être l'ancêtre de Tanjirou.
Par contre j'aime vraiment les petites histoires que l'auteur arrive à insérer dans le récit. Dernièrement le flash back de Tokitou mais aussi ceux des démons qui se souviennent de leurs souvenirs de quand ils étaient humains avant de mourir. J'attends celui de Gyokko avec impatience d'ailleurs !

Vraiment dommage si le graphisme rebute les éditeurs français sinon :/ Pour moi c'est vraiment un plus. Comme tu l'as dit les combats sont à couper le souffle je voulais placer mon jeu de mot :)

Sinon je suis très intrigué par le très probable futur compagnon de Tanjirou qui semble être à moitié démon. Peut-il donner une porte de sortie pour Nezuko par exemple ? On a déjà vu des démons capables de se soustraire à l'emprise de Muzan, peut-être qu'il est possible de sauver Nezuko tout en la laissant dans son état de démon qui sait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis également à jour de mon côté ! Mon objectif était de rattraper la série avant la fin de mes congés et c'est donc mission accomplie^^ Effectivement sur le style de shônen nous sommes clairement dans du Saint Seiya/Bleach. La comparaison avec Saint Seiya Lost Canvas est pertinente car chaque arc était centré sur un ou deux Gold Saints que les jeunes héros suivaient/croisaient, donnant lieu à la découverte du Gold Saint et de sa backstory, tragique comme il se doit. Et ce système permettait de confronter les jeunes héros à des adversaires bien plus forts qu'eux, que la présence du Gold Saint relativisait, leur permettant de progresser de façon "spéciale".

Bref cette comparaison étant faite, nous avons donc attaqué officiellement les batailles contre les Upper Moons avec deux d'un coup ! Un peu déçu que le #5 finisse aussi rapidement. Son pouvoir et sa névrose étaient sympas mais son passage en mode sérieux a été très court. Le #4 sera en toute logique pour Tanjirou et le nouveau compagnon, Genya, qui semble à moitié Démon. Ce n'est pas encore très clair mais on verra.

Par contre si l'arc se conclut par la défaite des #4 et #5, il ne restera que les trois Upper Moons les plus forts contre 7 Pillars, aux quels il faut ajouter nos jeunes héros. Je me demande comment cela peut tourner ? Toujours linéaire ou pas ? Ou alors avec le réveil d'Upper Moons encore plus anciens qui s'étaient retirés ? D'une garde spéciale inconnue ?

Du côté de Tanjirou, il est clair que sa famille a hérité d'une façon ou d'une autre du Souffle du Soleil, rien que la technique de sang de Nezuko met cela au clair. Néanmoins le flashback que nous avons vu ne faisait du maître qu'un visiteur de leur famille. Est-ce qu'on peut transmettre ce pouvoir simplement en transmettant la "danse" ? En fait la question est celle du sang. Du côté des méchants tout est une question de filiation par le sang de l'Alpha/L'ancêtre initial... alors est-ce que le Souffle du Soleil se transmet également par une filiation de sang ou par autre chose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 122 : A Temporary State of Excitement

C’est donc bien fini du côté de Tokitou, avec la survie d’un des habitants du village qu’on pensait mort ! Le retour de ses émotions tranche vraiment avec sa première apparition en tout cas, tout comme ses têtes lorsqu’ il joue au dur^^
Et donc on retourne du côté de l’Upper Moon #4 avec nos héros dépassés par sa forme « finale » mais heureusement le Pilier de l’Amour entre en scène et en plus elle n’est pas contente^^
Va-t-il lui donner du fil à retorde ?!
Très sympa les deux petites figurines !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com